Je le ferai plus ...

biffe steak":2d4yyw84 a dit:
Kasui":2d4yyw84 a dit:
Personnellement, je fais attention à ne pas utiliser le terme "viande", pour préférer dire directement "animaux", pour les raisons que nous connaissons tous (distinction purement culinaire entre la viande et le poisson notamment).
Juste te dire que j'aime bien ta façon de poser les limites.
Moi aussi, car je trouve que cela reflète mieux la réalité :
- quand on parle de "viande", on parle de quelque chose qu'on a appris à considérer comme un aliment
- quand on parle "d'animaux", cela rappelle que certains finissent dans les assiettes quand d'autres nous tiennent compagnie...
 
leonbingo":2gxd2koj a dit:
Aujourd'hui j'avais parié de passer ma journée de travail printanier avec un tee shirt sur lequel on pouvait lire " manger de la viande nuit gravement à votre humanité " ;)( je suis kiné ) et je peux dire que des CONNERIES j'en ai entendu de belles ! comme cette dame très gentille qui m'a annoncé qu'elle non plus ne mangeait pas de viande , mais du jambon , du poisson, du poulet , de l'agneau ( si si ) et de la charcuterie ! je vous en passe ... conclusion , je le ferai plus :'( :'(
bah en même temps..... tu l'as cherché :ROFLMAO:


je plaisante ;)quelque-part celà ne m'étonne pas. La réaction des gens, les rares fois où le végétarisme est évoqué, est complètement pathétique (de mon vécu, j'entend..)aussi, quand j'ai essayé de discuter calement et d'argumenter, en réponse à des propos qui me dépassent, je m'adressais à un mur.

Il suffit de voir le décalage entre nos propos et les leurs.....je n'ai pas la patience requise.. :oops:
 
@leonbingo : tes ptites mamies ne te demandent pas (avec un air inquiet de celle qui aime bien son petit kiné) "Mais vous mangez du poisson et des oeufs au moins?... parceque c'est important pour les protéines"
Tout comme elles clament que leur médecin leur dit de manger des laitages pour leur ostéoporose :whistle:
 
pumpkin":3ofhnptn a dit:
@leonbingo : tes ptites mamies ne te demandent pas (avec un air inquiet de celle qui aime bien son petit kiné) "Mais vous mangez du poisson et des oeufs au moins?... parceque c'est important pour les protéines"
Tout comme elles clament que leur médecin leur dit de manger des laitages pour leur ostéoporose :whistle:
oui c'est pas évident ... de plus un medecin de mon quartier conseille à ses patients ( qui sont parfois aussi les miens ) de manger de la viande crue 2 fois par jour :'( du coup j'explique gentiment que ce n'est pas mon avis ,j'évoque les parasitose etc..., je ne veux froisser personne ! mais je bous intérieurement >:)
 
Viande crue?!! :eek: Carrément!...
T'as raison de parler de parasitose, et tout, j'aurai fait pareil...
Je crois que j'aurai pété un scandale... les médecins (pas tous, heureusement) disent parfois de ces trucs :rolleyes:
 
Ô mon Dieu, les médecins absurdes, on en connait tous... Mais la viande crue, il faut oser !

J'habite avec ma grand-mère et elle me répète constamment qu'elle n'aime plus manger de viande alors j'en profite pour lui dire que c'est une bonne idée d'arrêter.

Sauf que son cher médecin lui somme de manger du poisson "3 fois par semaine" et de la viande, car c'est bon pour les muscles... Que dire ?... :confus:
 
Ahhh, le Rapport Campbell :D Je devrais le lire, tiens.. (et le conseiller aux patients!)

Le problème ici c'est que les médecins ont parole d'évangile... ils disent "il faut manger 3 laitages par jour", "de la viande et du poisson 3 fois par semaine" "de la viande rouge pour le fer, etc" et les gens le font parcequ'ils y croient! :eek:

Il y a quelques années, alors que je ne mangeais plus de viande (mais encore un peu de poisson et d'oeufs mais genre 1 fois par semaine, cad pas assez selon un médecin...) mon médecin (enfin, celui de mes parents, j'en ai pas moi :p) m'a dit, en voyant mes résultats sanguins (manque de fer, de cholestérol, de tout en fait) : "il va falloir manger des trucs que vous n'aimez pas... steaks saignants, boudin, foie de veau, etc" "Nan, j'en veux pas, j'peux pas, et puis... non" "Vous préférez prendre des médicaments? :whistle:" "Ouaaais :YE:"
(du coup, je ne l'ai pas écouté, ai fait une cure de plasma marin pour le fer, et me suis faite traitée en acupuncture et plantes chinoises, et il a rien dit quand, quelques mois plus tard, mes analyses étaient bonnes... :YE:)
 
Super, bien joué ! ;)
Sinon pour le fer, j'ai lu dans Living vegan for dummies une technique toute bête (entre autres) : utiliser des ustensiles en fer pour cuisiner. :p
En ce qui concerne le cholesterol, l'auteur du rapport Campbell pense que les seuils minimums recommandés en Amérique sont trop élevés, tu auras l'occasion de lire ça dans le chapitre sur les maladies coronariennes. Je ne sais pas si les seuils sont les mêmes en France par contre...
 
Contre l'anémie le remède de grand mère consistait à ingérer de l'eau dans laquelle des clous en fer avaient trempé.
Personnellement Je n'ai jamais essayé mais une amie m'a raconté qu'elle avait remonté son taux de fer sanguin en laissant des clous pendant une nuit plantés dans une pomme et en la mangeant le matin . ( Il faut bien sur de vrais clous en fer ! )
 
leonbingo":jozg10p5 a dit:
une amie m'a raconté qu'elle avait remonté son taux de fer sanguin en laissant des clous pendant une nuit plantés dans une pomme et en la mangeant le matin . ( Il faut bien sur de vrais clous en fer ! )
Oui avec les clous de girofle ça doit moins bien réussir :ROFLMAO:
 
Oui, parce qu'autrement ça ne fer rien. :p
 
Avec une infusion de clou rouillé, ya pas de risque d'attraper le tétanos ?...


=> Je suis sortie :D
 
Kataoka":3mdst5dg a dit:
Ô mon Dieu, les médecins absurdes, on en connait tous... Mais la viande crue, il faut oser !

J'habite avec ma grand-mère et elle me répète constamment qu'elle n'aime plus manger de viande alors j'en profite pour lui dire que c'est une bonne idée d'arrêter.

Sauf que son cher médecin lui somme de manger du poisson "3 fois par semaine" et de la viande, car c'est bon pour les muscles... Que dire ?... :confus:
Dire que oui passé 70 ans il faut surveiller les apports en protéines car les vieux se dénutrissent très vite, et que donc il lui faut un apport de protéine par repas, que ça soit des oeufs, des légumineuses ou des produits laitiers, mais que c'est fondamental avec l'exercice physique.
 
Kasui":3j0mrv5j a dit:
Super, bien joué ! ;)
Sinon pour le fer, j'ai lu dans Living vegan for dummies une technique toute bête (entre autres) : utiliser des ustensiles en fer pour cuisiner. :p
En ce qui concerne le cholesterol, l'auteur du rapport Campbell pense que les seuils minimums recommandés en Amérique sont trop élevés, tu auras l'occasion de lire ça dans le chapitre sur les maladies coronariennes. Je ne sais pas si les seuils sont les mêmes en France par contre...
Bah je sais pas, mais quand on est juste en dessous, ça va, quoi. Il faut être vraiment en-dessous des normes pour que ce soit grave (un peu)

Des ustensiles en fer? Ouais, pas mal :pom:
 
flolalapine":2ux5aodg a dit:
Kataoka":2ux5aodg a dit:
Ô mon Dieu, les médecins absurdes, on en connait tous... Mais la viande crue, il faut oser !

J'habite avec ma grand-mère et elle me répète constamment qu'elle n'aime plus manger de viande alors j'en profite pour lui dire que c'est une bonne idée d'arrêter.

Sauf que son cher médecin lui somme de manger du poisson "3 fois par semaine" et de la viande, car c'est bon pour les muscles... Que dire ?... :confus:
Dire que oui passé 70 ans il faut surveiller les apports en protéines car les vieux se dénutrissent très vite, et que donc il lui faut un apport de protéine par repas, que ça soit des oeufs, des légumineuses ou des produits laitiers, mais que c'est fondamental avec l'exercice physique.
Oui mais la viande crue 2fois /jour c'est abuser ! les sources de protéines ne manquent pas ...
 
Pour revenir sur les taux de cholestérol, dans le rapport Campbell, il conseille d'être en dessous de 150 mg/dl pour avoir un taux inoffensif face aux crises cardiaques.
Qu'en pensent nos amis végéwebiens qui travaillent dans le domaine de la santé ?
 
Kasui":1ou5kjaf a dit:
Pour revenir sur les taux de cholestérol, dans le rapport Campbell, il conseille d'être en dessous de 150 mg/dl pour avoir un taux inoffensif face aux crises cardiaques.
Qu'en pensent nos amis végéwebiens qui travaillent dans le domaine de la santé ?
Rien car je n'ai pas compris de quoi tu parlais :ROFLMAO:
Ah je rentre de week end, je suis tombée de cheval, j'ai mal partout, alors faut pas trop m'en demander! :ROFLMAO:
Bon sérieusement 150mg/dl c'est quoi? Le taux de chol total dans le sang, le LDL, le HDL?
 
Retour
Haut