"La police gaze des enfants et saccage un camp de roms"

Esope
LES GRENOUILLES QUI DEMANDENT UN ROI

Les Grenouilles, errant en liberté dans leurs marais, prièrent à grands cris Jupiter de leur envoyer un roi dont l’énergie réprimât leurs mœurs déréglées. Le père des dieux se mit à rire, et leur jeta un soliveau qui, en tombant tout à coup et bruyamment dans leur étang, épouvanta tout ce peuple timide. Comme il restait longtemps enfoncé dans la vase, une Grenouille lève doucement la tête hors de l’eau, examine le monarque, puis appelle ses compagnes. Bientôt elles déposent toute crainte ; et toutes de nager à l’envi, et la troupe peu respectueuse de sauter sur le bois immobile. Après l’avoir souillé par tous les outrages, elles députèrent vers Jupin, pour lui demander un autre roi, puisque celui qu’il leur avait donné était inutile. Il leur envoya une hydre, qui, d’une dent cruelle, les dévora les unes après les autres. C’est en vain qu’elles cherchent à se soustraire à la mort ; elles sont sans force, la frayeur étouffe leurs cris. Alors elles chargèrent secrètement Mercure de prier Jupiter d’avoir pitié d’elles ; mais le dieu répondit : « Puisque vous n’avez pas voulu garder votre bon roi, il faut maintenant en souffrir un méchant. »
 
Ouais enfin j'suis pas persuadé qu'avec l'autre ça aurait été mieux...
Ce n’est pas la première fois que la police gaze des enfants roms à Lyon. En novembre 2010, déjà, des policiers avaient utilisé des gaz lacrymogènes contre un squat, envoyant plusieurs personnes à l’hôpital....
 
Le Mat":222u7kru a dit:
Meeli":222u7kru a dit:
Ouais enfin j'suis pas persuadé qu'avec l'autre ça aurait été mieux...
Ni avec aucun... :whistle:

Certes!!

IV":222u7kru a dit:
Oh non ils ont gazé des enfants! Si ça avait été des adultes ç'aurait été moins grave.

C'est vrai que le titre parle des enfants mais dans l'article adultes comme enfants sont aussi gazé ..
 
Snif... :'( :D

Il y en a, ici, auxquels je souhaite qu'un camp de roms vienne s'installer juste à côté de chez eux. :rolleyes:

Juste pour voir et apprécier... :whistle:

Ah les roms, j'ai pleins de souvenirs d'eux... :D
 
Mais j'y pense vu les agissements des keufs sur cette intervention, t'y étais pas toi?
ah non, c'est vrai toi tu risquais ta vie à poursuivre des criminels...
 
Oh tu sais, des roms, j'en ai serré quelques un(e)s, de tous âges...pour différents crimes et/ou délits.

Et j'ai également fait évacuer pas mal de camps.

Allez, je vous laisse entre-vous.

C'est beau la compassion aveugle... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Hé bé, et tu as l'air fier, en plus, d'avoir fait évacuer des camps !
JPBACMAN":3clu9n1e a dit:
des roms, j'en ai serré quelques un(e)s
Ha, rien de tel qu'un bonne ratonnade, pas vrai ?
En tout cas, on voit que tu prends du plaisir à faire ton boulot.
 
'tain coïncidence.. j'avais commandé des bouquins, et dans le lot celui de Mathieu Rigouste, "La domination policière, une violence industrielle" en lisant la 4eme de couverture, à mon avis il doit être intéressant ..
 
Ce qu'a fait la police à Lyon n'est pas du tout tolérable je suis d'accord avec vous. Surtout que ça va créer encore plus de tensions.

Mais n'innocentez pas non plus les Roms surtout que ces derniers sont loin d'être des anges. Bien sûr il y en a qui sont honnêtes parmi ces gens mais j'ai plusieurs amis qui ont connu pas mal de méfaits à cause d'eux et je suis bien content de ne pas en avoir à coté de chez moi. Et ne me dites pas le contraire, je connais pas beaucoup de défendeurs de Roms prêt à passer une soirée avec eux ni même marché à coté de leur camp. :whistle:
 
Ça je suis d'accord, c'est pas en faisant des décentes comme celle-ci chez eux qu'on aboutira sur une réconciliation. :kiss:
 
Alimentez les psychoses vous avez raison!
Faut arrêter avec le "j'ai des amis qui ont vécu tel ou tel chose avec ..." j’entends ça depuis un bail, quand c'est pas les roms c'est les gens des cités... t'es bien content de ne pas avoir de camps à coté de chez toi ? à mon avis ça t'ouvrirais un peu l'esprit, et te permettrai de comprendre leurs choix de vie.
Ce qui est mis en cause dans cet article c'est les agissements des fuck keufs, sous un gouvernement dit socialiste.
 
J'ai mon huitième de sang Roms qui bouillonne, je dis rien ça ne sert à rien. Il y pas pire sourd que celui qui veut pas entendre.
 
Je ne suis pas anti-roms je dis juste que si la police/gendarmerie passe chez eux ce n'est pas uniquement parce qu’ils sont marginaux. En l’occurrence dans l'article (et je le répète pour la troisième foi ^^) les policiers ont eu une attitude intolérable. Moi j'ai rien contre leur mode de vie du moment tant qu'il n'y a pas de soucis (et ça marche pour les roms comme pour tout le monde). Toutes ces choses sont des cercles vicieux, on sait pas qui a commencé et qui est le fautif au départ mais on se déteste mutuellement et on finit par se haïr et se replier.

Kahte moi je veux bien entendre ce que tu veux dire, je me suis souvent remis en cause et j'ai changé pas mal de mes opinions.

Mais bon si mes propos vous paraissent choquant, pardonnez moi, je retire ce que j'ai dis et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

ps : Meeli, la France est un état plus ou moins socialiste que ça soit sous la droite ou la gauche. Des avancées sociales y'en a eu des deux cotés je ne vois pas en quoi le fait que Hollande arrive au pouvoir règle tout.
 
Y'a eu d'autres témoins de cette descente mis à part les roms et les policiers ?
 
Retour
Haut