L'animal et nous

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Fleur46":1z88ejq8 a dit:
flolalapine":1z88ejq8 a dit:
Mon collègue s'est acheté un chien (déjà moi ça m'épate qu'on puisse "acheter" un chien, il y en a suffisamment à adopter, mais bon.
Je suis d’accord, et en plus, cela me choque qu’on vende des animaux comme si c’étaient des objets. Ce sont quand même des êtres vivants !
On dit "acheter" comme ça... Il peut s'agir seulement d'un remboursement des frais vétérinaires payés par le maître de la mère du chiot ou payés par le refuge.

http://www.secondechance.org/page/pourquoi-adopter-refuge
 
QSD22":27fvt3ot a dit:
Elle ne compense rien: je vis en couple, j'ai des gosses et une belle vie. Je ne sais pas si c'est égoïste, égocentrique, altruiste, valorisant et je m'en fous et la chatte aussi je pense :whistle:
C'est bien résumé, aussi simple que çà 0:)

Brunito":27fvt3ot a dit:
Je sais que les français n'ont pas une tradition d'hygiène développée mais quand même ..
la réputation à l'étranger des français n'est pas si injustifié que çà je vois ...mais faut pas généraliser non plus ...juste une tendance disons
Comme tu dis, faut pas généraliser, il y a des boulangeries où on aurait pris ta chocolatine avec une pince, je suis d'accord, çà devrait se faire partout......de là à dire que LES français sont sales, c'est comme si je disais que LES colombiens sont des consommateurs de coke tellement çà leur colle à la peau !
HS, çà me rappelle cette vanne de Coluche :
" Un type dit à son patron : moi j'aime pas le Brésil, là bas, ya que des putes et des footballeurs ! le patron répond : vous n'ignorez pas que ma femme est brésilienne.....alors l'employé de répondre : ah bon, et elle joue dans quelle équipe ? :lol:

flolalapine":27fvt3ot a dit:
par contre à chaque fois que je passe déposer un papier, prendre un café, chercher un fax, je me fais amoureusement lécher les orteils (car je bosse en tongs) voire renifler le cul...
:ROFLMAO: excellent le chien, le début d'une grande histoire........sinon moi je bosse quasiment toujours pieds nus :red:
 
Annaïg: pas de lézard, c'est mon chat bien vivant. Et vrai qu'il est adorable, même quand j'ai besoin de me bander les mains parce qu'il a voulu jouer... et que je dois expliquer que je me fais massacrer par un chat :whistle:
Sinon, un chat qui apporte des "cadeaux" frais, voire encore vivant, aime beaucoup son foyer. Bon, pour des vg, je comprends que ça pose souci. Le nôtre est un grand chasseur, donc c'est papillons de nuit, araignées et moustiques pour le moment :ROFLMAO:
 
Herve":9orsw48w a dit:
:ROFLMAO: excellent le chien, le début d'une grande histoire........sinon moi je bosse quasiment toujours pieds nus :red:
Va savoir pourquoi, les chiens et les chats m'adorent... les chats je me dis que c'est comme pour tous les allergiques, ils viennent squatter mes genoux pour être peinards, vu que je ne les touche pas.
Les chiens par contre je ne m'explique pas leur amour débordant, à chaque fois y en a que pour moi???
Les moustiques aussi!!!
 
flolalapine":10ci5ns6 a dit:
Va savoir pourquoi, les chiens et les chats m'adorent... les chats je me dis que c'est comme pour tous les allergiques, ils viennent squatter mes genoux pour être peinards, vu que je ne les touche pas.
Les chiens par contre je ne m'explique pas leur amour débordant, à chaque fois y en a que pour moi???
Les moustiques aussi!!!
Il y a une différence entre l'allergie aux chats (salive sur les poils) et la non-attirance affective pour eux.
J'ai une amie qui adore les chats et déplore de ne pas pouvoir en adopter un, leur présence lui déclenche une crise d'asthme.
C'est marrant ce que tu dis à propos des chats qui s'installent sur toi alors que tu ne les aimes pas des masses.
Cela me rappelle l'histoire de deux copines, l'une adorant les chats, l'autre les détestant cordialement, grosse phobie...
Celle aimant les chats en avait adopté un (une chatte), alors du coup l'autre ne voulait plus mettre les pieds chez elle.
La première s'est acharnée à convaincre son amie que cette chatte n'approchait jamais les inconnus, se cachait quand il en venait à la maison.
La phobique des chats a fini par se décider à accepter l'invitation de son amie, encore réticente sur le pas de la porte à dire en tremblant : "t'es bien sûre que ton chat ne va pas m'approcher ?!"
Enfin, à peu près rassurée, elle s'assoie sur une chaise et... hop, elle se trouve avec la chatte, sortie de nulle part, sur les genoux !
Aaaahhh ! Crise de nerfs !!! :ROFLMAO:

Quant aux chiens, ma fille et moi on les aime mais on n'aime pas être lichouillées par eux au visage. Beurk !
Nous avons une copine qui en a deux de grande taille, ils nous sautent dessus pour nous accueillir ainsi très affectueusement...
La copine dit systématiquemet : "C'est parce qu'ils vous aiment bien !" (soupir !).
 
Annaïg":2i808dbd a dit:
flolalapine":2i808dbd a dit:
Va savoir pourquoi, les chiens et les chats m'adorent... les chats je me dis que c'est comme pour tous les allergiques, ils viennent squatter mes genoux pour être peinards, vu que je ne les touche pas.
Les chiens par contre je ne m'explique pas leur amour débordant, à chaque fois y en a que pour moi???
Les moustiques aussi!!!
Il y a une différence entre l'allergie aux chats (salive sur les poils) et la non-attirance affective pour eux.
J'ai une amie qui adore les chats et déplore de ne pas pouvoir en adopter un, leur présence lui déclenche une crise d'asthme.
Personnellement depuis que je suis petite j'ai une légère appréhension envers les chats (je m'étais faite attaquer sans raison par un chat un peu vieux et anxieux de nature), du moins quand je ne les connais pas, je me méfie toujours. Surtout que j'ai une amie qui a un chat un peu taré, qui attaque violemment et fait très mal, depuis j'angoisse toujours vis-à-vis des chats (elle l'a eu beaucoup trop jeune et il se prend pour un roi, la proprio voulait le noyer, pas envie de s'encombrer de chatons... On avait menti sur son âge pour que mon amie l'adopte, c'est le véto qui avait été horrifié en voyant la taille de la petite chose). Il n'empêche que passé cette appréhension, j'adore cet animal. J'en avais même recueilli un il y a quelques années. Et je regrette de ne pas pouvoir en adopter un, car je suis allergique à leur salive, je fais des rhinites très violentes, il m'arrive de ne plus rien y voir et de m'étouffer (depuis quelque temps je commence à avoir des toux asthmatiques, c'est mauvais signe quand on sait que la moitié de ma famille l'est). L'une de mes chiennes (que j'ai adoptée je précise) déteste les chats, elle s'était faite griffer par mon matou quand elle était petite. En gros, les chats sont proscrits chez moi :(
(Je suis certaine que chez moi c'est la salive qui me rend allergique, mon expérience me l'a prouvé, mais je suis aussi allergique aux lapins, je penche pour les poils, cependant je ne suis ni allergiques aux rats, ni aux chiens, si quelqu'un connait une explication...)
 
Marion":2lu3bp9r a dit:
j'ai une amie qui a un chat un peu taré, qui attaque violemment et fait très mal, depuis j'angoisse toujours vis-à-vis des chats (elle l'a eu beaucoup trop jeune et il se prend pour un roi, la proprio voulait le noyer, pas envie de s'encombrer de chatons... On avait menti sur son âge pour que mon amie l'adopte

(Je suis certaine que chez moi c'est la salive qui me rend allergique, mon expérience me l'a prouvé, mais je suis aussi allergique aux lapins, je penche pour les poils, cependant je ne suis ni allergiques aux rats, ni aux chiens, si quelqu'un connait une explication...)
C'est le (léger !) problème que j'ai aussi avec mon chat (voir son histoire plus haut) dont on ignore l'âge à un mois près.
Sa taille correspondait à celle d'un chaton de 3 mois, je ne l'ai pas nourri au biberon, il n'a mangé que "solide" (+ eau) chez moi mais je crois qu'il a été retiré trop tôt de sa mère, qu'il n'avait pas 3 mois - il est grand mais c'est sa génétique.
En effet, il était et reste mordant. Or, seule la mère chatte est apte à corriger ses petits de cette tendance. Dès qu'il a des dents il lui fait mal quand elle l'allaite et alors elle le mordille à son tour. C'est ainsi qu'elle le sèvre et que le chaton comprend "pas mordre maman" (puis ses frères et soeurs qui se mordent entre-eux).
Un chat adopté associe l'humain qui s'occupe de lui à sa mère ou un membre de sa famille. S'il n'a pas appris, de sa vraie mère d'origine, "pas mordre maman", il continue de le faire.
Des gens m'ont dit que je devrais lui mordre l'oreille pour qu'il comprenne !
Je n'ai jamais pu me résoudre à lui faire ça ! Puis, maintenant qu'il a 2 ans, je ne sais pas s'il peut encore en être corrigé.
Mon chat me mord, moi ("sa maman"), jamais mon mari ni étrangers de la famille. Il lui arrive parfois de mordre ma fille (adulte, n'habite plus chez nous) quand elle vient à la maison... Précisons qu'elle l'adore et veut le cajoler. Ensuite, il va dormir sur son lit, gros ronron... Quand ma fille est à la maison il me délaisse pour dormir sur son lit à elle, l'ingrat !!
Il m'attaque aussi parfois violemment en me sautant dessus - j'hésite à me mettre bras et jambes nues ! Il ne donne jamais de coups de griffes mais, cherchant à mordre, il s'accroche à moi avec ses griffes.
J'ai l'impression que c'est quand il est énervé et a besoin de dormir qu'il agit ainsi. Car peu après, il s'installe quelque part pour une sieste.
Cependant, je ne crois pas mon chat "taré" mais, au contraire, plus intelligent que la moyenne des chats. Il ouvre les portes dans tous les sens !

J'ai entendu dire que certaines personnes sont allergiques aux chiens (poils... ?) mais c'est rare, l'allergie la plus courante est aux chats.
 
Annaïg":2v5kj53b a dit:
Fleur46":2v5kj53b a dit:
J'ai plusieurs chats (deux et un troisième, sourd, abandonné par ses propriétaires il y a quelque temps :().

Je pense moi aussi qu’il faut les faire stériliser et castrer pour limiter la population des chats errants malheureux. Mais c’est vrai qu’il faut surveiller un peu leur poids, et leur donner des croquettes allégées, car ils ont tendance à trop manger.
Fleur, ton chat sourd est-il de couleur blanche ?
Il paraît que souvent les chats blancs sont sourds... J'ignore pourquoi, en tout cas c'est un gros handicap pour un chat qui se fie beaucoup à son ouïe normalement particulièrement fine.

C'est ignoble d'abandonner son animal quand, finalement, il ne convient pas, qu'il est handicapé, par exemple !
Oui, Annaïg, mon chat est blanc. Et les chats blancs sont très souvent sourds, en effet. Ses propriétaires ont déménagé et ils l’ont laissé derrière eux, mais je crois qu’ils ont emporté les autres chats. Sa propriétaire, que j’avais rencontré une fois, m’avait dit : « Ah, on s'y attache vite à ces petites bêtes-là… » et elle avait l’air heureuse de retrouver un de ses petits chats qui s’était perdu… Mais ses chats ne me paraissaient pas bien nourris ni soignés.
Il est adorable et plutôt sédentaire bien qu’il ne soit pas castré, mais je ne sais pas trop quoi faire de lui, j’ai déjà deux chats qui ne l’aiment pas. Comme il est sourd, il miaule très fort et d’une façon assez spéciale qui paraît agressive à mes chats et qui les effraie. :(
J’ai un peu peur qu’il se fasse écraser par une voiture car il n’a pas conscience du danger, et le plus surprenant, c’est qu’il ne semble pas percevoir les vibrations, même quand la voiture arrive juste derrière lui ! Heureusement que la route qui passe près chez moi n’est pas très passagère et qu’il y a beaucoup d’espace autour de la maison.
En plus, comme beaucoup de chats blancs, il a les oreilles tellement pâles qu’il attrape des coups de soleil (risque élevé de cancer à long terme). C’est un chat qu’il faudrait garder à l’intérieur le plus possible, surtout quand il y a du soleil, mais il fait peur à mes chats, il n’est pas castré, et il est habitué à la campagne (et moi je ne compte pas rester plus d’un an ici, après je retournerai en ville). Je ne pense pas pouvoir le garder à long terme, je m’occupe de lui en attendant de trouver quelqu’un de confiance à qui le donner.
 
Annaïg":1ph4dxu1 a dit:
C'est le (léger !) problème que j'ai aussi avec mon chat (voir son histoire plus haut) dont on ignore l'âge à un mois près.
Sa taille correspondait à celle d'un chaton de 3 mois, je ne l'ai pas nourri au biberon, il n'a mangé que "solide" (+ eau) chez moi mais je crois qu'il a été retiré trop tôt de sa mère, qu'il n'avait pas 3 mois - il est grand mais c'est sa génétique.
En effet, il était et reste mordant. Or, seule la mère chatte est apte à corriger ses petits de cette tendance. Dès qu'il a des dents il lui fait mal quand elle l'allaite et alors elle le mordille à son tour. C'est ainsi qu'elle le sèvre et que le chaton comprend "pas mordre maman" (puis ses frères et soeurs qui se mordent entre-eux).
Ma mère a souvent adopté des chats errants, et j’ai pu constater que c’étaient toujours les chats séparés trop tôt de leur mère, ou abandonnés petits par leurs propriétaires et qui ont souffert de la faim (certains étaient squelettiques à leur arrivée), qui présentaient des troubles du comportement, qui étaient anxieux ou qui mordaient facilement. Tandis que les autres chats, qui ont eu un vécu normal, paraissent beaucoup plus équilibrés et sociables.
 
Fleur46":26bha6p1 a dit:
Ma mère a souvent adopté des chats errants, et j’ai pu constater que c’étaient toujours les chats séparés trop tôt de leur mère, ou abandonnés petits par leurs propriétaires et qui ont souffert de la faim (certains étaient squelettiques à leur arrivée), qui présentaient des troubles du comportement, qui étaient anxieux ou qui mordaient facilement. Tandis que les autres chats, qui ont eu un vécu normal, paraissent beaucoup plus équilibrés et sociables.
Le mien n'a pas souffert de la faim et il n'est pas arrivé maigre chez moi, sa mère était nourrie et elle l'allaitait. Puis quand on me l'a envoyé on m'a dit qu'il était sevré mais, certes, il mangeait de la nourriture solide. Il était en parfaite santé.
Mais je regrette de n'avoir pas insisté pour qu'il reste 2 semaines de plus chez sa maman et qu'on me le réserve. Je suis sûre que ce n'était qu'une question de très peu de temps.
 
Retour
Haut