La nouvelle enquête de L214!!

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Synae":14a2vwa8 a dit:
C'est complètement dingue, il n'y a aucune différence entre les deux élevages montrés sur France 2 ! Les lapins sont super mal en point, il leur manque des plaques entières de poils, ils ont l'oeil terne, ont l'air épuisés, semblent sales et poisseux alors que les lapins en forme se lavent autant que des chats, ce sont exactement les mêmes cages, ils ont exactement les mêmes douleurs aux pattes sur ces affreux grillages, ils sont entassés de la même manière, ils ne verront pas "un brin d'herbe ni de luzerne de toute leur courte existence" non plus, ne vivront que 73 jours aussi... La seule et unique chose qui change, c'est le discours, le fait qu'on voit une femme (ce qui n'est pas anodin !) qui s'en occupe, que ce soit tourné en pleine lumière, et que quelqu'un vient de faire le ménage en enlevant les 20% de morts (rien ne dit que cette dame ait un meilleur rendement) ! Dans le genre manipulation de l'opinon, c'est vraiment affligeant ! :( Je suis dégoûtée de ce qu'on peut réussir à faire croire avec un minimum de mise en scène complètement superficielle.

Tout à fait ! Mais bon en même temps France 2 subit la pression des lobbys du lait et de la viande par l'intermédiaire du PNNS ils ne peuvent pas décrédibiliser l'exploitation animale comme ça :confus:
 
Bah, c'est dégoûtant, et puis E. Lucet, je ne lui fais aucune confiance, elle te présenterait le pire des crimes avec le sourire, beurk, après je ne sais pas quel est le pouvoir du présentateur sur le contenu du journal, j'ai bien l'impression qu'il suive bêtement ce qu'on lui dit de dire, reste la manière.
Manipulation, aucun point de vue dans les journaux, aucune mise en perspective, bref, de la merde en boîte pour spectateur lobotomisé par la machine à décérébrer, à démémoriser, à fabriquer des zombies.
 
Picatau":2npcjrjr a dit:
Bah, c'est dégoûtant, et puis E. Lucet, je ne lui fais aucune confiance, elle te présenterait le pire des crimes avec le sourire, beurk, après je ne sais pas quel est le pouvoir du présentateur sur le contenu du journal, j'ai bien l'impression qu'il suive bêtement ce qu'on lui dit de dire, reste la manière.
T'es dur avec elle. Dans son magasine "Cash investigation", elle fait presque sa méchante ! :whistle:
 
Je suis vraiment crétin mais je vois strictement aucune info sur le sujet dans le liens de IV... à 17 minutes c'en est encore à l'affaire Cahuzac, puis les infos générales, le bus percuté par le train, Le Mont Saint-Michel qui augmente ses parkings, bla bla...
 
Ha ok, je pensais que ça pointait au spot info d'hier à dessein... fait chier ! ©

J'avais tout préparé pour archiver la vidéo T_T
(j'me suis fais un dossier "organisation de propagande mensongère")

Edit : j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=FWUJNgo35kc

C'est complet ?

edit 2 : je note le communiqué de l'académicienne vétolol qui affirme en substance que tant que les antibios sont administrés "loin" des dates d'abatages, ça ne génèrera pas d'antibiorésistance... Mais faut foutre de telles personnes dont la bouche est remplie d'ignorance (ou de mensonge) en prisons bordel !
 
Par vengeance j'ai laissé un commentaire sur la vidéo de youyou



petiteleti il y a 5 jours":3u75ze5z a dit:
Les éleveurs sont des personnes sans coeurs.

V3nom7 il y a 1 seconde":3u75ze5z a dit:
Les éleveurs ne font que répondre à une demande impérieuse de gens qui veulent une chose précise dans leurs assiettes.

Qui est le sans-cœur ? Le meurtrier ? Ou son commanditaire ?
 
Pourtant j'avais pointé vers le reportage dans un autre fil le jour même. Ahlala, faut suivre un peu lol

Cash investigation ? Connais pas, ça passe quand cette affaire ?

Sinon, je préfère Sophie le Saint comme présentatrice sur F2 mais c'est pas tous les jours qu'on la voit... enfin, je regarde pas tous les jours faut dire, loin s'en faut...
 
Retour
Haut