journal tf1

RafaleCalie

Broute de l'herbe
Inscrit
25/4/10
Messages
116
Score de réaction
0
Localité
Segré, Maine et loire, FRANCE
avez vous regarder les infos sur tf1 ce midi? il y avait un petit reportage sur un couple vegan. eh bien c'est la premiére fois que je vois à la tv un reportage, en plus sans point négatif sur les vegan et dans le journal tv une emissions de grande écoute.
 
Oui, j'ai vu ce reportage, j'étais positivement choquée de voir ca sur cette chaine
Ca m'a fait vraiment plaisir, et c'est vrai qu'aucune critique n'a été émise, je pourrais presque aimer tf1 maintenant (ou pas) ^^
 
Je ne l'ai pas vu directement mais comme vous m'avez intrigué, j'ai été retrouver la vidéo sur le site...

Pour ceux que ça intéresse, voilà le lien: JT TF1: Le 13 heures du 22 janvier 2011 (Le sujet en question commence à 14min30 et le chapitrage est plutôt bien fait)

C'est vrai que ça fait plutôt plaisir :) Ça permet une certaine visibilité, c'est cool!
 
merci pour le lien, je vais l'envoyer à mes soeurs. peut etre qu'elle vont enfin comprendre ce que "je suis" et ne pas être surpris comme l'autre jour quand j'ai dit que je ne mangeais pas de poisson.
 
Ah c'est cool! Par contre, vous avez l'air d'avoir beaucoup plus de choix que nous, que ça soit dans la nourriture ou chez Lush! XD
 
Je suis également supris mais dans un le positif, je me souviens d'un vis ma vie y a quelques années déjà sur cette magnifique chaine qu'est TF1 ou ils avaient claqué un bienportant omni (oui je suis méchant >:) ) dans les pattes d'une vegan, la vidéo sur dailymotion ici :

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xc675w ... ste_people
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xc66pa ... ste_people

Notez déjà le titre sur dailymotion ^__^" Ce qui m'éclate c'est qu'à l'époque j'étais pas végétarien (au contraire :s) et je trouvais cette nana barge et un poil extrémiste (crudiste)... comme quoi le temps fait son oeuvre :D
Sinon je ne me souviens pas de tout le reportage, faut que je le re-regarde avec mon oeil neuf :p
 
indiantigre":x4xcrbg9 a dit:
être crudiste n'est pas forcément être extrémiste
Je parle de ma vision de l'époque ;)
 
Coloris":23ttpbgj a dit:
Je suis également supris mais dans un le positif, je me souviens d'un vis ma vie y a quelques années déjà sur cette magnifique chaine qu'est TF1 ou ils avaient claqué un bienportant omni (oui je suis méchant >:) ) dans les pattes d'une vegan, la vidéo sur dailymotion ici :

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xc675w ... ste_people
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xc66pa ... ste_people

Notez déjà le titre sur dailymotion ^__^" Ce qui m'éclate c'est qu'à l'époque j'étais pas végétarien (au contraire :s) et je trouvais cette nana barge et un poil extrémiste (crudiste)... comme quoi le temps fait son oeuvre :D
Sinon je ne me souviens pas de tout le reportage, faut que je le re-regarde avec mon oeil neuf :p
Je l'avais vu à l'époque, et ba j'avais trouvé la fille sublime et le mec complétement bargot, et ba finalement mon impression reste là même.
C'est lui l'intolérant extrémiste, la fille est très sympathique :)


L'autre reportage est pas mal ^^
 
Ah mais totalement, le plus drôle c'est que dans mon souvenir elle était pêle et maigre, comme quoi quand on est mal orienté !!! J'avais vu ce reportage avec des amis bien omnis en plus de ça huhu
 
De toute façon le véganisme c'est plus un but et un idéal à atteindre tout au long de sa vie qu'une idée stricte et ridige nan ? Enfin moi je le perçois comme ça
 
Paris Vegan Day, Un monde vegan...(et un chouette appart') cool ils ont choisi un couple avec de chouettes références et au discours posé :D
 
Teïki":1frtis4h a dit:
l'argument premier de vente, ici, c'est le prix, et je peux le comprendre
Tu vis où?

Je crois que c'est moins cher d'être vegan qu'omni, le jeu étant de trouver les bons produits.
 
Si tu habites dans une grosse ville, probable, mais si tu habites dans un bled à vache ou à l'autre bout du monde dans une région désertique ou en haute altitude, ça change tout, je ne suis pas sûr qu'il soit si évident de trouver des produits vegans (en dehors de ce que tu peux faire toi même) 0:)
 
Coloris":178fj1pu a dit:
Si tu habites dans une grosse ville, probable, mais si tu habites dans un bled à vache ou à l'autre bout du monde dans une région désertique ou en haute altitude, ça change tout, je ne suis pas sûr qu'il soit si évident de trouver des produits vegans (en dehors de ce que tu peux faire toi même) 0:)
En effet ce n'est pas forcément évident, d'où mon choix de parler de jeu...ou de défi ;)
 
bein moi je la trouve super bien la fille du reportage vis ma vie, en plus elle est super jolie. :oops:
Puis l'autre viandeux il est bien moche :tongue: Par contre il est à mourir de rire, il a des remarques cultes.
"Je me sens comme une vache là" " C'est fade, acide, ca pique de partout" " on sent les végétaux là!"
Ceci dit, il a de l'humour et plutôt ouvert par rapport à la femme body buildeuse à la fin du reportage!
Rien que d'avoir fait l'effort d'aller dans un éco village, je trouve ça bien.
 
Eh bien moi, le Vis ma vie m'a plutôt chiffonnée, en fait.

D'abord, les vegans présentés sont vraiment extrêmes. Attention, je dis pas ça comme une mauvaise chose, hein, au contraire je respecte totalement, et la fille qui s'agace pour une branche cassée, elle a raison. Mais moi, je suis déjà végé.
Et ce genre d'émission grand public, c'est majoritairement vu par des omnivores.
Alors je sais bien que le principe, c'est pas défendre le véganisme et surtout faire les plus gros contrastes possibles pour attirer le public, mais je trouve que là, c'est vraiment poussé. Les gens ont toujours tendance à généraliser, et là, pour moi, le message qui passe c'est : les végétaliens sont de gros hippies qui vivent sans eau ni électricité et se lavent dans les bois.
Et ça sert pas vraiment la cause végéta*ienne à mon sens. Ç'aurait été plus fin de lui faire rencontrer une végétarienne, même végétalienne, mais en lui montrant qu'on peut tout à fait avoir une vie "normale", en ville (enfin, encore une fois je sais bien que c'est pas le principe de l'émission).

Et la deuxième chose qui m'a dérangée, c'est la fille elle-même. Je suis d'accord avec absolument tout ce qu'elle dit, mais qu'est-ce qu'elle est mince ! Pour ne pas dire maigre d'ailleurs. On voit bien d'ailleurs la façon dont il la regarde sur le plateau quand elle dit qu'elle n'a pas de carences (certes, lui, il pèse un quintal... ). Je trouve difficile de donner une image positive de son régime avec sa silhouette de brindille. Ce qui m'a le plus dérangée, c'est la pastèque. Végétalienne ok, crudivore ok, la pastèque c'est délicieux, mais manger juste ça, c'est tout sauf équilibré – et c'était un repas de midi.

Fin voilà, mes réflexions sur le sujet. En tant que végé, je suis tout à fait d'accord avec leurs points de vue et leur façon de vivre, l'éco-village est super, mais pour des omnivores, je trouve que ça fait plutôt passer les végétaliens pour des illuminés.
 
Retour
Haut