La fondation Nicolas Hulot propose de voter pour l'abolition 5 fois par jour

Je m'acquitte de cette tâche tous les jours (ou presque)
Je suis pas le seul apparemment :)
 
Xav":284vl5mt a dit:
Je m'acquitte de cette tâche tous les jours (ou presque)
Je suis pas le seul apparemment :)
Effectivement, 5000 voix d'avance :YE:
 
Mais Bleu Blanc Coeur remonte (l'écart diminue avec l'AVF, et ils vont passer en deuxième place très bientôt). Ils ont fait toute une campagne pour que leurs collègues tueurs d'animaux votent afin de les aider dans leur greenwashing. Parce que c'est véritablement très difficile pour l'industrie de la viande de se cotiser pour une telle campagne publicitaire, hein. Ils ont absolument besoin de l'aide de la Fondation Nicolas Hulot. <br /:><:br /> — Le 20 Juin 2015, 23:00, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour ne pas zoublier :
http://www.vegetarisme.fr/on-vote-tous- ... fi-veggie/

(Et quand le défi Veggie aura une avance sûre et stable sur Bleu Blanc Carne, on pourra peut-être aider les quelques participants suivants non-carnistes, pour éviter que les insecticides repassent en cinquième position -Les cinq premières places sont les places clés, ce sont celles qui auront droit à une campagne publicitaire par la fondation Hulot.- voire pour faire redescendre les bovicides...)
 
Je viens de voter pour la première fois aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait il y a 10 jours, quand j'avais essayé pour la première fois, tellement c'est facile. Si ça se joue à une cinquantaine de voix :><: ...

Sinon, y a-t-il un moyen facile de voir le classement des actions ? Parce que sur la page http://www.mypositiveimpact.org/projets/liste elles apparaissent toutes, mais pas dans l'ordre :confus: ...
Bon, si ça n'est pas possible, je viens de le faire à la main à coups de Ctrl+F. Et 420 voix seulement entre la 5e et la 6e solution (manger des insectes), ça donnera envie d'aider la 5e à le rester vers la fin des votes.

Et c'est moi où l'écart entre le Défi Veggie et la seconde solution se réduit ce midi ? 3875 voix là maintenant :( ...

edit : les insectivores viennent de passer 7e :YE: !!
 
clique sur par popularité et mets par popularité décroissante et du coup tu les auras dans l'ordre :)
 
Han mais c'est tout de suite beaucoup plus facile :) (fallait juste insister de cliquer sur le bouton en question) !
Merci jeune Modo :p !!
 
Chocogrenouille":2a68gwiv a dit:
Je viens de voter pour la première fois aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait il y a 10 jours, quand j'avais essayé pour la première fois, tellement c'est facile. Si ça se joue à une cinquantaine de voix :><: ...

Sinon, y a-t-il un moyen facile de voir le classement des actions ? Parce que sur la page http://www.mypositiveimpact.org/projets/liste elles apparaissent toutes, mais pas dans l'ordre :confus: ...
Bon, si ça n'est pas possible, je viens de le faire à la main à coups de Ctrl+F. Et 420 voix seulement entre la 5e et la 6e solution (manger des insectes), ça donnera envie d'aider la 5e à le rester vers la fin des votes.

Et c'est moi où l'écart entre le Défi Veggie et la seconde solution se réduit ce midi ? 3875 voix là maintenant :( ...

edit : les insectivores viennent de passer 7e :YE: !!
Les insecticides sont passés 4ème. Je crois qu'ils ont eu un article cette semaine sur des journaux grand public, et ça les booste. :confus:

Et effectivement, l'écart se réduit entre le Défi Veggie et le deuxième.
Moi, ce qui m'ennuie surtout, c'est qu'on ait deux carnistes dans les cinq premiers. A part ça, tant que le Défi Veggie reste dans les cinq premiers jusqu'à la fin, ça revient au même, qu'il soit premier ou pas. Par contre, si on a des poussées imprévisibles comme ça de la part des autres, c'est sûr que c'est préférable de s'assurer une première place stable et confortable.

Si vous êtes sur Facebook, je rappelle qu'il y a un événement créé spécialement, qui a le triple avantage : de livrer un tutoriel vidéo pour s'inscrire et voter (pour celleux qui auraient vraiment du mal), de faire un rappel quotidien par notification pour voter, d'être facilement partageable sur facebook.
https://www.facebook.com/events/100104460332121/

Edit :
Hm... En fait, non, le pic des tueurs d'insectes a l'air de s'être produit il y a quelques heures. Peut-être un tweet ou quelque chose comme ça.
(Alors si vous avez tweeter, pensez à tweeter pour les végés...)
 
Le point sur les votes ce matin, ca permettra de suivre l'évolution :
1er : Defi Veggie 74888
2eme : Cogen'air 70806
3eme : Bleu-blanc-coeur 67883
4eme : Le froid solaire 61712
5eme : Insectes comestibles 61559
 
Et puis ça nous permet de penser à faire nos 5 votes quotidiens :) !
J'ajouterais bien le 6ème et le 7ème dans le prochain décompte, parce que c'est super serré avec le 4ème et le 5ème ! <br /:><:br /> — Le 22 Juin 2015 10:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je crois que sur la fin j'irai donner quelques votes au 6ème, histoire que les insectivores sortent du top5 et ne soient pas financé-e-s !
 
Je ne savais pas que les 5 premiers gagnaient!

C'est un peu la merde car bleu blanc coeur et les insectes sont dans le top 5. Et perso, j'ai plus l'impression que bleu blanc coeur est nuisible que les insectes.

(Interprétation personnelle mais je me dis que le cap des insectes sera difficile à passer pour mal de monde, par contre une solution qui permet de redorer le blason "santé" de la viande pourrait faire des dégâts. [Le principe est de nourrir les animaux avec des aliments type graines de lin pour rééquilibrer le rapport oméga 3/oméga 6 de la viande - c'est une des raisons pour lesquelles le poisson est plus conseillé que la viande actuellement]) ça m'inquiètes un peu que ce label se fasse connaître.
 
C'est vrai que c'est dommage que c'est pas uniquement le premier qui gagne ^^
Faire gagner le défi veggie et des trucs qui soutiennent la consommation de viande c'est pas très logique...

Par contre j'arrive pas à voter aujourd'hui: quand je click sur le petit mégaphone pour voter, le site charge 2 secondes et rien ne se passe.
 
Firefox et internet explorer: même résultat avec les deux. Je verrais demain si ça s'est arrangé.
 
kob27g":2bni8vti a dit:
Le point sur les votes ce matin, ca permettra de suivre l'évolution :
1er : Defi Veggie 74888
2eme : Cogen'air 70806
3eme : Bleu-blanc-coeur 67883
4eme : Le froid solaire 61712
5eme : Insectes comestibles 61559
Le point du 23/06 :
1er : Defi Veggie 81632 (+6744)
2eme : Cogen'air 77572 (+6766)
3eme : Bleu-blanc-coeur 74035 (+6152)
4eme : Insectes comestibles 66970 (+5411)
5eme : froid solaire 66892 (+5180).

Après une grosse poussée, l'écart entre le défi Veggie et le reste du podium se stabilise un peu.
 
Bonne idée, ça, de voter de façon à ce que les carnistes dégagent en-dehors du Top 5. Mais il faudrait être sûrs que les veggies gagnent ! <br /:><:br /> — Le 23 Juin 2015, 09:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> actuellement, bleu-blanc-sang est 3ème et les insecticides 5ème. Juste après, Naturadome (habitat "bioclimatique" (?) ) et Energie partagée (renouvelable).
 
Tcharls":iloth63c a dit:
Bonne idée, ça, de voter de façon à ce que les carnistes dégagent en-dehors du Top 5. Mais il faudrait être sûrs que les veggies gagnent !
C'est toute la complexité du truc. On ne peut pas penser en terme de votes individuels, il faut voir les votes comme une nuée. Par exemple, il faut tenir compte du fait que la vitesse de votes augmente probablement à mesure qu'on s'approche de la fin, parce que le nombre de votants quotidiens pour chaque candidat augmente. (En tout cas, quand un candidat gère bien son truc.)

Or si "la source" des votes pro-végés (par exemple les annonces de l'AVF, ou l'événement fb où sont inscrites 2500 personnes -actuellement- qui reçoivent une notif quotidienne) conseillait de voter pour les 3 ou 4 candidats non-carnistes suivants, l'avance du Défi Veggie serait perdue (puisque l'écart entre le Défi Veggie et BBC est égal à 24H de votes pour le Défi Veggie, pas plus).

Donc l'idéal, en fait, ça ne serait pas de reporter les votes du Défi Veggie vers les autres candidats "non-carnistes" (puisqu'il n'y a pas un pool de votes/votants assez grand pour ça, en fait, on perdrait notre avance sur les carnistes), mais de trouver les sources des autres candidats "non-carnistes" et d'aller les aider à se booster eux-mêmes (pour qu'ils se constituent un plus gros pool de votants).

En tout cas, c'est ce que devrait faire tout.e nolife obsessionnel.le compulsif.ve qui se respecte. <br /:><:br /> — Le 24 Juin 2015, 00:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il vaut mieux faire un point sur les 8 premiers, parce que j'ai l'impression que le CNIEL remonte (l'écart se réduit avec le 7ème, en tout cas).

J'en fais un juste pour le fun (mais sur moins de 24h, du coup).

Le 24 juin à 00h30 (entre parenthèses, différence par rapport au dernier point de kob27g le 23 juin à 4h00)
1er : Defi Veggie 88238 (+6606)
2eme : Cogen'air 83446 (+5874)
3eme : Bleu-blanc-coeur 80494 (+6459)
4eme : froid solaire 71910 (+5018)
5eme : Insectes comestibles 70961 (+3991)
6ème : Naturadome 70186
7ème : Energie partagée 67368
8ème : CNIEL 60170
 
Ce matin les insecticides sont redescendus 6e derrière Naturadome, mais pour seulement une centaine de voix ; dans le même temps, le Défi Veggie a regagné ~800 voix hier (en accord avec le comptage de PersOnne), soit plus de 4800 voix d'avance sur les seconds :) !
Je m'en vais donner 5 voix à Naturadome aujourd'hui, je pense ...
 
kob27g":3piimr3l a dit:
kob27g":3piimr3l a dit:
Le point sur les votes ce matin [22/06 - à 4h], ca permettra de suivre l'évolution :
1er : Defi Veggie 74888
2eme : Cogen'air 70806
3eme : Bleu-blanc-coeur 67883
4eme : Le froid solaire 61712
5eme : Insectes comestibles 61559
Le point du 23/06 [à 4h] :
1er : Defi Veggie 81632 (+6744)
2eme : Cogen'air 77572 (+6766)
3eme : Bleu-blanc-coeur 74035 (+6152)
4eme : Insectes comestibles 66970 (+5411)
5eme : froid solaire 66892 (+5180).
Pers0nne":3piimr3l a dit:
Le 24 juin à 00h30 (entre parenthèses, différence par rapport au dernier point de kob27g le 23 juin à 4h00)
1er : Defi Veggie 88238 (+6606)
2eme : Cogen'air 83446 (+5874)
3eme : Bleu-blanc-coeur 80494 (+6459)
4eme : froid solaire 71910 (+5018)
5eme : Insectes comestibles 70961 (+3991)
6ème : Naturadome 70186
7ème : Energie partagée 67368
8ème : CNIEL 60170

Nouveau comptage, 25 juin à 00h30 :
1er : Defi Veggie 95643 (+7405)
2eme : Cogen'air 90777 (+7331)
3eme : Bleu-blanc-coeur 86420 (+5929)
4eme : froid solaire 77108 (+5198)
5ème (+1) : Naturadome 75670 (+5484)
6eme (-1) : Insectes comestibles 74667 (+3706)
7ème : Energie partagée 71106 (+3738)
8ème : CNIEL 66076 (+5906)

Bon, le défi Veggie a l'air de garder son avance confortable. Energie partagée est dans les choux (elle était première il y a une dizaine de jours, je crois) et va se faire rattraper par CNIEL dans quelques jours. Il y a peut-être un report des voix de BBC vers CNIEL (maintenant que BBC semble avoir une place stable).

— Le 25 Juin 2015, 01:19, fusion automatique du message précédent —

Pers0nne":3piimr3l a dit:
Bon, le défi Veggie a l'air de garder son avance confortable.
(En considérant que le pool de votant.e.s végés continue à croître à la même vitesse... Parce que pour les autres votants, c'est le même cinéma : Leur pool de votant.e.s augmente chaque jour. Donc rien n'est jamais joué.) <br /:><:br /> — Le 25 Juin 2015, 10:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (Je viens de lire un truc qui me fout en boule.
Pour BBC, on peut éventuellement argumenter sur le fait que la campagne pousserait les consommateurs à acheter le labl BBC de préférence aux autre produits animaux... mais la potentielle campagne de communication du CNIEL, ça ne serait même pas pour que les éleveurs développent le principe de la "ferme laitière bas-carbone", pour lutter contre le réchauffement climatique... Ca serait juste pour informer les consommateurs qu'il existe éventuellement des tentatives de solutions et qu'ils peuvent continuer à consommer tranquille... C'est juste absurde, en fait, ça n'est pas pour pousser/aider qui que ce soit à trouver des solutions, la campagne n'apporterait de com absolument rien, d'un point de vue impact écologique. Une campagne de greenwashing pur et simple.
http://www.donotlink.com/fogh)
 
Retour
Haut