LAit de chèvre

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
BOn je ne savais pas trop où mettre mon sujet alors j'ai choisi de le mettre là.
Hormis le fait que de produire du lait de chèvre gaspille plus d'eau que de produire des végétaux, j'aimerais savoir s'il existe des éleveurs dont les chèvres seraient uniquement laitières et qu'on ne tuerait pas?Et aussi est-ce-que si ces élevages existent, les chevreaux son un minimum sevré? Sinon est-ce-que quelqu'un parmi vous sur ce forum aurait une ou plusieurs chèvres dont il tire un peu de lait et est-ce-qu'il a l'impression d'exploiter la chèvre et pas juste d'être son ami et de se rendre un service mutuel?
 
Je pense que c'est un peu rêver que d'espérer que les petits nécessaires à la lactation soient gardés jusqu'à leur sevrage et ensuite... rejetés dans la nature ? :ROFLMAO: Non sérieusement je n'y connais rien, mais cela me semble peu probable.
 
Hello, comme j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse précise tout de suite, je te file juste le lien d'un post que j'avais ouvert à propos de mes chêvres :)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4050
 
vous rigolez mais par hasard il se toruve que j'ai des "voisins(enfin gnre à 40km)qui viennent sur un marché où on a l'habitude d'aller pendant les vacances eh bien le type m'a confirmé qu'il n'envoyait pas les bêtes à la boucherie, que les bébés étaient allaités et leur fromage ne contient pas de présure, et comme j'adorais le fromage de chèvre, je me suis laissé convaincre(faut dire que j'ai demandé aussi).
 
Damiain":mg3mczlr a dit:
Hello, comme j'ai pas trop de temps pour te faire une réponse précise tout de suite, je te file juste le lien d'un post que j'avais ouvert à propos de mes chêvres :)

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4050
Rigolo, je ne savais pas que c'était possible!
MBI: Aaaaah le fromage de chèvre, et en général le fromage, que c'est bon!!!