la chasse

koda

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/09
Messages
57
Score de réaction
0
Site web
kodafan2lorie.skyblog.com
je voulais ouvrir un débat sur la chasse, même si comme nous le savons tous, c'est pourri de tuer les animaux, ils ont autant droit à la vie que nous etc. bref, l'autre jour, j'étais sur un blog de chasse pour dire des trucs genre pauvre animal c'est cruel etc. mais ce chasseur là, je sais pas ce que vous en penserez mais vu ses propos, il m'a l'air d'être mieux que les autres et moins con...
voici les messages qu'il m'a dit :
,je rend hommage au animaux car je les respect c'est tout et je ne me vente pas passe sur d'autre blog de chasseur tu verra si je me vente comparé a eux ,je raconte nos partie de chasse c'est tout .Je respect la nature malgré se que l'on pense .J'ai nettoyé tout un bois plein de truc que les gens on jetté par se que j'aime la nature et j'aménage des endroit pour les animaux et qu'il y soit bien .C'est tout après il faut savoir que les espèces on besoin de nous pour vivre même si on doit en tué un peut si non un beau jour c'est toute l'espèce qui y passe.


après je sais plus trop ce que je lui ai dit mais je sais que je lui ai expliqué que de toute façon c'est pas obligé de tuer pour manger on peut se nourrir d'autres choses. il m'a répondu ça :

oui tout a fait d'accord avec toi ,ya autre chose a manger moi perso je mange pas beaucoup de gibier lol jsuis pas végétarien mais bon .C'est mon père qui en mange un peut mais on tue pas pour se nourrire et on tire pas tout se qui a comme ceux qui tire les merle c'est complétement débile mais pfff

ensuite j'ai demandé pourquoi il a tué une martre c'est trop mignon et il m'a dit :

je les tue pasqu'elle a bouffé les petits lapins du coin ='( je les vaccine pour pas qu'ils attrape la maladie pour qu'ils y en est a nouveau et elle attaqué tout les petits alors pfff

ensuite j'ai dit bah pourtant j'ai vu sur ton blog que tu tuais des lapins... et il m'a dit :

oui mais pas les petits car je les protège ,j'en tue un de temps en temps pas qu'il y en est de trop (a cause des maladie justement) car après il se reproduise et sa va vite la reproduction du lapin et sa arrive un moment ou il attrape la goutte de sang ou la myxomatose et il attrape tous la maladie et ils en crève tous =( alors j'en attrape que je vaccine enfin je fait tout pour pas qu'il n'y en est plus .Je fait du jardin pour qu'il manger ,jai mon jardin pour moi c'est embêtent quand il vous tout manger dedans alors j'en attrape je les vaccine et j'en réintroduit ,mais c'est dur avec tout c'est prédateur .Voila être chasseur c'est un métier on essayent de sauvé des espèces ,(c'est pas tout les chasseurs qui font sa la plupart en ont rien a faire ils veulent tiré puis c tout) mais moi je veut que la nature continue ,même si il faut l'aidé et me faire traité d'assassin je men moque car qui c'est réellement se que je fait? voila gros bisous bonne continuation

Voilà c'est pour savoir ce que vous pensez de ce qu'il dit... moi je trouve qu'il est différent des autres chasseurs même si ça reste un assassin de toute façon...
 
pas de commentaire a faire a partir du moment ou ils ont une arme entre les mains sa reste des :anger: et encore je reste poli :mmm:
 
oui c'est vrai j'ai pas dit le contraire je dis seulement que la plupart des chasseurs sont des purs assassins et qu'ils tuent parce qu'ils aiment tuer qu'ils sont sadiques etc. alors que lui non. mais ça reste un assassin, mais avec de meilleures convictions.
 
et un assassin reste un assassin :rolleyes:
ou c'est comme si je disais :" je tue mes souris mais je les respecte bien entendu "
 
oui c'est un assassin c'est vrai, mais tu as lu tout le post au moins ?
 
bah oui je l'ai lu
mais ca ne change au rien au fait que c'est un chasseur , et que la chasse je n'en voit pas l'utilité
 
Ralalalala si il y a bien un sujet qui me met hors de moi c'est les chasseurs occidentaux, surtout ceux qui ne s'assument pas (car rajouter l'hypocrisie et la mauvaise foi à la cruauté c'est un comble, qui a vouloir dominer et faire couler le sang, autant s'assumer !).

Si il se soucie un temps soit peu des animaux comme il le prétend, il devrait (comme nous tous) réfléchir et se documenter un peu sur les notions d'écosystème et d'anthropocentrisme... (et de grammaire !)
 
tu penses qu'il m'a menti ?
(hors sujet j'adore calvin et hobbes)
 
;)
Non, je veux dire que je pense qu'il se voile la face. Croire que l'homme est indispensable à gestion (par la mort) des espèces, c'est vraiment se surestimer. Si on laissait les forêts et leurs habitants tranquilles, tout se passerait bien (pour preuve, autour de Tchernobyl où les humains ne mettent plus les pieds, on constate une recrudescence du nombre d'espèce, bien sur leur cycle de vie est accéléré...). De nos jours on réduit les forêts, on introduit des animaux apprivoisés d'autres espèces qui modifie les races présentes, on tue un peu n'importe comment selon les derniers décrets des bureaucrates, bref on met le bazar plutot qu'autre chose, et je pense qu'a son niveau c'est ce qu'il fait aussi.

(je vis à la campagne, je sais que vivre près d'une foret demande quelques ajustements pour que tout se passe bien, mais on n'est pas obliger de tuer pour ça)
 
ah ok...
si vous voulez je vous passe son blog pour que vous lui expliquiez...
vous avez l'air plus informés que moi.
 
être assassiné avec respect si j'étais un animal je ne pense pas que la " nuance " m'importerait. Un meurtre reste un meurtre !
 
Moi j'ai toujours été indulgente avec les chasseurs. Je sais pas ce que vous en pensez, en particulier toi Koda mais j'ai toujours dit ça : Lorsqu'un chasseur mange son gibier, en attendant il ne mange pas de la viande qui provient d'élevage industriel où les animaux souffrent.

D'autre part, je pense que les gens qui mangent de la viande ne sont pas moins assassins que les chasseurs. Si un jour je devais remanger de la viande, ce serait sûrement chez un chasseur. Et je pèse et assume mes mots.

Vous n'avez jamais dit à un omnivore qui vous charriait : "eh bien si c'est si naturel que ça de manger de la viande, vas la tuer toi même". Au moins, les chasseurs le font.

Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais j'ai plus d'estime pour les chasseurs que pour les omnis qui s'empiffrent de Mac do. Après, je ne les aime pas non plus hein ! :p
 
Justine":34ke09ho a dit:
Moi j'ai toujours été indulgente avec les chasseurs. Je sais pas ce que vous en pensez, en particulier toi Koda mais j'ai toujours dit ça : Lorsqu'un chasseur mange son gibier, en attendant il ne mange pas de la viande qui provient d'élevage industriel où les animaux souffrent.

D'autre part, je pense que les gens qui mangent de la viande ne sont pas moins assassins que les chasseurs. Si un jour je devais remanger de la viande, ce serait sûrement chez un chasseur. Et je pèse et assume mes mots.

Vous n'avez jamais dit à un omnivore qui vous charriait : "eh bien si c'est si naturel que ça de manger de la viande, vas la tuer toi même". Au moins, les chasseurs le font.

Je vais me faire des ennemis en disant ça, mais j'ai plus d'estime pour les chasseurs que pour les omnis qui s'empiffrent de Mac do. Après, je ne les aime pas non plus hein ! :p
je suis aussi d'accord avec cette façon de voir les choses...
c'est juste que... ça va pas remplacer les élevages intensifs... enfin, j'ai l'impression que du coup, le regne animal est attaqué des 2 cotés à la fois...
 
bon dans l'absolu c'est quoi le mieux : tuer un animal qui porte une maladie ou le laisser porter la maladie sur toute l'espèce et qu'ils meurent tous ? c'est comme ça que j'ai vu les choses quand il m'a dit tout ça.
 
ok ok...
mais bon si je fais un sujet c'est pour parler sérieux pas pour dire n'imp
 
Araïs":12chu67k a dit:
;)
Non, je veux dire que je pense qu'il se voile la face. Croire que l'homme est indispensable à gestion (par la mort) des espèces, c'est vraiment se surestimer. Si on laissait les forêts et leurs habitants tranquilles, tout se passerait bien (pour preuve, autour de Tchernobyl où les humains ne mettent plus les pieds, on constate une recrudescence du nombre d'espèce, bien sur leur cycle de vie est accéléré...). De nos jours on réduit les forêts, on introduit des animaux apprivoisés d'autres espèces qui modifie les races présentes, on tue un peu n'importe comment selon les derniers décrets des bureaucrates, bref on met le bazar plutot qu'autre chose, et je pense qu'a son niveau c'est ce qu'il fait aussi.
+ 1
 
saranel":2w80fsxd a dit:
Je ne souhaitais pas dire n'importe quoi. Je trouve juste qu'on fait beaucoup plus de cas de notre espèce que des autres. C'est encore de l'anthropocentrisme !
de l'anthroquoi ? c'est quoi ce mot d'intello ?
 
Retour
Haut