Le carnisme ordinaire

kob27g":v2f3j9dy a dit:
kob27g":v2f3j9dy a dit:
Ce matin le temps est pluvieux, un collègue arrive et me dit qu'il faut aller aux escargots.
La pluie s'est arrêtée et le soleil a fait son apparition, ce même collègue : "c'est un temps à aller aux brochets..."

Quelque soit le temps, ce type veut tuer des animaux !

Un peu dans le même genre, en parlant de la météo très clémente pour un moi de décembre avec un collègue (qui ne sait pas que je suis végé hein) :

"Ouais ! j'ai jamais vu ça ! Cette année, la dinde elle sera pas farcie et au four mais grillée au barbecue ha ha ha !"

J'me suis sentie con, j'ai pas réagis.

Pour moi temps pluvieux puis soleil = champignoooooonnns !
 
Je suis contente de plus avoir de collegues dans ces cas la en fait ^^"

Mais sinon meme reflexe que toi moi je pense aux champignons et ca a rien a voir avec le fait d'etre vg puisqu'avant aussi alors que j'aime pas les champignons (a part ceux de paris en gros)
 
Pour ma part, "les autres" c'est pas au boulot, c'est lors des soirées et sorties que je fais. Je n'en PEUX PLUS de m'entendre dire "Oh moi, je ne pourrais pas me passer de viande..." ; "Mais du coup, tu manges quoi ?" ; "Tu dois avoir tellement de carences...".

Le pire c'est qu'expliquer calmement et avec des arguments en quoi ils ont tord est bien sûr le plus efficace. Mais par moment, je suis tellement agacée que je réponds juste de façon hyper rapide "Non non, ça va" avec un sourire poli et je vais voir ailleurs...
 
Le pire c'est qu'expliquer calmement et avec des arguments en quoi ils ont tord est bien sûr le plus efficace. Mais par moment, je suis tellement agacée que je réponds juste de façon hyper rapide "Non non, ça va" avec un sourire poli et je vais voir ailleurs...

Ce n'est pas forcément la meilleure choses à faire ! A force de se justifier on passe pour ceux qui essayent d'avoir raison et ça en amuse certain.


-------------------

De mon côté... je me sens vraiment ''exclue'' des repas familiaux désormais.
Ce soir mon petit frère ( 21 ans) prépare à manger pour toute la famille.
J'arrive et je remarques qu'il a ''saboté les légumes'' avec des lardons tout en faisant griller à côté des escalopes de dinde...
Il essaye de me prendre pour une idiote en disant qu'il n'a pas mis de lardons, et avec une note d'humour, ajoute que c'est 100% légumes et bio !
En rigolant je lui dis qu'il me prend pour une conne !

Et sa réponse a été de me menacer de mettre la tête dedans si je continuais à le faire chier.

Mais ce qui est le plus vexant... c'est que rien n'a été préparé pour moi alors que c'était censé être pour tout le monde.
Quand je prépare les repas.. Je fais pour tout le monde ... et s'ils veulent de la viande je fais l'effort de leur en préparer ...
Par contre quand c'est l'inverse.. bah nada..
Et en plus je suis assez affaiblie aujourd'hui donc dur de me faire à manger avec une odeur abominable de lardons dans la cuisine.. donc bah.. diète ce soir :'(
 
Newende":1cvcx9x0 a dit:
Quand je prépare les repas.. Je fais pour tout le monde ... et s'ils veulent de la viande je fais l'effort de leur en préparer ...
Par contre quand c'est l'inverse.. bah nada..
Bon bah tu sais ce que tu leur répondras la prochaine fois qu'iels te demanderont de cuisiner de la viande pour elleux :><: ...
 
Et ton petit frère il te parle comme ça normal ? :mmm:
Bon bah, espérons qu'il mûrira. Reste forte, ils finiront bien par accepter. :calin:
 
Il n'a pas fait à manger pour toute la famille. Il a fait ce qu'il voulait pour le plus grand nombre. C'est différent, et quand je vois qu'il s'agit de ton frère (et qu'il te répond comme ça.. c'est de l'humour, ok, mais c'est dit quand même), je comprends bien que ça soit difficile pour toi.

Fais comme tu peux pour être respectée.. Avec ma famille je suis très directe (comparé à mon comportement avec le reste du monde) alors même si ce type de "cuisine" serait clairement leur genre (les lardons dans les légumes passke-cé-pas-vrémen-de-la-viande), je crois qu'ils ont envie d'éviter les éclats de voix et autres manifestation de "coucou, j'existe, espèces de vilain-e-s". Du coup ils font plus attention.
Après ça dépend de la famille : la mienne est très gênée de me voir là, sans manger, devant eux qui se partagent des morceaux d'animaux, alors iels font en sorte d'éviter la situation (en prévoyant un plat sans souffrance). Mais je sais que certain-e-s ne sont pas très porté-e-s sur le respect des convictions/besoins de chacun-e. Et dans ce cas, c'est à toi de voir quelles sont tes limites, ce que tu peux supporter pour les voir, et le leur dire (oui, parce que les gens sont capables de te dire -en toute bonne foi- qu'iels ne se doutaient pas que ça te dérange réellement, d'être traitée comme un paillasson..).

Courage ! Bisous !
 
Hélène":nzgzaqcw a dit:
J'ai jamais compris en quoi ça serait mieux de tuer un animal qui a eu une belle vie que de tuer un animal qui a eu une vie de merde.

Je crois que la personne en question ne doit pas cautionner l'élevage. L'offre et la demande : si on ne cautionne plus ce qui permet les vies de merde des animaux, il n'y aurait plus que des vies sauvages, naturelles, pas "de merde" puisqu'il n'y aurait plus d'intérêt économique à les faire naître. Combien d'entre nous sont devenus végé suite aux visionnages de documentaires qui montraient la réalité des conditions de vie et de mort des animaux ? Personnellement, même quand j'étais omni je n'ai jamais compris pourquoi les gens considéraient que la chasse était "pire" que l'élevage alors qu'à mon sens c'est l'inverse. Je me trompe peut-être, mais j'y vois une hiérarchisation des espèces:
- Number one : les animaux de compagnie (mignons et choux on ne les mettra pas dans un sandwich)
- Les challengers : les animaux sauvages donc "nobles", dignes d'être à peu près protégés et défendus (sauf s'il faut faire un zoo, ce serait quand même chouette pour les enfants)
- Les éternels perdants : le "bétail", ce ne sont plus des individus mais un "tas" indifférencié avec son vocabulaire spécifique et les animaux de labo dont on envie tous le sort
- Les détestés : les "nuisibles"

En fait, ce sont de toute façon deux pratiques inutiles et néfastes. Puisqu'une autre alimentation est possible, il n'est pas nécessaire de tuer.

Pour rester dans le sujet, ce matin, en allant travailler dans la vigne, on voit un jeune lapin s'enfuir (pas très gaillardement) devant le véhicule. On s'exclame un peu (je me dis ça met de la gaieté), celui qui conduit roule doucement pour lui permettre de s'échapper hors du danger et l'un de nous semble mécontent. Non, il n'était pas en train de dire que mince quand même tu l'a fait s'enfuir je voulais le voir plus longtemps c'est marrant, non, il voulait l'attraper et en faire son repas. Ben zut alors, l'est vraiment con le conducteur quoi. Laisser s'échapper ce qui se doit d'atterrir dans l'assiette.
 
:mur: argh non quelle horreur, cet article explose le nombre de conneries par paragraphe : certains végétariens mangent du poisson, il y a des œstrogènes dans le soja :anger: ...
 
"les adeptes du végétarisme", de secte à lobby mon coeur balance...
j'ai lu vite le reste, j'ai déjà mal aux dents, pas besoin de me faire mal aux yeux (quoique ça doit être parce-que je mange trop d'oestrogènes et pas assez de calcium pour veau, faut que j'entre en désintox vous croyez?)
 
Cet article c'est une tentative de record de mettre le plus grand nombre de c*nneries sur le végéta*isme dans le moins de ligne possible ? Nan parce que là ils ont fait fort.
Et après on s'étonne quand on entend les gens nous ressortir les mêmes clichés, normal si ils le lise tout le temps de partout :facepalm:
 
Du coup il m'a intrigué ton article Moineau. Et au final les propos de ce charmant docteur Arnaud Cocaul sont presque "gentils" comparé à ce qu'il disait il y a quelques années:

"A terme, le végétalisme peut entraîner une altération de l’état général, comme de la fatigue, des troubles hématologiques, comme de l’anémie, une perte musculaire importante et des troubles neurologiques."

"Pour moi, le végétalisme est un trouble du comportement alimentaire, au même titre que l’anorexie. Pour moi, c’est une dérive sectaire." @lola donc, tu as bien vu il nous considère comme une secte -_-"

Source: 20minutes.fr - "Pour moi, le végétalisme est un trouble du comportement alimentaire". Mis en ligne le 04.04.2008

En tout cas cette Claire Giovaninetti est une piètre journaliste. Ne pas croiser ses sources et ne se fier qu'à un seul point de vue, c'est accablant.
 
Ah bon, il existe encore des journalistes qui prennent plusieurs sources? Lolilol...
Les végétariens mangent du poisson... Nan mais c'est compliqué "végétarien" => végétal?
Et les oestrogènes... c'est quand même rigolo que dès qu'un stupidos parle du soja et décide que ce produit contient des oestrogènes (bah oui c'est écrit dans "phytooestrogènes" gniii débilos gnii gnii), il oublie de parler des produits laitiers "mais c'est pas pareil, c'est sûr".

Edit: d'ailleurs sur les briques de lait de soja bio de Leader Price, il est conseillé de ne pas consommer beaucoup de produits laitiers en même temps que cette boisson. Hum... au moins ça reconnaît le problème des produits laitiers (en y incluant le soja mais bon...)
 
Mitsuya":3s5uhzwh a dit:
Ah bon, il existe encore des journalistes qui prennent plusieurs sources? Lolilol...


Hey ne viens pas casser le peu d'espérance que j'ai retrouvé pour eux après avoir vu le film Spotlight :p (dont le sujet n'a absolument rien à voir. Mais c'est certain qu'on m'a toujours dis qu'il fallait être objectif et critique, du coup je comprends pas les médias/journalistes ^_^)
 
Mes cours d'histoire de la presse et d'analyse des médias, que j'ai eus pendant mes années de licence, m'ont bien aidé à décortiquer tout cela, hélas :(
Pour faire rapidement : écrire des choses futiles peut rapporter de l'argent ; qu'un sujet soit creusé et détaillé ou non, il rapportera autant d'argent → pas d'intérêt de creuser. Et dans la situation de la presse actuelle, elle ne peut pas se permettre de perdre d'argent.
 
je sais pas trop si c'est du carnisme ordinaire, je sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé ça extraordinaire: aujourd'hui carnaval de l'école, après procès du bonhomme en paille (et pleurs de tous les gamins à qui on a dit qu'il était brûlé pour avoir fait des bêtises, ce qu'il est con "on" des fois), et parmi les griefs contre lui: nous forcer à manger des légumes tous les jours... ça me laisse sans voix (encore)
 
Une amie (si, si) qui me dit "hier, j'ai pensé à toi parce que j'ai mangé un bon steak bien saignant". La même, quand je lui dis que fêter Pâques ne m'intéresse pas notamment parce que cela veut dire, dans ma famille, de l'agneau sur la table et des oeufs cuits durs "oui, mais tu ne pourrais pas faire une exception pour une fois?" Je lui ai répondu "non, ce n'est pas possible pour moi vu mes raisons d'être végétalienne". smiley-qui-fait-pfff
 
Retour
Haut