LAit de chèvre

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
BOn je ne savais pas trop où mettre mon sujet alors j'ai choisi de le mettre là.
Hormis le fait que de produire du lait de chèvre gaspille plus d'eau que de produire des végétaux, j'aimerais savoir s'il existe des éleveurs dont les chèvres seraient uniquement laitières et qu'on ne tuerait pas?Et aussi est-ce-que si ces élevages existent, les chevreaux son un minimum sevré? Sinon est-ce-que quelqu'un parmi vous sur ce forum aurait une ou plusieurs chèvres dont il tire un peu de lait et est-ce-qu'il a l'impression d'exploiter la chèvre et pas juste d'être son ami et de se rendre un service mutuel?
 
Je pense que c'est un peu rêver que d'espérer que les petits nécessaires à la lactation soient gardés jusqu'à leur sevrage et ensuite... rejetés dans la nature ? :ROFLMAO: Non sérieusement je n'y connais rien, mais cela me semble peu probable.
 
Hello, comme j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse précise tout de suite, je te file juste le lien d'un post que j'avais ouvert à propos de mes chêvres :)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4050
 
vous rigolez mais par hasard il se toruve que j'ai des "voisins(enfin gnre à 40km)qui viennent sur un marché où on a l'habitude d'aller pendant les vacances eh bien le type m'a confirmé qu'il n'envoyait pas les bêtes à la boucherie, que les bébés étaient allaités et leur fromage ne contient pas de présure, et comme j'adorais le fromage de chèvre, je me suis laissé convaincre(faut dire que j'ai demandé aussi).
 
Damiain":mg3mczlr a dit:
Hello, comme j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse précise tout de suite, je te file juste le lien d'un post que j'avais ouvert à propos de mes chêvres :)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4050
Rigolo, je ne savais pas que c'était possible!
MBI: Aaaaah le fromage de chèvre, et en général le fromage, que c'est bon!!!
 
Personne ne peut être aussi parfait que toi MBI ^^"
 
Monbasinstinct":3ewv13kd a dit:
Et puis, à quoi ça sert le fromage de toutes les façons ? :confus:
De telles interventions de ta part m'amusent... (je me demande si tu ne serais pas en manque de fromage... ;)).
Regarde, moi je ne mange plus de fromage, il ne me manque pas... et je n'éprouve pas le besoin de parler de fromage !
 
MBI dit la même chose avec les œufs, me semble-t-il. C'est son côté cynique !
 
Le troupeau n'est pas gros tu sais parce que vu le peu qu'ils vendent, et puis le coup des coups de baguette tu me fais rire, tu crois qu'il ne prend jamais une fessée mon chat?j'avais envie de fromage de chèvre et j'ai eu la chance de trouver cette solution et je préfère faire ça plutôt que devenir aigrie et frustrée puis de redevenir omni dans un an ou deux...de toute façon qi par la suite j'habite momentanément une grande ville, il est clair que je serai vgl.
 
Ce n'est pas parce qu'on a envie de temps en temps de quelque chose de non végan (que l'on s'interdit) que l'on devient nécessairement aigri et frustré. Heureusement, le cerveau est là pour nous rappeler les conséquences de nos actes et faire passer l'envie.
Ceci dit, dans l'Hérault, ma mère avait trouvé une femme qui était végétarienne et vendait des fromages de chèvre sans que celles-ci aient de petits.
 
non mais je en suis pas aigrie et frustrée mais ça fait un moment que je me demandais si c'était possible que les chèvres ne soient pas tués et comme tu le dis qu'il n'y ait pas forcément les bébés. Et il y a des odeurs qui em feraient envie mais dès que je me rappelle que c'est une vache, un cochon ou même un poisson mort, j'écarte l'idée, mes actes sont sensés quelque part, je ne joue pas au végé^^
 
ce n'est pas un rêve puisque j'ai trouvé.ELles ne sont pas tuées, elles meurent de vieillesse au milieu de la garrigue.
 
La voisine de mon père élève des chèvres (ou brebis Oo ?) juste pour la plaisir d'avoir des chèvres, comme d'autres ont des chiens ou chats ^^. Mais je confirme, on peut faire du fromage de chèvre sans tuer l'animal pour autant parce qu'il vieillit Et! Hé, il ne faut pas stigmatiser tous les éleveurs non plus ! Et personnellement je vois plus l'intérêt nutritionnel de manger du fromage de chèvre que de la laitue XD (même VG je n'aime toujours pas la salade !).
 
Moi j'ai une troupe de femmes dans un enclos (ne vous inquiétez pas, l'enclos est grand), qui produisent du lait à peu près chaque jour, et je le vends tel quel ou sous forme de gruyère. Leurs bébés je les ai vendus, pour que quelqu'un d'autre les exploite (et aussi parce que je dois vivre, au diable l'éthique !). Je ne tue pas ces femmes, j'attends juste qu'elles meurent au milieu d'un champ après m'être fait du pognon sur leur dos.
Des intéressé(e)s ?
Je propose bon prix.
 
Soy je voudrais plus de précision sur tes prix...
Ca m'interesse ! :)
 
C'était pas censé être drôle mais pointer du doigt le ridicule de considérer des chèvres comme des esclaves en se donnant bonne conscience (un esclave bien traité est un esclave quand même) sur un forum qui défend la cause animale.
Enfin j'imagine que vous avez compris quand même, pas besoin d'avoir fait polytechnique...
Bon vent.
 
je suis aps trop d'accord avec ce que tu dis car en plus ces chèvres-là nettoient et entretiennent la guarrigue je toruve ç vachement sain et important puis les vegans sont tellement obsédés par laisser les animaux tranquilles qu'ils finissent par donner l'impression de refuser toute relation émotionnelle avec l'animal, et je trouve ça dommage.
 
Tes amis tu ne les enfermes pas chez toi (et ne les trais pas j'espère) et t'arrives bien à avoir une relation émotionnelle avec eux nan ?
 
Retour
Haut