La fondation Nicolas Hulot propose de voter pour l'abolition 5 fois par jour

Pers0nne":1esd88px a dit:
Ce qu'on voit surtout c'est que les vitesses de montée de tout le monde ne cessent d'augmenter.
Pour Naturadome, non, justement, iels ont augmenté moins vite hier qu'avant-hier :confus: ...
 
Qu'avant-hier, peut-être, mais si on regarde globalement sur l'ensemble des jours précédents. Ou si, encore plus globalement, tu regardes l'ensemble des participants, la masse générale des votants accélère. Et donc bref, je ne pense pas que ça soit en votant soi-même aujourd'hui pour Naturadome ou Froid Solaire, plutôt que Défi Veggie, qu'on puisse éviter la "catastrophe", s'il doit y avoir catastrophe.
Pour éviter la catastrophe, le seul moyen, c'est qu'ils boostent eux-mêmes leurs vitesses de votes aussi vite que celle de CNIEL (ou que Défi Veggie booste sa vitesse de vote aussi vite que la montée de Cogen'air + "CNIEL - Naturadome" + "CNIEL - Froid Solaire")...

Bref, à l'heure actuelle, qu'on vote pour Défi Veggie ou l'un des deux autres, ça ne change pas grand chose, puisque tous les votants de Défi Veggie voient aussi le problème, tous hésitent entre voter pour le Défi Veggie ou Naturadome/Froid Solaire, et donc les votes se répartissent en fonction de ça.

Ce qui va devenir très chiant, c'est si CNIEL passe en cinquième position, et que ça entraînerait une aspiration des votes de Défi Veggie jusqu'à le faire passer en seconde position...

-----

Mes commentaires sont aussi intéressants que ceux d'un commentateur sportif... C'est effrayant...
 
Pers0nne":1tgarw1e a dit:
[...] puisque tous les votants de Défi Veggie voient aussi le problème, tous hésitent entre voter pour le Défi Veggie ou Naturadome/Froid Solaire, et donc les votes se répartissent en fonction de ça.
Ah bon, tu crois que les gens ont regardé les autres solutions en lice ?
Personnellement, si vous n'en aviez pas parlé ici, je n'aurais probablement pas repéré le CNIEL, voire même pas BBC :confus: ...
 
Bon j'ai repris vos stats et j'ai fais un graph (avant de se moquer, merci d'avoir pitié des personnes qui mobilisent tant d'énergie pour faire tout et n'importe quoi tant que c'est autre chose que bosser)



Donc en pointillé j'ai fais des "courbes linéaires de tendances prévisionnelles" sur 7 jours.(même si ça finit dans 6 je crois!)

voilà voilà, c'est pas très utile mais ça m'a bien occupée!
 
C'est super Titesieste !
Merci, il est génial ton graphe ! :genoux:

bon c'est clairement pas linéaire la progression des 2 premiers.

Point positif : nous restons premiers !
Bleu-Blanc-Rouge va probablement rester 3ème et FroidSolaire/Naturadome 4/5ème, à moins que le CNIEL continue son accélération.
Second point positif : les insecticides sont dans les choux, haha. <br /:><:br /> — Le 01 Juil 2015, 16:45, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Faudrait dire aux fans de cogen'air de voter pour le froid solaire ! c'est toujours une histoire de panneaux, hein, 'vont pas chipoter.
 
Bon en fait chips me dit que ça serait mieux pour les prévisions que je fasse une courbe exponentielle plutôt que linéaire.
En plus je n'ai fait les prévisions que sur Naturadome et le CNIEL, en essayant de voir combien de jour seraient nécessaires a CNIEL pour les rattraper si ils gardaient la même montée, mais je n'ai pas fait celle du froid solaire, il le faudrait aussi, je n'avais pas pensé que le froid solaire pouvait aussi laisser sa place de 5eme au cniel si ils descendent trop!

La montée de CNIEL est vraiment impressionnante...suis je la seule à penser que c'est quand même un peu louche ?

A mon avis les 3 premiers ont vraiment gagné leur place, je ne les vois pas redescendre du top 3 (mais dans quel ordre?). Et les insecticides ont bien l'air dans les choux!

Bon on va voir les stats cette nuit et demain je refais mon graph voir ce que donnent les prévisions!
 
C'est difficile de faire une courbe exponentielle prévisionnelle en n'ayant les votes que sur 7 jours. Même sur 14 jours, d'ailleurs, ça serait difficile. Pour une courbe de ce genre, on est obligé.e de lisser un très grand nombre de points (parce que ça ne sera jamais une courbe exponentielle parfaite, ça va aussi dépendre d'événements ponctuels qui médiatisent le truc).
(Par exemple, là, on voit bien que la montée du mot "vegan" est exponentielle. Mais on voit aussi que ça n'est absolument pas lisse, et qu'en diminuant le nombre des points, on lissera la courbe différemment.)

Mais enfin en tout cas, oui, à l'oeil nu, d'après ton dessin, je dirais quand même que Naturadome, Froid Solaire et CNIEL sont exponentielles, et que l'intersection se ferait plus haut que ça, et plutôt dans deux jours. (Même si on peut avoir des surprises. La preuve étant que les tueurs d'insectes, eux, n'ont absolument pas une courbe exponentielle, sans qu'on sache pourquoi.)

Pour la montée de CNIEL, je pense que ça s'explique simplement parce que c'est dans l'intérêt de tous les éleveurs laitiers, et que le CNIEL (qui est donc le lobby laitier - c'est exactement le terme, c'est sa fonction officielle) a forcément une excellente communication auprès d'eux.
Et la place des Bleu Blanc Coeur étant maintenant stable (sans qu'ils craignent passer en 4ème place, ni qu'ils puissent espérer atteindre la 2ème), il est possible qu'il y ait un report partiel des voix sur le CNIEL. (Et si c'est le cas, il n'y a pas d'espoir que CNIEL reste sixième...)

----

(Sérieusement, faut que j'arrête...)
 
Pers0nne":39qrwleh a dit:
Pour la montée de CNIEL, je pense que ça s'explique simplement parce que c'est dans l'intérêt de tous les éleveurs laitiers, et que le CNIEL (qui est donc le lobby laitier - c'est exactement le terme, c'est sa fonction officielle) a forcément une excellente communication auprès d'eux.
Et oui aujourd'hui, les éleveurs sont connectés ! Le CNIEL a certainement très bien battu le rappel des troupes (10 000 producteurs de lait rien qu'en Pays de la Loire, la plupart du temps 1 producteur = 2 ou 3 associés, qui peuvent inciter toute leur famille à voter... ça fait du monde).
 
Le CNIEL a plutôt l'air d'avoir ralenti ce matin, non ? En tout cas Naturadome accroit son avance sur elleux. Au détriment du Défi Veggie ? À voir à la mi-journée, je veux bien refaire les comptages aujourd'hui :) ...
 
kindy":zc24oig2 a dit:
Vous avez bien du courage de faire tous ces calculs !
Faut reconnaitre que ma calculatrice qui me suit depuis le lycée m'aide pas mal 0:) !! Au final le plus long c'est de recopier les chiffres du jour et ceux de la veille que de faire les calculs :p ...
(après, perso, les chiffres ça me fait cet effet-là, genre "geek" :oops: , je ne suis peut-être pas le seul :whistle: ...)
 
Pers0nne":11jlzwi7 a dit:
Ce qui va devenir très chiant, c'est si CNIEL passe en cinquième position, et que ça entraînerait une aspiration des votes de Défi Veggie jusqu'à le faire passer en seconde position...

Mais ça serait grave si le défie veggie passait en 2ème position ? Parce que je croyais qu'il fallait être dans les 5 premiers.

À part ça, je trouve ça quand même complètement foireux comme concept. Certes, nous on est content parce qu'il y a un truc végés mais en fait le public ne peut choisir que entre des solutions pré-choisies et dont certaines ne sont pas vraiment écolos. Et comme c'est surtout une question d'influence il n'y a aucune logique dans les résultats. À la fin ils vont faire une campagne pour le végétarisme et une autre pour la consommation de viande ? C'est ridicule. :><:
 
Personnellement je trouve que c'est quand même important que la solution Vegé sorte première, même si dans tous les cas elle aura une campagne de pub. ça serait quand même symboliquement énorme.

Sinon ce n'est pas pré-choisi je crois que tout le monde à peu près pouvait proposer des projets, il y a eu un premier tour de vote en avril. En ce sens c'est bien. Et limite frustrant car j'ai vu des trucs supers dans le lot, et bon sang ça prouve bien que dès qu'on cherche un peu il y en a des solutions!

Quant au fait de faire la promotion et du végétarisme et d'un label carniste, ce n'est pas contradictoire, car ça n'a pas d'ambition éthique. L'objectif est la réduction de l'impact environnemental. On parle juste d'écologie. Pour eux, toutes les solutions sont donc bonnes à prendre sur ces critères.
 
Et puis, dans le sens où la promotion de la viande on l'a déjà tout le temps, bah ça fera une campagne pub pour le végétarisme en plus que d'habitude (je ne sais pas si c'est très clair).
Et tant qu'à faire, si on pouvait ne pas se chopper une campagne pour le lait en plus de celle de la viande :confus: ... <br /:><:br /> — Le 02 Juil 2015 12:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Allez, décompte quotidien en cette mi-journée (sur 24h cette fois :)) :
1er : Defi Veggie 165686 (+10808)
2eme : Cogen'air 162100 (+12178)
3eme : Bleu-blanc-coeur 135934 (+8372)
4eme : froid solaire 122525 (+7157)
5ème : Naturadome 121533 (+8257)
6ème : CNIEL 116680 (+7389)

Confirmation du fort ralentissement du CNIEL (-1893 voix/jour) du froid solaire (-1535 voix/jour), du léger ralentissement du Défi Veggie (-973 voix/jour, mais qui ne le menace pas trop pour l'instant si ça n'empire plus), et du sursaut de Naturadome (+1392 voix/jour).
En comparaison, Cogen'air a accéléré de 992 voix/jour et BBC de 917 voix/jour.

Allez, à vos votes :) !
 
Ah zut, j'avais pas vu que bleu blanc carnisme était passé troisième, j'aurais du donner des voix à froid solaire. :><:
 
Lutine":2pwo46kj a dit:
Ah zut, j'avais pas vu que bleu blanc carnisme était passé troisième, j'aurais du donner des voix à froid solaire. :><:
C'est d'être dans le top5 qui compte apparemment, donc pas de souci pour cet "oubli" ;) !
 
Bah justement ça aurait été bien de les faire sortir du top 5, mais ça paraît un peu difficile à ce stade ^^
 
En théorie, et si effectivement l'ordre à l'intérieur du Top5 n'importe pas (en dehors de la symbolique), on peut tous se mettre à voter pour Naturadome, Energie partagée et Froid solaire, et ils dégagent les carnistes !

Mais c'est la théorie...
 
Watermelon":3q1cvvsr a dit:
Pers0nne":3q1cvvsr a dit:
Ce qui va devenir très chiant, c'est si CNIEL passe en cinquième position, et que ça entraînerait une aspiration des votes de Défi Veggie jusqu'à le faire passer en seconde position...

Mais ça serait grave si le défie veggie passait en 2ème position ? Parce que je croyais qu'il fallait être dans les 5 premiers.

À part ça, je trouve ça quand même complètement foireux comme concept. Certes, nous on est content parce qu'il y a un truc végés mais en fait le public ne peut choisir que entre des solutions pré-choisies et dont certaines ne sont pas vraiment écolos. Et comme c'est surtout une question d'influence il n'y a aucune logique dans les résultats. À la fin ils vont faire une campagne pour le végétarisme et une autre pour la consommation de viande ? C'est ridicule. :><:
Je suis complètement d'accord que le principe des votes est complètement ridicule, ça, aucun problème... Déjà parce que ça demande juste aux participants d'être bien organisés pour rassembler et motiver leurs troupes, ce qui n'a absolument aucun rapport avec un quelconque mérite objectif. Et en plus, parce que c'est super simple de tricher...
Pour quel le truc soit objectif (quant à sa popularité), il faudrait fonctionner avec un sondage d'opinion sur un échantillon de personnes homogène et aléatoire, par téléphone ou autre.

Maintenant, en tant que Végés, on profite de ce qui existe, même si le principe est ridicule...
(Les institutions de notre pseudo-démocratie actuelle aussi sont généralement complètement foireuses... Mais on fait avec...)

En ce qui concerne les places, il n'y a rien de clair dans le règlement, on ne sait pas comment est répartie la somme attribuée aux cinq premiers (630.000 €).

Tcharls":3q1cvvsr a dit:
En théorie, et si effectivement l'ordre à l'intérieur du Top5 n'importe pas (en dehors de la symbolique), on peut tous se mettre à voter pour Naturadome, Energie partagée et Froid solaire, et ils dégagent les carnistes !

Mais c'est la théorie...
Ca ne marche pas. Il n'y aurait pas assez de votes d'avances entre Défi Veggie et BBC à répartir sur les trois autres.
BBC est à 137.000
Froid solaire, 123.000
Naturadream, 123.000
Energie Partagée, 107.000
Ce qui nous fait un total de votes nécessaires de 137.000-123.000 + 137.000-123.000 + 137.000-107.000 = 58.000 pour que les trois passent devant BBC.
Or entre BBC et Défi Veggie, il n'y a que 30.000 votes d'écart. Et de toute façon, il ne reste plus que 30.000 à 35.000 votes à recevoir pour Défi Veggie jusqu'à dimanche soir.

Le seul truc qu'on peut faire, c'est choisir de passer en seconde place pour s'assurer que CNIEL ne passe pas dans le top 5. <br /:><:br /> — Le 02 Juil 2015, 21:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Il y a moins de 2000 votes d'écart entre Défi Véggie et Cogen'air, ça devient craignos...
Sachant que c'est à minuit dimanche que les votes prendront fin. Donc en vérité, c'est à 23:59 qu'on aurait dû faire nos décomptes à chaque fois.
(Si on en perd 1000 par jour, c'est fichu. Et sachant que beaucoup oublient de voter le week end, ça ne sent pas bon...)

Pour info, les votes hors France sont autorisés, donc partagez sans modération.
 
Retour
Haut