Le CIV envoie des brochures aux professionnels de santé.

Aaaaah le coup des légumes qui sont chers, je ne m'en lasse pas. J'ai toujours l'impression de me faire traiter de bourgeoise quand je dis que je suis végétariennes "Han mais les légumes c'est cher". Ca dépend lesquels je réponds, comme je suis fan(ne :>) de carottes, je ne risque pas de me ruiner.
Plus sérieusement, quand on sait qu'un steack haché basique coûte dans les 1,50€, et qu'avec ça tu as un kilo de pommes, un de poireau, un de bananes (bio...), un de carottes ou deux de patates, tu te demandes quel rayon de légumes ils fréquentent les gens qui te sortent ça...
Sinon je remarque de plus en plus l'association végétarien-bio, et ça m'ennuie un peu. L'autre jour j'ai bien entendu dire sur mon compte "Ha oui, mais elle est bio !", alors que bon, le jour où je gagne au loto, oui je fais toutes mes courses au Biocoop, mais pas avant -_-.
 
Gwenn":283sjg1e a dit:
Sinon je remarque de plus en plus l'association végétarien-bio, et ça m'ennuie un peu. L'autre jour j'ai bien entendu dire sur mon compte "Ha oui, mais elle est bio !", alors que bon, le jour où je gagne au loto, oui je fais toutes mes courses au Biocoop, mais pas avant -_-.
Je ne comprend pas bien ce qui t'ennuie ?E
n ce qui me concerne, j'avais l'habitude d'un certain budget bouffe mensuel. Quand je me suis rendue compte que je faisais des économies, j'ai décidé de mettre ce surplus à la biocoop plutot qu'à la banque ou en consommant autre chose, voilà tout...
 
Ce qui m'ennuie, ce n'est pas le prix des produits bio (je suis consciente qu'il est justifié, et surtout que j'aurais plus de sous pour les courses quand j'arrêterai de céder aux sirènes du pain au chocolat/brownie/barquette de frite pris sur le pouce... mais pour quelques mois j'ai plus important à faire que travailler là-dessus), c'est qu'on m'étiquette "bio", ce qui de toute manière ne veut rien dire et reflète ce que les gens pensent : végétarienne, fille saine, mange bio, fume pas, boit pas. Je ne suis pas comme ça >_< oulala non !
De plus, j'ai noté que pour certains, manger des légumes = manger bio, ce qui est une erreur d'interprétatio...

(bref c'est l'étiquette qui m'gène, si ça pouvait se cantonner à "végétarienne", je serai bien contente)
 
OK j'ai pigé. C'est vrai que moi aussi j'ai parfois l'impression qu'on me prend vraiment pour ce que je ne suis pas quand je parle de consommer bio... "Saine" encore ça va - l'alcool, c'est sain non ? arf - et bourgeoise aussi...
 
Timon":3jhhebib a dit:
Wow..je sais pas si ça a déjà été posté, mais vu que c'est dans le même genre je le met là :

http://www.20minutes.fr/article/223440/ ... ntaire.php

Pour moi, le végétalisme est un trouble du comportement alimentaire, au même titre que l’anorexie. Pour moi, c’est une dérive sectaire. Une personne qui ne s’alimente pas correctement est plus facilement sous influence, il est plus facile d’avoir un ascendant psychologique sur elle. :mmm:
Incroyable de lire autant de conneries sur si peu de lignes, m'assimiler à un anorexique, je ne l'avais pas encore entendu celle là, faudrait écrire un bouquin sur toutes les stupidités qu'on entend à notre sujet...on pourrait l'intituler....euh....."le cri de la carotte ? "

Gwenn":3jhhebib a dit:
végétarienne, fille saine, mange bio, fume pas, boit pas. Je ne suis pas comme ça >_< oulala non !
Ah bon ???
Allez, à confesse et au trot >:)


aëlys":3jhhebib a dit:
OK j'ai pigé. C'est vrai que moi aussi j'ai parfois l'impression qu'on me prend vraiment pour ce que je ne suis pas quand je parle de consommer bio... "Saine" encore ça va - l'alcool, c'est sain non ? arf - et bourgeoise aussi...
Clair.....végéta*ien = bio = bobo :ROFLMAO:
 
Retour
Haut