Le "cowboy végétarien" de l'amour est dans le pré

Pitaya

Jeune bulbe
Inscrit
9/7/11
Messages
89
Score de réaction
0
Coucou tout le monde,

Pour mon 1er post j'ai décidé de lancer un sujet léger :oops:

Personnellement je n'ai pas encore suivi "l'amour est dans le pré de M6", mais j'ai appris que l'un des participants était végétarien.
Donne t-il une image crédible de nous à la télévision d'aprés vous pour ceux qui ont regardé?

S'il est éleveur de vaches et veaux, terminent-ils leur vie à l'abbatoir? (j'ignore s'il en parle? Mais je regarderai la prochaine fois pour me faire une idée!!!)


Merci pour vos interventions :)



Voila un lien qui le présente :

http://www.lemag-vip.com/television/332 ... amour.html
 
Salut ! Pour le monsieur cow-boy ^^ On a pas eu beaucoup de renseignements lors des dernières émissions mais on en saura plus lundi prochain à 20h45.
 
mince, je m'attendais à un Amour est dans le pré Gore, pour faire de l'audimat à la TF1, du style le cowboy qui mange son cheval car c'est la crise, mais malheureusement, ça ne se passera pas :(!
en tout cas, c'est rare les VG français finalement (à la télé)
 
nicart":3s5duedw a dit:
mince, je m'attendais à un Amour est dans le pré Gore, pour faire de l'audimat à la TF1, du style le cowboy qui mange son cheval car c'est la crise, mais malheureusement, ça ne se passera pas :(!
Ne désespère pas trop vite... le programme vient de débuter! Tout est encore réalisable :)

Mwarf!
 
Dire que le premier VG que j'ai connu était un éleveur de boeuf et de chèvre bio :ROFLMAO:
C'est courrant on dirais bien :ROFLMAO:
 
Insan3_po3t":3ek0mett a dit:
Dire que le premier VG que j'ai connu était un éleveur de boeuf et de chèvre bio :ROFLMAO:
C'est courrant on dirais bien :ROFLMAO:
Quand j'ai vu le sujet de ce post, c'est ce à quoi j'ai pensé...
C'est -désolée- mais complètement stupide. Et incompréhensible ! A moins qu'il n'ait décidé de devenir végé' pour sa santé se fichant de l'animal...
 
Ch'ais pas... peut-être des scrupules à manger un animal qu'il a appris à connaître, mais conserve un certain déni pour continuer son travail ?
 
le pire c'est que dans mes souvenirs il était VG bien avant de devenir éleveur :mmm:

(Mais je l'ai toujours soupçonné d'être schizo, il était étrange)
 
Je ne trouve pas cela paradoxal, pour vous qui êtes devenu vg en majorité en voyant le côté mort de l'animal ok. Pour moi qui le suis devenu pour des raisons de santé, ça ne me parait pas étrange.
Tout le monde ne devient pas végéta*ien pour les mêmes raisons, on est pas tous des moutons, chacun à sa propre voie :)
 
nicart":2wdu7b7y a dit:
Je ne trouve pas cela paradoxal, pour vous qui êtes devenu vg en majorité en voyant le côté mort de l'animal ok. Pour moi qui le suis devenu pour des raisons de santé, ça ne me parait pas étrange.
Tout le monde ne devient pas végéta*ien pour les mêmes raisons, on est pas tous des moutons, chacun à sa propre voie :)
D'accord, la fait d'adopter un régimé végétarien n'est pas forcément lié à une cause animale ou écologique.
Mais dans l'hypothese ou comme toi ce végétarien aurait adopté le végétarisme pour des raisons de santé, alors c'est totalement illogique si ses betes terminent en steaks hachés de "pourrir" la santé des autres?!
 
Pourrir est un grand mot, faut respecter les choix de chacun. tu peux très bien ne pas aimer le maïs et en cultiver, what else? je trouve que les vgl/vgr sont bien intolérants, et après on veut la tolérance des omnis...
 
Ça dépend des raisons de santé précises, mais si j'estime par exemple que la viande est un produit mauvais pour ma santé (ie, rien à voir avec une quelconque allergie, intolérance ou maladie), je trouve hypocrite d'en produire.
C'est, pour moi, comme dire "la cocaïne, c'est mal, mais bon, j'en produits, la demande est là, faut bien que je gagne ma croûte, et puis, c'est à chacun de choisir".

Produire un produit que je sais pertinemment être mauvais pour la santé au point que je me refuse à l'utiliser, je trouve ça parfaitement hypocrite et perso, j'aurais du mal à me regarder en face.

Ensuite, je vois absolument pas en quoi trouver/dire que c'est illogique, comme dit Pitaya, ou hypocrite, c'est faire preuve d'intolérance.
 
Si ce produit convient à beaucoup de monde, et qu'ils s'en portent bien (faut pas non plus dramatiser), et que l'éleveur n'en mange pas pour différentes raisons, je trouve ça loin d'être hypocrite. au contraire ça peut montrer un signe d'ouverture d'esprit. Comme si depuis qu'on est vg il fallait renier ce qu'on était auparavant, et penser que les gens qui sont encore omnis aujourd'hui sont dans le faux. Chacun à sa vérité, chacun à ses conviction, son idéologie.
 
Si on commence avec ce raisonnement (que je ne juge pas), alors il faut être cohérent et refuser de donner aux autres tous les aliments qui sont mauvais pour la santé : viande, produits laitiers, excitants (thé, café, chocolat), sucre, gluten...
 
Perso, c'est ce que je fais quand je reçois. Je ne sers pas de trucs que je ne mangerais/boirais pas moi-même (sauf si c'est un truc que j'aime pas mais que dans l'absolu je pourrais manger/boire).
 
Je continue le débat si tu veux bien Fushichô :)
Donc, si je suis ce raisonnement et que je l'universalise (je suis assez utilitariste dans l'âme), je présume que tu ne verras aucun inconvénient à ne manger que des fruits si tu es invité par un fruitarien ?
 
Absolument aucun ! J'ai déjà, comme tout le monde, été invité et on m'a servi des trucs dont j'étais pas fan (en tant qu'omni ou non, peu importe) et que j'ai mangés, alors manger que des fruits moi qui adore ça, aucun souci ! :)

En revanche, j'admets volontiers que j'aurais rapidement du mal si j'étais invité à manger chez un respirien. :p
 
Pas mieux :)
 
Fushichô":3fpwn2wt a dit:
Ça dépend des raisons de santé précises, mais si j'estime par exemple que la viande est un produit mauvais pour ma santé (ie, rien à voir avec une quelconque allergie, intolérance ou maladie), je trouve hypocrite d'en produire.
C'est, pour moi, comme dire "la cocaïne, c'est mal, mais bon, j'en produits, la demande est là, faut bien que je gagne ma croûte, et puis, c'est à chacun de choisir".

Produire un produit que je sais pertinemment être mauvais pour la santé au point que je me refuse à l'utiliser, je trouve ça parfaitement hypocrite et perso, j'aurais du mal à me regarder en face.

Ensuite, je vois absolument pas en quoi trouver/dire que c'est illogique, comme dit Pitaya, ou hypocrite, c'est faire preuve d'intolérance.
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement.
Sans aller dans l'extreme d'une personne qui refuse de consommer de la drogue et en revend cependant.
Il y a d'autres exemples : la cigarette, l'alcool, des stéroides, etc.

Aprés je ne critique pas le "cowboy végétarien" de M6, je me demande juste quel type d'image il peut renvoyer des végétariens à la télévision?

Attendons d'en savoir un peu plus sur lui et son argumentation sur ses choix de vie :)
 
Retour
Haut