Je me fais une semaine vgL

alors nasha tu nous al fais durer combiende jours cette semaine?pas envie de prolonger?Ce soir moi c'est fondue savoyarde vegan(oui oui), j'ai déjà léché al casserole..slurp ç prmoet j'espère que les parents seront convaincus
 
p'tite-végétarienne":39lzpblv a dit:
alors nasha tu nous al fais durer combiende jours cette semaine?pas envie de prolonger?Ce soir moi c'est fondue savoyarde vegan(oui oui), j'ai déjà léché al casserole..slurp ç prmoet j'espère que les parents seront convaincus
alors ça, ça m'interpelle; tu fais ça comment?
 
QSD22":3h6dfeix a dit:
p'tite-végétarienne":3h6dfeix a dit:
alors nasha tu nous al fais durer combiende jours cette semaine?pas envie de prolonger?Ce soir moi c'est fondue savoyarde vegan(oui oui), j'ai déjà léché al casserole..slurp ç prmoet j'espère que les parents seront convaincus
alors ça, ça m'interpelle; tu fais ça comment?
Peut être comme ça : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 61161.html
C'est une recette qui me fait envie depuis au moins 1 an, mais je ne me suis jamais lancée !
 
pour la fondue la recette est sur mon blog, mais je sais pas apparemment c'est très bon mais ça ne ressemle pas à une fondue savoyarde, plutôt à une sauce d'accompagnement pour viande blanche adécrété ma mére...grrr!
 
nasha":3m5kfcy4 a dit:
Sinon, j'ai fais une petite entorse à ma semaine vgl, mon chéri, avec qui ça ne pas fort en ce moment, à pensé à moi et m'a ramené un mille feuilles.
ça me fait me demander s'il existe une possibilité de mille feuilles vgL. sans la plaque de sucre dessus, que j'enlève toujours, car trop écoeurant.
Oh ouiiii ca existe je l'ai testé d'après le site de veganfields.
Voilà sa recette==>>>>http://vegansfields.over-blog.com/article-13395585.html

La photo de mon blog:
dsc00891.jpg


Je peux te dire que l'image est aussi bonne que la gourmandise (pour l'avoir testé rajoute absolument les 2 càc de jus de citron pour le glacage c'est la touche indispensable).
Teste le d'urgence.
 
nasha":2mncxkzj a dit:
Sinon, j'ai fais une petite entorse à ma semaine vgl, mon chéri, avec qui ça ne pas fort en ce moment, à pensé à moi et m'a ramené un mille feuilles.
ça me fait me demander s'il existe une possibilité de mille feuilles vgL. sans la plaque de sucre dessus, que j'enlève toujours, car trop écoeurant.
Je pense que quand on souhaite devenir VGL (ou qu'on l'est) il faut aimer un minimum faire la cuisine, si on veut pouvoir retrouver certains de nos petits mets favoris. Et ce qui est je trouve bien, c'est qu'au moins on gère tout de A à Z, il peut y'avoir des râtés, mais c'est en faisant qu'on apprend après tout.
Et là tu vois ton soucis du glaçage que tu trouves trop écoeurant - si un jour tu essayes de faire cette recette de Mille Feuilles - et bah tu ne le trouveras parce que c'est toi qui fait donc tu peux doser à ton goût, goûter même voir ce que ça donne.

Enfin voilà,


Tu continues à manger VGL alors ?
 
oui, je suis bien d'accord avec toi.
Je cuisine beaucoup, mais je ne fais pas de dessert. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. J'aime le sucré, mais pas au point d'en cuisiner, ou bien des choses rapides (verrines... etc).
Lorsque j'aurais un peu de temps, je tenterais sans doute de faire un ou deux desserts vegan. ;-)

Je recommence à manger vgL depuis aujourd'hui, à nouveau pour la semaine.

En tout cas, ça me convient bien de faire des semaines vgL (même si la bonne moitié de mes plats des semaines non vgL sont vgL ! ). J'en refais une autre ! :p
ça m'aide surtout à repérer les petits comportements automatiques (genre crème fraiche, beurre... etc...), et l'air de rien, à mieux manger.
 
C'est vraiment une super initiative de ta part je trouve ! Un moyen de faire la chose en douceur.

Ca me fait me poser la question de comment ca c'était passé pour moi, et en fait ça a été super radical de mon côté. Le 1 Juin, j'ai décidé que dorénavant et pour un temps non déterminé je ne consommerai plus de PLV, ni d'oeufs (en plus des chairs animales) - et je me doute que de venir sur ce forum m'y a un peu poussé, les informations que j'ai pu trouver ; le pourquoi être végétalien/ne.

Et maintenant je me rend compte que je trouve que c'est un simple prolongement du végétarisme, et que en y réfléchissant je trouve ça presque logique dans ma démarche d'avoir fait ce choix du végétalisme.
 
En ce qui me concerne, je suis végétarienne depuis peu mais je ne mange aucun laitage car je ne les digère pas, pas de beurre, ni de crème, juste un peu de fromage de chèvre et ce une ou 2 fois par semaine, pour le reste je remplace par du lait de riz (bé oui je suis allergique au soja aussi!) ou un autre lait végétal.
En ce qui concerne les oeufs, j'en mange 3 sur la semaine sans compter ce que j'achète genre une pâte feuilletée toute prête.
Pour le peu que j'en mange, je pourrai arrêter vous me direz! Mais d'un autre côté je ne trouverai pas naturel de devoir prendre des supplément de vit b12, j'aurai l'impression d'aller contre nature.. Enfin ça n'engage que moi bien sur, si vous pouviez me donner votre avis et éclairer ma lanterne, il y a surement plein de chose sur le fait d'être vegan que je n'ai pas encore bien saisi :eek:)
 
mon végétarisme a été radical. Je suis devenue vgr le 1er février dernier.
Pour le végétalisme, c'est plus long, plus en douceur. Et je serais certainement vgl chez moi, mais vgr à l'extérieur si c'est nécessaire, genre resto d'omni (où j'imagine bien la machoire tombante du serveur qui ne trouve rien à proposer déjà lorsqu'on est végétarien, alors vgL, ma bonne dame, il va pas s'en remettre et te servira une botte de persil avec des carottes rapées ! ) ou visite chez des amis omnis qui ont déjà la gentillesse de faire un plat vgr.

Au niveau mental, je pense que je ressens moins de dégout devant du fromage que de la viande, ça doit être une question de cadavre. Pourtant, je trouve la production de l'un comme de l'autre extrèmement révoltante.

Enfin voilà, je parlotte, je parlotte, pour ne pas dire grand chose.
 
le coup d'être moins dégoûté par les sous produits animaux que par les cadavres est normal, à fortiori au début, mais tu verras ça vient aussi par la suite, souvent
 
grande matinée cuisine. Des boules de farine sont en train de tremper pour faire du seitan, un pain à la bière est en train de cuire. J'ai également fait un curry/massalé avec des haricots blancs et du riz. J'ai cuit au four des lamelles épaisses de courgettes et d'aubergine badigeonnées d'huile d'olive, d'herbes de provence, d'ail et de sel.
Et là, je viens d'emprisonner une tranche d'aubergine cuite au four dans le reste de la pate à pain, et zou, au four.
 
Allez hop, je remonte ce sujet, pour refaire une semaine vgl !

Depuis hier soir :

Hier soir : tajine/couscous avec semoule semi-complete. Une mandarine.
Ce matin : infusion fruits rouges, petit cake vegan coco/vanille, berlingot crème soja à la vanille, un kiwi.
ce midi : toujours du tajine/couscous avec un petit peu de semoule semi-complete et des graines de sésame. En dessert, sans doute une pomme ou une mandarine.

Je vais sans doute essayer de faire des pancakes ou des blinis à la farine de chataigne cet aprem. Et j'ai vu une recette de moelleux à la chataigne avec coeur de chocolat qui à l'air sympa. (J'ai acheté pour la première fois de la farine de chataigne, donc je vais tester ^^)
 
Mmm j'avais une recette de gateau farine de chataigne / noix et huile d'olive que j'avais trouvé excellente. Je pourrai essayer de la retrouver si ça t'intéresse.
 
Retour
Haut