Je me décide de vous rejoindre.

Millennium

Jeune bulbe
Inscrit
17/9/12
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour,

j'ai passé la cinquantaine, je suis végétarien depuis août 1997 et végétalien depuis le 1er fevrier 2012.

J'ai arrête l’alcool il y a 25 ans, (alcoolique abstinent).

J'ai arrêté de fumer comme un turc il y a 11 ans et ceci complètement aussi
(plus de 2 paquets par jour depuis mes 14 ans).

J'étais accroc aux médocs jusqu'en 1999 (ça c'est fini aussi).

J'étais accroc au Coca-Cola (plus de 3 litres par jour)
que j'ai arrêté stop et net en août 2003 (pour guérir un ulcère à l'estomac et depuis lors plus jamais eu de problèmes)

J'étais un gros mangeur de viande et donc suite à une prise de sang, j'ai appris que j'avais un mauvais cholestérol à péter le plafond, pas du tout de bon cholestérol et les Triglycérides également dangereusement trop élevés.
J'ai donc pris conscience d'arrêter la viande, oeufs,poissons etc... ceci en aoùt 1997 lors d'un voyage où j'ai trouvé une cuisine végétarienne qui m'a fortement aidée à sauter le pont sans n'avoir aucune frustration surtout !

J'étais accroc ausi depuis l'enfance à la caféine dont je consommais également une dizaine d'expreso par jour.
Souffrant également d'hypertension depuis j'ai enfin admis qu'il était temps d'arrêter ça aussi ce 16 janvier 2012.

Comme j'ai eu toute ma vie des migraines et de maux de tête normaux, il me restait plus qu'à laisser les produits laitiers pour voir et bien croyez moi ou pas, je ne sais si c'est l'arrêt du café ou de devenir végétalien qui m'a également ôté les maux de tête. C'est extrêmement rare que j'ai encore mal de tête.

Donc il est établi selon moi que la nourriture est essentiel à la santé.

Depuis 2003 je ne consomme plus que de l'eau en bouteilles et depuis janvier de cette année que des tisanes (même plus de thé) et de la chicoré, enfin disons plutôt de la ricoré qui me va très bien.

Cette année je me suis remis au sport et à bouger beaucoup plus, dans le train je reste debout et les bus aussi car j'ai un métier sédentaire, assis à un bureau toute la journée. (je peux également avouer que cela fait vachement du bien)

J'habite un petit patelin en Belgique et j'espère pouvoir apprendre beaucoup ici sur ce merveilleux forum que je lis depuis longtemps mais en invité !
Aujourd'hui je veux faire partie de cette belle communauté.

Merci de bien vouloir de moi.

Bien à vous.

Millennium

PS pardon pour les fautes de frappe car très souvent j’écris depuis mon mobile.
 
Bienvenue !
Je suis moi aussi alcoolique abstinent (depuis décembre 2008) et je peux dire que c'est là le boulot principal à faire !
Après c'est sûr on se jette sur les boissons sucrées, mais passé le cap tout s'enchaîne dans le bon sens.
 
Merci à celles et ceux qui m'ont déjà accueilli. :)

Madalvee":xn3tfm3w a dit:
Bienvenue !
Je suis moi aussi alcoolique abstinent (depuis décembre 2008) et je peux dire que c'est là le boulot principal à faire !
Après c'est sûr on se jette sur les boissons sucrées, mais passé le cap tout s'enchaîne dans le bon sens.
Effectivement, mais disons quand même qu'avant d'arrêter en juin 1988, j'ai eu plusieurs arrêts, parfois quelques mois et parfois quelques années, jusqu'au moment du déclic.
Sans ce déclic l'abstinence est une souffrance terrible tout comme pour la cigarette d'ailleurs.

Mais on aura peut-être l'occasion d'en parler ailleurs qu'ici dans la section bienvenue.

A plus tard.. :)
 
Bienvenue et gg pour avoir surmonté tant d'addictions !
Tu partages aussi la défense des droits des animaux ou ton végétalisme est essentiellement une question de santé ?
 
Vin diou que ca en fait des changements positifs \o/
Bienvenue ici :D

Juste un bémol pour moi, l'eau en bouteille, pas forcément meilleure pour la santé que celle du robinet (dépend de l'endroit ou l'on se trouve ceci dit) et une cata écologique :)
 
Millennium":2ukexccg a dit:
Merci de bien vouloir de moi.

On veut pas de toi :anger: Degage >:)

Non je déconne,salut :YE: ,et effectivement sacrée parcours,content pour toi que tu est réussie a surmonté ces épreuve difficile.
 
Bienvenue et félicitations, que de chemin parcouru !
 
daemon666":1vm9pkt6 a dit:
Juste un bémol pour moi, l'eau en bouteille, pas forcément meilleure pour la santé que celle du robinet (dépend de l'endroit ou l'on se trouve ceci dit) et une cata écologique :)

'tain je l'attendais celle-là. On a là un mec qui a réussi l'impossible : arrêter de fumer, de boire et de manger de la viande, alors que certains s'en sortent pas rien qu'avec l'un des trois, c'est une volonté de fer absolument inouïe et tout ce qu'on trouve à dire c'est le bémol de l'eau en bouteille :mmm: (Cela dit ça m'a fait tiquer aussi :p )

Bienvenue à toi ! Et surtout : félicitations pour eh bien... pour ta vie quoi :cuistot:
 
Excalibur":22is75mx a dit:
Bienvenue et gg pour avoir surmonté tant d'addictions !
Tu partages aussi la défense des droits des animaux ou ton végétalisme est essentiellement une question de santé ?
J'ai arrêté pour une question de santé mais par la suite c'est devenu effectivement une question de respect envers les animaux, retrouver une alimentation saine et surtout respecter mon corps.

daemon666":22is75mx a dit:
Vin diou que ca en fait des changements positifs \o/
Bienvenue ici :D

Juste un bémol pour moi, l'eau en bouteille, pas forcément meilleure pour la santé que celle du robinet (dépend de l'endroit ou l'on se trouve ceci dit) et une cata écologique :)
Je te remercie pour ta remarque et sache que j'ai commencé à lire sur le forum Le sujet "Eau de bouteille ou de robinet" et que je vais également étudié et pourquoi pas changer cette habitude là, il est pourtant vrai que j'aime ma bouteille.... D'eau évidement. LOL:smile:

Guanac0":22is75mx a dit:
daemon666":22is75mx a dit:
Juste un bémol pour moi, l'eau en bouteille, pas forcément meilleure pour la santé que celle du robinet (dépend de l'endroit ou l'on se trouve ceci dit) et une cata écologique :)

'tain je l'attendais celle-là. On a là un mec qui a réussi l'impossible : arrêter de fumer, de boire et de manger de la viande, alors que certains s'en sortent pas rien qu'avec l'un des trois, c'est une volonté de fer absolument inouïe et tout ce qu'on trouve à dire c'est le bémol de l'eau en bouteille :mmm: (Cela dit ça m'a fait tiquer aussi :p )

Bienvenue à toi ! Et surtout : félicitations pour eh bien... pour ta vie quoi :cuistot:

Merci et je vais ajouter une dépendance au jeu d'argent qu' heureusement j'ai réussi à dompter il y a 13 ans, je ne deviendrai jamais millionnaire zut alors, ;-)
Actuellement je travaille à ma dernière dépendance qu'est la les achats compulsifs, je n'ai pas tout arrêter d'un coup et cela met du temps à mûrir avant de réussir. Arrêter de fumer, de boire est facile mais c'est de ne pas recommencer qui est plus difficile. Surtout ne pas s'interdire une dépendance car une interdiction entraîne un conflit, une lutte interne.
Vous connaissez le petit ange et le petit diable que nous avons dans la tête lorsque une tentation nous nargue ?
Si l'on veut réussir, une règle à respecter qui est "JAMAIS D'exceptions.. Jamais."

Un grand merci pour cet accueil chaleureux. :D
 
Evidemment Millinnium je te charriais, c'est déjà grandiose tout ce que tu as fait :p
Mais comme le dit le proverbe, on ne voit jamais ce qui a été fait, on ne voit que ce qu'il reste à faire :D

Alors je me suis dit, tant qu'a atteindre la perfection :-°
 
Félicitation pour tout ce que tu as accompli, et bienvenue à toi !

Question : Y a-t-il une raison au pseudo que tu as choisi ?
 
daemon666":23nkmvm7 a dit:
Evidemment Millinnium je te charriais, c'est déjà grandiose tout ce que tu as fait :p
Mais comme le dit le proverbe, on ne voit jamais ce qui a été fait, on ne voit que ce qu'il reste à faire :D

Alors je me suis dit, tant qu'a atteindre la perfection :-°

Pas de soucis, sache que j'ai un immense sens de l'humour !
Je suis contre toute violence envers les animaux mais aussi les humains comme toi ! :YE:
Mais tu as soulevé un sujet intéressant à mes yeux et il est clair que je vais étudier cela de de près, c'est vrai que je consomme beaucoup d'eau en bouteille car j'essaie de boire celle qui contient un max de magnésium, calcium, pauvre en sodium etc..minéraux que l'on ne retrouve pas nécessairement dans l'eau de robinet où est ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour ta réponse o combien intéressante j'en suis certain.

Bonne journée..
:)
 
millenium bonjour
beau parcours en effet! Pour l'eau en bouteille, c'est choix difficile avec d'un coté le plastique et ses inconvénients écologiques, mais aussi sanitaires et de l'autre l'eau de ville (bactériologiquement "buvable") totalement dévitalisée par le chlore ou l'ozone (voir les travaux de LC Vincent, de Emoto, de la cristalisation sensible), c'est donc un choix entre le mauvais et le pire.
 
Retour
Haut