La fondation Nicolas Hulot propose de voter pour l'abolition 5 fois par jour

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, bon en fait c'est pour le végétalisme écologique que la fondation Nicolas Hulot propose de voter pas l'abolition mais dans les faits cela revient tout de même à un énorme pas de géant en avant. La plate forme "my positive impact" crée pour l'occasion, a pour but de préparer le lobbying pour la cop21 d'après ce que j'en comprends. Cette plate forme regroupe 50 projets pour lesquels nous pouvons voter jusqu'à 5 fois par jour. L'un de ceux ci est le "défi veggie" il est actuellement 5 eme.
https://www.facebook.com/events/1001044 ... 186849015/
C'est pas tous les jours qu'une grosse organisation ayant un rayonnement médiatique et politique important permette de voter pour l'alimentation végétalienne.
Alors oui c'est un peu chiant au début (allé une minute de galère grand max) mais après on vote en 15 secondes.

Vous imaginez le petit séisme que ce serait si l'alimentation végétalienne se voyait promu en tête ? :YE: :YE: :YE:

Les votes s’arrêtent début juillet.
 
J'ai voté 25 fois pour le moment et je le fais tout les jours, je trouve que c'est une bonne initiative :)
 
Je vote depuis le début de la semaine en espérant que le défi veggie arrive en tête. :)
 
J'ai apporté ma contribution aussi.
Ce qui m'énerve un peu, c'est que le defi veggie est devancé par les "insectes comestibles" et l'alimentation "bleu-blanc-coeur" pour le bétail...
 
Je vote aussi depuis que j'ai découvert ça, je trouve un peu dommage que leur idée soit de faire consommer végé les étudiants pendant une semaine seulement, je préfèrerai largement que les restau U et cafétérias développent leur offre végé, mais le fait qu'il s'agisse d'une organisation importante est super, un bon moyen de faire parler plus du végétalisme !

(d'ailleurs le défi veggie vient de dépasser les insectes :YE: )
 
Je ne voulais pas m'inscrire sur ce site, parce que les bobos que je fréquente parfois en parlent comme d'un miracle, comme s'illes en avaient réellement quelque chose à faire de l'environnement. Ça leur donne leur petite fierté, ce petit air "snob engagé" si énervant. Et surtout, ça vote pour des solutions de merde qui ne font surtout rien changer à leur petite vie... Bref, ça m'énerve, ce pseudo green-washing individuel.

Je suis inscrit depuis hier, j'ai donc donné ma 10ème voix au Défi Veggie, désormais 4ème sur 50, bravo les coupains !
 
J'ai galéré à comprendre comment participer à ce truc et comment voter ms ça y est. C'est pas ergonomique leur site quand même.
 
D'accord avec toi Picatau, c'est pas très bien fichu.

J'ai voté hier et aujourd'hui aussi ! :) Faudra que j'y pense demain. :D
 
Au début j'étais allé voir le site, y a un certain temps, et il y avait pas encore le Défi Veggie apparemment (ou l'aurais-je loupé ?). Mais depuis qu'il y est (et qu'il y a communication autour, je vote tous les jours. Pour l'instant on est en 3ème position, à très peu de voix de la 2ème initiative (un truc pour bouffer des insectes en biscuits...).

Allez on faiblit pas !
 
Bon j'ai voté aussi, vais essayer de le faire régulièrement.
Le truc relou quand même comme d'hab où il faut donner son mail et tout pfffff
 
Vendredi il y avait 12 000 voix d'écart entre le 1 et le défi veggie. Dimanche c'était 8 000, là, lundi vers 18h c'est 5500 voix. On se rapproche à la vitesse d'environ 2000 voix/jour du premier.
 
Surtout que l'AVF vient de faire une communication sur ce vote dans sa lettre d'info par email.
Donc ça devrait encore être boosté !! <br /:><:br /> — Le 16 Juin 2015, 13:13, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> 2eme place et à moins de 2000 votes de la première place !
 
Il ne faut rien lâcher, et continuer à voter. Nous n'avons (apparemment) que 2000 petites voix d'avance :)

Mais bon, premier quand même :YE:
 
Génial, je vote tous les jours avec plusieurs adresses (pour plusieurs personnes en théorie) hihi et je donne jusqu'à 25 voix par jour du coup. Le défi veggie vaincra !!!!
 
Mes votes du matin.

Plus de 2000 voix d'avance sur le deuxième !

Il y a 5 jours, le défi veggie était derrière les insectes comestibles, maintenant il a près de 8000 voix de plus !
 
Retour
Haut