L'Alcool

Plante Verte":qyk573zs a dit:
Jezebel":qyk573zs a dit:
No worries! :) (hé Plante Verte, on est dans le même département! Ca monte le nombre de végé-es isérois à au moins 5! :D)

Ah oui ? Tu es vers ou ? :)
Nous commençons à proliférer c'est bon signe !

Grenoble (et ouais, on va finir par concurrencer les parisiens, les lyonnais et les montpeliérains...un jour :whistle:)
 
Jezebel":3nvvs5x9 a dit:
on va finir par concurrencer les parisiens, les lyonnais et les montpeliérains...un jour :whistle:

Les lyonnais.se.s et les montpellièrain.ne.s n'arrivent pas à la cheville des parisien.ne.s :tongue:
 
Usagi.Chan":3sjmzgbk a dit:
Jezebel":3sjmzgbk a dit:
on va finir par concurrencer les parisiens, les lyonnais et les montpeliérains...un jour :whistle:

Les lyonnais.se.s et les montpellièrain.ne.s n'arrivent pas à la cheville des parisien.ne.s :tongue:

Il faut reconnaitre que ça va être dur d'y arriver. ^^
 
Je crois que si j'arrête tout ce qui est mauvais pour la santé... je vais finir par me tirer une balle..

Je mange presque jamais de fast-food, une ou 2 poutines par années, je bois rarement.. mais à l'occasion sa fait du bien..peut-être pas physiquement mais mentalement sa permet de sortir son fou et de décompresser...oui oui je sais l'exercice aussi..mais j'ai l'intention d'en faire aussi... c'est épuisant se tenir en santé :p
 
Est-ce que tu bois de la racinette (root-beer, c'est sans alcool je crois) ? J'avais trouvé ça trop bon mais je sais plus trop ce qu'il y avait dedans. Y en a pas en France.
 
Je ne bois plus de boisson gazeuse parce que mon corps ne tolère plus le sucre :anger:

Mais c'était ma boisson préférée...et je ne sais pas non plus ce qu'il y a dedans mis a part des tonnes de sucre :p Et effectivement c'est sans alcool.

As tu gouté à la poutine? C'est typiquement québécois! (ok va végétalien mais végétarien..c'est un début!)
 
La poutine, j'en eus mangé. Bon mais consistant. Y a le choix entre plusieurs tailles si je me souviens bien ?
 
Délicieux tu veux dire :p (mais sa dépend des places) tu as le choix entre petit moyen et grosse... mais souvent la petite est un repas pour 2-3 personnes... vivement le continent américain :p
 
0:) Bonjour , on voit beaucoup d'article sur des études prouvant les bienfait du vin . Etudes toujours financer par des industriel j'ai de très gros doute sur le bienfait de boire un verre de vin par jour .
Déjà bienfait par rapport à quoi ? Un verre de jus de fruit ne serait t'il pas mieux ?
Bon pour le cholestérol Oo ? Pourtant tous les gens autour de moi qui vieillisse trop vite et on des problème de santé dans ma famille ont toujours bu un verre de vin chaque jour .

Je voulais savoir si vous aviez d'autre études prouvant l'inutilité du vin quotidien ou ces méfaits . J'ai peut être un problème avec l'alcool mais du coup mon conjoint culpabilise quand il ouvre une bouteille car c'est plus fort que moi de faire des chichis comme quoi il ne devrait pas boire à la maison .

:whistle: J'ais peu être tord mais j'aimerais des avis éclairer sur le sujet car avec leur études financer ils nous font aussi gober que les omg et les clones c'est le top de l'alimentation .
 
Raphale":29muk0d1 a dit:
Pourtant tous les gens autour de moi qui vieillisse trop vite et on des problème de santé dans ma famille ont toujours bu un verre de vin chaque jour .

Attention aux associations hâtives. ;) Si le verre de vin accompagne une alimentation trop monotone et peu équilibrée, ça n'aide pas.
 
Raphale":3sw33e94 a dit:
0:) Bonjour , on voit beaucoup d'article sur des études prouvant les bienfait du vin . Etudes toujours financer par des industriel j'ai de très gros doute sur le bienfait de boire un verre de vin par jour .
Déjà bienfait par rapport à quoi ? Un verre de jus de fruit ne serait t'il pas mieux ?
Bon pour le cholestérol Oo ? Pourtant tous les gens autour de moi qui vieillisse trop vite et on des problème de santé dans ma famille ont toujours bu un verre de vin chaque jour .
Comme précisé un peu plus haut, le vin rouge contient des polyphénols, qui sont des anti-oxydants => seulement le vin rouge, et pas besoin de se torcher la bouteille :bourre:

Contrairement au vin, un jus de fruit apporte des vitamines (mais beaucoup de sucre aussi).
 
kob27g":6cx1swjv a dit:
pas besoin de se torcher la bouteille :bourre:

Ben... Pourtant ça fait plus d'anti-oxydants non? Ca ne peut être que bénéfique. :whistle:
 
Mais des antis oxydant il y en à ailleurs .

Des député on conseillé 3 verres par jour OO moi je trouve cela anormal , déjà quand on en boit pas un verre nous fait tourner la tête .
 
Ce que j'en pense, c'est qu'il est quand même dommage de se priver d'un petit plaisir de temps en temps... tout est dangereux une fois qu'on en abuse, la nourriture est une drogue pour certains.
 
Raphale":3kznx7zt a dit:
Des député on conseillé 3 verres par jour OO moi je trouve cela anormal , déjà quand on en boit pas un verre nous fait tourner la tête .
Des députés de la Gironde ou de la Bourgogne ?
 
Mouarf ! Des députés :rolleyes:


C'est comme tout, l'alcool est mauvais quand on en abuse, mais c'est sûrement moins pire que les boissons sucrées (sodas...) qui n'apportent que du sucre (au moins le vin a des propriétés anti-oxydantes). Quand on sait comment le sucre peut être addictif et les risques sur la santé, ben moi je préfère boire un p'tit verre de temps en temps :bourre:
 
Apple":f5ab61ag a dit:
C'est comme tout, l'alcool est mauvais quand on en abuse, mais c'est sûrement moins pire que les boissons sucrées (sodas...) qui n'apportent que du sucre (au moins le vin a des propriétés anti-oxydantes). Quand on sait comment le sucre peut être addictif et les risques sur la santé, ben moi je préfère boire un p'tit verre de temps en temps :bourre:

Euh, moins pire moins pire... Il n'y a qu'un seul alcool ayant un peu de propriétés anti-oxydantes : le vin rouge.
Aussi bien pour les sodas que pour l'alcool, la modération est de mise. Mais un petit verre d'alcool ou de soda (enfin la plupart sont dégueulasse) ne fait pas de mal.
 
L'alcool en soi (l'éthanol, ou un truc du genre), ça fait du mal, il me semble que c'est une certitude. C'est un poison pour le corps. L'ébriété est une des premières manifestations d'empoisonnement.
Après, ce qu'on appelle "alcool", donc vin, bière, cidre, calva, whisky... tout ça est très différent. Je pense aussi qu'un verre de vin par çi par là, ça ne fait vraiment de mal comparé au plaisir que ça procure. Ca fait du bien de se faire plaisir ! Le plus difficile, c'est de lutter contre les comportement addictifs. C'est là, le problème, selon moi.
 
Retour
Haut