Le carnisme ordinaire

Ah mais c'est clair, ses 8 euros ils se serait assis dessus le type ! Je paye pas pour que d'autres se goindrent d'animaux morts Oo
 
Mitsuya":2d2qk259 a dit:
Kob27g: C'est dommage que tu n'aies pas pu profiter de la soirée. Ce n'était pas si compliqué de prévoir des brochettes de légumes au moins... (mais l'hôte est ton amie à la base?)
Amie est une grand mot, disons que c'est une copine que je croise de temps en temps.

Mais bon la leçon est retenue, la prochaine fois je préviendrais à l'avance que je ne payerais pas (s'il y a une prochaine fois).
 
Usagi.Chan":1pz4n4na a dit:
Du coup Titesieste, tu fais quoi des cartons d'emballage des pizzas ?

Pardon j'avais pas vu ton message!
Quand ils sont propres on les recycle, sinon c'est poubelle. Les cartons de pizzas font partis des "marges" que l'on s'est laissés. (il y en a d'autres.)
 
Moineau":18ph2ol3 a dit:
Nurja":18ph2ol3 a dit:
Comme kob27g, je pense que lui dire que tu n'y retournes pas parce qu'elle n'a pas répondu à tes demandes et qu'elle ne s'y connait manifestement pas en végéta*isme est une bonne idée : elle ne peut pas te "punir" parce que tu lui dis cela et peut-être qu'elle songera à se former mieux...
Bon et bien... j'ai donné mes raisons à son répondeur (mais au moins, je l'ai fait :YE: ).
Elle m'a rappelé ce matin, a vaguement essayé de me dire que mais nooooooooon, elle n'exclut pas l'alimentation végétale (c'est seulement sa brochure "monsieur-tout-le-monde", mais si j'avais dit à l'avance que j'étais végé elle aurait sorti un document plus adapté... mouais).
Bref j'ai dit que quand même son document heurtait mes convictions, mais que de toute façon je m'orientais désormais vers un soutien psy pour tenter d'enrayer mon grignotage. En l'entendant répondre que "ah oui ça peut aider aussi, il y a peut-être autre chose qui pousse au grignotage", je me suis dit que je faisais vraiment bien de ne pas me forcer à aller au second rendez-vous (nan mais sérieux, je lui ai clairement dit que je grignotais par besoin émotionnel, et elle me sort que mon grignotage a PEUT-ÊTRE un facteur psychologique ????).
Bref, épisode terminé.
 
Moineau":3lowsdnz a dit:
je me suis dit que je faisais vraiment bien de ne pas me forcer à aller au second rendez-vous
Je crois que tu fais effectivement bien.
Tu épargnes ton temps, ton énergie et ton argent.
 
Un collègue/pote sympa au demeurant fait un truc que je ne comprends pas du tout.
En gros, un soir par semaine, on a un rendez-vous fixe au pub avec les doctorant.e.s/chercheur.e.s : vient qui veut et peut selon les semaines, mais on sait que ce jour-là y aura toujours quelqu'un.e au pub pour celleux qui veulent.

Et ce gars me propose systématiquement de goûter ses plats, jamais véganes. Il propose à tout le monde, par politesse, individuellement, moi incluse. A chaque fois, je lui dis non, et souvent il insiste comme il insisterait avec n'importe qui : "t'es sûre ? Vraiment pas ?" A chaque fois, je lui rappelle : "ben non, tu sais : je suis végane". Et a chaque fois : "ah oui, c'est vrai".
L'autre jour,j'ai fait une soirée chez moi, et il a gentiment amené un gâteau qu'il a cuisiné exprès. Quand il m'a prévenue qu'il allait faire un gâteau, j'ai essayé de glisser comme ça que j'étais végane... Rien ne se passe. Il a amené son gâteau, me le montre fièrement : un layer cake avec glaçage, il s'est un peu foulé quand même, surtout que c'est le seul à avoir ramené un truc fait maison et je ne m'attendais pas à ça. Je lui dis donc juste : "ah ouais, il est beau, mais tu réalises que je ne vais pas en manger du tout ?" Et il me dit : "Oui, je sais bien".
Il n'y a aucune animosité ou provocation de sa part, son geste partait d'un super sentiment, je n'ai aucun doute là-dessus, mais je ne comprends pas ce qu'il peut se passer dans sa tête.... Vraiment pas quoi :><:
Et je ne sais pas comment réagir. J'en ai ras-le-bol de systématiquement répéter que je suis végane... A chaque fois, ça se fait devant des gens, je passe pour la relou de service. Je voudrais juste qu'il l'imprime une fois pour toutes et arrête de proposer de me faire goûter ses plats et tout. Même s'il est de bonne foi, ça me soule.
 
Tu es sûre qu'il sait ce que ça veut dire ?
Qu'il a compris que c'est pas comme celui qui s'autorise un verre de vin à Noël, mais une façon de vivre pour toujours, sans exception ?

Sinon je sais pas, c'est une douce tête de linotte !
 
Ah, le mec parle couramment 6 langues différentes, j'avoue que j'ai bêtement supposé qu'il savait tout sur tout (je ne suis pas la seule, il fait flipper tout le monde avec sa culture générale)... Et c'est vrai que je ne lui ai jamais expliqué ce que c'était que le véganisme et il n'a jamais demandé non plus. Et il serait bien du genre à ne pas oser demander pour ne pas me mettre mal à l'aise... C'est peut-être ça, ouais... Merci, je vais creuser de ce côté ^^
 
Mouais, enfin, si il veut pas te mettre mal à l'aise il peut aussi taper un mot de 5 lettres dans google, ça a l'air à sa portée...
 
ou alors, il s'en fout complètement. Comme si tu lui disais que tu es gauchère, ou que tu ne portes jamais de chaussettes. Il s'en fout. Et il a enregistré que tu ne manges rien de ce qu'il propose, ok, tu es à part, il note et il passe à autre chose.
Tout savoir sur tout n'implique pas forcément de posséder d'exceptionnelles capacités d'introspection...
 
Les enfants dont je m'occupe avaient un tableau avec divers animaux et ils devaient cocher ce que ces derniers fournissent. C'était écrit en gros "FOURNIT". :cartonR: Comme si la vache, le porc, etc fournissaient avec contentement leur viande...
Ça m'aurait moins gêné s'il y avait écrit "l'homme prend ... à ..."
 
Le problème est culturel, la plupart des enfants sont élevés pour manger de la viande du poisson, et produits dérivés des animaux.

Je suis la première à changer de chaine de télé dés qu'on montre l'abattage des animaux ou leurs souffrances dans les laboratoires etc ... je ne veux pas le voir parce que je ne veux pas changer, c'est difficile de changer, d'ailleurs quand je vous lis je vois bien que pour la plupart d'entre vous ce n'est as toujours facile, soit à cause des réflexions des gens entre nous " bien faire et laisser dire " ^^

D'ailleurs je garde les vidéos pour le jour J, pour des raisons personnelles, je ne peux pas me mettre à cet alimentation tout de suite, et dès que ce sera possible, je vois bien en vous lisant les difficultés il faut s'accrocher.
 
Si ça peut te rassurer KaraJane, j'ai changé d'alimentation sans avoir jamais regardé la moindre vidéo sur l'abattage ou autre... (avant de tomber sur la vidéo de L214 diffusée à la dernière vegan place... j'ai vu "gâteau offert" mais je n'avais pas entendu qu'il s'agissait d'images choquantes, tant pis pour moi :boulet: Je me suis cassée sans demander mon reste. Sérieux, comment peut-on manger quelque chose après avoir vu ça? :><:)
Les documentaires genre Earthlings ne sont pas pour moi.
Les discours, BDs, dessins et explications orales et écrites des vidéos violentes ont largement été suffisants à ce que je change d'alimentation.
 
Mitsuya":3glnhcz7 a dit:
Si ça peut te rassurer KaraJane, j'ai changé d'alimentation sans avoir jamais regardé la moindre vidéo sur l'abattage ou autre... (avant de tomber sur la vidéo de L214 diffusée à la dernière vegan place... j'ai vu "gâteau offert" mais je n'avais pas entendu qu'il s'agissait d'images choquantes, tant pis pour moi :boulet: Je me suis cassée sans demander mon reste. Sérieux, comment peut-on manger quelque chose après avoir vu ça? :><:)
Les documentaires genre Earthlings ne sont pas pour moi.
Les discours, BDs, dessins et explications orales et écrites des vidéos violentes ont largement été suffisants à ce que je change d'alimentation.

Il me semble que j'aurai besoin de ça, je commencerai par Vidéos et enquêtes de L214, déjà mis dans mon marque page, et ce sera peut être suffisant, merci pour l'info.

En tous cas j'aurai besoin d'un déclic sévère pour pendre une décision définitive, parce que je vois bien en vous lisant que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.
 
KaraJane":3i4woz8b a dit:
En tous cas j'aurai besoin d'un déclic sévère pour pendre une décision définitive, parce que je vois bien en vous lisant que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.

Pourquoi un déclic sévère ?
Tu es déjà ici, ce qui prouve qu'il y une volonté, non ? :)

Pour ma part, c'est en me levant un matin que je me suis dis : mais tu es vg finalement, aller fonce !
Là, j'ai cherché, cherché et cherché sur le net, au fur et à mesure j'ai trouvé des réponses à mes questions (j'en ai encore après 6 ans ;) ).
Je n'ai pas eu besoin de voir des images chocs, d'ailleurs je les évite au maximum car je suis extrêmement sensible sur le sujet. J'ai tout de même regarder (comme je pouvais) certains documentaires et j'ai lu pas mal de bouquins aussi (dans le no steak d'Aymeric Caron, il y a des passages que je n'ai pas pu lire non plus :) ).

Prends ton temps, à chacun son rythme, il n'y a pas de méthode. Tout le monde est différent et tout le monde à ses propres et uniques convictions.

Pour ce qui est des "autres", tu apprends à t'en "foutre" au fur et à mesure. Si tu es en harmonie avec toi-même, les autres n'ont rien à dire 0:)

Ici, tu trouvera du soutien et des réponses :)
 
Vu sur un bocal de pois chiches : "Riche en protéines. Source de fibres.". A l'arrière, suggestion de recette : "Faites revenir un oignon avec des lardons et du chorizo puis ajoutez les pois chiches[...]". Parce que faut pas déconner non plus, hein, les protéines végétales, c'est pas suffisant...:rolleyes:
 
La fameuse viandine, qui circule en gros paquet dans le sang et se dépose par plaques sur les muscles.
 
Lutine":1sn89a14 a dit:
Vu sur un bocal de pois chiches : "Riche en protéines. Source de fibres.". A l'arrière, suggestion de recette : "Faites revenir un oignon avec des lardons et du chorizo puis ajoutez les pois chiches[...]". Parce que faut pas déconner non plus, hein, les protéines végétales, c'est pas suffisant...:rolleyes:


On ne sait jamais, faudrait pas manquer de protéines ! :mur:
 
Retour
Haut