La boucherie, c'est trop "in"!

RootsYouth

Broute de l'herbe
Inscrit
11/1/09
Messages
192
Score de réaction
0
Alors que j'entame la lecture du livre "Un éternel Treblinka" et que je découvre la genèse des élevages et abattoirs à échelle industrielle dans la région de New York puis de Chicago il y a plus d'un siècle, voilà qu'une fraîche dépêche de l'AFP m'informe du regain d'intérêt des jeunes New Yorkais argentés pour la boucherie.
http://www.dailymotion.com/video/xhgzpi_la-boucherie-un-art-a-la-mode-a-new-york_news#hp-v-v11

Vous apprécierez particulièrement la dernière intervenante :(
 
:mmm:
 
Cocyte":2xca14kz a dit:
Puis pour la mise à mort y aurait moins de monde à l'appel à mon avis.
Je crains que ce ne soit même pas une réalité.
 
J'avais bien compris.
Je ne doute pas sur le fait qu'il n'y ai personne mais sur le fait qu'il y ai moins de monde, c'est ça le plus triste.
 
J'ai du mal à voir les vidéos ces derniers temps, donc si quelqu'un-e veut bien me résumer cette vidéo ce serait très aimable de sa part.
 
On y voit des personnes (jeunes new yorkais assez aisés) qui prennent des cours afin de connaitre les rudiments du métier de boucher (découper les carcasses en divers morceaux).
Par ccontre il n'y a pas de scène d'abattage.
Et sur la dernière scène, une participante du cours (plus ou moins 30ans) est interviewée et nous dit qu'elle a été pendant 5 ans militante vegan quand elle était étudiante et que maintenant c'est une pure carnivore.
 
Humm ils pratiquent la lobotomie dans leurs réunions, parce que passer de vegan militante à Carnassier pure, je vois pas lobotomie ?
 
Ok merci beaucoup.
 
Oui, enfin, il suffit qu'elle ait été végane sans que ce soit un choix réfléchi. Genre qu'elle ait eu des potes végan, qu'elle se soit dit "ouah, c'est trop in de se rebeller" sans réfléchir, puis qu'après, elle se soit dit un peu plus tard "ouah c'est trop in de manger de la viande en fait", et voilà, non ?

Enfin, je suppose que c'est une histoire comme ça.
 
Elle ne dis pas vegan mais végétalienne et même si le même mot est le même en anglais c'est assez diffèrent.
Une fois j'ai entendu une fille dire qu'elle était devenue végétarienne et qu'elle avait arrêté parce que la viande lui manquait.
J'avais un ami pesco-végétalien qui c'est ramené avec du saucisson au lycée, en disant qu'il en avait marre et que de toute façon "la viande c'est trop bon"

Donc je ne suis pas tellement étonné.
 
^^ Désolée si ça me choque, pour moi changer ça serait mourir au sens strict donc prendre ça comme un jeu je trouve toujours ça comme un enfant qui aime un jouet et qui l'oublie quand il en voit un autre...
 
Moi j'entends vegan dans la vidéo ^^ (je parle de la personne elle même, pas du traducteur)
Et d'après la vegan society (à la base anglophone):
« A vegan is someone who tries to live without exploiting animals, for the benefit of animals, people and the planet. Vegans eat a plant-based diet, with nothing coming from animals – no meat, milk, eggs or honey, for example. A vegan lifestyle also avoids leather, wool, silk and other animal products for clothing or any other purpose. »

Je pense que le traducteur a voulu absolument traduire le terme vegan mais que le terme français n'existe pas.
 
Cocyte":23ztiqnu a dit:
Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut passer de vgl à remanger de la viande...
Si c'est une vraie question, tu peux lire The Vegetarian Myth
 
Laefe":gc983937 a dit:
Oui, enfin, il suffit qu'elle ait été végane sans que ce soit un choix réfléchi. Genre qu'elle ait eu des potes végan, qu'elle se soit dit "ouah, c'est trop in de se rebeller" sans réfléchir, puis qu'après, elle se soit dit un peu plus tard "ouah c'est trop in de manger de la viande en fait", et voilà, non ?

Enfin, je suppose que c'est une histoire comme ça.
C'est marrant c'est la seule fois que j'entends sur ce forum qu'on peut être vegan pour de mauvaises raisons, et comme par hasard c'est quand il s'agit de quelqu'un qui n'est plus vegan ...

A lire la forum, on est forcément omnivore pour de mauvaises raisons, vegan pour de bonnes raisons, sauf quand on redevient omnivore.

Franchement, ça manque pas de compréhension ?
 
On est omnivore par habitude/éducation, pas forcément pour de mauvaises raisons. Et on peut raisonnablement penser que pour qu'elle ait opéré un tel retournement, c'est qu'elle ne croyait pas vraiment dans ses convictions vegan (ça vaut aussi bien pour le type qui passe du PC au FN, si tu veux un exemple hors-alimentation).
Tu es sur un forum végétarien. Tu t'imagines vraiment qu'on va te dire "Oui, mangez de la viande, c'est bien" ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt de relancer un tel débat.
 
Retour
Haut