LAit de chèvre

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début
J'essaie de comprendre, n'y vois pas d'aggressivité :
est-ce que tu considères que s'il se balade dans un jardin clôturé, un animal est quand même enfermé ?
 
C'est un animal qu'on a changé de milieu (N'était-il pas bien tout seul ou avec sa famille ? Il n'a rien demandé ?) et on le place dans un lieu cloturé... Il vit continuellement dans le même espace, sans jamais pouvoir aller plus loin dans le monde qui l'entoure, ça s'approche de la séquestration je trouve.

Cependant, je ne dis pas ce qui est bien ou non de faire, je m'interroge juste et remet en question mon propre point de vue également. Sachant que je suis végétarienne et que je consomme encore des produits laitiers et des oeufs, je trouve ça super de faire l'effort de consommer du lait de chèvres qui ne souffrent pas. :)
 
C'est intéressant d'avoir vos points de vue !

Personnellement, je pense que c'est pour le protéger.
Je pense au chien d'un ami qui s'est fait écraser par une voiture un jour où il est sorti du jardin, et qui a pris du temps pour s'en remettre et aboyer de nouveau.
Je pense aux poules qui se font attaquer par des renards ou autres prédateurs.
Je pense aussi aux voisins, qui n'ont pas forcément envie qu'une chèvre broute leurs roses.
 
Si l'homme n'avait pas créer des voitures et des routes pour son confort les animaux n'aurait pas besoin d'être protègés...

Les poules n'ont pas à être dépendantes des humains, ce n'est pas un échange de service (je te protège donc tu me nourris), car on ne lui laisse pas le choix...
Cela ressemble d'avantage à la protection de la mafia: "tu payes ou ta vitrine va être pétée, et la prochaine fois c'est la boutique qu'explose..." (Ok j'exagère légèrement. :p)
Comment font les antilopes face aux guépards ? Appellent-t'elles les humains à la rescousse ?
D'ailleurs est-ce bien de protèger les poules des renards ? Les pauvres renards ne sont pas affamés ?
Mangeront-t'ils des écureuils à la place ? Les pauvre petits écureuils... :(
C'est quand l'homme se mêle de l'existence des autres qu'il fait le plus de dégats...

(J'ai un peu honte de dire ça, ça fait vachement: "Faites ce que je dis pas ce que je fais!" :confus: )
 
Caxow":qzg2sqkv a dit:
Tes amis tu ne les enfermes pas chez toi (et ne les trais pas j'espère) et t'arrives bien à avoir une relation émotionnelle avec eux nan ?
Je n'ai pas de fortes relations émotionnelles avec des humains, je n'y arrive plus. S'attacher fait trop mal, je ne prends plus que ce que la Nature me donne. Je n'ai pas l'habitude de prétendre que j'ai des amis. Je n'enferme que mon âme dans mon corps, bien malgré moi, et comme dis je ne sais plus qui, de toute façon on est enfermé sur Terre...
 
La terre est vaste, un pré l'est moins.
Et des humains se sont débrouillés pour s'enfuir sur la Lune... ;)

L'avantage avec les animaux c'est qu'on n'a pas un langage commun suffisemment précis donc ça évite de se disputer sur un malentendu... :)
 
mon chat me mord quand je l'oppresse...on a un peu le même langage!
 
Mais les chats sont d'après moi une race supérieure, un des rares animaux qui arrive à réduire en esclavage un humain à ce point ... :p
 
C'est clair le despote poilu chez qui j'habite me rappelle tout les jours que c'est son altesse miaoutesque qui commande.
 
lol^ j'aime pas al supériorité je veux qu'on s'AIMEEEEEEEEEE
 
Retour
Haut