Je n'arrive plus à manger

Merci pour tous vos bons conseils. :)

DarkCobalt":jtk13ur6 a dit:
Je compatis à tes soucis de santé et surtout au fait que tu ne puisses trouver un praticien pour t'aider rapidement à aller mieux et voir ce qu'il en est.
En parcourant tout ce que tu supprimes de ton alimentation j'ai relevé quand même la suppression de fruits et des corps gras.
Tu expliques supprimer les fruits pour le sucre qu'ils contiennent (fructose).
Alors, à moins que tu n'ais constaté lors de leur consommation, que les brûlures empirent, tu peux quand même en manger un peu en mettant de côté les plus acides comme les agrumes.
La banane ne devrait pas te poser de problèmes, les fruits gorgés d'eau comme le melon ou la pastèque.
Le gras : il y a du "bon gras" nécessaire à la santé et un peu d'huile d'olive ou un mélange d'huile (riches en omega) n'est pas nuisible.
Je pense que dans un premier temps, tu pourrais envisager une mono diète pour aider ton organisme à se mettre au repos.
Consommer des tisanes détoxifiantes pour éliminer ce qui doit l'être et te préparer à un jeûne (court) éventuellement.
Bon courage Masha, j'espère sincèrement que tu auras un peu de répit avant ta prise en charge et que quelques changements supplémentaires vont t'y aider.

Merci.

Je vais apporter un peu de précision, car il est vrai que j'ai résumé dans les grandes lignes lors de mon premier post.

Je consomme parfois l'ananas et la papaye (mais exceptionnellement en conserve vu que ce n'est pas de saison) pour leur capacité naturelle antiacide. Des bananes aussi, mais seulement lorsque bien mûres, car, comme beaucoup de gens, j'ai toujours eu du mal à digérer les bananes. Je vais tenter les pommes cette semaine, mais en muffins.

En ce qui concerne le gras, je mange parfois un peu d'huile d'olive, mais un minimum, sinon, mon estomac ne le prend pas. Je consommais aussi du tofu, mais j'ai dernièrement cessé pour tenter une diète sans soya (pour vérifier si je ne serais pas intolérante). ;)

V3nom":jtk13ur6 a dit:
Suivant les personnes l'anxiété n'est q'un facteur aggravant (voir neutre).

Perso je suis à tendances anxieuse (voire angoissé profond) depuis longtemps, mais je n'ai durant mes 7 années de brûlures chroniques (vraiment du 24h/24 durant 7 ans, c'est pas une exagération), mon "moral" ne m'a pas semblé avoir d'impact dessus.

Je dirais comme toi, l'anxiété n'est pas la cause, mais une partie du problème. Je n'ai jamais été aussi heureuse dans ma vie que maintenant. Du coup, je ne crois pas non plus que le moral ait un impact aussi fort que cela. ;)

DarkCobalt":jtk13ur6 a dit:
janic":jtk13ur6 a dit:
En attendant essaies de l'eau d'argile.
Ah oui en effet !
C'est super efficace ça.
Si tu ne sais pas comment faire je te file un lien :
http://www.cfaitmaison.com/sante/argile.html
Il te faudra de l'argile en vente en magasin bio et peut-être dans ta région en pharmacie ou magasin de diététique.
Normalement en faisant ça bien régulièrement ça devrait t'aider pas mal aussi :)

Je ne connaissais pas. Je n'en avais jamais entendu parler. Je dois avouer que je trouve bizarre d'avaler une sorte de « jus de terre ». Je suis un peu sceptique. Ça fait quel effet exactement?

rourou":jtk13ur6 a dit:
Pas évident... à défaut de boire du café, tu connais peut être le "café" de pissenlit, c'est fait à base de racine torréfiée moulue et mélangée à de l'eau chaude.

Je ne connaissais pas non plus. Ce doit être difficile à trouver, non?

Et...sais-tu respirer? il existe des techniques de respiration qui permettent de débloquer les boules de stress qu'on peux avoir au niveau du thymus.

J'ai toujours eu du mal à respirer, je l'avoue! lol
Mais je pratique souvent la technique qui consiste à retenir son souffle lors de grande et lente respiration pour libérer des endorphines.
Si tu en as d'autres, des techniques, n'hésite surtout pas à me les soumettre, huhu. ;)
 
masha bonsoir
Je ne connaissais pas. Je n'en avais jamais entendu parler. Je dois avouer que je trouve bizarre d'avaler une sorte de « jus de terre ». Je suis un peu sceptique. Ça fait quel effet exactement?
Le mieux c'est d'acheter en diététique un ouvrage consacré au sujet! Il s'agit d'argile de profondeur (non mélangé à de la terre) puis séché au soleil. Ensuite il faut mettre une càc d'argile en poudre dans un verre (en verre épais) et laisser reposer la nuit et boire l'eau uniquement le matin à jeun et ne manger qu'une 1/2 heure ou plus après. Pendant 15j environ.
L'effet? C'est comme une recharge de la batterie, personne ne sait vraiment comment ça fonctionne (énergie accumulée par le soleil???) mais c'est sans importance, seul le résultat compte dont tu ressentiras les effets rapidement si c'est ce qui correspond à ton cas.
Tu es sceptique? Tant mieux, comme ça il ne sera pas question d'effet placebo! :)
 
Merci pour ces renseignements, Janic. Je vais chercher de l'information de mon côté, alors. ;)

J'ai toujours été pour la médecine par les bienfaits de la nature, mais je ne m'étais jamais douté de cette propriété de l'argile. :)
 
Mascha":1xfkens8 a dit:
rourou":1xfkens8 a dit:
Pas évident... à défaut de boire du café, tu connais peut être le "café" de pissenlit, c'est fait à base de racine torréfiée moulue et mélangée à de l'eau chaude.
Je ne connaissais pas non plus. Ce doit être difficile à trouver, non?
Aucune idée, par contre tu devrais trouver facilement des pissenlits, il suffit de récolter les racines à l'automne et de les sécher (au soleil ou au four) puis les moudre (c'est ce que j'ai lu mais j'ai pas encore essayé :oops: ).
 
Ne surtout pas utiliser de cuillère en métal (ni de récipient en métal, d'ailleurs) pour toucher l'argile
effectivement, j'ai oublié de le préciser. C'est comme pour l'utilisation thérapeutiques des plantes (aliments et plantes à tisanes) achète des livres sur le sujet comme ceux de Dextreit simples et à prix abordables.
 
Mascha":1xh09n5h a dit:
J'ai toujours été pour la médecine par les bienfaits de la nature, mais je ne m'étais jamais douté de cette propriété de l'argile. :)

En plus c'est vraiment abordable niveau coût.
Ca peut également être utile pour les soins de la peau, en cataplasme pour les douleurs (articulaires et autres).
Si tu as des difficultés à te passer de café il y a le "café" d'épeautre ou diverses boissons à base de céréales ou encore la chicorée.
As-tu des magasins bio proches de chez toi ?

Et aussi un petit truc tout simple pour soulager rapidement des brulûres trop intenses : une cuillère à café de bicarbonate dans un demi verre d'eau.
 
janic":2juipn5p a dit:
L'effet? C'est comme une recharge de la batterie, personne ne sait vraiment comment ça fonctionne (énergie accumulée par le soleil???) mais c'est sans importance, seul le résultat compte dont tu ressentiras les effets rapidement si c'est ce qui correspond à ton cas.

Je ne crois pas que ça "recharge" quoi que ce soit, mais étant donné que c'est le minéral le plus complexe de la planète, et également le plus fin, je penche plus pour un effet "plâtre" de la parois abdominale + un rééquilibrage (quel qu'il soit) puisque les argiles sont le plus généralement (sauf traitement) naturellement négatifs et associés à des ions positifs (fer, calcium, magnésium et aluminium).
Ceci a peu à voir avec le soleil, ou alors très indirectement puisque ce sont les bactéries qui se chargent de la minéralisation.
 
Je ne crois pas que ça "recharge" quoi que ce soit, mais étant donné que c'est le minéral le plus complexe de la planète, et également le plus fin, je penche plus pour un effet "plâtre" de la parois abdominale + un rééquilibrage (quel qu'il soit) puisque les argiles sont le plus généralement (sauf traitement) naturellement négatifs et associés à des ions positifs (fer, calcium, magnésium et aluminium).
Ceci a peu à voir avec le soleil, ou alors très indirectement puisque ce sont les bactéries qui se chargent de la minéralisation.
le terme "recharge" est justement utilisé comme une comparaison, pas comme un fait scientifiquement démontré, mais le souffrant s'en fiche complètement. Sinon la multitude de témoignages montre que ce n'est pas si simple. Une argile non séchée au soleil se révèle moins efficace, voire pas du tout. Ainsi de l'argile utilisée une fois perd toute efficacité aussi. Sinon l'effet de platre ne joue que si l'argile est avalée alors que, sauf cas particuliers, ce n'est que l'eau reposée qui est absorbée. Est-ce lié à des ions? pourquoi pas!
 
Bonjour Mascha,
Tu es très courageuse de supporter tous ça !
Je te conseille vivement la Médecine Traditionnelle Chinoise : c'est une médecine de la santé, et non de la maladie, une médecine millénaire qui apporte de très bons résultats pour beaucoup de pathologies et symptômes.
Le mieux est d'aller consulter un praticien (acupuncteur par exemple) qui te sera conseillé par le bouche à oreille.
La MTC soigne par l'acupuncture, par la phytothérapie, et aussi par des conseils diététiques et d'hygiène de vie (sommeil, activité selon les saisons, manger tel ou tel aliment selon s'il fait chaud, froid, humide, etc). Elle peut repérer des "failles" dans notre constitution de base (bien avant que ces failles ne deviennent des maladies observables par la médecine occidentale d'ailleurs), et soigner des pathologies installées.
J'ai eu la chance de rencontrer un praticien en MTC (je vis à Toulouse), qui m'a bien aidée pour des sinusites récidivantes et pour la fertilité aussi... Et depuis je me sens totalement :genoux: face à cet art millénaire...
Bon courage à toi !
 
Merci pour tous vos conseils et encouragements. :)

Je reviens d'une rencontre avec ma médecin. Tout s'est très bien déroulé. Ma situation s'est améliorée au cours des dernières semaines, malgré que j'ai encore perdu six livres. Je peux de nouveau manger des légumineuses, mais en petite quantité. L'huile d'olive me semble beaucoup plus digeste. Les pâtes et les patates sont encore lourds sur mon estomac, mais avec une longue promenade, la digestion va mieux. Le beurre d'arachide, par contre, ne passe toujours pas, et ça m'embête, car j'adore cela.
Cette amélioration serait peut-être dû à plusieurs changements dans mes habitudes de vie. Premièrement, je prends des pilules digestives qui rend les féculents moins lourds dans l'estomac. Cela dit, selon la médecin, l'impact est mineure. C'est comme faire faire son rôt à un bébé pour reprendre son image. Elle me conseille même d'arrêter d'en prendre durant quelques jours pour voir si cela fait vraiment une différence.
Je fais aussi des ballades en ville après les repas.
Mais le plus important, c'est que j'ai coupé totalement le soja et à 75% les produits laitiers. Je pense que ces dernières options ont eu le plus d'impact.
La médecin me conseille de continuer à éviter le soja durant quelques semaines encore et de le réintégrer peu à peu dans mon alimentation, durant quelques semaines, pour voir si les douleurs intenses ne reviendraient pas. Même chose avec le lait de vache.
J'en ai discuter avec la médecin qui, cela m'a surprise, est très ouverte sur le fait de retirer les produits laitiers de mon alimentation. Elle m'a dit qu'elle lit beaucoup sur le sujet, et qu'elle n'aime pas les effets néfastes des produits laitiers sur la santé humaine. Comme elle dit (et je le dis souvent aussi), le lait de vache est destinée au veau, et non à l'humain. Elle boit elle-même des laits végétaux, et a beaucoup aimé que je lui dise que je ne bois plus de lait de vache depuis un an. Elle me conseille de le supprimer à 100% et de faire comme pour le soja après quelques semaines, juste pour voir comment mon corps réagira. Souffrira-t-il de nouveau?

Elle m'a finalement félicitée pour mon implication dans le processus. Peu de gens font les tests que je fais selon elle.
J'ai paraphrasé Hypocrate en disant que pour moi, nous nous soignons avec ce que nous mangeons.
Elle m'a répondu, très enthousiasmée par cette phrase, que les maladies sont aussi beaucoup produites par ce que nous mangeons.
Elle m'a parler de son implication dans le combat contre l'intolérance au gluten, où elle tente de renseigner les gens le plus possible sur le sujet. Par exemple, selon elle, cette intolérance est peut-être la cause d'une forme d'arthrite.
Elle a terminé en déplorant le fait que la médecine moderne consacre peu d'études à propos des liens entre maladies et alimentation. Elle trouve le sujet fascinant. :)

Bref, une médecin très attentive. Je regrette de ne pas l'avoir comme médecin de famille...
 
Et pourquoi tu peux pas la prendre comme médecin de famille ? Tu peux pas changer facilement de médecin traitant ?
Parce qu'elle a l'air super cool, quand même !
 
Bonjour Masha,

La toubib elle est vraiment très bien :)
Même question que Fushi : why not ?

Et aussi, c'est un peu normal de perdre du poids quand on supprime les produits laitiers car ce sont quand même des produits gras et riches, sans compter tous les ajouts qui s'y trouvent. Je ne saurais trop te conseiller de les bannir de ton alimentation à l'avenir car nous pouvons nous en passer aisément.
Les ballades c'est une super idée aussi.
Quant au soja même si tu le réintroduis progressivement et à petites doses dans ton alimentation, tu peux aisément alterner avec d'autres produits (pour peu que tu les trouves facilement dans ton coin). Les autres laits végétaux : riz, avoine, noisette, châtaigne, épeautre sont super légers et doux et très digestes.
Bonne suite quoiqu'il en soit, je pense que ton investissement va être payant :)
 
Oublies définitivement le lait animal et tous ses dérivés (fromages, yaourts, pâtisseries, etc). C'est tout sauf bon pour la santé, surtout la tienne qui est si fragile. Oublies, oublies, oublies :)

Pour le soja, c'est pas si indispensable que ça, pour les boissons par exemple, riz, avoine sont beaucoup plus digestes, le soja c'est hyper riche = lourd à digérer.

Sinon comme les autres : Tout le monde est libre de désigner qui il veut comme médecin "officiel", et à tout moment. :)
 
V3nom":11tpoewm a dit:
Tout le monde est libre de désigner qui il veut comme médecin "officiel", et à tout moment. :)

Bah non c'est pas si simple ni évident.
On peut changer de médecin oui mais si il/elle ne veut plus d'autres patients il/elle peut refuser d'être ton médecin traitant.
 
Retour
Haut