Je le ferai plus ...

leonbingo

Élève des carottes
Inscrit
12/3/10
Messages
1 046
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
Site web
www.youtube.com
Aujourd'hui j'avais parié de passer ma journée de travail printanier avec un tee shirt sur lequel on pouvait lire " manger de la viande nuit gravement à votre humanité " ;)( je suis kiné ) et je peux dire que des CONNERIES j'en ai entendu de belles ! comme cette dame très gentille qui m'a annoncé qu'elle non plus ne mangeait pas de viande , mais du jambon , du poisson, du poulet , de l'agneau ( si si ) et de la charcuterie ! je vous en passe ... conclusion , je le ferai plus :'( :'(
 
leonbingo":1ql3dghl a dit:
comme cette dame très gentille qui m'a annoncé qu'elle non plus ne mangeait pas de viande , mais du jambon , du poisson, du poulet , de l'agneau ( si si ) et de la charcuterie ! je vous en passe ...
J'aurais bien eu envie de lui demander ce qu'elle appelle "viande" ? (sa définition semble très restreinte...)
Je m'imagine bosser avec un tee-shirt pareil ! :ROFLMAO: (ton texte était côté face ou côté dos ?)
 
Faut dire aussi, t es raide avec les mamies !
T es leur seule visite, elle t attendent comme le messie et toi tu leurs colles du proselitysme pro végé sous le nez !! :ROFLMAO:
Pauvre vieille 0:)
je me demande ce que ça ferai si je me pointai au lycée comme ça ? Sûrement des réflexions profondes et intéressantes de la part de mes Cap , genre oh, comment vous pouvez manger sans viande ?
 
marrant comme idée !
j'essayerais un jour de débarquer au lycée avec un teeshirt semblable , ça va être folklore
 
ba moi z'ai un zoli tee-shirt humoristique en faveur de l'écologie, et personne ne m'as fait la moindre remarque dessus :( (en plus c'est un t-shirt à fond bleu, fabriqué de manière éthique et écologique :D)
:jesors:
(deux fois en une journée)
 
Non non! Il faut le refaire! Même si tu ne convaincs pas les gens, tu leur apprends un trucs en leur expliquant ce que définit le terme générique "viande" et ce qu'est un végétarien (quelle drôle de bestiole soit dit en passant).
 
La prochaine fois je choisirai un slogan plus soft ...
MEAT IS MURDER ! non là je plaisante !
je trouverai plutôt un truc sympa , marrant ... O:) j'm bien mes ptites mamies ,
 
j'veux le même t-shirt !!!!

ma grand mère a exactement le même discours que la gentille dame que tu as rencontré, c'est désespérant !!
 
leonbingo":3vvyve7t a dit:
Aujourd'hui j'avais parié de passer ma journée de travail printanier avec un tee shirt sur lequel on pouvait lire " manger de la viande nuit gravement à votre humanité " ;)( je suis kiné ) et je peux dire que des CONNERIES j'en ai entendu de belles ! comme cette dame très gentille qui m'a annoncé qu'elle non plus ne mangeait pas de viande , mais du jambon , du poisson, du poulet , de l'agneau ( si si ) et de la charcuterie ! je vous en passe ... conclusion , je le ferai plus :'( :'(
C'était peut-être de l'humour ^^ (certes, un peu glauque, mais pratique pour agaçer !).
 
Personnellement, je fais attention à ne pas utiliser le terme "viande", pour préférer dire directement "animaux", pour les raisons que nous connaissons tous (distinction purement culinaire entre la viande et le poisson notamment).

De mon expérience, ça marche plutôt bien. Et si quelqu'un a quand même l'outrecuidance de me demander si je mange du poisson, je lui demande : ça dépend, le poisson est un animal ou pas ?
Sans le dire méchamment, mais quand même.
Il faut souligner les contradictions, c'est comme ça qu'on arrive à la vérité.

Tout ça pour dire que je pense qu'écrire plutôt "Manger des animaux nuit gravement à votre humanité" aurait, je pense, pu éviter pas mal de questions stupides, et éviter de perdre beaucoup de temps et d'énergie.

Si je peux me permettre de t'apostropher directement Leonbingo, ne te décourage pas parce qu'une chose n'a pas fonctionné la première fois.
On raconte qu'Edison a du faire de nombreux essais avant de réaliser l'ampoule électrique, à tel point qu'il a dit avoir trouvé 999 façon de ne PAS faire une ampoule (jamais il n'a parlé d'échec).
Une autre notion qui peut être intéressante, et qui provient de la programmation neuro-linguistique, est la suivante : "Si tu agis comme tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours obtenu". Une façon d'interpréter cette phrase est que si une façon de faire ne marche pas, ce n'est pas grave, il faut juste prendre le temps de revoir sa stratégie, et repartir à l'attaque avec une nouvelle approche !
 
Lors de ma promenade ce matin, j'ai donné à manger aux canards sauvages qui se trouve au canal près de chez moi...Il y a eu des naissances: une cane accompagnée de pas moins 10 poussins craquants..0:)
Des joggeuses style "petites bourgeoises coincées habillées chiquos" s'arrêtent près de moi et s'exclament " oh, trop mignons ils sont adooooooorables" (limite elles ont fondues en larmes):beurk:
Après s'être attendries, une d'entre elles enchaine : "j'adore le canard, l'autre jour je l'avait fait laqué, et je l'avait accompagné de....etc" et elles sont reparties... j'étais sur le C.. Postérieur..:bink:

Comment peut-on s'attendrir comme ça et imaginer ces mêmes animaux dans l'assiéte? Elles sont Connes ou pas?!!?
 
a ta place je ne sais pas si j'aurais ri ou pleuré ...je pense pas que ça serve vraiment d'essayer de comprendre certaines personnes :/
 
icarounette":ror838uv a dit:
Lors de ma promenade ce matin, j'ai donné à manger aux canards sauvages qui se trouve au canal près de chez moi...Il y a eu des naissances: une cane accompagnée de pas moins 10 poussins craquants..0:)
Des joggeuses style "petites bourgeoises coincées habillées chiquos" s'arrêtent près de moi et s'exclament " oh, trop mignons ils sont adooooooorables" (limite elles ont fondues en larmes):beurk:
Après s'être attendries, une d'entre elles enchaine : "j'adore le canard, l'autre jour je l'avait fait laqué, et je l'avait accompagné de....etc" et elles sont reparties... j'étais sur le C.. Postérieur..:bink:

Comment peut-on s'attendrir comme ça et imaginer ces mêmes animaux dans l'assiéte? Elles sont Connes ou pas?!!?
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini...
 
Retour
Haut