Je vais au magasin, et j'achète...

Today je suis passée au magasin bio... 0:)
J'ai acheté un pot de purée d'amande (aaaaah ça m'avait bien manqué !!!), du muesli au vrac, des galettes de riz au chocolat noir et coco, et enfin, un pain complet au muesli !!! Miaaaam ! :genoux:
 
Je teste les nouveaux magasins bio de mon nouveau chez moi
tumblr_inline_nir4klEmLe1qid2nw.gif


J'ai acheté en autres : de la farine de pois chiche (fixation sur les pois chiches en ce moment /'o'\), et du tempeh pour essayer : expérimentation culinaire en vue :cuistot:
 
Petit tour à Carrefour hier : nuggets véganes, bananes, chocolat, wraps et rab de protéines pour partir en Suisse (pois chiches, haricots rouges, lentilles...) ! :D
 
Ce matin a biocoop, trouvé tout plein de tofu différents alors j'ne ai pris un de chaque, aux herbe, basilic et black forest (je sais pas le gout que ca a ce truc lol)
Plein de trucs en vrac, dont des noix de pecan, j'adore trop ca :D
 
j'aime bien la farine de pois chiches, ça tient bien les pâtes sans gluten !
 
Le tofu au basilic, c'est tellement bon !
 
Petit tour à la biocop aujourd'hui ... :genoux:
J'ai pris au vrac : des amandes, des noix de cajou et des lentilles corail (j'ai hâte de gouter !)
J'ai aussi pris des galettes de riz au chocolat noir, du seitan à l'Indienne, du "fromage" au tofu et aux herbes, du lait d'amande nature et du lait d'amande à la vanille, des fraises, des tomates, des myrtilles, des framboises et des mures..... Miaaaam !!! :YE:
 
Des galettes de riz et un mélange cranberries/graines de courge/amandes/graines de soja :)

Tu n'as jamais goûté de lentilles corail ? :)
 
Leslie, j'ai déjà mangé des lentilles corail mais mélangées à d'autres légumineuses en soupe... Je n'avais jamais testé seul ! ;)
 
Ah je vois! Moi je les fait souvent en dal, c'est trop top ! :)
 
C'est quoi un dal ? (Inculte bonjour :salut: )
 
Le dal, ou dhal, ou daal, c'est un merveilleux plat indien à base de lentilles corail, de curry et de crème de coco.
:bave:
 
Manth, merci ! À tester alors, ça a l'air bon ! :pouces:
 
En fait, plus globalement, le dahl, c'est un plat de lentilles en sauce comme on mange traditionnellement en Inde (pas nécessairement des lentilles corail, et pas nécessairement sauce coco)
Mais c'est vrai que c'est excellent ;)
 
Ah, pardon ! C'est vrai que j'avais un doute, parce que le nom de ce plat au restaurant est "dhal de lentilles corail", ce qui sous-entend que ça peut être à autre chose.
Ceci dit, sur les forums végés, j'ai quand même l'impression que c'est quasi-systématiquement à cette recette que l'on fait référence en parlant de dhal :)
 
Tu m'as prise d'un doute. J'ai donc vérifié dans mon livre de recettes indiennes.
En fait, dal ou dahl (les 2 orthographes existent) désigne à la fois la légumineuse et le plat en sauce à base de légumineuses.
Concernant les légumineuses, les lentilles sont les + répandues, donc t'as beaucoup de recettes de dahl avec des lentilles, mais d'autres légumineuses portent ce nom (à savoir quand tu vas dans une boutique exotique). Par exemple : Channa dal est une sorte de petit pois chiche décortiqué et splité, ou mung dal, c'est du haricot mungo décortiqué.
Concernant la sauce : pas que la noix de coco ! j'en ai plusieurs avec des tomates, par exemple, ou du yaourt. Mais en fait, dans les recettes de dal indiennes, quand tu cuis tes lentilles dans l'eau, tu n'égouttes pas les lentilles à la fin de la cuisson. L'eau (ou plutôt le bouillon, puisqu'on rajoute des épices) a réduit et fait une espèce de sauce autour des lentilles
 
Le tofu black forest est un tofu fumé semblable aux deux autres fumés de chez Taifun, y'a juste un ingrédient en plus (de mémoire je ne m'en souviens plus désolé).
J'avais écrit ici y'a pas longtemps que je préfèrerais le tofu fumé aux herbes "classique" parce qu'il est vendu en 250g, contre 200g pour les autres; et que la différence de goût étant faible, je préfère acheter celui en plus gros contenant, car moinss cher au kilo souvent ;).
 
Je suis passée dans une Biocoop près de la Suisse, et j'ai trouvé des merguez Weathy (jamais goûté encore!) et de la mozzarella végane ! :YE: :bave: :bave:
 
Je suis allée en Allemagne ce matin et j'ai acheté quelques produits vegan... :D

Des mini galettes de riz à la pomme et des nature et...

De la charcuterie vegan.. Un truc au tofu et tomate.. J'ai gouté à midi, mais ça a un goût de viande (bon en vrai je sais plus le goût de la viande !) ! :confus: Ça me pertube tellement !!! J'ai regardé 36 fois si c'était bien vegan tellement j'avais peur !!! Bref j'ai gouté par curiosité mais je suis pas fan de ces imitations de "viande" ! :><:


Autre truc acheté, de la vitamine B12... Je n'en ai jamais pris... Je vais peut être attendre de voir mon médecin avant de commencer à en prendre ! :)
 
Retour
Haut