Je vais au magasin, et j'achète...

Trouvé à La Vie Claire des berlingots de lait de soja chocolat (marque Sojade). C'est parfait ça pour les goûters, les piques-niques, l'été, pour les enfants !! :pouces:
 
Au magasin bio aujourd'hui y'avait du tofu aux olives a moitié prix, cause date proche, du coup je l'ai pris, mais je sais pas quoi faire avec, j'ai checké les recettes du forum mais y'a rien, si quelqu'un a une idée ? autre que juste en cube et cuisiné de divers facon parce qu'on aime pas la texture molle du tofu en cube ^^"

Sinon j'ai trouvé un autre chouette truc, à carrefour, de la limonade bio et du Limousin, dans le genre local et bio je suis ravie, hate de la gouter ^^
Et aussi du café bio et equitable (non y pousse pas ici je sais :p) torréfié en Limousin :)

Et le top du top ! une moustiquaire pour la fenetre qui se "scratch" avec du velcro donc, on va pouvoir bien dormir avec ca, et regarder la tv avec la fenetre ouverte ouf !
 
Pour le tofu aux olives, tu pourrais faire un cake salé avec des tomates séchées, des herbes de provence et des olives. Ça doit être bon ensemble :)
 
Ah oui tiens, du coup je l'emiette le tofu, bon j'ai pas de tomates séchées, j'ai des tomates cerises et des courgettes ca doit pouvoir le faire aussi ^^
 
Je ne pourrai pas trop t'aider, je n'aime pas les olives, donc je n'achèterai jamais ce tofu, ahah :)
 
Dans des tomates farcies sinon le tofu ça dois être bon ^^ (j'aime bien l'idée du cake ^^).
 
Omni-cheri aime pas les olives non plus, ca sera que pour moi hihi
Du coup je le ferai demain, on a été invité a manger ce soir, j'espere qu'il sera bon d'ici la lol
 
4 litre de lait de coco en promo (2€40 les 4) smoothieeeeeeeeeeeeeees !
 
J'ai trouvé du miso blanc :blanc ! Et du miso blanc : rouge.
Je suis perplexité. Je suppose que la "couleur" mentionnée doit correspondre au degré de maturation/fermentation/je sais pas comment on dit, pas de l'espèce du soja.
 
Oui, le miso rouge a plus fermenté et est plus salé.
Pour mes soupes je préfère le blanc, avec des shiitake en lamelles, cubes de tofu, algues déshydratées et en option un peu de gingembre ou d'oignon vert sur le dessus~
 
Le shiro miso, il faut vraiment que je parte à sa quête !

Sinon, moi j'ai acheté de l'huile de coco, du sucre de coco et des "cocoa nibs" (je sais pas comment on dit en français..). C'est la première fois que je trouve ces deux derniers, et surtout à si peu cher ! Hâte de tester !
 
Ça me fait penser que j'ai acheté du miso d'orge y a quelques jours.
Et je le trouve extrêmement salé, encore + que le hatcho miso
(sérieusement, il doit y avoir au moins 15% de sel là dedans)
Ce qui m'étonne c'est qu'avec autant de sel, il fasse inscrit que ça ne conserve que 2 mois après ouverture du bocal (...et j'aurai jamais fini un truc aussi salé dans 2 mois ! )
Après, je me demande si la proportion de sel ne dépend pas + des marques que des variétés (je prenais les miso de Lima, là j'ai voulu essayer Cleanspring)
 
Mitsuya":yp5v8184 a dit:
Pour le tofu aux olives, tu pourrais faire un cake salé avec des tomates séchées, des herbes de provence et des olives. Ça doit être bon ensemble :)
C'est quoi la base d'un cake ? (Bon c'est pas la bonne section pour ma question ? :confus: )
 
Tigresse":3s9psh9f a dit:
Ça me fait penser que j'ai acheté du miso d'orge y a quelques jours.
Et je le trouve extrêmement salé, encore + que le hatcho miso
(sérieusement, il doit y avoir au moins 15% de sel là dedans)
Ce qui m'étonne c'est qu'avec autant de sel, il fasse inscrit que ça ne conserve que 2 mois après ouverture du bocal (...et j'aurai jamais fini un truc aussi salé dans 2 mois ! )
Après, je me demande si la proportion de sel ne dépend pas + des marques que des variétés (je prenais les miso de Lima, là j'ai voulu essayer Cleanspring)

Vu que le miso c'est un produit fermenté a la base je pense pas que tu es beaucoup a craindre, j'en ai déjà mangé qui avait officiellement dépassé la DLC depuis plus d'un mois sans aucun problème
 
Je note parce que l'autre fois ca a bien foiré, 1ere fois que je faisais un cake vg et il a pas cuit dedans, grosse croute a l'exterieur, pas compris :/
Bon je l'ai mangé quand meme après plusieurs essais mais c'etait clairement plus un cake xD
 
Je le fais souvent en version muffin, plus pratique pour la cuisson
 
Détour à Liddl : tomates séchées, carottes, nouilles soba (enfin trouvées et pas chères!), des beignets d'oignons ! Yum !

Puis dans une épicerie asiatique (trop contente!) : nouilles de riz ( :YE: ), sauce sriracha ( :bave: :bave: ), feuilles pour raviolis et galettes de riz ! :cuistot:

Que de choses que je cherchais depuis super longtemps ! :YE: :YE: :YE:
 
Retour
Haut