Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Vous êtes très gentil!! Merci de votre accueil , et je file lire les information sur l'alimentation!
Ce midi, il n'y avait que des légumes et de la purée !
Quel malheur, je n'ai pas pu leur dire, car ils étaient vraiment énervés à cause du travail ...
J'espère que demain il seront plus zen, avec l'esprit ouvert pour enfin me comprendre !!!
Je sais que vous m'avez énormément aidez :) Mais j'ai encore un pitit conseil à vous demander:
Comment je pourrais commencer ma phrase s'il ils voient demain que j'évite la viande?
Par :
"Vous savez, je n'aime plus trop ça.."
ou
"Vous en pensez quoi des végétariens ...?"
ou peut être même :
"cela vous dérangerait-il d'avoir une "exception" dans la famille, quelqu'un de différent.. ?"
Parce que, il faut que vous le sachiez, tout le monde dans ma famille sont des "mangeurs de viande", alors l'annoncer aussi à mes grand parents et tout !! Ouah !!! J'espère que eux, ils auront l'esprit plus ouvert que mes parents!

Merci beaucoup ! :)
 
Déjà, je te dit, évite de te chercher des excuses à propos du végétarisme, dit le simplement. Bien sur, le dire en douceur c'est mieux... Après, dit le quand même fermement. Pas qu'ils ne croient que tu changeras d'avis vis à vis de leur avis.

En gros, dit le doucement, mais fermement.
Je sais ça n'aide pas beaucoup, mais c'est déjà ça. :whistle:
 
Bonjour Paupau!
Bienvenue sur le forum. :)

J'espère que tout va bien pour toi.

En ce qui concerne la documentation, je désire te conseiller cette brochure de l'association végétarienne de France, qui devrait regorger de bons arguments pour toi : Le kit des végétariens débutants.
 
Merci Herbivorette! Je crois que toi c'est récemment que tu l'as dis à t'es parents n'est-ce pas?
Qu'a tu dis exactement ?? ! (je sais je vous embête tous mais bon :oops:


(Merci Mascha pour la documentation ;) )
 
Je crois que ce qu'Herbivorette essaie d'exprimer c'est ce que je dis régulièrement: Assurance Positive. ;)
 
Bienvenue :)
DarkCobalt":2a3cwtcj a dit:
Pas plus que nous ne mangerions du chat, du chien, du serpent (certains pays en consomment et cela nous choque) nous n'avons à manger des créatures qui sont nées sur cette terre pour y vivre comme nous.
Egorgement ou pas, les horreurs commises par l'humain sur tous ces animaux sans défense sont suffisamment monstrueuses pour décider de ne plus vouloir participer au massacre en consommant le "produit" de ces meurtres.
J'ajouterais des êtres humains...
A quelqu'un qui me gonflais avec le classique :"ce sont QUE des animaux" j'ai répondue(attention ça peut choquer):"manger un enfant mort-né tu y as pensé?! Pour moi c'est pareil de manger les animaux!" J'étais trés énervée et suis passée pour la dingue de la soirée héhéhé !
Quand je repense à ce moment,c'est une belle victoire parce que je sais(certaines ont réduit ou annulée leur consommation)que les personnes présentes se sont interrogées sur ce comparatif...
"Je mange pas de cadavres ou/et de chairs mortes" ça le fait aussi ! Hihihi
 
A ton âge, tes parents s'inquiètent surtout de ta santé (ce qui est normal). De plus, y a plein d'émissions et de reportages dans les magazines qui parlent de l'anorexie chez les adolescentes. Si tu manges moins, ils s'inquiètent : ils ont peur que tu deviennes anorexique.
Et pour rejoindre ce que dit Julie, tes parents ont sûrement entendu leurs propres grands-parents dire que, "de leur temps", la viande était un luxe et qu'on en avait que le dimanche. Rappelle à tes parents que c'était comme ça avant et qu'on vivait très bien en mangeant très peu de viande. A défaut qu'ils te la suppriment complètement, ça devrait les rendre moins insistants.
 
Ils sont capables de rebondir sur l'espérance de vie de 40-50 ans... (elle fait un gros retour en force celle-là en ce moment)

Je leur répondrait que la terre battue dans la cuisine et la plomberie en plomb ça devait (entre autreS) jouer... ;)
 
Coucou je te souhaites la bienvenue, moi aussi j'ai du mal a leur dire, mais j'ai un "avantage", enfin je ne sais pas si c'en est un : je n'aime pas le gout du boeuf et du porc, mais ca ne change rien, je mange tout de meme de la volaille... :s
 
Je suis en retard... Mais je t'es répond quand même.
Pour leurs dire, j'ai tout simplement refusé de manger la viande. C'est la que calmement je leur est dit que je devenait végétarienne. Bon, ils étaient bouchées alors je leurs est expliquer trèèès gentiment (ou très gentiment... :whistle: ) mon point de vue, que les animaux étaient maltraitée, que c'est mieux pour la santé, etc... Bon, on vas dire que je suis pas un exemple. 0:)
Mais bon, ça à marcher.
 
Paupau":2mn58im0 a dit:
je sais je vous embête tous mais bon :oops:

Bonjour Paupau ,
D'abord t'embêtes personne et puis si il y en avait que cela ennuie ils ne sont pas obligés de répondre, ça c'est déjà une chose.
L'autre, comme te l'ont suggéré V3nom et Herbivorette : calmement mais fermement.
Tu n'as pas à t'excuser de ce choix.
Tu ne commets aucun crime, ce n'est pas répréhensible, ce n'est pas une maladie honteuse, ce n'est pas quelque chose de grave, ce n'est pas une mauvaise action, etc, etc... Tu dois bien t'en convaincre ! Cette décision est une bonne et belle décision.
C'est un choix que tu as fait et peu importent les raisons.
Après comme tes parents te demanderont ou te diront des choses peut-être/sans doute négatives sur cette alimentation, les liens que nous t'avons transmis te serviront justement à appuyer ta décision et comme arguments pour démonter l'une après l'autres les objections qu'ils ne manqueront pas de faire.
Ils ne diraient rien ce ne serait pas normal ;)
Qu'ils soient surpris, fâchés, inquiets sont des réactions humaines de la part des parents mais qu'ils respectent ce que tu as à leur dire, ton choix, tes besoins, ta démarche, qu'ils s'informent pour t'épauler et t'aider sont aussi des comportements/attitudes que des parents se doivent d'avoir avec leurs enfants.
Comment cela se passe-t-il depuis ?
 
Tu n'as pas à t'excuser de ce choix.
Tu ne commets aucun crime, ce n'est pas répréhensible, ce n'est pas une maladie honteuse, ce n'est pas quelque chose de grave, ce n'est pas une mauvaise action, etc, etc... Tu dois bien t'en convaincre ! Cette décision est une bonne et belle décision.
C'est un choix que tu as fait et peu importent les raisons.

C'est tellement vrai...
DarkCobalt, tu es officiellement mon nouveau Dieu :genoux:
 
Pff ! Tout ça parce que j'ai pas posté mon beau post pédagogique "le véganisme pour les nuls" sur ton topic...

Quel désappointement ! :'(
 
Herbivorette":1j0atkbt a dit:
DarkCobalt, tu es officiellement mon nouveau Dieu :genoux:

Diable ! Je n'en demandais pas tant :ROFLMAO:
Quelle promotion... va falloir que je me fasse à ce nouveau statut :p

Tu sais Herbivorette, je pense que ton sens de l'humour t'aidera beaucoup et dans ton choix et dans la vie en général :)
 
Hier j'ai refusé ma viande, ce qui m'a choqué c'est que mes parents n'on rien dit !!!!! Quelle surprise ! Donc je compte leur annoncer ce soir, merci Herbivorette, je pense que je vais leur annoncer calmement comme tu l'as fais! Comme vous dîtes calmement mais fermement ! Mais parents seront sûrement attirés par la télé, alors je ne sais pas si il vaut mieux qu'ils m'écoutent avec une grande attention ou plutôt qu'ils acquiescent sans faire trop attention ! Je pense que la première solution est la mieux !!!
Il est impossible pour moi de manger de la viande, je n'en mange pas et me sens très bien!!!
Je vais prendre l'exemple des végétaliens qui vivent en Inde ! Mon père à vue un documentaire là-dessus très récemment !! Et vous savez ce qu'il a dit?!!! :
"Voilà un mode de vie sain, de bons légumes, de bons fruits, pas de choses trop grasses, et ils vivent jusqu'à 110 ans !"
S'il il pense la même chose pour moi, c'est bon, je suis sauvée !!!!!
Je vous remercie tous pour vos super conseil, pour m'avoir soutenu !!
Vous êtes tous adorables !! :D
Normalement ce soir, ils seront calmes 0:) Devrait pas y avoir de problème! Faut juste que des mots compréhensible sortent de ma bouche !!
Merciiii !! :kiss:
 
Retour
Haut