Le "cowboy végétarien" de l'amour est dans le pré

ce qui me dérange dans vos propos, c'est qu'on ne peut pas jouer du jazz et aimer du rock...

Et ça me choque "produire un produit que je sais pertinemment être mauvais pour la santé", il ne faut pas non plus confondre SUR-consommation et consommation occasionnelle.

Tu sais, la stevia par exemple, la recherche est très récente, mais peut-être va-t-on apprendre (ou confirmer, les lobbys du sucre ne doivent pas être heureux, même si je ne doute pas qu'ils ont du acheter des hectares de stevia) qu'elle est aussi nocive pour la santé. que faire, c'est VGL pourtant? tu trouves que le producteur de stévia ne devrait plus se regarder dans un miroir ? Il en mange pas car pour lui il s'en passe très bien pour diverses raisons, le monde en veut, est-il hypocrite de vivre de ce business, sincèrement?

@fuschichô, si on suit ton raisonnement on arrive là : Jouons à ça, tu es invité chez un omnivore convaincu, il pense que c'est très bon pour la santé (à juste titre selon différentes études), et il ne jure que par la dinde car il a lu dans les études les bienfaits du régime crétois etc... Pour lui c'est très bénéfique pour la santé, tu mangerai donc sans problème selon tes dires......
 
Même si je suis en accord avec Fushichô qui ne se voit pas offrir à des convives quelque chose qu'il ne pourrait pas manger, je ne trouve pas des plus ''terribles'' (ou incohérent) d'être vg et éleveur voire de travailler dans un abattoir.

Je parle pas du cas spécifique de cet homme-tvréalité.
Mais beaucoup d'entre nous ont eu l'occasion de s'exprimer sur les difficultés à faire partie de telle formation au contact d'animaux dans un contexte agroalimentaire, de soins, ou parfois de recherche. Et bien là il pourrait s'agir d'une personne qui a eu la force de rester dans le système pour l'améliorer.
Ok il participera à la fin des animaux, mais il participera aussi à ce qu'elle se fasse en respectant certaines règles pour moins de souffrance, de meilleurs traitements.
Etre éleveur ça peut aussi signifier lutter contre les grandes industries. Et c'est déjà ça.

Edit : ortho.
 
nicart":3inlb0l1 a dit:
ce qui me dérange dans vos propos, c'est qu'on ne peut pas jouer du jazz et aimer du rock...

Et ça me choque "produire un produit que je sais pertinemment être mauvais pour la santé", il ne faut pas non plus confondre SUR-consommation et consommation occasionnelle.

Tu sais, la stevia par exemple, la recherche est très récente, mais peut-être va-t-on apprendre (ou confirmer, les lobbys du sucre ne doivent pas être heureux, même si je ne doute pas qu'ils ont du acheter des hectares de stevia) qu'elle est aussi nocive pour la santé. que faire, c'est VGL pourtant? tu trouves que le producteur de stévia ne devrait plus se regarder dans un miroir ? Il en mange pas car pour lui il s'en passe très bien pour diverses raisons, le monde en veut, est-il hypocrite de vivre de ce business, sincèrement?

@fuschichô, si on suit ton raisonnement on arrive là : Jouons à ça, tu es invité chez un omnivore convaincu, il pense que c'est très bon pour la santé (à juste titre selon différentes études), et il ne jure que par la dinde car il a lu dans les études les bienfaits du régime crétois etc... Pour lui c'est très bénéfique pour la santé, tu mangerai donc sans problème selon tes dires......
Je comprends absolument pas ton analogie rock/jazz.

Et oui, je pense que si j'étais le producteur de stevia (bien que j'ai aucune idée de ce que c'est ^^) et que je découvre que même en petite quantité c'est mauvais pour la santé, et que du coup je refuse d'en prendre le moindre gramme, je me trouverais hypocrite de continuer à en produire et à en vendre sous prétexte que les gens aiment bien et qu'ils s'en foutent si ça leur pourrit la santé.

Et non, je ne mangerais pas de dinde parce que l'omni qui m'invite me sort avec nombreuses études à l'appui que c'est bon pour la santé. Peut-être que si mon véganisme était lié uniquement à l'aspect santé, j'en mangerai. Mais comme c'est pas le cas.

Si j'impose mon régime vgl à mes invités en ne servant que ce que moi j'aime et estime être bon, je ne les oblige pas à manger tout ce que je sers (ils peuvent ne pas aimer telle ou telle chose), ni même le moindre truc que je sers, et je ne les empêche pas non plus de venir avec leur morceau de dinde si c'est la seule chose qu'ils acceptent de manger. De même que je ne fume pas, je n'empêche pas les autres de fumer chez moi (par contre, à la fenêtre, sinon l'odeur reste, chose qu'on n'a pas avec le saucisson, l'odeur n'empreigne pas les vêtements pendant 3 jours ^^).
 
La stévia est une plante qui, une fois transformé (on fou pas les feuille directe) permet d'obtenir des édulcorant. Sinon c'est quoi un respirien ?
 
J'ai déjà répondu a fushichô, mais quand est-ce qu'on me répond ? Non parce que google est mon amis mais mon amis n'en sais pas plus que moi ! ^^
 
fushichô bonjour
Et non, je ne mangerais pas de dinde parce que l'omni qui m'invite me sort avec nombreuses études à l'appui que c'est bon pour la santé. Peut-être que si mon véganisme était lié uniquement à l'aspect santé, j'en mangerai. Mais comme c'est pas le cas.
Des études encore plus nombreuses montreraient que la dinde (ou autres) c'est nocif pour la santé, ce qu'en matière médicale on appelle le bénéfice/risque. Tout comme le tabac ou l'alcool qui ne sont pas bons pour la santé, mais bons pour l'économie d'un pays soit pour la production et vente soit pour les soins à apporter après dégats.
pour le stévia, c'est marginal car il ne serait pas possible de produire autant de sucre qu'avec la betterave ou la canne à sucre? Quand à ses effets sur la santé on manque de recul, d'études indépendantes et de statistiques, mais le plus sage c'est de réduire la consommation de sucres extraits.
 
Ryan bonjour :p
Un respirien, c'est un individu qui ne mange pas de nourriture et qui ne boit pas.
Il semblerait qu'il se nourrisse d'air et de lumière, la véracité et la viabilité de cette pratique est particulièrement controversée :)
 
Thanks pr la stévia !

Je t'aurais bien répondu, Ryan, mais t'as vu à quelle heure tu poses des questions, aussi ! :D

Dc voilà, un respirien se nourrit juste en... respirant. Et se nourrit de lumière aussi, sinon, juste de l'air, ça fait des repas légers. :p
 
Salut,
moi non plus je ne comprend pas les éleveures / végétariens...
Même pour la santé je en comprend pas.
Pär cpontre le coup d'accepter des fumeurs chez soit , même pas en rêve chez moi.
Le respect selon moi c'est de ne pas pourrir la santé et la maison des gens qui nous invite.
Je ne sais pas mais c'est évident pour moi.
Même à la fenêtre la clope rentre.
J'habite au 1er et les amis qui fument (j'ai peu d'amis et ils ne fument pas mais mon homme si)descendent ensemble fumer et remontent ensuite et ils comprennent très bien et sont daccord avec ça.
 
Merci pour vos réponses ! Janic on ne produit pas autant de stévia que de sucre de canne mais son pouvoir sucrant est beaucoup plus élevé aussi ^^.
 
janic":2yekadom a dit:
fushichô bonjour
Et non, je ne mangerais pas de dinde parce que l'omni qui m'invite me sort avec nombreuses études à l'appui que c'est bon pour la santé. Peut-être que si mon véganisme était lié uniquement à l'aspect santé, j'en mangerai. Mais comme c'est pas le cas.
Des études encore plus nombreuses montreraient que la dinde (ou autres) c'est nocif pour la santé, ce qu'en matière médicale on appelle le bénéfice/risque. Tout comme le tabac ou l'alcool qui ne sont pas bons pour la santé, mais bons pour l'économie d'un pays soit pour la production et vente soit pour les soins à apporter après dégats.
pour le stévia, c'est marginal car il ne serait pas possible de produire autant de sucre qu'avec la betterave ou la canne à sucre? Quand à ses effets sur la santé on manque de recul, d'études indépendantes et de statistiques, mais le plus sage c'est de réduire la consommation de sucres extraits.
pas si marginal que cela »» Selon Le Figaro, à fin 2010, les extraits de stévia représentaient 20 % du marché français des édulcorants
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia
entre les effets dangereux et prouvés de l'édulcorant aspartame et les supposés effets possibles nocifs de la stevia (abortives), les gros fabricants de soda (caca cola et pepsi caca ont déjà opté pour des extraits de molécules de stevia). L'Europe a suivi avec un train de retard comme d'hab. L'opposition venait du lobby du sucre, mais le lobby des boissons gazeuses est plus important donc l'option stevia a gagné. La stevia est bien meilleure pour la santé que le sucre de canne ou de betterave, c'est certain.
 
bonjour Teiki
Une forme purifiée en poudre extraite du stévia, le rébaudioside A (97 % minimum), a été autorisée en France en tant qu'additif alimentaire par arrêté du 11 septembre 2009, pris après avis de l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments)[10]. L'arrêté interministériel du 8 janvier 2010, publié le vendredi 15 janvier 2010 au Journal officiel, l'autorise comme édulcorant de table et permet notamment son incorporation dans les produits minceurs (de type substituts de repas) et les préparations alimentaires de régime destinées à l'hôpital. L'arrêté augmente aussi sensiblement les quantités de rébaudioside A utilisables dans les préparations[11].
L'aspartame était aussi supposé être l'édulcorant idéal jusqu'à ce qu'en se manifestent les inconvénients. Mais peut être que le stévia se révèlera moins dommageable que les sucres hyper-raffinés qu'ils soient de canne ou de betterave. Le point qu'ils ont en commun, c'est leur forme concentrée (97% minimum) ce qui ne se trouve pas dans une telle concentration dans la nature et donc qui peut conduire aux mêmes inconvénients que ses prédécesseurs. L'avenir le dira!
 
Je viens de voir le début : Eleveur de vaches à viande!
ok, je crois que ça se passe de commentaire tellement il est crédible dans la présentation :)
 
Pitaya":29m83ujb a dit:
Je viens de voir le début : Eleveur de vaches à viande!
ok, je crois que ça se passe de commentaire tellement il est crédible dans la présentation :)
Personnellement je trouve ça hypocrite si c'est "Je ne trouve pas cela paradoxal, pour vous qui êtes devenu vg en majorité en voyant le côté mort de l'animal ok. Pour moi qui le suis devenu pour des raisons de santé, ça ne me parait pas étrange." comme Nicart le dit.

Je trouve ça écoeurant s'il se dit végé' et qu'il élève des vaches pour leur viande...

L'un comme l'autre, c'est le genre de personnes avec qui je n'arrive pas à être "ouverte".
 
VioletteOurson":1h9fcdvt a dit:
Pitaya":1h9fcdvt a dit:
Je viens de voir le début : Eleveur de vaches à viande!
ok, je crois que ça se passe de commentaire tellement il est crédible dans la présentation :)
Personnellement je trouve ça hypocrite si c'est "Je ne trouve pas cela paradoxal, pour vous qui êtes devenu vg en majorité en voyant le côté mort de l'animal ok. Pour moi qui le suis devenu pour des raisons de santé, ça ne me parait pas étrange." comme Nicart le dit.

Je trouve ça écoeurant s'il se dit végé' et qu'il élève des vaches pour leur viande...

L'un comme l'autre, c'est le genre de personnes avec qui je n'arrive pas à être "ouverte".
Il ne peut même pas justifier son mêtier pour le côté financier, car il a l'air de manquer de tout sauf d'argent !

Enfin bref, moi même j'ai du mal à comprendre son choix car on n'a pas la même logique de raisonnement du végétarisme...
 
Il a expliqué un peu les raisons de son végétarisme ? Pour l'environnement, la santé, les animaux ?
 
(Je ne parle pas dans cette partie du forum, mais pour ceux qui on vu le premier épisode, il a repris la ferme de ses parents, il était partie, il est à moitié ferronnier je crois (me souviens plus exactement du terme. En gros il vient juste de devenir vendeur de vache à viande, m'est avis qu'il peut encore changer d'avis ... Je dis ça je dis rien... Je ne suis même pas là)
 
Effectivement, restons un peu ouverts d'esprits. La trajectoire personnelle et familiale de chacun(e) peut parfois amener à des situations surprenantes :)
 
OK, restons ouverts, mais quel-le est le-a végé ici qui reprendrait volontiers la ferme de vache à viande de ses parents, hein ? Reprendre une ferme, ça se prépare, c'est pas juste un héritage et zouuuu ! Dc il a quand mm bien voulu, il a eu le temps de réfléchir. Enfin, c'était pê ça ou être déshérité, et s'il a pas une thune...
Mais restons ouverts d'esprit, pensons à la trajectoire personnelle, oublions la trajectoire de la vache à viande à l'abattoir...

*mode 3615 Mylife on*
Perso, j'ai tjs pensé que je préfèrerais être déshérité que de me renier - le beauf de ma soeur, quand il va voir son grand-père, il vire tous ses piercings, parce qu'il sait que sinon il sera renié et déshérité ; et le grand-père, il est pété de thune, dc ya le pactole à la clé. Ben à sa place, je préfèrerais gardé mes piercings, ça me gênerait pas d'être renié, d'ailleurs, la moitié de ma famille l'a fait ! Alors pour mon véganisme, je serais encore plus ferme !
*mode 3615 Mylife off*
 
Retour
Haut