Le foie gras interdit en Californie

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Usagi.Chan":3nor9259 a dit:
Dans certains pays, tous les produits à base de porcs ainsi que l'alcool sont illicites
T'es sûr de ça ? Que la plupart des gens n'en consomme pas ok, mais que la vente en soit interdite par la loi j'en suis pas sûr. Tu penses à un pays en particulier ?
 
Il semblerait qu'ils acceptent l'importation pour le tourisme et aussi comme beaucoup ont fait leurs études ailleurs ils en consomment même dans certaines familles mais pas partout, plutôt les pays du Maghreb.
Maroc, Tunisise... et aussi la Turquie.
En revanche dans la péninsule arabique, l'importation de produits porcins et l'alcool est interdite : Arabie Saoudite, Iran, Irak, Yemen...
Il y aurait de la contrebande et un marché où ces produits, de mauvaise qualité en général, seraient vendus très cher.
Cela ne m'étonnerait pas outre mesure que malgré l'interdiction pour le foie gras, certains mettent en place des dégustations clandestines qu'ils vendront à prix d'or pour une élite de consommateurs.
L'humain est capable de tout pour arriver à ses fins :mmm:
 
Usagi.Chan":merkoup4 a dit:
Dans certains pays, tous les produits à base de porcs ainsi que l'alcool sont illicites et "bizarrement" aucun producteurs ne s'offusque que cela soit contraire aux règles de l'OMC.

Là, c'est un peu différent car c'est une question de religion. Pour les musulmans ou les juifs, le porc est impropre à être mangé, non pas de part le porc en lui-même mais sa symbolique.
Mais ne t'inquiète pas que les producteurs n'ont pas à se plaindre, du porc, le monde entier en mange ! :(
 
Oui mais dans ces pays, il n'y a pas que des musulmans (je pensais particulièrement à Djibouti, mon beau-frère y est actuellement et s'est fait fouiller ses bagages à l'aéroport) et c'est quand même interdit pour tout le monde donc ce n'est pas que une question de religion.

Je sais bien que le porc est l'animal le plus consommé dans le monde, mais si on va par la, les Etats-Unies ne sont de toute façon pas un marché porteur pour le foie-gras alors que les pays émergents voient leur consommation exploser. Donc les producteurs n'ont pas vraiment de soucis à se faire pour leurs exportations.
Je pense donc que ce qui les dérange c'est qu'on se soucis des animaux. Ils ont peur que d'autres pays suivent l'exemple, ce qui ne risque pas d'arriver avec le porc ou l'alcool.
 
Par mesure de représailles, les cavistes du Gers retirent le vin Californien de la vente.
http://www.sudouest.fr/2012/07/06/foie- ... 0-4749.php

J'aime bien l'interview :
Si l'on suit l'état d'esprit des Américains, alors on ne vendra plus grand chose car on peut aussi boycotter les produits des pays qui violent les droits de l'homme, etc.
Vous ne voudriez pas que l'éthique dirige les décisions des gens tout de même, jeune fou.
 
Et pourquoi pas ?

...

Sinon j'aurais cru que c'était une volaille l'animal le plus consommé dans le monde (en nombre d'individus tués)
 
Ne jamais lire les commentaires, jamais jamais jamais ...

"faire souffrir les animaux pour le bon plaisir des hommes" ??? Que nous proposez vous donc pour nous nourrir? de la salade et des gellules..
La gastronomie est peut-être la denière chose qui participe encore au rayonnement de notre pays alors ras le bol du prosélytisme végétarien !!!
 
V3nom":1oho76u8 a dit:
Sinon j'aurais cru que c'était une volaille l'animal le plus consommé dans le monde (en nombre d'individus tués)
J'aurais dit le thon ou la crevette peut-être.
 
daemon666":1p4p7rcy a dit:
Ne jamais lire les commentaires, jamais jamais jamais ...

"faire souffrir les animaux pour le bon plaisir des hommes" ??? Que nous proposez vous donc pour nous nourrir? de la salade et des gellules..
La gastronomie est peut-être la denière chose qui participe encore au rayonnement de notre pays alors ras le bol du prosélytisme végétarien !!!

En effet, ne jamais lire les commentaires.......... :anger:
T'as juste envie de casser la gueule de la personne qui a écrit ça quand tu le lis.
Et pourtant je suis ultra non violente !!!!
:bink: :bink: :bink: :bink: :bink:
 
Il y a pire :
Chacun fé ce qu'il veut et les animaux sont des objets dans la loi, il ne faudrait peut-être pas l'oublier. Alors la souffrance animale ça me fait bien rigoler.

Les amerloques font pareil avec les cochons et les vaches, qu'ils nous laisse maltraiter NOS oies comme on veut, on leur a rien demandé.

On va pas bouffer des graines lol.
 
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.....
C'est pas ça l'expression ? :p

C'est très rageant de savoir que des gens ont de telles pensées, aussi "étroites", mais certaines personnes auront besoin de plus de temps pour se rendre compte des choses.....ou non ;)
 
S'il s'agit de "rayonner" de la merde, autant ne pas rayonner du tout...

Puis l'aloi comme référence... qu'est-ce que c'est confortable ça aussi...
 
V3nom":bm918mwi a dit:
Sinon j'aurais cru que c'était une volaille l'animal le plus consommé dans le monde (en nombre d'individus tués)
J'avais lu le porc, mais c'était en masse de viande pas en individus. (Et ça ne comptait pas les animaux marins.)
 
Je préfère compter en nombre d'individus plutot qu'en masse de chairs. Mais sinon ouai je crois que les poissons écrasent les chiffres de toute espèce terrestre quelle qu'elle soit :/
 
daemon666":3e5zn1tm a dit:
Ne jamais lire les commentaires, jamais jamais jamais ...

"faire souffrir les animaux pour le bon plaisir des hommes" ??? Que nous proposez vous donc pour nous nourrir? de la salade et des gellules..
La gastronomie est peut-être la denière chose qui participe encore au rayonnement de notre pays alors ras le bol du prosélytisme végétarien !!!

Dans les commentaires de sites la connerie est toujours majorée. De toute façon il faut pas être malin pour commenter un article de journal, mais je pense que ceux qui ne disent rien sont plus modérés. Le pire dans les commentaires c'est le site du Figaro, c'est un festival de trisomiques. (Et quand je dis ça je suis méchant avec les trisomiques).
:cuistot:
 
Augh, 77,7% de "pourquoi on se laisserait faire ?" dans le sondage T-T
 
Retour
Haut