Jeûne

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
en jeun mieux vaut éviter, même fuire café et thé, les effets de la caféine peuvent être très fort, les premiers jeun hebdo sont difficile mais après un bien être
 
j'aimerais bien essayer, mais je fais comment pour que mes parents ne s'aperçoivent de rien?.
 
alors une question quelque âge as tu?
Prends tu ton petit déj avec tes parents?
Le midi je pense qu'ils sont aux travail.
Donc voilà repas du soir avec eux, puis tu ne manges pas pendant 24H mais par contre faut une reprise légère le soir même et non un gavage
 
J'ai déjà essayé des jeûnes de plus d'une journée, ça ne m'a pas trop posé de problème (en même temps je ne suis pas vraiment un affamé/addict à la bouffe). Mais évites quand même d'avoir des activités physiques ... de toute manière tu sentiras que c'est plus trop possible au milieu de ton jeûne :)
 
Voilà, aujourd'hui c'était ma journée de jeûne. Je me suis débrouillée pour expédier ce matin les tâches plus physiques, je me sens un peu faible, disons que je ne me verrai pas remonter sur mon vélo avant le prochain petit-déjeuner ;) Mais ça va, une journée c'est encore facile.
 
une journée c'est le plus simple à mettre en oeuvre, et ensuite une fois que c'est dans la régularité c'est un vrai bénéfice, bravo Apple pour cette journée.
Et le café alors?
 
euh le matin ça dépend des jours mais souvent ils sont là. à midi je suis censée manger mon propre repas, au bahut, et el soir en géneral je suis seule mais c'est assez imprévisible
 
J'ai un bouquin qui aborde le jeûne, il y est écrit : [...]ne pas manger le soir permet un repos digestif complet pendant environ quatorze heures (17/18 heures-7/8 heures, soit de la fin de la digestion du repas de la mi-journée jusqu'au petit déjeuner)[...]. Que donc on peut considérer cela comme un jeûne, n'en déplaise aux puristes.

Bah sinon, j'aurais pu me passer de mon verre de bière, mais thé et café, j'avoue que c'est difficile. En ce moment je bois le café en décoction, il me semble que c'est moins mauvais que le café "chaussette". Le matin j'ai besoin des deux pour me réveiller :red:
 
qu'appelles-tu le café décoction?j'essaierai de sauter el repas du soir parce qu'en fait moi ça me stresse de savoir que je vais aps manger de la journée, je flippe que je vais tomber dans les pommes en fait
 
Je pratique le jeune total plusieurs jours par ans, parfois sur la course du soleil comme le ramadan, et parfois sur 26 heures (depuis mes 10 ans, lol). Ça fait beaucoup de bien au corps et a l'esprit.

Le soucis avec le jeune, c'est que c'est très risqué d'un point de vue prise de poids. Si il vous arrive de vous jeter sur de la bouffe quand vous avez faim, ou si il vous arrive de trop manger, alors il vaut mieux s'abstenir.
Le jeune peut être réalisé sans problèmes uniquement après que vous ayez réussi a atteindre une alimentation équilibrée quotidienne et frugale. Seulement dans cette optique le jeûne n'induit pas de maux de ventre et prise de poids. En gros, jeûner pour maigrir est stupide puisque tu es censé être déjà mince. Si tu contrôle pas ton alimentation, jeûner fait grossir.

Là je parle sur mon expérience hein.


Dès que je réussis à nouveau a me rééquilibrer alimentairement, je tenterais un jeune hydrique de trois jours...
 
Merci pour ce retour Zerh :). C'est une donnée que je n'aurais pas forcément prise en compte, d'où pas de jeûne pour moi dans l'immédiat, donc.
 
Le jeûne de Ramadan n'est pas à proprement parlé véritablement un jeûne. C'est juste une invertion des rythmes où le jeûne de la nuit est remplacé par celui du jour et inversement. Donc, sur le plan physiologique, il ne fait pas de différence.(indépendemment du sens religieux qui peut lui être accordé)
 
Retour
Haut