Le chocolat, c'est du poison

ALittleSweetFairy":br2pv4uc a dit:
H.S : Ouais enfin ça n'est pas propre à ce topic, mais ce forum, même si je l'apprécie, est rempli de donneurs de leçons, de végétariens qui tapent sans arrêts sur les non-écologistes, de vegan qui tapent sur les végétariens qui mangent du miel ou boivent du lait, et je trouve certains messages vraiment très condescendants...
:machoire:
 
Bon, ça devient vraiment hors sujet là ^_^
Un modo pour scinder le topic ? -> chocolat et/ou autre chose ?

@Chocogrenouille : tiens, une réf que j'ai vu
http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... -la-sante/

Je n'ai pas vérifié ses sources, mais il est possible que ça soit correct.
En tout cas, il en ressort que ça dépend.

@ALittleSweetFairy : on se tape pas dessus, regarde, j'ai envie de croquer Chocogrenouille ^_^
Plus sérieusement, oui il y a des personnes qui veulent forcer d'autres sur ce forum, mais ce n'est pas une raison de regarder l'obscurité. Mieux vaut voir les bougies dans les ténèbres :)
 
raf":3e85756l a dit:
@ALittleSweetFairy : on se tape pas dessus, regarde, j'ai envie de croquer Chocogrenouille ^_^
:tongue: Méheuuuuuuu :red:
Plus sérieusement, oui il y a des personnes qui veulent forcer d'autres sur ce forum, mais ce n'est pas une raison de regarder l'obscurité. Mieux vaut voir les bougies dans les ténèbres :)
Ah ouuais :mmm: ? 'tin au contraire, c'est un forum on ne peut plus ouvert, je trouve.
Ou alors peut-être que je passe à côté des discussions houleuses, voire même que je suis trop bisounours :confus: ...
 
Ou alors c'est moi justement qui suis trop sensible et qui prend les choses trop à coeur.
Mais vous avez raison, mieux vaut regarder la lumière et non l'obscurité :zen:
 
raf":3ikzv70e a dit:
Bon, ça devient vraiment hors sujet là ^_^
Un modo pour scinder le topic ? -> chocolat et/ou autre chose ?
Le meilleur moyen d'attirer l'attention des modos sur un sujet ou un message en particulier c'est d'utiliser la fonction "rapporter le message" à l'aide du petit bouton point d'interrogation en haut de chaque message. Je m'occupe de le signaler pour que notre expert en scindage de sujet se mette sur le coup.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oes4WjnNjfs[/youtube]
 
Niiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Beetle Juice !!!!

699354giphy.gif


Yes.
 
Du coup on va scinder en 3: J'aime le Chocolat& les grenouilles vs/ pas content!PAS CONTENT!On en a gros d' UMV vs/ La communauté végéweb rejoint-elle le côté obscur de la force?(ou le débat de la fin qui n'a pas lieu d'être parce que tout le monde sait bien qu'on est au début. Au début de notre grande histoire du triomphe du véganisme basé sur le cours de la fève de cacao cru.)

Je suis désolée d'avoir été à l'origine de ce regain d'inspiration et créativité sur un topic consacré au frais qui se balade mal, aux expéditeurs qui expédient pas et à l’augmentation des tarifs de la bouffe pour chat et je choisis de me repentir en promettant de ne plus dire que le chocolat est du poison sans ajouter "POUR MOI A CAUSE DE LA CAFEINE et puis la caféine c'est pas bien quand même souvent" mais encore en promettant de réciter ce soir en l'honneur du dieu seitan 3 tofu et 2 tempeh.
 
Dis donc Barbux, tu cours bien vite sur ton balais volant! :p
Pour la peine tu chanteras le mantra du seitan tout puissant en faisant ta vaisselle ce soir après le repas! Et hop, qu'on ne t'y reprenne plus!
"seitant om padeomiam om pabien maitrobom"
 
raf":rtsmqg6x a dit:
Mitsuya":rtsmqg6x a dit:
Ça a le goût de quoi? Du cacao amer en poudre?

non pas du tout (mais certaines personnes le trouvent amer quand meme).
J'ai teste le cacao amer en poudre van houten => c'est assez amer
feve de cacao provenance inconnue => hyper mega amer
feve de cacao bio achete sur salon bio => amer, l'exposant m'a dit de retirer la pellicule pour retirer l'amertume. Ca marche a disons plus de 50%
les feves de cacao cru en image => la version la moins amere de mon point de vue, moins amere que le cacao en poudre. Le gout est quelque-chose entre beurre / cacao pas tres amer / chocolat non sucre / legere pointe d'acidite du cacao / fondant. Je le croque le matin avec des tartines de pain/miel, et ca donne un gout de chocolat au matin (tu peux remplacer le miel par l'agave/erable pour la version vegetalienne). En tout cas, j'adore ^^

Ayest, quelqu'un a posté un lien expliquant le pourquoi du comment de l'amertume :

http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/1 ... raw-vegan/
 
Chocogrenouille":3km45dy0 a dit:
'tin au contraire, c'est un forum on ne peut plus ouvert, je trouve.
Ou alors peut-être que je passe à côté des discussions houleuses, voire même que je suis trop bisounours :confus: ...

Suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas lu TOUS les topics (je travaille aussi !!) mais je trouve les personnes de ce forums très intéressantes et ouvertes.

Encore MERCI !!!!!!!!!!! :whistle:
 
Retour
Haut