Je perds mes cheveux !!!!! :(

Clemence

Broute de l'herbe
Inscrit
28/12/08
Messages
107
Score de réaction
0
Localité
Morsang sur orge
Site web
clem-in-india.over-blog.com
Hello à tous !
Depuis à peu près 1 mois et demi, je perds mes cheveux par poignée, et d'avantage lorsqu'ils sont mouillés ! :s
Je ne pense pas que cela soit lié à mon végétarisme puisque j'ai adopté ce mode d'alimentation depuis 6 mois déjà ... enfin bon sait on jamais c'est peut être lié et je manque peut être de quelque chose ?!

Avez vous une idée ? est ce arrivé à certain(e)s d'entre vous ?

Merci pour votre aide !
 
Déjà, vas chez le médecin pour demander une prise de sang et lui expliquer ton problème. Ainsi, si tu as une carence, tu y verras plus clair. Et si carence il y a, il faudra revoir ton alimentation.

Cela dit, ce n'est pas forcément lié au végétarisme, il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer la perte des cheveux. Il y a 2 ans, après une une opération chirurgicale, j'en perdais aussi et la coiffeuse m'avait dit que l'anesthésie en était la cause. Mais ça peut être aussi une grossesse. Ou une maladie du cuir chevelu. J'avais fait 3 mois de cure de gélules à base de fer et de vitamines (vit B en particulier), ça avait tout à fait réglé le problème. Mais il ne faut pas attendre trop longtemps. Plus vite tu seras fixée, plus vite tu pourras arranger ça. :)
 
ouI déjà prise de sang, c'est peut-être à cause de l'été, tu fais comme les chats qui perdent leurs poils!mais bon une visite chez le médecin s'impose je pense
 
j'ai eu une période comme ça l'an dernier ou je perdais mes cheveux par poignées (heureusement que j'ai une tignasse enorme pour compenser, ça se voiyait pas trop du coup) et j'avais une carence en fer. tout est rentré dans l'ordre en quelques semaines.
après, ça peut être tout et n'importe quoi une perte de cheveux (ça peut aller d'un champignon sur le cuir chevelu jusqu'au shampooing pas adapté, une allergie...), va voir ton médecin tu en sauras plus, et plus vite tu sera fixée plus vite tu pourras y remédier.
 
Clemence":3tckceiu a dit:
Depuis à peu près 1 mois et demi, je perds mes cheveux par poignée, et d'avantage lorsqu'ils sont mouillés ! :s
Je ne pense pas que cela soit lié à mon végétarisme puisque j'ai adopté ce mode d'alimentation depuis 6 mois déjà ...
Clémence, 6 mois de végétarisme ce n'est pas assez long pour que tu puisses être sûre que ton problème cheveux ne vienne pas de là.
Pas le végétarisme en lui-même mais un végétarisme mal pratiqué... ?
 
Dalila":3dkyae4d a dit:
Moi aussi je perds mes cheveux depuis janvier. J'avais des trous sur la tête que j'ai réussis à cacher en faisant une demie-queue et une tresse.

Aujourd'hui, je n'ai plus de trous, ça a repoussé. Par contre, je les perds encore, surtout quand je les lave et les coiffe.

Au début, mon médecin a cru que je manquais de fer. En fait, pas du tout.

Maintenant, je sais que c'est dû à une hyperthyroïdie (la thyroïde qui fonctionne trop vite) et que ça n'a rien à voir avec le végétarisme.

C'est horrible de perdre ses cheveux, surtout pour une femme. Si j'avais été un homme, je crois que je me serais rasé la tête.

Sur les conseils du médecin, je les lave moins : 2 fois par semaine alors que je les lavais tous les jours avant. Et puis, comme je fais une tresse j'ai moins besoin de les coiffer.

Donc, va voir le docteur sans attendre.
C'est marrant moi je les perdais quand j'étais en Hypothyroïdie ^^ depuis que je suis en médication je ne les perds plus ^^ au contraire ça pousse dru.

Il ne faut pas oublier que la chute de cheveu peut être lié au stress, aux hormones, à un choc aussi, et en dernier à un manque de vitamine. Donc on vérifie ses taux, et s'il n'y a rien on essaie de se rappeler ce qui ce passe au moment de la première perte.

Bon courage ^^ d'une végéborn avec une tignasse de lionne :p
 
Il paraît que les problèmes de thyroïde, outre les antécédents familiaux, seraient la conséquence d'un excès de retenue, dans l'expression des sentiments comme la colère, en gros ce serait un trop plein de rancoeur et d'énervement qu'on n'arrive pas à lâcher et qui se traduirait par un problème de la thyroïde, alors si ça ne va pas, gueulez, parlez mais faites vous entendre!!
 
souvent c'est un manque de minéraux, en particulier du zinc, qui peut être un élément manquant dans un régime végétarien. A mon avis, les 6 mois peuvent être une indication, car en général, les symptômes se manifestent après épuisement des réserves, ce qui prend effectivement entre 4 et 6 mois. C'est par exemple la cas des femmes enceintes. Fais une prise de sang de toutes façons. A titre préventif va à la pharmacie et fais une cure du produits qu'on donne aux femmes aprés l'accouchement et qui perdent leurs cheveux, ce sont des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines, sans danger, ils pourraient résoudre trés rapidement ton problème (1 à 2 semaines).
 
Euh la thyroide chez moi en tout cas, c'est juste qu'elle a pas grandit hein ^^ ça n'a rien à voir avec mon moral ni rien ^^, j'ai grandi trop vite, et aucun médecin n'a eu l'idée d'aller voir si mes organes suivaient le rythme. Mon frère a un rein qui n'a pas grandit lui aussi ^^
 
Excuse moi, mais les explications mystiques sur un probleme de sante, je ris jaune. A ce niveau, le rhume c'est qu'on s'asphyxie dans sa vie, et l'herpes qu'on a peur de sa sexualite. Faut apprendre l'esprit critique... Ma mere a des problemes de thyroide, ca serait plutot du au nuage de Tchernobyl qu'a un probleme psy...
 
C'est un peu plus complexe que ça.

Les problèmes de thyroïde peuvent être de plusieurs ordres, il y a souvent une part d'auto immunité associée.

L'immunité est un système extrêmement complexe dont on ne maitrise pas le fonctionnement.

Le psychique y joue un rôle non négligeable.


L'interconnexion santé-cerveau dans les 2 sens ne fait plus de doutes à l'heure actuelle pour la médecine allopathique traditionnelle.

Bref un stress n'explique pas tout directement, mais le stress participe aux développement de l'hypertension, du diabète, des cancers, et de pleins d'autres choses, dont les problèmes thyroïdiens.
 
Bien sur que le psychique joue un role dans les maladies. Il les facilite ou aide à mieux les soigner. Mais il ne les cree pas. Je pense que certains regrettent la theorie des humeurs parfois.
 
Nanako":24aotao0 a dit:
Bien sur que le psychique joue un role dans les maladies. Il les facilite ou aide à mieux les soigner. Mais il ne les cree pas. Je pense que certains regrettent la theorie des humeurs parfois.
ce bon vieux hippocrate avait raison :)
 
Tu n'as eu de choc psychologique/coup dur ou une période de stress récemment ou durant cette année?
Un choc psy peut provoquer des chutes de cheveux.
En attendant tu peux booster ta consommation en vitamines B8 et B5, magnésium pour lutter contre la chute (vive les noix, la levure de bière et les légumeuses),et en zinc et vitamnies pour leurs beauté.
 
Dalila":3iov34s4 a dit:
En ce qui concerne mon gros stress, je ne fais que citer mon endocrinologie. J'ai été dans un très mauvais état psy en ce début d'année, à un point inimaginable. Je commence à enfin voir le bout du tunnel. Ca été une période très difficile pour moi. Alors, svp ne me jugez pas, je ne suis pas là pour ça.

Je rappelle que l'endocrinologue est un médecin et non un marabout.

Je rappelle aussi que le sujet de ce post était la perte de cheveux et non la thyroïde.
Miss, relis au dessus et tu verras que je ne réponds pas a toi. La detresse mentale je connais bien plus que tu ne crois, et je ne juge jamais les personnes via un forum... Cela dit je plussoie sur le fait que le stress est mauvais pour les cheveux. Levure et huile d'onagre sont leurs amis. Mais rien ne vaut une analyse de sang en cas de reel probleme.
 
Bonjour à tous !
Merci pour vos nombreuses réponses ! Je suis allée à la pharmarcie le WE dernier et elle m'a donné un truc pour une cure sur 3 mois.
Cependant je suis tellement angoissée par tous les cheveux que je perds ou que je vois sur le sol chaque jour un peu plus que j'ai pris rdv chez le médecin que je vois demain !

C'est peut être du à la glande thyroïde car j'ai d'autres symptômes comme la frilosité, la prise de poids (4kg en 1 mois et demi aussi), la fatigue et les baisses de moral !
Bref, je vais aller le voir et à mon avis on en saura plus après une prise de sang !

Pour ce qui est d'un éventuel gros choc que j'aurais eu ... rien de tout ça ! :)

Merci à vous tous
 
Bon je suis allée voir le médecin, selon elle il n'y a pas 36 000 solutions c'était soit la thyroïde, soit un manque de fer ou tout simplement stress et/ou fatigue.
J'ai eu les résultats de mes examens, tout semble ok , aucun manque... Alors ça m'agace (pas d'être en bonne santé) mais d'être stressée de ne rien pouvoir y faire ! :(

Bonne soirée à tous et merci pour vos msgs encore une fois !
 
peut-être que si tut e changes les idées que tu déstresses tout ça, ça passera!
 
Retour
Haut