la CELLULITE

camille17":2yegg5f6 a dit:
Moineau, il te reste une moitié de thyroïde, c'est déjà ça! j'ai fait la bétise d'accepter une ablation totale, maintenant je m'en mords les doigts.
Ben ça dépend aussi de quoi tu étais atteinte... dans mon cas il n'y avait vraiment qu'un lobe atteint donc je n'ai pas eu à me poser de question, à aucun moment on ne m'a proposé de retirer tout. Par contre l'endocrino avait dit que peut-être je pourrais me passer de traitement à vie, mais il s'est vite avéré que ma demi-thyroïde ne suffisait pas à faire fontionner la machine.
Quand j'attendais mon diagnostic et que je stressais à mort, plusieurs collègues sont venues me voir pour me dire qu'elles vivaient sans thyroïde depuis x années (de mémoire, entre 10 et 12 pour l'une et entre 15 et 20 pour l'autre), et qu'elles ne le ressentaient plus du tout au quotidien, qu'elles avaient seulement eu un temps d'adaptation un peu difficile au début. De mon côté ça fait presque un an et demi et ça doit faire un petit mois que je me sens bien, j'espère que ça va se stabiliser comme ça.
 
camille17":2zz9iyrl a dit:
Moineau, il te reste une moitié de thyroïde, c'est déjà ça! j'ai fait la bétise d'accepter une ablation totale, maintenant je m'en mords les doigts.

Faudrait que je retrouve me documents, mais le corps semble être capable de la reconstitué, une sorte de mémoire au sein de notre corps, qui permette la création d'une thyroide.

erulelya":2zz9iyrl a dit:
Thierry il est bien, mais il fait l'apologie des jus pour vendre ses machines, il ne faut pas l'oublier, les jus c'est bien mais à mon avis pas aussi indispensable qu'il le dit. L'alimentation crue, vivante et la moins transformée possible

Oui, je pense aussi qu'on peut faire sans les jus, c'est même plus logique, car naturelle, le fait de macher crée des enzyme, prépare le corps à recevoir les aliments.

Les jus sa casse un peut tout sa. Après c'est peut être bénéfique, il me faudrait faire l'expérience pour cela.
Cela dit sa coûte cher, avec l'extracteur + la quantité de fruit à acheter. (Bon thierry semble avoir plusieurs témoignage ou le jus à véritablement soigner les personnes).

erulelya":2zz9iyrl a dit:
l'idée c'est d'ingérer le moins de toxines possibles. Mais les toxines ça passe aussi par la peau et les poumons par les cosmétiques, les tampons et serviettes, la pollution...

Oui, car toute pollution seras neutralisé, en la stokant dans les graisses. Puis vue la quantité de toxique dans notre quotidien... Donc réduire au maximum les toxiques.

En tout cas je suis sûr que c'est la bonne explication de la cause de l'apparition des cellulites.
 
Oui, d'accord aussi sur le lien toxines - cellulite. Les jus, c'est top, carotte notamment, pour bien alcaliniser, et curcuma aussi. La cellulite, comme tous les bidules en "ite" est une inflammation...
 
coucou !!

je ne pense pas que sa soit en rapport avec l'alimentation par contre on m'a toujours dit de masser les cuisses, faire des gommages et la nourrir.
Pour les massages, je prends du lait, une moitié de citron et je masse circulairment.
Et les gommages, je mélange du sucre, de l'huile d'olive et de l'huile essentiel de lavande.

Je suis mince, je mange correctement majoritairement vegan et j'ai un peu de cellulite.

Allez courage :zen:
 
La cellulite peut aussi être due à de la rétention d'eau et une mauvaise circulation sanguine !
 
Je suis une personne naturellement mince ( 5'5 pour 120 lbs donc 54 KG pour 1m65 ) mais j'ai toujours eu de la cellulite aux cuisses et un peu aux cuisses. Rien de trop apparant, mais assez pour troubler un peu et me faire hésiter à porter des jupes courtes. Aucun gommage ni crème n'ont fonctionné.

En devenant végétarienne, ça avait diminué mais de façon peu significative. Même en étant omni, je mangeais très bien et peu de gras alors peut-être que mon changement alimentaire n'a pas vraiment eu d'impact. Par contre, depuis que je fait du jogging 3 fois par semaine ( seulement 25 minutes) et des exercices ciblés 3 fois par semaine aussi, je vois vraiment une amélioration. Donc pour moi, c'est vraiment l'exercice qui a aidé. Ça a diminué d'au moins 60% :genoux:
 
Retour
Haut