Je suis nouvelle et novice !!!

lorchidee":3r3mzp1r a dit:
juste un petit bémol, les produits bio sont un peu chers ! mais bon ! Je n'achète pas tout bio.
Etre végé n'impose bien de manger bio. Même si j'encourage tout le monde à manger bio (végé ou pas).

lorchidee":3r3mzp1r a dit:
Ce matin : thé, 30g flocons d'avoine + lait soja vanille, 1 petite tartine de pain aux céréales + une fine couche de purée de sésame (je ne connaissais pas, mais ça n'est pas ma préférée !), 1 pêche plate dont j'ai fait l'erreur de la manger à la fin du repas, il semble qu'il faille manger les fruits au début. Je m'en souviendrai.
Joli petit déj. Vaste débat sur le moment pour manger les fruits. Certains préconisent même de les manger carrément entre les repas. A toi d'écouter ton estomac, si tu ressens aucune gène à manger le fruit en fin de repas, pourquoi changer ??

lorchidee":3r3mzp1r a dit:
Ce matin je suis montée sur la balance et ce que j'ai vu ne me plaît pas :anger: alors j'y verrai peut-être plus clair lundi prochain (1 pesée par semaine est suffisant je crois).
Essaie autant que possible de ne pas te prendre la tête avec ça, surtout après un jour de végétarisme ! Continue les repas équilibrés, tu feras le point de ton poids au bout d'un mois.
 
kob27g":1n6q5hmd a dit:
lorchidee":1n6q5hmd a dit:
Ce matin : thé, 30g flocons d'avoine + lait soja vanille, 1 petite tartine de pain aux céréales + une fine couche de purée de sésame (je ne connaissais pas, mais ça n'est pas ma préférée !), 1 pêche plate dont j'ai fait l'erreur de la manger à la fin du repas, il semble qu'il faille manger les fruits au début. Je m'en souviendrai.
Joli petit déj. Vaste débat sur le moment pour manger les fruits. Certains préconisent même de les manger carrément entre les repas. A toi d'écouter ton estomac, si tu ressens aucune gène à manger le fruit en fin de repas, pourquoi changer ??

Tiens, j'ignorais qu'il y avait des débats sur quand manger les fruits dans un repas. Ceci dis, il y a des débats sur tout ^^

lorchidee":1n6q5hmd a dit:
Ce matin je suis montée sur la balance et ce que j'ai vu ne me plaît pas :anger: alors j'y verrai peut-être plus clair lundi prochain (1 pesée par semaine est suffisant je crois).
Oui c'est largement suffisant.
Se peser tout les jours c'est juste se frustrer, d'autant que le poids peut varier facilement suivant l'eau que tu as dans le corps au moment de la pesée.
 
C'est super d'échanger avec vous car vous répondez à tout.

Merci, ça m'encourage à continuer et vous êtes toutes et tous de bons conseils.

Je vous souhaite un bon appétit et je vous dis à bientôt.


:kiss:
 
lorchidee":pnov5thu a dit:
:YE:

KaraJane, tu habites dans une région que j'adore, j'y ai passé des vacances extraordinaires pendant plusieurs années, c'est là que je voulais me retirer pour ma retraite mais mon mari n'a pas voulu car il trouve qu'il y fait trop chaud l'été. C'est sûr qu'en Vendée on n'a pas ce souci, il pleut tous les jours !!!... et le vent n'a rien d'imaginaire !!!... Je passais mes vacances près d'Uzès, j'adore cette ville et son marché.


:kiss:

Tout d'abord bravo pour ton régime végétarien ^^

C'est vrai que c'est joli Uzès et ses environs, et ton mari raison l'été il y fait très chaud, faut aimer ce n'est pas pour ma part ce que j'apprécie le plus, mais bon, faut pas se plaindre tout le temps^^

Le marché est très réputé celui du samedi, mais je préfère celui du mercredi des producteurs, même si j'y vais rarement, je ne suis pas du matin, mais ça c'est une autre histoire^^

J'espère que tu as du beau temps en ce moment ?

En fait ton histoire me fait penser au régime Jean-Miche Cohen, avec forum de discussion pour se motiver, je l'avais commencé en 2010, puis dans le mois qui a suivi j'ai rechuté d'une hyperthyroïdie avec perte de muscle de 7 kg en 8 jours, ça a tout cassé, j'ai cessé de le faire ce n'était pas le moment, et j'ai dû tripler le poids que j'avais à perdre à ce moment là, bref ^^


Bonne journée :kiss:
 
Bonsoir à toutes et tous,

Encore une journée végétarienne et ma foi, tout se passe bien et la viande ne me manque pas du tout !!!... Je pense me débrouiller pas trop mal :YE: , je cherche des recettes mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête !!

Ce matin au petit-déjeuner j'ai fait des pancakes au tofu soyeux. Je ne suis pas une fortiche des pancakes, à chaque fois je les rate et là ça ressemblait plus à des crêpes qu'à des pancakes mais c'était très bon quand même, j'en ai mangé 3 (mais des petits et extra plats) et mon mari a fini le reste (3 aussi).

Je cherche des idées de petits-déjeuner car je trouve que je reviens souvent à la même chose ! Je suis allée consulter les recettes du site, il y a des choses très alléchantes.

Bonne soirée à toutes et tous et à demain.
:kiss:
 
lorchidee":3iiur1c4 a dit:
Ce matin au petit-déjeuner j'ai fait des pancakes au tofu soyeux. Je ne suis pas une fortiche des pancakes, à chaque fois je les rate et là ça ressemblait plus à des crêpes qu'à des pancakes mais c'était très bon quand même, j'en ai mangé 3 (mais des petits et extra plats) et mon mari a fini le reste (3 aussi).
Une recette ultra simple de pancake que j'utilise très souvent :
100g de farine (tu peux faire un mix blé complet / riz), 10g de fécule (maizena, arrow root ou autre...), 1/2 sachet de levure chimique, 100g de compote, entre 100 et 120ml de lait végétal (ou d'eau).

Tu mélanges farine, fécule et levure. Tu rajoutes la compote et tu mélanges. Puis tu rajoutes petit à petit le liquide en mélangeant encore. Tu peux laisser reposer la pâte une petite heure.

En principe, je fais de petites pancakes, environ 2 cuillères à soupe de pâte.
J'ajoute parfois des pépites de chocolats au moment de la cuisson.

J'aime bien cette recette car pas besoin d'ingrédients spécifiques, je peux donc la faire quand je veux.
 
Bonjour tout le monde,

Merci kob27g pour cette recette de pancakes, je vais la faire très prochainement car j'adore les pancakes, mais il est vrai que je ne les réussi pas toujours :confus:. En revanche, réussis ou pas, je les mange :YE:

Pas moyen de dormir ce matin, je suis réveillée depuis 4h30 et je me suis réveillée avec une boule de feu dans le bas ventre, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une infection urinaire !
J'ai donc bu pas mal d'eau en attendant d'aller voir mon médecin aujourd'hui impérativement car demain je suis de sortie et ce we j'ai des amis qui débarquent !
Je vous laisse vous réveiller, je vais prendre mon petit-déjeuner.
Bonne matinée, à plus tard.
:kiss:
 
Bravo pour les pancakes au tofu soyeux ^^

@ Lorchidée, je pense que tu ne peux pas recevoir mon MP, il doit y avoir un nombre de messages postés pour que ça marche ^^ je ne te disais rien de très important, on a tout le temps.

J'espère que ce que tu as n'est pas ben méchant, prompt rétablissement ^^
 
Bonjour, j'habite moi aussi en Vendée depuis 2 ans alors que nous sommes mon mari et moi natifs sur Sud, ça change pas mal mais j'aime beaucoup cette region, j'habite pas loin d e la Tranche sur Mer, tu es dans quel secteur ?
 
Bienvenue à toi sur ce forum !

Alors en ce qui me concerne j'ai perdu 3kg sans faire aucun effort (je continuais à manger des gâteaux et autres...) juste en arrêtant ma consommation de viande :)

A ta question "faut-il peser ses aliments" je dirais un immense "NON !" car non seulement ça va te faire perdre beaucoup de temps, ça risque de te prendre la tête mais en plus ça ne révèle en rien ce qui est bon ou mauvais pour toi !
Personnellement j'ai adopté un régime de vie "HCLF"= High Carb Low Fat.En 2 mots, beaucoup de glucides dans mon alimentation (légumes, fruits, féculents, légumineuses..) et peu de lipide. Ca me réussit plutôt bien !
J'ai également fait un programme à ma belle-mère d'environ 55ans qui avait du poids à perdre. Elle a perdu 17kg en 3 mois, retrouvé une pêche d'enfer, son poids de jeune fille et s'est remise doucement au sport ! :D
Donc si tu as des questions n'hésite pas à me contacter :)
En attendant je te laisse voir mon blog où je parle de tout ça (voir ma signature sous ce commentaire).

A très vite ! :)
 
lorchidee ne s'est pas connectée depuis plus d'un an :whistle:

Par contre, 17 kg en 3 mois, ça fait pas un peu beaucoup d'un coup ?
 
oups x)
bon ben mieux vaut tard que jamais hein !

Ben c'est beaucoup, ça dépend comment on voit les choses. Elle était en surpoids, en extrême mauvaise santé et quand elle a fait une prise de sang son médecin a eu le "culot" de lui dire "et ben je ne comprends même pas comment ça se fait que vous soyez encore en vie" x)
Donc oui c'est "beaucoup" mais elle partait de loin et a fait des progrès énormes ! Aujourd'hui elle est juste "bien", aucune reprise de poids, elle est heureuse et en bien meilleure santé, et c'est ainsi que je juge la chose moi :)
 
Retour
Haut