++LE COIN DU SOUTIEN pour la perte d' un animal domestique++

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Punkygirl":ld6ju1hn a dit:
Mon rat est mort :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Il allait pourtant bien tout à l'heure .. il a dormi sur moi, il mangeait de tout, je suis partie me laver et quand je suis revenue il était mort, je comprends pas :'( :'(
Tous mes bébés sont partis :'(
je suis vraiment désolée pour toi et ton ratou :kiss: .
Ce n'est jamais facile de les perdre comme ça , après tout ce sont des être chers, et quand ils partent , c'est tellement vide . au moins , tu auras rendu un rat heureux ( ce n'est pas rien ) .
je suis de tout coeur avec toi .
 
Très joli poème, c'est triste.

J'ai perdu mon chat le 22 décembre 2007, elle avait 17 ans on l'avait trouvé dans une boite en carton entourée de ses frères et soeurs déjà décédés et elle même très affaiblie. On l'a gardé avec nous et j'ai grandi à ses côtés, elle a partagé mes joies et mes peines d'enfant, elle venait me consoler quand je pleurait, elle se frottait contre moi pour que mes larmes cessent. C'était un amour de chat et elle me manque terriblement.
Je voulais juste lui rendre hommage parce que je l'aime :)

@punkygirl : courage, on est la si tu as besoin d'en parler ;)
 
je trouve ça vraiment beau vos histoires ... mes condoléances quand meme .
ça rappelle a quel point l'être humain a besoin des animaux .
 
Monbasinstinct":p8hwhszp a dit:
Tu as dû être très étonnée. En tous cas, ce n'est pas de l'avoir laissé le temps d'une douche qui l'aura fait mourir (ne pas culpabiliser). Quel âge avait-il, comment s'appelait-il et que vas-tu faire de son corps ? :pnl:
Oui je savais que son temps était compté, mais vu ce qu'il est arrivé à ses frères, je ne m'attendais pas à ce que lui meurt 'normalement', ni le retrouver comme ça :(
Je culpabilise de ne pas avoir été là :(
Il avait 2 ans et 9 mois, il s'appelait Sammy, et on va l'enterrer dans le jardin à côté de ses frères et anciens compagnons ...

Merci pour votre soutien :simplelove:


C'est très beau biffe steak :)
Comme quoi, on oublie jamais un animal qu'on a aimé ... :simplelove:

LaCourgette: En te lisant, ça me rappelle la relation que j'ai eu durant 10 ans avec mon lapin .. :(
C'est très beau aussi :simplelove:
 
C'est à mon tour de vous annoncer la triste nouvelle de la disparition de ma petite pupuce, Cachou, la petite dame-chat au poil noir et aux yeux d'or qui partageait ma vie depuis plus de 10 ans. Elle était âgée de 14 ans et avait vécu auparavant avec ma maman. C'était une petite chatte adorable et que j'adorais, j'ai toujours eu une préférence naturelle pour les chats. Peu après sa naissance, ma soeur l'avait trouvée, abandonnée dans un jardin et ma mère l'avait nourrie au biberon en lieu et place de sa vraie maman. Le Ciel nous l'avait confiée et nous avons rempli notre mission du mieux que nous avons pu. Tout le monde l'aimait, elle a charmé tous ceux qu'elle a rencontrés. Elle avait le don de séduire, c'était aussi un petit être courageux, espiègle et heureux de vivre.

Avec moi, elle était habituée à vivre en partie dehors, surtout la nuit, et cela m'angoissait bien sûr car je vis dans un immeuble entouré de rues où les voitures roulent trop vite, mais jamais je n'aurais pu la contraindre à rester dedans comme dans un bocal. J'ai respecté jusqu'au bout sa nature afin qu'elle puisse mener une vraie vie de chat, libre et autonome, et c'est cette liberté qui, après dix ans sans aucun problème, l'a finalement tuée : jeudi soir, je l'ai retrouvée en état de choc, sur le trottoir d'en face, miaulant de détresse à mon arrivée.

Transportée à la clinique de garde vétérinaire, j'ai appris qu'elle était en hypothermie, en danger de mort imminente. Elle était paralysée des membres inférieurs et une radio a révélé qu'elle avait la hanche fracturée. A coup sûr elle avait été heurtée par un véhicule en voulant traverser la rue. J'avais toujours craint que cela arrive, au moins ai-je pu être là pour elle et tenter de lui venir en aide. Mais après une nuit dans un caisson de survie (elle a résisté une nuit entière, preuve qu'elle était solide, ma pupuce !) elle s'en est allée, ma princesse, au petit matin, ce vendredi 19 mars. Nous avons signé les papiers pour l'incinération quelques heures plus tard.

Je suis moi aussi en état de choc, comme elle l'était ce soir-là. Elle comptait beaucoup pour moi. Tout a été si brutal, si soudain, j'ai à peine eu le temps de lui dire au-revoir sans réaliser tout à fait que je ne la verrais plus. Mais je crois à la survie de l'âme, y compris pour les animaux. Je sais que Cachou est maintenant au paradis des chats. Son absence me pèse, j'aurais tant aimé que cela se passe autrement, plus tard, bien plus tard. Je suis fière et heureuse que ce petit être ait accepté de partager ma vie et m'ait donné sa confiance pendant si longtemps. Ma mission est terminée. J'espère avoir été à la hauteur durant tout ce temps même si j'ai été bien maladroite, ce dernier soir, dans le stress et l'urgence du moment. Au-revoir, ma biquette, sois heureuse, tu as retrouvé les anges qui veillaient jusque-là sur toi. Je ne t'oublierai jamais et je t'aimerai toujours.
 
Ton récit me donne les larmes aux yeux je sais combien cela est triste et dur. Je te souhaite beaucoup de courage aussi.
 
Aller toute mes condoléances :confus:
 
j'ai une boule dans la gorge en lisant ça ... je suis vraiment désolée pour vous deux , je te présente mes condoléances ... tu as tout mon soutien .
 
Damu dut, Cicerolle, doluminak :kiss:
 
Je pense à toi, Cicerolle.
J'ai également perdu ma minette de manière très brutale. J'ai aussi été maladroite parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. Mais au moins, j'étais là, tout comme toi. Seul le temps permet de supporter l'absence, et je pense à Louise tous les jours.
 
J'ai une amie qui a un poney, qui est gravement malade et va bientôt mourir. Il est interdit d'enterrer ses animaux, un chien ou un chat c'est facile à "camoufler" mais un grand poney... Ils vont devoir l'envoyer à l'abattoir pour qu'il soit transformé en pâtée pour chats. Je trouve ça horrible, comment faire son deuil et mieux supporter la mort de son animal si à sa mort il devient un... objet, de la bouffe.
Je lui ai suggéré de l'incinérer mais elle pense que ce serait trop polluant. Si quelqu'un a une bonne idée pour éviter l'abattoir...
 
Ben l'incinération est quand même mieux que la pâté ....c est trop glauque
 
Kloupi":358xlmkq a dit:
J'ai une amie qui a un poney, qui est gravement malade et va bientôt mourir. Il est interdit d'enterrer ses animaux, un chien ou un chat c'est facile à "camoufler" mais un grand poney... Ils vont devoir l'envoyer à l'abattoir pour qu'il soit transformé en pâtée pour chats. Je trouve ça horrible, comment faire son deuil et mieux supporter la mort de son animal si à sa mort il devient un... objet, de la bouffe.
Je lui ai suggéré de l'incinérer mais elle pense que ce serait trop polluant. Si quelqu'un a une bonne idée pour éviter l'abattoir...
mon dieu , quelle horreur ... ça doit être horrible a supporter :><:
a part l'incinération je ne vois pas désolée :/
 
Saranel":2eyh0jbk a dit:
Je pense à toi, Cicerolle.
J'ai également perdu ma minette de manière très brutale. J'ai aussi été maladroite parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. Mais au moins, j'étais là, tout comme toi. Seul le temps permet de supporter l'absence, et je pense à Louise tous les jours.
Merci pour tous vos messages, ça fait du bien de vous lire. Saranel, je comprends bien ce que tu as dû ressentir à la perte de ta Louise... Tous les gens autour de moi à qui j'ai parlé et qui ont vécu eux aussi la perte d'un animal m'ont bien comprise eux aussi et j'ai eu beaucoup de soutien et d'écoute, d'autant que Cachou était bien connue de tous mes voisins. C'est la première fois que je vis le deuil d'un être vivant aussi proche de moi, c'est douloureux et épuisant.

Pour l'incinération, je n'ai rien demandé de particulier, car pour moi l'âme de ma minette est désormais ailleurs, le corps physique n'est qu'une enveloppe terrestre abandonnée à la mort. Mais je comprends que certains veuillent garder les cendres de leur animal. Si j'avais eu un jardin, je l'aurais enterrée moi-même et j'aurais fait pousser des fleurs au-dessus de la tombe. Là je suis simplement en train de refaire des photos de Cachou pour les encadrer et en donner à ma famille, il me tarde de les avoir.

Pour m'aider à passer le cap, je me suis offert un livre formidable que j'ai commandé chez Amazon et qui s'appelle : "Les animaux et l'au-delà". Le livre évoque avec de nombreux témoignages la survie de l'âme de l'animal après sa mort, et tout le processus de deuil à vivre par ses maîtres. C'est un livre émouvant et convaincant, qui peut aider aussi bien ceux qui ont perdu un petit compagnon que ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la vie après la mort et, bien sûr, ceux qui aiment les animaux. Les derniers chapitres sont magnifiques (j'en suis encore toute émue) et sont une belle ôde au végétarisme et au veganisme et à l'antispecisme. Il faut dire que l'auteure, Kim Sheridan, une jeune femme californienne qui recueille des rats, est elle-même végétalienne et a une société de produits d'alimentation végétaliens pour humains et pour animaux. Elle est bien connue désormais pour son action et pour ce livre.

http://www.amazon.fr/animaux-lau-del%C3 ... pd_sim_b_4

Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre que moi... c'est un livre qui fait vraiment du bien et aide à grandir spirituellement.
 
Ce coin est toujours actif?

Chipi ma pu puce adorée, mon tréspr, mon enfant, ma vie nous a quitter.. Retrouvée sur la chaussée par ma mère et mon beau père, percuter par une pu**** de voiture.

Elle me manque énormément! Elle nous as laissé une portée de 2 semaine qu'elle avait à nous en occuper..
Pourquoi elle.? Seulement 3 ans et sa relation avec elle que j'avais car je suis sa maîtresse était + qu'exceptionnel!
Elle fait la 3 me chat à être mort dans la semaine(1 autre de on sait pas quoi, un autre d'une hémorragie des testicules..)

Reviens Chipi!
 
Retour
Haut