La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Quand aux vaccins obligatoires en cas de voyages, c'est normal au même titre que de ne pas rouler bourré comme un coing... Que tu meurt de fièvre jaune, ça n'a aucun interet pour un gouvernement, mais que tu ai de plus grandes chances de ramener une source potentielle d'épidémie ça l'est ;)
C'est pas pour toi, c'est pour les autres.

Je suis particulièrement d'accord avec ça!

bonne soirée
 
soit dit en passant, c'est totalement contraire à la Convention d’Oviedo ou Convention européenne de bioéthique qui stipule pourtant en son article 2 que
« L’intérêt et le bien être de l’être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science. ».

quant aux principes des vaccins, leur composition n'est pas un point de détail. Un poison reste un poison. Quant aux vaccinations des pays à risques, Kerloen a répondu, là où il y a guerres famines et défaut d'hygiène de vie, on va dépenser des millions pour vacciner, remplir les estomacs et améliorer l'hygiène , les réseaux d'eau potable, la santé l'éducation, c'est cela qui met un sérieux frein aux épidémies. Si on veut parler du choléra d'Haïti et de son origine de soldats népalais .. etc. Bref tabou de l'intolérance française, les vaccins sauvent ! Dans votre logique , là où je vais le mois prochain , en Inde, il me faudrait me vacciner contre la peste le choléra réactiver mon vaccin tétanos polio , vacciner contre les dengues les amibes , bref toutes les maladies imaginables, pour le bien de ceux que je "risquerais" de contaminer à mon retour ! un peu de réalisme svp, et une note d'humour "partir c'est mourir un peu" disait Monterlant. Votre système sécuritaire à tout crin, c'est un autoritarisme liberticide. De toutes façon , ramener la fièvre jaune qui existe déjà en Colombie et Equateur, laissez moi me marrer. Je vis en Colombie pas en France.
 
une piqure de rappel , on savait que les fontières arrêtaient les nuages radio actfs , grace à vous autres , on saura maintenant qu'elles arrêtent aussi les virus et les microbes. LOL
 
Wombattitude bonjour
Yep, mais tes références parlent de l'aluminium, pas du principe du vaccin ni de ses effets en terme de santé générale. En injectant directement les mêmes doses d'aluminium ça marcherais sans doute aussi bien(/mal).
Ca ne remet pas en cause le principe de la vaccination.
Tu as en partie raison. Il faut en effet distinguer les adjuvants de la vaccination elle-même (aluminium, mercure) et ça ç’est possible comme ils l’ont fait pour le H1N1, mais les adjuvants sont justes là pour des raisons économiques et non d’efficacité.
Ensuite certains vaccins sont intégrés à des cocktails comme Rougeole, Oreillons, Rubéole comme si la personne à vacciner était supposée être susceptible d’être contaminée par les trois: sur quels critères?.
Enfin ce mélange, indépendamment de l’efficacité supposée de chaque peut créer des réactions immunitaires différentes comme pour un cocktail de médicament. Or légalement un vaccin ne doit être injecté qu’après examen médical ne décelant aucune contre indication susceptible de rendre malade le sujet. Combien respectent cette loi, surtout quand des vaccins sont faits à la chaine ?
Et en dernier, point majeur, en cas de problèmes (et il y en a suffisamment) si le ou les vaccins inoculés ne sont pas obligatoires (donc non légaux) il ne reste à la victime que ses yeux pour pleurer et quelques associations de parents qui soutiendront ceux-ci pour demander d’éventuelles réparations à l’Etat quand il y a victime de vaccins obligatoires.
Donc le Français moyen, ignorant généralement les divers aspects de la vaccination, se trouve entre l’enclume et le marteau devant choisir entre une hypothétique infection pour non vaccination (en théorie) ou le risque d’être la victime du vaccin lui-même. Comme les industries pharmaceutiques sont aussi puissantes pour imposer leurs points de vue que les industries de la viande pour imposer le leur, les moutons suivront ceux qui les conduiront à l’abattoir dans les deux cas. Sauf quand des minorités non conformistes s’en mêlent !

Quand aux vaccins obligatoires en cas de voyages, c'est normal au même titre que de ne pas rouler bourré comme un coing... Que tu meurt de fièvre jaune, ça n'a aucun interet pour un gouvernement, mais que tu ai de plus grandes chances de ramener une source potentielle d'épidémie ça l'est

Encore une idée toute faite, les lobbies du vaccin sont les champions du bourrage de crâne.
2 aspects:
1°les vaccins sont imposés par les pays que tu vas visiter, pas par le pays dont tu viens! (D'ailleurs Teiki, je crois que si tu vas voir le consulat du pays concerné tu dois pouvoir échapper à ces "obligations" sous certaines conditions dont le fait que tu as beaucoup d'argent à dépenser)
2°Si tu es vacciné et donc théoriquement supposé protégé, tu ne seras pas malade, mais tu peux être porteur d’un agent infectieux et le ramener de ton voyage (les derniers cas de H1N1 et H1N5); les virus, microbes et bactéries ignorent qu’il leur est interdit de franchir les frontières comme le nuage radioactif. Et vu les mélanges de populations liés aux déplacements fréquents de tous par les voitures, chemin de fer, avion, une hypothétique infection peut se répandre comme une trainée de poudre.
C'est pas pour toi, c'est pour les autres.
Donc les autres ne sont pas protégés. Or que constate-t-on ? Malgré les millions de personnes qui sillonnent le monde de pays en pays, avec ou sans vaccin, les épidémies n’existent plus dans les pays à haut niveau d’hygiène : pourquoi ?
Ensuite en France lorsque les autorités sanitaires signalent que les vaccinés représentent environ +/-85% de la population du pays, cela signifie qu’il y a 15% qui ne le sont pas (pour raison de santé, d’allergie, de refus ou d’oubli) ce qui représente 9,750 millions, (pas centaines, ni milliers) mais millions de personnes supposées non protégées et que constate-t-on ? Quasiment personne parmi cette importante population « fragile ? » n’est touché ! Par quel miracle de la non science ? Il faut faire fonctionner nos petites cellules grises comme dirait le célèbre Poirot.
Donc quand des personnes en parfaite connaissance de cause (comme papaVg)choisissent la vaccination, c'est leur droit et leur liberté; mais lorsque l'on IMPOSE celle-ci malgré les risques que cela fait encourir aux individus et plus particulièrement les enfants sans capacité de refus, il y a un gros problème de conscience.
Actuellement sur ce site, il y a de vives réactions sur le fait d'imposer la viande dans les cantines sans respecter le droit de choisir. Or jamais, on introduira de force un morceau de viande dans le bouche d'un enfant (qui ne fait que passer dans le tube digestif), alors qu'on introduit de force un poison dans les veines (sans barrière de protection) d'un enfant et cela devrait laisser indifférent?
 
Juste pour dire que je suis également plus que prudente avec les vaccins depuis que j'ai commencé à me documenter sur la question. Après la première année où j'ai fait vacciner mon fils sans me poser de questions (il a ainsi reçu le vaccin contre la méningite alors qu'il n'était pas en collectivité, n'importe quoi), j'ai tout arrêté. Il n'a pas reçu le rappel pour le ROR et je regrette maintenant qu'il ait eu le premier. Quitte à le vacciner à l'adolescence, en particulier s'il n'a pas eu les oreillons d'ici-là.
Et pourtant j'étais une pro-vaccin, quand Nae m'a parlé de son amie qui avait fait vacciner son bébé avec le Prévenar, bébé tombé malade, méningite diagnostiquée puis décès, tout ça dans les qq jours suivants le vaccin, et qu'elle me disait qu'aucun médecin ne voulait ne serait-ce qu'envisager une relation de cause à effet et que l'amie en question se heurtait à un mur avec ses questions, j'ai compati, certes, mais j'étais très incrédule et je pensais que c'était forcément une coïncidence.
Ce n'est plus le cas, et ça me rend d'autant plus prudente : à partir du moment où on refuse d’envisager qu’un vaccin puisse avoir des conséquences graves, on ne peut plus se fier uniquement aux effets indésirables reconnus ou en cours d’étude (qui font déjà réfléchir quand il s'agit de mettre en balance un vaccin contre des maladies infantiles bénignes dans nos conditions de vie, je parle pour moi, en France).
Et de ce que j'ai lu de ce fil, mon avis rejoint complètement celui de Tom.
 
mélodie28 bonjour
Et pourtant j'étais une pro-vaccin, quand Nae m'a parlé de son amie qui avait fait vacciner son bébé avec le Prévenar, bébé tombé malade, méningite diagnostiquée puis décès, tout ça dans les qq jours suivants le vaccin, et qu'elle me disait qu'aucun médecin ne voulait ne serait-ce qu'envisager une relation de cause à effet et que l'amie en question se heurtait à un mur avec ses questions, j'ai compati, certes, mais j'étais très incrédule et je pensais que c'était forcément une coïncidence.
http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/ ... 051961.pdf
Moi aussi, j'étais pro vaccins, mais "on ne nous dit pas tout!" C'est comme le VG, quand la conscience s'éveille et qu'on s'informe autrement qu'avec le discours officiel (juge et partie),on devient prudent, voire on cesse de donner du crédit à ceux qui défendent des lobbies au détriment de la personne.
Comme je l'écrivais précédemment comme ce vaccin n'est pas obligatoire, cette amie ne pourra se retourner contre personne pour préjudice subit. Et encore elle à la "chance" (bizarre que la voix populaire dise chance lorsqu'il s'agit d'un malheur!)que l'enfant soit mort car s'il était resté handicapé à vie, le "chemin de croix" pour les parents et l'enfant! Sans aide ni soutient de personne (les labos ne sont pas responsables, ni les toubibs, ni l'Etat) :Help: .
 
Hello Mélodie, je suis d'accord avec ce que tu dis sur les maladies bénignes en Europe. Mais j'avoue que je suis soulagée de ne pas avoir à prendre ce genre de décision (vaccin ou non) puisque je n'ai pas d'enfant en bas âge, et que pour mon petit-fils, sa maman décide. A l'époque de l'enfance de mes filles, j'ai été contente qu'elles soient vaccinées contre le tétanos, ayant eu deux grands-pères qui sont décédés de cette maladie.

@Teïky: Je trouve que tu détournes le texte de la convention d'Ovieto, dont le but essentiel est de défendre l'être humain et son consentement contre le clonage, la transplantation, la recherche bio médicale et sur les tests génétiques à des fins médicales. Il n'est pas question de vaccin. Et même si le texte concernait la vaccination, personne ne t'y oblige... Il suffit de ne pas aller dans l'un de ces pays qui exigent une vaccination. Il est encore de la souveraineté des Etats de décider les conditions d'accès sur leur territoire, ne t'en déplaise. Et pour le reste, je suis désolée, vraiment, de souhaiter pour ceux que j'aime et pour moi ne pas vouloir souffrir "de la peste le choléra réactiver mon vaccin tétanos polio , vacciner contre les dengues les amibes , bref toutes les maladies imaginables, pour le bien de ceux que je "risquerais" de contaminer à mon retour !"
Et je pense que c'est un souhait très réaliste que la plupart d'entre nous partage. Je n'ai pas encore trouvé de cobaye pour la dengue notamment.

@Janic, je n'ai pas les connaissances médicales et scientifiques nécessaires pour avoir un avis éclairé. Je ne peux en rester qu'aux décisions individuelles. Cela étant, sans parler des maladies bénignes en Europe, comme le relevait Mélodie dont je partage l'avis, qu'en est-il des autres maladies, notamment citées par Teïki et que se passerait-il si on renonçait à toute vaccination? Et le cas échéant, est on sûr de la réponse. J'ajouterai pour ma part qu'il m'est bien indifférent que des gens fassent de l'argent sur le vaccin du tétanos, compte tenu du fait que j'ai perdu mes deux grands pères de cette terrible maladie.

bon samedi
 
Elanor bonjour
@Janic, je n'ai pas les connaissances médicales et scientifiques nécessaires pour avoir un avis éclairé. Je ne peux en rester qu'aux décisions individuelles. Cela étant, sans parler des maladies bénignes en Europe, comme le relevait Mélodie dont je partage l'avis, qu'en est-il des autres maladies, notamment citées par Teïki et que se passerait-il si on renonçait à toute vaccination?
Ainsi que je le disais précédemment PERSONNE ne sait à l’avance ce qui peut se passer autant en étant vacciné qu’en ne l’étant pas, c’est la roulette russe. Le seul critère sur lequel chacun peut compter c’est un fort potentiel immunitaire. Pour quelqu’un de fragile (on ne vaccine pas les personnes fragiles c’est un non sens) il vaut mieux éviter pareil voyage.
Et le cas échéant, est on sûr de la réponse. J'ajouterai pour ma part qu'il m'est bien indifférent que des gens fassent de l'argent sur le vaccin du tétanos, compte tenu du fait que j'ai perdu mes deux grands pères de cette terrible maladie.
Ce n'est pas l'argent qui est important, tout à un coût, c'est juste savoir si c'est justifié.Pour le Tétanos (tu peux te renseigner auprès de n’importe quel médecin standard) il ne présente de danger que pour les enfants à la naissance dans des conditions d’hygiène déplorables (ce qui est rarement le cas en France) et pour les vieillards à cause de leur mauvaise oxygénation du sang (le bacille du tétanos est anaérobie et ne se développe pas en présence d’oxygène) même vaccinés, ils en seraient morts.
 
Ainsi que je le disais précédemment PERSONNE ne sait à l’avance ce qui peut se passer autant en étant vacciné qu’en ne l’étant pas, c’est la roulette russe. Le seul critère sur lequel chacun peut compter c’est un fort potentiel immunitaire. Pour quelqu’un de fragile (on ne vaccine pas les personnes fragiles c’est un non sens) il vaut mieux éviter pareil voyage.

Eh bien voilà! Le débat n'a donc rien à voir avec la vaccination oui ou non. Mais il a tout à voir avec le mythe de la boîte de pandore ou le Joueur de Dostoievsky ou tant d'autres exemples dans la littérature. C'est fou ce besoin qu'à l'homme de jouer. Moi je suis d'accord de parler du jeu. Mais de façon ouverte, pas sous une pseudo couverture médicale.

Ce n'est pas l'argent qui est important, tout à un coût, c'est juste savoir si c'est justifié.Pour le Tétanos (tu peux te renseigner auprès de n’importe quel médecin standard) il ne présente de danger que pour les enfants à la naissance dans des conditions d’hygiène déplorables (ce qui est rarement le cas en France) et pour les vieillards à cause de leur mauvaise oxygénation du sang (le bacille du tétanos est anaérobie et ne se développe pas en présence d’oxygène) même vaccinés, ils en seraient morts.

Mes grands-pères sont morts respectivement à 33 et 40 ans, certes à une époque où l'espérance de vie était moins haute qu'aujourd'hui, mais ils n'étaient pas encore des vieillards.

Très bon appétit
 
Mes grands-pères sont morts respectivement à 33 et 40 ans, certes à une époque où l'espérance de vie était moins haute qu'aujourd'hui, mais ils n'étaient pas encore des vieillards.
Etonnant c’était à quelle époque ?
Sinon actuellement :
http://vosdroits.service-public.fr/F724.xhtml
Principe
Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge.
Pour la population générale (hors les cas des personnes exposées à un risque particulier ou pour certaines professions), certaines vaccinations sont obligatoires. Il s'agit des vaccinations contre :
• la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire,
• la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans,
• la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
Les autres vaccins ne sont pas obligatoires, mais recommandés.
A partir de 18 ans
Diphtérie, tétanos, poliomyélite : une dose à renouveler tous les 10 ans.
Selon les statistiques la mortalité entre 30 et 34 ans est de 0 à 2 décès par an et de 35 à 39 ans de 1 à 3 décès par an.
 
Il n'y a pas longtemps que je me pose la question sur les vaccins. Internet m'a permis d'avoir des informations médicales sur la composition de ces vaccins. Et je lis aussi qu'en cas de problèmes , certes rares et parfois sur le long terme, les victimes n'ont que leurs yeux pour pleurer et aucun moyen légal de se retourner ni vers les états ni vers les labos. Si ces types de vaccins sont optionnels , je comprendrais , tu acceptes les conséquences de tes choix. Mais quans c'est obligatoire , là je trouve cynique cette défilade genre "responsable mais pas coupable "! L'humain marchandise et reconnu par la loi. Facile de théoriser, je voudrais bien voir les comportements des papavg wombat et autres " c'est pas pour toi , c'est pour les autres" dans ce genre de situation ..qui n'arrive pas qu'aux autres !
Il y a d'autres incohérences dans cette histoires de vaccins. Exemple, on me demande ce vaccin anti amarile pour entrer en Inde, parce que la Colombie mon pays est un foyer de cette maladie actuellement. Ok, mais je peux aller auxc USA ou Europe sans que ce vaccin ne me soit demandé (ou quelconques vaccins d'ailleurs). Pourquoi ? parce que ces pays ne considèrent pas que la fièvre jaune soit un danger pour leur pays . Ah, mais c'est contagieux pourtant !? C'est donc bien une hygiène de vie qui a fait baisser ces risques pas le résultat des vaccins. On a tous eu dans les familles des cas de tuberculose , tétanos etc... Ces maladies tuaient beaucoup. elles continuent de tuer là où l'hygiène fait défaut ou quand les gens sont immuno déprimés. J'ai connu quand j'étais en études en France, une gamine qui a eu la tuberculose et ce malgré sa vaccination, juste pour dire.

Ne plus voyager quand on est vieux LOL ouais , c'est ce qu'a sorti un employé consulaire de l'ambassade de France de Bogota à ma belle mère colombienne de 85 ans pour justifier de ne pas lui donner un visa de tourisme pour la France ! Je vois que cet argument, sécuritaire (pour le cas pas pour les maladies mais pour l'avion) reste en vogue dans votre état terroriste actuel (et passé d'ailleurs)
Heureusement la tolérance existe ailleurs. L'ambassadeur d'Inde de Bogota est un ami, tout comme un ex amabassadeur de Colombie, aussi de nos amis. Chaque année un groupe de colombiens voyage en Inde, dans un lieu où l'hygiène est strict je précise (et repas végé). L'année dernière la doyenne avait 97 ans, elle était dispenser de vaccin anti amarile. Mas belle mère Vg depuis 25 ans et qui sera du voyage en septembre a 85 ans, ce sera son 5eme voyage en Inde. Bref, les autorités consulaires ne leur ont pas refuser le visa pour leur grand age. Merci la France de ne pas respecter la liberté de déplacement des humains, c'est une violation de la charte universelle des droits de l'homme.
"Ce n'est pas pour toi , c'est pour les autres" LOOOOL ! c'est gentil de se préoccuper de la santé publique mondiale , surtout pour un pays qui va bombarder humanitairement les civils lybiens (avec l'accord de 97 % du parlement !)afghans ou irakiens (pour aujourd'hui !) qui est le pays le plus nucléarisé du monde et risque de mettre toute la planète en danger de ce fait ! d'avoir fait explosé jusqu'à la limite de l'interdiction , ses bombes atomiques (200) ailleurs que sur son territoire national ! d'être le plus gros producteur d'armes dans le monde en rapport avec sa population ! Et d'être le pays qui oblige le plus ses citoyens dans ce cas des vaccinations. Beau tableau de chasse du "c'est pas pour toi , c'est pour les autres ! " Ceci pour l'aspect négatif de la France, évidemment, toujours l'histoire de la bouteille a moitié vide ou à moitié pleine. Mais la conscience citoyenne et planétaire de la France est très faible , autre particularité franchouillarde.
Ce qui manque (est-ce un hasard ?) dans cette histoire de vaccins , c'est un étude sur le long terme , pas juste quelques semaines sur quelques souris. Là c'est du business mais pas du tout scientifique. Les tenants pro vaccinaux nous disent , pas de dangers, qu'ils nous le prouvent !!! Et en acceptant de prendre en charge les victimes, ce serait la moindre des choses.. a moins de faire du "c'est pas pour toi , c'est pour les autres" une négation du droit de l'individu ..clonage ou pas , ce n'est pas spécifié dans la convention généraliste cité dans un post précédent.
 
teiki entièrement d'accord, si les labos étaient si sûr d'eux, ils prendraient en charge ce qu'ils appellent pudiquement les effets secondaires (comme en Amérique lors des procès) en ne citant que les plus légers, plutôt que d'avoir fait voter un décret ou une loi (il faut que je recherche la source) qui les dédouane entièrement des effets de leurs produits.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire!" mais entre le fric et la gloire ils préfèrent le fric. :genoux:
 
Et voilà comment à dire de telles évidences, le couperet "extrémiste" de "dangereux conspirationniste (sic!)" tombe :cuistot:
Comme si l'industrie des médicaments (vaccins compris) en parallèle avec celui des armes (les mêmes LOL)ou celui de l'agro chemico business ou celui des energies pétrole nucléaire , oeuvraient pour le bien être de l'humanité. Faut être si naïf pour ne pas VOIR ? Pour les français , le dernier exemple révélateur est quand même celui de Bachelot , ça devrait être un super vaccin protecteur cette fois, hélas ...!
Le fric est juste un moyen (le plus efficace) de controle total. Avec le fric tu achètes les études donc les statistiques et LA vérité officielle claironné par les journaleux télépromptés. Le fric donne le POUVOIR , la gloire eventuellement , vu que c'est ceux qui ont du fric qui seront médiatisés. Et les masses aiment rêver de leurs idoles. Regarder les végés de ce forum, le proprio de Facebook (désolé son nom n'a pas imprimé ma mémoire LOL) est vg , telle célébrité aussi etc... Et alors ? Il faut un modèle ou une image pour s'agenouiller ? Bon on dévit du sujet, mais pas tant que ça , un mouton reste un mouton, "on" le conduira aussi bien à l'abattoir (la guerre) qu'a faire la file pour se faire protéger (vaccin) enfin même pas lui qui risquera eventuellement sa peau mais les autres (chouette l'altruisme LOL) . Bref LA PROPAGANDE , ça marche !! et certains nous disent que c'est même dangereux de ne pas s'y soummettre ! un monde à l'envers , on adhère ou pas et je dirais même plus , on fait sa vie là dessus ou pas. Les libertés ne se donnent pas , elles se prennent :D libertaire un jour , libertaire toujours :YE:
 
Ce qui (j'ai l'impression de me répeter) ne change rien aux principes de la vaccination, c'est un dédouanement des industries contres les effets secondaires.
Si ils peuvent d'éviter 20 millions USD de procès en moins par an, c'est pas étonnant qu'ils le fassent.

Comme d'hab' tu ne fait pas la différence entre science et industrie.
 
Wombattitude":5xcl3btq a dit:
Ce qui (j'ai l'impression de me répeter) ne change rien aux principes de la vaccination, c'est un dédouanement des industries contres les effets secondaires.
Si ils peuvent d'éviter 20 millions USD de procès en moins par an, c'est pas étonnant qu'ils le fassent.

Comme d'hab' tu ne fait pas la différence entre science et industrie.

oui mais non !

il y a donc risques dans une vaccination, c'est loi d'être le message officiel, où pas de contradictions est la règle. Dans le cas des obligations vaccinales, c'est très dictatorial et sans appel vue les lois de non recours qui suivent.

le principe de vaccination ne peut occulter la composition de produits hautement dangereux des mêmes vaccins. Les effets sur le long terme ne semblent pas être étudiés, ce qui n'est pas très scientifique mais industriel certainement.
Moi aussi j'ai l'impression de me répéter
Les sites du Doc Pilette ne parlent pas juste de l'aluminium dans les compositions, ce serait intéressant d'au moins les lire avant de dire qu'il ne parle QUE de l'aluminum dsans leur composition, ce qui est loin d'être le cas.

Les victimes des vaccins doivent prouver et se battre contre des puissances, est-ce vraiment une démarche scientifique que de leur dire : "vous battre ne servira à rien puisque vous n'avez aucun recours légal." La loi du silence ne fera pas avancer la recherche, science et industrie sont liée par la force des choses , le fric.
Sauver des vies est louable mais supprimer des vies ou les handicaper pour en sauver d'autres est discutable surtout pour les concernés. Tout problème a une solution, mais refuser de prime abord de mettre le problème sur le table n'apportera jamais une solution. La science n'a plus rien à voir dans cette non démarche mais des intérêts particulièrement importants , sûrement.

les interrogations ne viendront pas des autorités intéressées et pas neutre donc :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/ ... ccinat.pdf
 
Avant hier, on a fait vacciner notre petite contre:

- Hépatite B
- Rougeole
- Oreillons
- Rubéole
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite
- Rotavirus
- Pneumocoque

Si avec ça elle ne devient pas autiste ou plus grave encore, c'est à ne plus rien comprendre ...
 
Sans déc' un ROR + un prévenar + infanrix hexa (t'as oublié haemophilus dans ta liste) + un rota?
Le même jour?
Rhoooooooo mon cochon tu étais en retard ou bieng?
:ROFLMAO:
 
effectivement après consultation de ma moitié, je me suis un peu embalé, c'est ma compagne qui l'a amené ;)

ct bien prévenar + rota + infanrix hexa:

donc on reprend :)

- diphtérie
- tétanos
- coqueluche
- poliomyélite
- Haemophilus influenzae b
- Hépatite B
- Pneumocoque
- Rotavirus

De quoi faire peur à Janic quand même hein :p

Effets secondaires: pas même une petite fièvre ni rougeure, que dalle.

Seul celui du rotavirus n'est pas remboursé ici mais on l'a refait car ça avait super bien marché pour notre grande. Elle avait été la seule épargnée quand toute la famille, grands parents, etc y avaient eu droit.
 
Retour
Haut