Je vais au magasin, et j'achète...

Je viens d'aller chercher des haricots rouge, du riz, et des échalotes... C'est pour me faire mes steaks vegan.
 
Qu'est-ce que ça a donné xvgnxrennais ? Ca a l'air délicieux !

Ce weekend, j'ai acheté une patate douce, un poivron rouge, un concombre, des lentilles et du pain muesli au marché. :)
Je suis aussi allée dans une boutique asiatique et j'ai acheté des nouilles soba et des galettes à la noix de coco. Surprenant ce truc. C'est tout dur, on le passe au micro-ondes pendant une minute et ça devient comme une grande chips. Trop rigolo !
 
Une douzaine de bocaux qui ferment bien, avec le joint en caoutchouc
Oué, j'ai trouvé une chenille de mite alimentaire dans mes figues séchées.
Alors, je ne sais pas si elle vient de chez moi ou du magasin (surtout que j'avais ouvert le paquet, transféré le reste du paquet quelques jours + tard dans un bocal...), mais j'ai fait ma crise parano : nettoyage à fond du placard à provision (au vinaigre additionné d'huile essentielle de laurier), inspection de tous les paquets entamés, élimination de ce qui était périmé et suspect, passage au surgélateur pour les trucs dont j'avais un doute... et mise en bocaux de tous les aliments secs. Pour les petites quantités, ça va, j'ai des bocaux de récup avec couvercle à vis (même si j'ai déjà vu ces larves dans des bocaux vissés, ça reste rare). (Et tupperwares parce que pas assez de bocaux, même si j'aime pas trop laisser de la nourriture dans du plastique, et que la fermeture est moins sécure) Mais pour les trucs plus volumineux (pâtes, farines,...), il me fallait des grands bocaux.
Mon problème : j'arrivais à tout caser dans mon armoire quand c'était des paquets... là, avec mes bocaux, je manque de place.
Ceux/celles qui mettent tout en bocaux, comment vous faites pour gérer la place ???

(le bon côté, c'est que je n'ai pas trouvé d'autres larves, mais je compte inspecter tout ça à fond hebdomadairement les prochaines semaines)
(et faut encore que je passe l'aspirateur sous le carrelage cassé)
 
Tigresse, au moins tu as fait le grand ménage, voyons le bon côté des choses. Je compte tout mettre dans des bocaux en septembre quand je serai seule dans mon appartement et je suis également preneuse de vos conseils ! :)
 
J'utilise des grilles pour doubler la hauteur ^^
 
J'ai dégoté du piment fumé en poudre.
 
Didine":1u0qlwek a dit:
Le seitan Bertyn j'arrive pas à accrocher, je le trouve vraiment pas bon mais j'avais gouté que le "Teriyaki" peut-être que les autres sont meilleurs ? Vu le prix j'ai pas osé retenter l’expérience.

J'ai aussi testé une fois mais je n'ai pas du tout été conquis. À ce prix-là ou un peu plus cher, je préfère acheter le Grill de Lima, la Rolls du seitan. :bave:
 
Ben alors je sais que je vais me faire taper dessus par les nombreux fans qu'il a ici mais je suis pas spécialement intéressée par le Lima Grill non plus, je le trouve bon mais ça m'emballe pas plus que ça quoi... Peut-être qu'en fait je suis juste pas fan du Seitan (Ne me jetez pas de cailloux s'il vous plait)! Au final actuellement les simili que j'aime le plus ce sont ceux qu'on trouve au rayon frais des grandes surfaces comme ceux de Cereal ou Carouf. Et le haché végétal qui est aussi bon que pratique.
 
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin méchante, sadique, ici, à moins de 1h de bus, il y a rien, rien rien... alors que toi tu as tout et t'aime pas .... ouinnn (bisous quand même)
 
Je me suis acheté en fin d'après midi des épinards, des bananes, et une pastèque.
Je vais pouvoir me faire un smoothie.
 
Kahte":1hq27b40 a dit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin méchante, sadique, ici, à moins de 1h de bus, il y a rien, rien rien... alors que toi tu as tout et t'aime pas .... ouinnn (bisous quand même)
:sorry:

Berguois : c'est bon les smoothies !
 
@Didine j'ai pas trouvé le super café au lait de soja a carrefour, j'etais toute triste dans le rayon tellement je me faisais une joie de le tester sur la route des vacances, du coup tant pis ! a la place j'ai trouvé une brique de lait d'amande cappuccino, bon c'est bjorg mais tant pis ca fera l'affaire ^^

Et on a testé aussi un truc vg de chez Herta et c'etait bon ^^ (cf post sur ce qu'on bouffe, oui j'ai perdu le nom...)
 
J'ai réussi à trouver une cagette de nectarine à 3€. Je vais les congeler et pouvoir faire des sorbets avec mon précieux thermomix. Sérieux, ce truc est absolument génial. C'est vraiment dommage qu'il soit si cher, parce que du coup pas mal de gens n'y ont pas accès. :confus:
 
Yessssss yapuka rejoins ma secte des sorbets maison au blender !

Sinon Nysaah je suis super déçue pour toi parce que chez moi y'en a dans les 3 carrefour quoi ! (Kathe va encore dire que j'ai accès a tout et elle aura bien raison !) Si tu étais plus près je t'en aurais offert un avec plaisir (et si tu passes en Isère un de ces 4 je t'offrirais un vrai machiatto soja du coffee chop que l'ont a ici ^^)
Sinon je suis allé au marché et comme c'était la fin de la journée le monsieur m'a offert 3 concombres, 3 courgettes et une botte de persil, en plus d'être géénreux il était super sympa donc il a gagné une cliente et ses produits sont bio et locaux que demander de plus ?!
 
Tellement chouette de croiser des gens comme ça, Didine !
 
Je note l'invitation Didine, meme si je vais rarement vers la bas, j'y etais fin mai pour aller en savoie dans mon village ^^
J'ai tout plein de concombre je t'echangerai ca contre le café lol
 
Leslie -> Oui ! On a pu discuter du bon gouts des tomates dites "anciennes" par rapport aux industrielles toutes calibrées pareils des grandes surfaces, du fait que beaucoup de personnes ne connaissent plus le gout des choses...
Bon je crois qu'aujourd'hui je vais acheter une pastèque parce que j'en ai pas mangé depuis 3 jours et je suis en manque !

Nysaah -> Pas de problèmes ! Comme ça si tu reste manger on pourra faire du gaspacho de concombres (et du smoothie vert, et des petits cubes trempés dans des sauces,et... :bave: ) d'ailleurs c'est pas toi qui parlait d'une recette de gratin de concombres ?
 
Aujourd'hui j'ai voulu acheter les alternatives végétales Sojasun, que j'ai trouvé :
http://zupimages.net/up/16/31/c7n8.jpg

http://zupimages.net/up/16/31/eohq.jpg

Mais juste à côté, j'ai trouvé sans doute des produits nouveaux de chez Cereal :

Des croquettes végétales ! :YE:
http://zupimages.net/up/16/31/txoy.jpg

Et une alternative végétale s'apparentant à du Seitan, je goûte ça ce midi ! :YE:
http://zupimages.net/up/16/31/sxhs.jpg

Et voici ce que contient les produits Cereal !
http://zupimages.net/up/16/31/nl3c.jpg

C'est vraiment bien de voir que petit à petit, les industriels stoppent l'huile de palme :)

Sinon j'ai acheté la semaine dernière une margarine sans lactose de chez Fruit d'or :
https://www.fruitdor.fr/fruit-dor-leger-sans-lactose/
Ils utilisent de l'huile de palme et deux autres huiles, bon, déjà que Fruit d'or fasse l'effort de faire une margarine sans lactose c'est déjà pas mal, mais ce qui serait bien, c'est qu'ils se passent complètement de l'huile de palme !
 
Retour
Haut