Juste pour rire ...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Usagi.Chan":2xhpaeqr a dit:
Vous me donnez l'impression d'être une goinfre à côté de vous ...
Tout pareil pour moi ! :x
Mis à part la merveilleuse journée type de Kasui... Ca donne envie :p
 
Tout le mérite en revient au Gentle Gourmet et au Loving Hut :p
 
Kasui":2r5dm35v a dit:
Même pas une boîte de gâteaux !? :mmm:
Tu as des recettes de gâteau en section cuisine végétalienne si tu veux ^^
ahaha j'en doute pas, mais j'en fais pas: C'est mal !! :p (Sinon après je mange tout toute seule ... J'ai pas d'invités pour partager :()

Ma journée c'est :
MATIN: graines de lin, sésame, flocons d'avoine, fruits sec, le tout mélangé dans du lait de soja + orange + pomme
MIDI: salade + noix et autres + légumineuses germées + légumes crus + fruits + chocolat ( :D) + Pain avec tartinades de légumineuses
SOIR: euh ... Soupe, ou salade composée ou tortilla ou crêpes ou, ou, ou ...
 
Kmille":1awr4ae0 a dit:
ahaha j'en doute pas, mais j'en fais pas: C'est mal !! :p (Sinon après je mange tout toute seule ... J'ai pas d'invités pour partager :()
Allez les gens ! Tous en vacances chez Kmille pour l'aider à manger des gâteaux !!! o/
 
janic":3htw8dzg a dit:
fushichô bonjour
J'ai jamais eu faim le matin, j'ai rarement pu mangé. En ce moment cependant (enfin depuis 3 jours ^^), je me prends un thé. Passé un temps, c'était du café. Rarement j'ai mangé qqch de solide. Sinon, à midi et le soir, je me fais une grosse salade composé ou un plat chaud quelconque et je mange des fruits, et c'est good ! J'essaie de réduire un peu mes portions, mais c'est dur, j'ai tendance à trop bouffer (j'aime trop manger ^^).
C'est logique! Compares ton estomac à un réservoir d'essence dont tu as fait le plein le soir et que tu es resté au garage toute la nuit: ferais-tu de nouveau le remplissage de ce réservoir le matin?
En fait on devrait faire le plein le matin (gras), un demi plein le midi (consistant), un fruit pour la route au goûter (sucré) et un verre d'eau le soir (ou un truc aérien quoi), et refaire le plein le lendemain... etc mais quand tu te lèves à 11h t'es déjà mal barré pour commencer ta journée... et quand un apéro/soirée se pointe l'alcool et les gâteaux apéro ça compte pas comme aérien... ^^ MAIS BON! dans le principe on devrait s'alimenter de cette façon :)
 
Fushichô":lkfdk5fe a dit:
Kmille":lkfdk5fe a dit:
ahaha j'en doute pas, mais j'en fais pas: C'est mal !! :p (Sinon après je mange tout toute seule ... J'ai pas d'invités pour partager :()
Allez les gens ! Tous en vacances chez Kmille pour l'aider à manger des gâteaux !!! o/
Ah, attend encore un mois et demi que j'ai un (vrai) appart et une (vraie) cuisine ! Ensuite, avec plaisir :D
(Par contre ne venez pas pour le bel été allemand - Quoi que Fushichô avec Londres ca va, tu ne seras pas dépaysé)
 
Bah, je crois que j'ai jamais eu un temps aussi pourri à francfort (à part peut-être octobre 2008) que le mois de juillet que je viens de passer. Et les 2 été que j'ai passé à FFM étaient plutôt bon (enfin, 3 bons mois sur 4).
 
Une petite vidéo sur le rythme des prises alimentaires :

http://vivrecru.wordpress.com/2011/07/1 … -du-corps/
Excellent site et explications pleines de bon sens quoique pouvant être nuancées.
Mais devraient-être connues par tout ceux et celles qui entament une réforme de mode de vie et particulièrement dans le domaine alimentaire.
 
Plus ça va et moins j'ai de règles concernant la quantité et l'heure des repas...
 
Plus ça va et moins j'ai de règles concernant la quantité et l'heure des repas...
Les rythmes imposés par notre société ne vont pas dans le bon sens, non plus. Plus tu prendras d'âge et plus la nécessité d'une certaine régulation se fera sentir.
En théorie, les moments idéaux pour se nourrir sont 10h et 18h.: 10h parce que l'organisme a dépensé depuis 4h une grande partie de son énergie emmagasinée et 18h pour les mêmes raisons et afin que le processus de digestion se soit entièrement effectuée avant la prise de repos qui ne devait pas dépasser 22h et de 22 à 6 :récuperation physiologique et psychique ainsi que détoxication de l'organisme.
Donc on en est loin!
 
janic":59wwj0i4 a dit:
Plus ça va et moins j'ai de règles concernant la quantité et l'heure des repas...
Les rythmes imposés par notre société ne vont pas dans le bon sens, non plus. Plus tu prendras d'âge et plus la nécessité d'une certaine régulation se fera sentir.
En théorie, les moments idéaux pour se nourrir sont 10h et 18h.: 10h parce que l'organisme a dépensé depuis 4h une grande partie de son énergie emmagasinée et 18h pour les mêmes raisons et afin que le processus de digestion se soit entièrement effectuée avant la prise de repos qui ne devait pas dépasser 22h et de 22 à 6 :récuperation physiologique et psychique ainsi que détoxication de l'organisme.
Donc on en est loin!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ces heures ! Mais l'un des plus gros problème est le rythme de travail: Faire une pause petit-déjeuner serait mal vus et/ou compliquée je pense =)

Fushichô, je suis un peu lente à comprendre: il fait plus ou moins beau à Londres qu'en Allemagne pour toi ?
J'ai passé 2 mois d'été à Birmingham et si on oublie les 5-10° le matin, il faisait beau dans l'ensemble (Juste pas chaud !! :confus:) - Par contre c'est le 2è été que je passe ici (Je suis à l'ouest de Cologne) et c'est la 2è fois que je me retrouve avec un temps pas possible: 10-20°, pluie, brouillard ... Heureusement qu'il neige l'hiver, ca rattrape :D
 
Ca varie chez chaque personne aussi, je trouve complètement idiot ce dogme selon lequel "il faut pas sauter un repas"! Et si j'ai pas faim je mange quand même? Ca dérégule complètement les sensations de satiété.
 
@ Kmille : je viens de passer un mois de juillet bien pluvieux à Londres, alors qu'à Francfort, juillet/août 2008, super beau et super chaud, juillet 2010 super beau et chaud, et août 2010, moche, gris, pas super chaud, mais peu de pluie, donc pas pire que ce mois de juillet à Londres. Donc pour l'instant, niveau temps estival, Frankfurt wins, London loses !
 
salut , merci Fushichô d'avoir cité les vidéos sur le rythme des prises alimentaires , cela a été le fruit d'un gros travail pour moi...et j'abonde dans le sens de Janic , dès le départ j'ai choisi le parti de dire fort "ma" vérité , je ne prétends pas l'imposer a qui que ce soit mais je revendique l'intégrité...
a titre d'anecdote qui interessera autant les "trop" maigres que les "trop" gros...
un ami qui a un peu de surpoids a suivi ma démarche de suppression des petits dejeuner et respect des rythmes physiologiques du corps...
il a perdu 3kg en un mois , tandis que moi en faisant de même j'en ai pris deux...chacun de nous est ravi , mais cela me confirme mes intuitions et mes connaissances: en respectant les rythmes du corps , on améliore l'efficacité (assimilation , utilisation) de l'organisme et ce faisant le corps se réajuste plus facilement sur un fonctiopnnement plus "normal"
dans mon cas , je mangeais le matin par peur (de manquer) c'est tout.... une fois que j'ai intégré la certitude que je n'en ai pas besoin , je ne ressent pas la faim...parfois certains jours je ne fais même qu'une prise alimentaire en milieu d'apres midi tellement je n'y penses plus....
 
Héhé, de rien !
Quand j'ai vu qu'on commençait à parler fréquence des repas, obligé, fallait que je mette ta vidéo en lien !
Car c'est encore quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on entend tout le temps, et avec laquelle on m'a rebattu les oreilles toute ma vie parce que je petit-déjeunais pas, le fameux 3 repas, matin, midi et soir.
Et comme tu dis tout le temps : à chacun de faire sa propre expérience !
 
fushichô
le fameux 3 repas, matin, midi et soir.
C'est un héritage culturel qui vient de l'époque où la France, essentiellement rurale, coupait la journée de repos suite aux efforts importants fournis. La mécanisation aurait dû mettre fin à ce rythme, mais qui trop ancré dans la culture perdure dans une société de l'effort physique minimum où le plus gros effort effectué au cours de la journée, c'est...la digestion!
 
Retour
Haut