Juste pour rire ...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je viens de trouver ca sur un site internet:

"Une journée type d’un régime végétarien
Petit dejeuner :
Boisson chaude (thé vert, café leger ou tisane)
2 tranches de pain complet
1 fruit
Au dejeuner :
Salade de crudités variées, saupoudrée de levure de bière
Une assiette de gratin de [big]patte
[/big]1 yaourt
Au colation :
1 fuit ou Tartine de pain complet
Boisson chaude
Dîner :
Soupe de lentille
1 assiette de riz complet à la tomate
1 compote"

1 gratin de patte ... aha ? C'est pas végé tout ca :><:
:ROFLMAO:
 
Ça fait plus de 7 ans que je suis végétarien, et d'une part je n'ai jamais eu de journée-type, et d'autre part je n'ai jamais eu de journée qui ressemble à celle là.

En plus, moi je prenais surtout du lait de soja au petit déjeuner.

C'est un végétarien qui a écrit ça ? :)
 
Merci Kmille ^^
Je me demande si l'auteur de cet article a calculé combien de levure de bière il faudrait pour obtenir les apports recommandés en B12 (indice : beaucoup) :ROFLMAO:
 
Kasui":nvy4zbuv a dit:
Ça fait plus de 7 ans que je suis végétarien, et d'une part je n'ai jamais eu de journée-type, et d'autre part je n'ai jamais eu de journée qui ressemble à celle là.

En plus, moi je prenais surtout du lait de soja au petit déjeuner.

C'est un végétarien qui a écrit ça ? :)
+1

En plus ya ni tofu, ni soja, ni seitan, ni houmous, c'est vraiment n'importe quoi !

pour ma part, j'ai ni le petit-dèj ni la collation
 
... ni falafel, c'est scandaleux ! :p
 
ah parce que végé = tofu, soja, seitan, houmous ??
Mince je suis trèèès loin du compte alors :p
 
Il n'y a nulle obligation, mais disons que ça fait partie du folklore :p
 
Je confirme l'idée qu'être vg* c'est pas forcément se soucier de l'équilibre alimentaire: d'une part parce que mes repas sont "catastrophiques" en ce moment :whistle: et deuxièmement parce que la personne qui a écrit l'article oublie de mentionner le chocolat! :tongue:
 
Une journée sans chocolat... le monstre ! :p
Et la patate suprême de Kizukaï est aussi passée sous silence... :/
 
Tsss ça se voit que ce n'est pas un vrai végéta*ien qui a écrit l'article.
À sa place j'aurais honte de trahir les idéaux puissants et porteurs d'espoir des végéta*iens!
 
Tu as raison Frago, faut tout leur expliquer à ces carnistes ^^

- petit déjeuner : pain perdu à la baguette de tradition et tartines variées, lait de soja au chocolat, thé noir, confiture, pâte à tartiner, sirop d'agave, sirop d'érable, fruits de saison
- déjeuner au Loving Hut : joyeux croustillant, brochettes délices, riz arc-en-ciel, gâteau aux poires (râaaaah) :)
- dîner au Gentle Gourmet : soirée bretonne avec artichaut, crêpes au sarrasin aux champignons/tofu fumé/oignons revenus/saucisses de soja et d'autres trucs que j'ai oublié, crèpes sucrées aux fraises/coulis de chocolat et chantilly

Voilà ce que j'appelle une journée-type ! :p
 
Ah?
Perso c'est plus (lever entre midi et 14h donc ceci expliquera cela) p'tit dej/brunch: café et/ou lait de soya cacaoté, tartine de confiture, reste du repas de la veille, biscuit (si il y'en a), fruit.
repas du "midi" (vers 19/20h :whistle: ) selon les ressources alimentaires comestibles que je mange, je me prépare un frichti pas trop mauvais qui est souvent de la pure expérimentation culinaire (hier par exemple c'était gratin de small sugar (une sorte de courge super bonne) avec de la crème d'amande)

Et si je suis vraiment seule dans l'appart y'a les pâtes de 2h du matin.

:whistle:
 
Pour le folklore, l'article oubli aussi les graines germées, les algues, les graines
 
ahem Kasui ... L'article c'est: REGIME.
Pas sûr que les chocolats, pâtes à tartiner et autres crêpes au coulis de chantilly soient connus pour leurs propriété amincissantes :whistle:

Edit: oui parce que moi je suis au régime et pour le coup ca se rapproche plus de cet article mes repas quand même ... :'(
 
Ben c'est ça un régime végétarien pourtant 0:)

Si tu es au régime, il te suffit de te faire plaisir sur les fruits frais et les verdures, en limitant le sel, le gras et les aliments frits. Normalement ça marche, surtout si tu le considères comme une occasion de réapprendre à t'alimenter autrement :)
 
Après il y aura peut-être des gens du GROS qui vont me tomber dessus 0:)
 
D'ailleurs, ta remarque souligne bien l'association d'idée (scandaleuse) qui est véhiculée par cet article...
 
Je voulais simplement souligner le fait que l'objectif de l'article est de faire perdre du poids. Donc bien que ton régime soit végétarien, je ne pense pas qu'ici il soit question de sucre :p
Après le problème c'est que l'article n'explique comment perdre du poids si l'on est végétarien mais que le fait d'être végétarien fait perdre du poids ... Ce qui je suis d'accord est absurde !!

Et oui oui, je sais comment faire pour réequilibrer mon alimentation: ca fait quelque mois que j'y suis et que je limite de plus en plus tout ce qui est sucre, gras et ... viande ! :D
 
Retour
Haut