Lait, Mensonge et Propagande

Yolanda":28f869wg a dit:
Le livre "Lait, mensonges et propagande" a l'air très bien. J'en ai vu un autre qui me semble également intéréssant (toujours de Thierry Souccar) "Santé, mensonges et propagande" Quelqu'un l'a lu?
Il en parle un peu dans Lait, mensonges et propagande, en disant que les idées qu'il développait dans le premier livre ("Santé, ...") sur le lait a été développé en un seul livre pour "Lait, ...".
Sinon je n'en sais pas plus.
 
Alors me suis rendue compte que gt allergique a tous les produits laitiers donc du cou je vais presque etre végétalienne
suis deg car j'adore le fromage et les yaourts ca va me faire bizarre

symptomes : eczéma sur les mains coté paume et des grosses cloques pas trés esthétiques genre brulures sur le dessus des mains
je me soigne pr l'instant tranquillement et on verra si l'arret des produits laitiers vas etre décisif
Suis blazée
 
audrey06":288xr7hf a dit:
Alors me suis rendue compte que gt allergique a tous les produits laitiers donc du cou je vais presque etre végétalienne
suis deg car j'adore le fromage et les yaourts ca va me faire bizarreJe comprends que le fait d'arrêter la consommation de produits laitiers puisse te sembler un monde car avant de devenir végétalienne, le fromage était pour moi, une véritable passion. En plus, comme je le tolérais totalement (aucune allérgie) et bien je m'en empiffrais. Le fait d'avoir lu certaines études scientifiques sur l'effet négatif de cet aliment sur la santé, m'a encouragé à diminuer la dose. Mais ce qui m'a fait l'exclure totalement de mes menus quotidiens est sans aucun doute, le fait d'avoir pris conscience de la souffrance que l'industrie laitière inflige aux vaches et à leurs petits. D'autre part,durant mes 6 années ovo-lacto-vegétarienne, j'ignorais totalement que la majorité des fromages contiennent de la présure animale, arrachée de la poche du 4ème estomac des veaux ou chevreaux. L'info que j'ai est en espagnole mais j'ai trouvé cette page en français:
http://www.vegetarisme.info/animal42.html


symptomes : eczéma sur les mains coté paume et des grosses cloques pas trés esthétiques genre brulures sur le dessus des mains
je me soigne pr l'instant tranquillement et on verra si l'arret des produits laitiers vas etre décisif
Suis blazée
Effectivement, ça ne doit pas être évident. J'espère sincèremment que l'arrêt des produits laitiers t'apportera un véritable soulagement. En géneral, il faut compter un mois avant de pouvoir sentir les effets positifs mais dans certains cas, 15 jours ont suffit.

Bon courage Audrey!
 
Oui on peut lme prendre comme ca Fabien mais bon j'aimais tellement le fromage... je ferai avec et comme ca j'empecherai en meme tps des souffrance inutiles aux vaches et veaux... me voici donc dans le clan des "presque végétaliens"!!!! lol
 
Plutôt cool.
En transition, il existe le Tartimi en magasin bio. ça ressemble légèrement au boursin et c'est vegan.
Il y a aussi quelques simili fromages qu'on peut trouver par ci par là.
Et surtout des recettes à base de levure de bière pour faire des préparation dont le goût rappelle la texture ou le goût du fromage. Voilà un lien qui fera ton bonheur :
http://absolutegreen.blogspot.com/2006/ ... ne-la.html
Pour moi aussi pour l'instant le clacos a un goût qui me tente bien par moment. Mais une fois l'habitude prise, ça passe. Faut se dire que ça sent le pied sale et ça passe encore mieux :ROFLMAO:
 
Mdr Fabien...
pour le tartimi je connais, ma mère est allergique aux produits laitiers (c une vraie végétalienne) et elle man ge ca mais g gouté et ca me plait pas tro. j'arriverai a me passer de fromage (j'en mangeais deja pas bcp avant) surtout ce sont les yaourts
g commencé ceux au soja et ca va ca passe bien (g pris des natures dans lersquels je rajoute du sirop d'agave a la place du sucre et c tro bon)
Je vais m'y habituer c sur!!!! peut etre que j'en ma,ngerai plus jamais aprés qui c!!!lol en tout cas merci pour ton aide et ton soutien ;)
 
je comprends partiellement ton problème audrey.
j'ai découvert ya 2-3 mois que je faisais une intolérance aux produits laititers relativement bruts (lait, yaourts, glaces,...), donc je suppose au lactose.
ca m'embétait énormément, mais vu que quand j'en prenais je me retrouvais pliée en 2 sous des crampes d'estomac, j'ai pas vraiment eu le choix.
je me suis donc mise au lait de soja en pensant que le lait de vache allait trop me manquer (j'en ai toujours bu 1/2l par jour depuis toute petite), et en fait pas du tout. je me sens tellement mieux physiquement et moralement que en fait ca m'a paru tout naturel. comme de devenir végé en fait.
pour les glaces, je suis un peu dég' mais j'en mangeais pas assez souvent pour que ca me manque, et en plus j'ai toujours préféré les sorbets.
et les yaourts j'aime pas ca.

par contre pour le fromage ya pas de problème. apparemment c suffisamment transformé.

mais vu que mes problèmes de digestion du lait sont arrivés au moment où j'ai commencé à aller sur Internet et à me renseigner sur les conditions d'élevage des vaches laitières, je n'exclut pas le fait que ca soit au moins partiellement psychologique.

mais j'arrive pas à m'imaginer végétalienne pour autant. j'ai pas eu de mal à arreter le lait, mis je pense que ca serait plus dur pour les oeufs, le miel, et surtout le fromage.
 
roooh ça a l'air super intéressant tout ça, je crois que je vais me laisser tenter par les bouquins de cet auteur...(même s'il faudrait que j'arrête de dépenser du fric!!!)
 
Voir dans "discussions sur la cuisine", la réponse à Tom du 29/11/07. (Je n'avais pas encore repéré cette discussion, sorry, c'était plus approprié ici...)
 
Vu qu'il a été mentionné dans un message plus haut, je vous recommande chaudement la lecture des écrits de Jean Ziegler, rapporteur des Nations Unies pour le droit à l'alimentation, c'est un homme bien. De mauvaise qualité mais le son est potable , une petite interview : http://www.dailymotion.com/video/x3y1f_ ... an-ziegler

Je l'ai découvert par sa dénonciation des actions criminelles de l'omnipotent Nestlé qui avait convaincu des femmes africaines de renoncer à l'allaitement pour donner du lait Nestlé à leurs bébés... (Ce qui du coup rejoint le sujet des produits laitiers, trop fort ;)) Qui refusaient ensuite le lait maternel après avoir consommé ce lait. résultat : les femmes n'ayant plus les moyens d'acheter le dit-lait, se retrouvaient avec des bébés mourrant de faim. Achetez Nestlé! Yeah!
 
Merci Pom, pas mal du tout l'intervention de Mr Ziegler ... l'empire de la honte semble un bon livre à ce procurer.

Et bien quoi dire de plus, un homme respectable, rapporteur pour L'ONU qui dénonce ouvertement la "re-féodalisation" du monde, il parle bien d'un "nouvel ordre mondial" ...
Comme quoi, les divers sites web parlant de ça ne sont pas de simples sites faits par des "tarés skyzophrènes" qui croient au complot et aux théories conspirationnistes.
 
Pour ce qui est du lait Nestlé, j'ai entendu aussi (c'est ma mère qui dit cela, mais je n'ai pas vérifié) que les Africaines mélangeaient un tout petit peu de lait en poudre (par économie) avec beaucoup d'eau, ce qui faisait mourir les enfants de faim.
 
Et bien !!!! bouquin à se procurer de toute urgence effectivement !!
voila un homme qui l'ouvre, qui se met en danger, respect !!!!
Quant au "nouvel ordre mondial" ca fait frémir.....
Nestlé c'est Danone non ????
 
Alors non, Nestlé et Danone sont concurrents, justement, ce qui rend TRES difficile de les boycotter tous les deux.
Pour avoir une idée, car il en manque sûrement des tonnes :
Danone = les produits laitiers éponymes, mais aussi Evian, Arvie, Badoit, Volvic, Lu, Belin, Bledina...
Nestlé : Aquarel, Chocapic, Contrex, Felix, Fido, friskies, Gourmet, Hépar, KitKat, la laitière, Maggi, Nescafé, Perrier, Proplan, Fitness, Sveltesse, Vittel...
Et puis dans le genre multinationale ENORME, il y a bien sûr Unilever et Procter&Gamble... Ces deux là se partagent presque tout le reste, hygiène, entretien et agroalimentaire.
Un récapitulatif là parce que bon, c'est long, et je ne sais même pas si on a le droit de citer autant de marques d'un coup sur ce forum, vous supprimerez si c'est cas! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartograph ... par_groupe
 
Cool j'en achète aucun! :p
Depuis que je suis passée au tout bio, un des nombreux points positifs est que j'échape à toutes cette industrie intensive et le top du top aux grandes surfaces :D
 
Super ;)
A vérifier constamment car rien ne dit que ces groupes ne vont pas racheter des marques diététiques ou bio, voyant qu'elles "marchent" bien...
 
Retour
Haut