La nouvelle enquête de L214!!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Ça va pas plaire aux éleveurs, ils ne vont pas être contents, non non non.

http://www.l214.com/video/elevage-viand ... -2012-2013

Ce mercredi 27 mars, L214 rend public un film d'enquête réalisé dans 8 élevages français de lapins de chair, commercialisant notamment la viande dans les grandes surfaces.

L'enquête réalisée dans la plus grande zone productrice de France montre les conditions d'élevage exécrables des lapins élevés pour leur viande et l'état de santé très dégradé de nombreux animaux. Les poubelles y sont remplies de cadavres et de flacons d'antibiotiques.

Les images ont été filmées entre novembre 2012 et janvier 2013 en Bretagne et Poitou-Charente.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-rMHxKvsPC0[/youtube]
 
Nan mais ils les aiment comme leurs propres enfants.

Y'a pas la video de leurs enfants en cage ?
 
IV":23f8qm47 a dit:
Non, mais il y en a des enfants d'omnivores dans des congélateurs.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir de l'agneau pour Paques... :whistle:
 
:beurk:

Allez, pour un peu plus de légèreté, j'ai noté que dans le frigo à antibio, il y avait qq bouteilles de Kro. ^^
 
L214":2swmkwi8 a dit:
Les images ont été filmées entre novembre 2012 et janvier 2013 en Bretagne et Poitou-Charente.
Ah mais c'est pas en France !
En France c'est différent, on n'est pas des sauvages, les animaux sont bien traités, et tout.
 
J'ai vue le reportage sur France 3 (légèrement sensuré, la partie sur les cadavre dans les congels je crois), horrible comme condition de vie.

Je me pose quelque question:

-Pour faire ce reportage, il on du aller dans des élevages, mais comme des voleurs ? Est ce vraiment légal ? Qu'est ce qu'il risque ?

Sinon tout les bâtiments (l'extérieur) d'élevage de lapin sont facile a reconnaître c'est tous les même ! D’ailleurs en vélo, je passais devant un de ces élevages, sa ma toujours foutue le moral a zéro a chaque fois.
 
Yola":2e8mh3rw a dit:
-Pour faire ce reportage, il on du aller dans des élevages, mais comme des voleurs ? Est ce vraiment légal ? Qu'est ce qu'il risque ?

Une militante me disait que pour prendre ce genre d'images, elle demandait aux éleveurs "je peux entrer pour filmer?", et beaucoup disaient oui... Je pense qu'ils sont très fiers de leur travail et totalement inconscients de ce qu'ils font en réalité, et de la façon dont ça va être perçu. Ceci dit, ça risque de changer bientôt.

Pour les bébés congelés, je disais ça par rapport à l'actualité:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... yes_891401

Voilà à quoi mènent le carnisme et les congélateurs pleins de cadavres. :whistle:
 
En même temps, y a des gens qui vivent dans les mêmes conditions, et n'ont aucun scrupule à se reproduire comme des lapins, et faire vivre leurs enfants dans des cages à lapins...
 
honteux... mais j'ai trouvé pire, au journal de 13h sur France 2 ils ont passé les images de L214, jusqu'à là rien à redire forcément. Mais attention, on va vous montrer après un élevage responsable en France... certes les lapins ont plus d'espaces, ils sont élevés hors sol, dans des cages, honnetement, ça reste toujours excécrable, et France 2 et l'éleveuse s'en gloriefait.
à voir ici à 17min : http://www.france2.fr/jt/13h/27-03-2013
 
Et le côté "images tournées dans des élevages particulièrement peu scrupuleux", genre c'est l'exception, et celui un peu plus propret de l'éleveuse, la règle... Et la marmotte...
 
Ils sont pas heureux les lapins de la 2eme exploitation ??
Une jolie cage, de la lumière, de la ventilation et comble du luxe : des compléments alimentaires. En plus, les lapines ont plein de petits et on leur laisse 10 jours de vacances entre l'accouchement et une nouvelle insémination. Elles vont même connaitre 8 grossesses avant d'être découpées. Le bonheur
 
Voilà voilà, bravo L214 comme toujours (ils sont vraiment très actifs je trouve).

Gnan gnan Elise Lucet je lui ai laissé un petit message pour lui dire que de montrer un deuxième élevage pour faire style "meuh non c'était une exception ces horreurs, en vrai y a pas de problème"... ben c'est juste de la malhonnêteté. Elle baisse dans mon estime Elise.
 
C'est complètement dingue, il n'y a aucune différence entre les deux élevages montrés sur France 2 ! Les lapins sont super mal en point, il leur manque des plaques entières de poils, ils ont l'oeil terne, ont l'air épuisés, semblent sales et poisseux alors que les lapins en forme se lavent autant que des chats, ce sont exactement les mêmes cages, ils ont exactement les mêmes douleurs aux pattes sur ces affreux grillages, ils sont entassés de la même manière, ils ne verront pas "un brin d'herbe ni de luzerne de toute leur courte existence" non plus, ne vivront que 73 jours aussi... La seule et unique chose qui change, c'est le discours, le fait qu'on voit une femme (ce qui n'est pas anodin !) qui s'en occupe, que ce soit tourné en pleine lumière, et que quelqu'un vient de faire le ménage en enlevant les 20% de morts (rien ne dit que cette dame ait un meilleur rendement) ! Dans le genre manipulation de l'opinon, c'est vraiment affligeant ! :( Je suis dégoûtée de ce qu'on peut réussir à faire croire avec un minimum de mise en scène complètement superficielle.
 
La principale différence, c'est que dans la 2eme exploitation, la femme semble "aimer" ses petits lapins.
Le but était d'humaniser l'élevage, de montrer l'amour du travail bien fait...
 
Ce que je trouve navrant, après c'est sûrement de le rhétorique journalistique à deux balles, c'est la manière dont la présentatrice lance le sujet, "où on découvre des animaux entassés bla bla...". Tout le monde sait que l'élevage intensif c'est ça. ça fait penser aux gens qui habitaient à côté des camps d'extermination et qui soi-disant en ignoraient tout (point Godwin je sais :cartonR: )
 
Retour
Haut