la p'tite présentation

Herve":1rsr6lo6 a dit:
Florence":1rsr6lo6 a dit:
Pour quoi pas de l'équitation?
Florence, pose toi la question de savoir ce que deviennent les chevaux devenus "inaptes" ?
Là encore, faut pas généraliser. la plupart des centres équestres disposent maintenant de "prés de retraite", où ils mettent tous les vieux chevaux jusqu'à leur mort. et certains proposent aussi à leurs adhérents d'adopter ces chevaux.

mais c'est vrai que certains chevaux inaptes, en particulier dans le milieu des courses, finissent à l'abattoir.
 
36000 chevaux en 2003, ce n'est pas quelques chevaux.

De plus , les chevaux sauvages n'ont pas envie d'avoir un humain sur leur dos.

le débourrage n'est pas non plus un apprentissage très amicale.

les petites filles disent adorer les chevaux, mais elle leur fait faire ce qu'elles veulent et non ce qu'ils veulent.

Tous les végétariens que je connais ont arrêté l'équitation.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Lorsque je dois acheter un produit je le choisit sur trois critères qui sont dans l'ordre de priorité :
- respect des droits des animaux (vegan, donc)
- respect des droits de l'homme (équitable...)
- respect de l'environnement (bio ou écologique)
Pareil ;)

mais c'est vrai que certains chevaux inaptes, en particulier dans le milieu des courses, finissent à l'abattoir.
Ouais et encore, les cheveaux "de compagnie", une fois vieux vont aussi à l'abattoir. Besoin de tune, bah voilà !
Une copine avait dû donné son cheval et elle a cru le donner à des gens bien...En allant lui rendre visite, elle a appris que son cheval était parti en direction des barquettes de cadavres ! Super hein ! :( Tout ça pour du pognon, gerbant !
 
welcome!! :)
 
Bienvenue!!

Je suis sur un site de sauvetages des équidés.
Il y a une jument de 35 ans menacée de mort parce qu'elle "dérange"...pffff
Tout comme une jument que j'ai failli sauvé, mais quelqu'un d'autre l'a prise avant moi (tant mieux parce que je ne pouvais pas lui offrir une retraite dorée comme celle qu'a ma jument...elle aurait du être au pré tte l'année -mieux que l'abbatoire tt de même-, la mienne est rentrée par grand froid), 25 ans, poulinière (elle a passé sa vie faire des poulains) et voilà...elle dérangeait...Elle a failli partir au couteau.
Mais les hommes ont quoi dans la tête?????
 
Merci.

Je vois que tout le monde se sent à l'aise sur ma présentation. ça fait plaisir d'avoir une présentation aussi conviviale.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Dans ce cas je comprend mais il faut savoir que alors c'est comme es chiens pour quoi pas les laissés dans la nature? Je m'explique l'homme avait comme prédateur les loups il en a fait son ami et la appelé chien, le cheval était sa nourriture il en a fait sa monture et leurs meilleurs amis.. Depuis des siècle le cheval est a nos coter il est devenu loisir c'est sur mais je trouverais sa dommage que de brisé ce lien si fort qui nous unis. Après je suis d'accord sur le fait qu'il finissent pas leurs vie dignement en centre équestre, et la commence même pas en compète car à 5ans ils n'ont plus de dos... Je m'occupe d'un jument naviculaire (maladies des sabots) depuis que j'ai 12ans et je compte l'acheter à son propriétaire pour lui offrir la retraite qu'elle mérite car c'est une comtoise (jument de trait) et tout le monde c'est ou vont les chevaux de traits quand ils sont vieux ... Tout ca pour dire que la relation Homme/cheval est l'une des plus belle complicité animale que je connaisse et (personnellement) je ne connais rien de mieux que le doux sont du hennissement de ma jument quand elle me vois..
 
C'est le loup qui est venu vers l'homme et nous l'inverse. Ils ont compris qu'ils pouvaient se nourrir gratos en tapant dans nos ordures (comme le font les renard aujourd'hui) et fil en aiguille, ils ont fait partis de nos familles.

Cette amitié que tu as pour les chevaux, elle n'est pas partagé par tous les humains qui voient en eux un outil pour gagner de l'argent (courses), pour se divertir (équitation, chasse à courre, corrida,...) et de la bouffe.

Je pense que la plupart des chevaux serait plus heureux libre comme les mustangs en Amérique. maintenant, je trouve très bien ton idée de sauver cette jument de l'abattoir. Elle sera mieux dans un petit pré fermé que morte.

Pour les chiens et chats, on peut dire qu'ils choisissent de rester avec nous. Les chats par exemple n'ont aucune obligation de revenir quand ils partent en vadrouille et pourtant ils le font. C'est bien qu'ils y trouvent leur compte.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
J'ai arrêté l'équitation en centre equestre parce qu'ils sont trop exploités et tapés ac les cravaches bien trop souvent.

Je monte ma jument de temps en temps (elle adore çaaa) mais c'est vraiment une dizaine de fois par an.

Mon prochain, je compte le monter, mais il sera au pré à l'année!et non dans 2m² à faire des tours de con toute la journée avec des gens pas forcément respectueux.
 
dalquiezar":13gzwk21 a dit:
Je pense que la plupart des chevaux serait plus heureux libre comme les mustangs en Amérique. maintenant, je trouve très bien ton idée de sauver cette jument de l'abattoir. Elle sera mieux dans un petit pré fermé que morte.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
Les chevaux ne saurait vivre en liberté car ils "néxiste" plus. Les mustangs ne sont pas libre en général ce sont des troupeaux qui appartienne a des cow boys et le mot mustang en lui même veut dire "jeune cheval" ce n'est donc pas vraiment une race même si on a donner ce nom aux chevaux américains. Les seuls chevaux encore libre vivent en Mongolie (mon pays préféré en passant ;) ) dans les steps sauvages mais la encore ils sont menacés et des scientifiques essaient de les réadaptés dans différents pays mais ils ont pas grand espoir car il en reste une poignée dans le monde... Je suis cependant totalement d'accord en ce qui concerne les centre équestre et les courses comme je l'avait marqué ;)

0:) >:) 0:)
 
Ne le prenez pas mal, mais personnellement, je ne monterai jamais sur le dos d'un cheval. j'aurai l'impression de lui cracher au visage. Une amie qui en soigne un m'avait proposé, mais je n'ai pas voulut. Pourtant le cheval m'avait accepter rapidement.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Tout d'abord, bienvenue! (ça y est, je me suis décidée, je vais arrêter de faire ma malpolie et commencer à souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux! ^^)

Sinon ça fait plaisir de voir qu'il y a des associations qui promeuvent le végétarisme! Ceci dit je ne connais pas du tout l'association dont tu fais partie. Mais j'ai cru voir sur un autre post que tu vis en Bretagne, il y a des groupes dans le coin?

Quant aux chaussures, en effet c'est parfois compliqué d'en trouver! (pour info je suis "seulement" végétarienne mais je n'achète plus de cuir depuis environ deux ans, par contre je continue à porter les paires que j'ai même si elles sont en cuir parce que, même si ça me gêne un peu de porter un cadavre sur moi, j'ai pas non plus envie de les jeter... ça ne les fera pas revenir et j'ai de toute façon participé au système... Après je ne sais pas si vous partagez mon point de vue... :rolleyes:)
 
Bonsoir Kalon. Je suis d'accord avec toi pour les chaussures. Les jeter ne va pas faire revivre les animaux qui été tué et personne ne voudra les reprendre car elles sont faite à ton pied.

Par contre, je peux te donner un argument pour ne pas les mettre. l'image que tu donnes aux autres est que c'est normal de porter du cuir. De plus les personnes avec qui tu parleras de végétarisme/ véganisme s'en serviront pour te ridiculiser (je l'ai déjà vécu, il y a 10 ans. Cela fait 13 ans que je suis végé).

C'est un peu comme porter de la fourrure. Même si tu l'as reçu de ta grand mère cela fait croire aux autres que c'est normal de porter de la fourrure.

C'est la raison pour laquelle j'ai dégagé tout ce que j'avais en cuir, laine (car les moutons vont tous à l'abattoir),...

En ce qui concernent droits des animaux, nous avons 6 délégations en France (Paris, Strasbourg, Reims, Dijon, Nice, Rennes/Nantes dont je m'occupe).

Dans la rubrique droits des animaux j'ai posté nos prochains stands : Nantes et Quimper

Si tu veux venir n'hésites pas. Il y a aussi un forum pour les militants de l'ouest : http://www.vegouest.com

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
Merci pour ta réponse, je vais voir si je peux venir! :)

Sinon concernant le cuir, il ne me semble pas qu'on m'ait déjà fait des réflexions, enfin si une fois, mais c'était pour me dire "d'arrêter de déconner" parce que je n'en prends plus! Ceci dit tu as raison, et j'espère bientôt trouver des chaussures sans cuir qui pourront remplacer celles que j'ai actuellement! ;)

Par contre pour la laine, par quoi peut-on la remplacer?

EDIT: Au fait, je ne sais pas si c'est ton chat, mais il est vraiment beau! :)
 
Ce n'est pas mon chat. On va dire qu'il vit avec nous ;)

C'est un chat super timide, on l'a récupéré dans la rue à Vannes près de l'office du tourisme pendant nos vacances. Il avait une patte trois fois plus grosse que l'autre. Il venait de se faire mordre par un chien. il avait la patte cassé, on l'a "attrapé" et emmené chez un véto.

On est rentré avec lui à Paris. la photo date de quelques jours après qu'on soit rentré. On en a sauvé un autre qui a été accidenté par une voiture (il a perdu un œil), c'était aussi pendant des vacances en Bretagne. A force de récupérer des chats en Bretagne on s'est dit autant y aller vivre, donc il y a trois moins on a déménagé à Vannes. (j'ai fait la version courte :D).

Remplacer la laine, c'est galère pour les manteaux et les pulls me dit tout le temps ma femme. C'est du synthétique que tu trouves généralement. On cherche à distribuer des vêtements écolo/bio en plus des végétarian shoes, mais on ne trouve pas des produits qui nous plaisent pour l'instant.

Je ne serais pas sur celui de Quimper le 25. Je serais à Nice. En fait, je suis le coordinateur national des stands DDA. C'est pour ça que je bouge beaucoup en France et à l'étranger.

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
 
dalquiezar":3poxptvr a dit:
Ce n'est pas mon chat. On va dire qu'il vit avec nous ;)
C'est vrai, c'est mieux de dire ça! Quoique parfois dire "mon" à un côté affectif (les deux chats que j'appelle fréquemment "(mon) bisounours", "(mon) doudou" ou "(mon) bébé" pourront en témoigner! :D)
 
dalquiezar":2ogxffo4 a dit:
En ce qui concernent droits des animaux, nous avons 6 délégations en France (Paris, Strasbourg, Reims, Dijon, Nice, Rennes/Nantes dont je m'occupe).

Dans la rubrique droits des animaux j'ai posté nos prochains stands : Nantes et Quimper

Si tu veux venir n'hésites pas. Il y a aussi un forum pour les militants de l'ouest : http://www.vegouest.com

0:) 0:) 0:) 0:) 0:)
je te soutiens à 100 %!!! Un jour il y avait des représentants de "les animaux ont des droits" à Colmar et les pauvres je les plaints... les gens avait "peur" de s'approcher comme si ils étaient des lépreux alors j'ai tiré mon ami par le bras et j'ai cotisé j'ai juste pu leur acheter un pin's (un des membre la en avatar^^) mais ont aurait cru que je leur offrait la planète ils étaient très sympa ces bénévoles et je crois qu'ils ont contribué a ma "conversion" au végétarisme d'ailleurs j'ai encore les affiches dans ma chambre me rappelant ce que l'Homme peut infliger aux êtres vivants! Bravo a vous!
 
Retour
Haut