Le gluten et la santé

Tu joues sur les mots pour éviter de répondre à un argumentaire qui ne te vas pas. C'est pour ça que tu cherches la petite bêtes face aux réponses de autres, mais si tu veux voilà : ta position personnelle est ici mise dans ta phrase en opposition avec tout le monde, alors le "tous" n'apparait pas mais il est tellement sous-entendue dans ce cas précis....
 
Gaston":21q641u2 a dit:
Attends Panda j'ai pas les lunettes ou tu vois le mot tous ?

Je pense que tu as suffisamment de recul pour voir en quoi ta formule entrainait une généralisation et une opposition. Je glose: "contrairement a la majorité des gens qui vont a la boulangerie quand illes ont faim et entretiennent leur candidose, moi je mange une banane."
Ca n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, en tout cas c'est un des effets de sens de ta formulation.

L'ensemble de ton post semblait pointer vers le fait qu'on a le cerveau lavé par le lobby du pain (qui existe et je ne crois pas que quiconque le remette en question ici) or, tu pourrais nous accorder un minimum de crédit, à savoir qu'on a tous et toutes remis en cause notre alimentation. Ca ne fait pas de nous des gens parfaits pour autant mais ca n'implique pas non plus qu'on des moules accrochées a notre sacro- sainte alimentation a la française.

Enfin, pour reprendre ce que disait Korbac, le fait qu'un pourcentage de la population soit touché par des allergies n'implique pas que les personnes qui n'en souffrent pas doivent s'abstenir de consommer ces aliments, ca n'a aucune fondation en soit, surtout quand on voit la diversité des allergies/ intolérances alimentaires.
 
Panda":4nqzxuy5 a dit:
Tu joues sur les mots pour éviter de répondre à un argumentaire qui ne te vas pas.

Attends j'ai pas dis mon dernier mot jean pierre, on en as pour toute la nuit si tu veux pas de problème :p j'adore discuter des heurs d'estomac à estomac."ironie off" Sortir ces tripes c'est parler avec sont cœur et je trouve ça constructif.

Ha oui j'avais presque oublié!!! le célèbre tabou des généralités.
Alors notez le les amis ici il est interdit de dire que beaucoup de personnes vont à la boulangerie dés qu'ils sont un peux sous glucosé ou en manque de gras tout ça bien collé par le gluten.
Ce qui est génial avec les pâtisseries c'est que tu as tout ce qui est bon dedans, le lait pasteurisé, les œufs 03, le sucre raffiné, la colle, les colorants...

Par contre de vulgariser que c'est un effet de mode le tout non-gluten et d’insinuer que X suis une mode comme un mouton c'est cadeau bonus, non la bien-sur c'est un fait.
C'est quant ça arrange l'estomac les faits.

Faites comme vous le voulez je ne veux pas vous enlever le pain de la bouche.
Moi je n'en mange plus du gluten, tant que faire ce peux.
Bises
Gus
 
J'adore dans les discussions les gens qui ne répondent à aucun argument et qui se sentent tout de suite agressé dès qu'on est pas de leur avis. Du coup la réponse est toujours la même on déforme les arguments et on sort une généralité avant de partir, du style "j'avais oublié qu'il fallait être du même avis que tout le monde pour participer à une conversation..." Du grand classique pas très original pour quelqu'un qui dit pouvoir en parler toute la nuit...
 
f.php


Gaston":3umf2hsr a dit:
Ha oui j'avais presque oublié!!! le célèbre tabou des généralités.
C'est pas tabou, juste abusif.

Gaston":3umf2hsr a dit:
Par contre de vulgariser que c'est un effet de mode le tout non-gluten et d’insinuer que X suis une mode comme un mouton c'est cadeau bonus, non la bien-sur c'est un fait.
C'est quant ça arrange l'estomac les faits.
C'est une mode. Fact.
Pas pour autant que ceux qui le font le font par moutonnisme.

Gaston":3umf2hsr a dit:
Faites comme vous le voulez je ne veux pas vous enlever le pain de la bouche.
Moi je n'en mange plus du gluten, tant que faire ce peux.
Et grand bien t'en fasse.
 
Korbak":8ngim8oh a dit:
Donc je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit, je me contente de m'appuyer sur les faits, qui sont :
  • Le gluten favorise l'inflammation
  • Le gluten est dangereux pour les personnes intolérantes ou hyper-sensibles
  • Le gluten favoriserait la perméabilité intestinale

Et ça suffit pas comme fait pour s'en passer du gluten ?

Pas obligé de se placer en victime dès que quelqu'un n'est pas de ton avis. On ne t'a accusé de rien du tout.

"Provoc on" Si que je me place en victime dès que quelqu'un n'est pas de mon avis.

Le sans-gluten n'est pas obligatoirement bio, le bio n'est pas forcément sans gluten. Aucun rapport.

Moi j'en vois un de rapport: tu l'achète ou ton pain sans gluten ?
 
La cacahuètes sont très dangereuse pour les gens qui y sont allergique, donc il faut aussi arreter d'en manger si on est pas allergique ? Ah bon
 
Gaston":hua22v6n a dit:
Moi j'en vois un de rapport: tu l'achète ou ton pain sans gluten ?
Y en a dans une grande surface près de chez moi et il n'est pas du tout bio (pas végétalien non plus, de toutes façons)

edit
Panda":hua22v6n a dit:
La cacahuètes sont très dangereuse pour les gens qui y sont allergique, donc il faut aussi arreter d'en manger si on est pas allergique ? Ah bon
Pas question que j'arrête les cacahuètes, une vie sans cacahuètes, c'est pas une vie !
 
Gaston":24wcgvnn a dit:
Et ça suffit pas comme fait pour s'en passer du gluten ?
Pour le limiter, et éviter de se nourrir de pâtes, ça suffit.
Mais dans ce cas, il y a beaucoup de produits dont il faudrait se passer également. Étrangement, seul le "gluten" est suivi.

Gaston":24wcgvnn a dit:
"Provoc on"Si que je me place en victime dès que quelqu'un n'est pas de mon avis.
J'ai rien compris.

Gaston":24wcgvnn a dit:
Moi j'en vois un de rapport: tu l'achète ou ton pain sans gluten ?
Je n'en achète pas, et c'est là que je voulais en venir.

Dire qu'on accuserait le "lobby du bio" car on est pas anti-gluten, c'est très raccourci (et ça se rapproche du sophisme de l'épouvantail). Beaucoup de personnes ici mangent bio ET avec du gluten. Donc il n'y a pas de souci avec le label Bio dans ce débat, uniquement avec le gluten-free.

D'où le fait qu'il n'y ait aucun rapport.
 
Oui mais non, tout est potentiellement mortel si on va par là. Boire trop d'eau pas assez. On va pas s'en passer ? Les épinards sont toxique, les blettes, etc.
On peut faire un choc anaphylactique à tout. Sans le savoir.
Pourquoi se priver ?
On est pas obligé de manger tout gluten, mais de manière raisonnable, il ne fera plus de mal, que de manger trop de fruits (qui n'a pas fait un maux de ventres après une ventrée de pêches ou de cerises me lancent le premier noyaux.)

Vivre amènes à mourir dans tout les cas. Si ton choix est la privation pour être heureux, c'est ton choix. Mais enlever un aliment juste parce qu'on veut pas être malade (potentiellement), ça revient à ne plus rien manger, puisque tout est potentiellement dangereux (E coli dans les légumes, bio pas si parfait qu'on ne le dit à cause du greenwashing, produit locaux difficile à trouver en tout etc).
 
Kahte":2twm07p5 a dit:
qui n'a pas fait un maux de ventres après une ventrée de pêches ou de cerises me lancent le premier noyaux.
Je n'ai jamais eu mal au ventre d'avoir mangé trop de fruits (pourtant, je peux en manger des quantités impressionnantes). Par contre, je n'ai aucune envie de te lancer des noyaux, Kahte. :calin:
 
Nurja":68ptaby7 a dit:
Gaston":68ptaby7 a dit:
Moi j'en vois un de rapport: tu l'achète ou ton pain sans gluten ?
Y en a dans une grande surface près de chez moi et il n'est pas du tout bio (pas végétalien non plus, de toutes façons)

Pareil ici. D'ailleurs même les health shops vendent très peu de bio paradoxalement (par contre il y a du gluten-free partout, même des cosmétiques....).
 
Je ne vais pas au supermarché et tu parle du pain ou du truchosemachin en sachet plastique ?
Pain-de-mie-sans-gluten-Marque-Rep%C3%A8re-Leclerc.jpeg


Si c'est une mode c'est que peut être il as une raison que ça le sois devenu.
 
Je voudrais savoir ce que ça change au fait que le sans gluten et le bio n'ont aucun rapport ?
Y a du sans gluten non bio et du bio avec gluten, c'est tout.
On va vraiment jouer à qui a le dernier mot ?
 
Jamais vu ça mais du pain sans gluten j'en ai vu souvent en épicerie bio et au supermarché et quand je parle de pain je parle pas de ça
 
Mais c'est un pugilat ?
best-photos-of-the-year-part-2-93-photos-1.gif


Panda":1nawfzjk a dit:
La cacahuètes sont très dangereuse pour les gens qui y sont allergique, donc il faut aussi areter d'en manger si on est pas allergique ? Ah bon


Non c'est vrais tu as tout à fait raison pour les cacahuètes elles sont très bonnes pour luter contre les maladies cardio-vasculaires, si on est pas allergique, c'est l’exception qui confirme ma règle:
-Si un produit est potentiellement très allergène, pour beaucoup, dans le bénéfice du doute je vais me tourner vers un autre produit, instinctivement. Et c'est pas le choix qui manque mais là je ne vous cache rien.

J'ai adoré manger à La belle verte en passant.

Korbak":1nawfzjk a dit:
Je voudrais savoir ce que ça change au fait que le sans gluten et le bio n'ont aucun rapport ?
Y a du sans gluten non bio et du bio avec gluten, c'est tout.
On va vraiment jouer à qui a le dernier mot ?

Si tu veux j'aime bien jouer
En général et dans mon souvenir (Woo punez j'ai dis en général:c'est abusif) au supermarché le pain sans gluten est pas loin du rayon bio. Et du vrais pain sans gluten chez moi je le trouve dans ma biocoop.
Après c'est sur qu'à Babylone tu trouve tout tout le temps...
On continu ou un petit ban vous ferrais du bien les gars ?
J'ai déjà perdu beaucoup et je suis riche de mes pertes.
Je vous aime
Gaston
QlAwObw.gif
 
Gaston":2xm6di6f a dit:
Si c'est une mode c'est que peut être il as une raison que ça le sois devenu.
Je vois notamment des raisons économiques à cette mode.
Cela dit, j'ai fortement diminué ma consommation de gluten et ai mangé sans gluten au moment des pollens ce qui m'a évité le rhume des foins et ça c'est cool (ou ce n'est pas lié, ou verra l'an prochain)

En général et dans mon souvenir (Woo punez j'ai dis en général:c'est abusif) au supermarché le pain sans gluten est pas loin du rayon bio. Et du vrais pain sans gluten chez moi je le trouve dans ma biocoop.
Chez moi, il est au rayon pain (et juste à côté des pains premiers prix 100% garantis industriels). Pas de pain sans gluten dans les 4-5 magasins bio que je fréquente régulièrement. Bref, c'est très variable (une connaissance achète son pain sans gluten sur un marché, le boulanger n'est pas bio).

On continu ou un petit ban vous ferrais du bien les gars ?
On dirait que c'est que tu souhaites et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
 
Ah ouais, donc en fait, on joue vraiment à faire de la mauvaise foi jusqu'à celui qui aura le dernier mot ?

Bon, bah ce sera sans moi.

f.php
 
Nurja":1htr7t14 a dit:
On dirait que c'est que tu souhaites et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Non mais je n'aime pas le "communautarisme" dans toutes ces formes ne pas confondre avec la "communauté". Je ressent dans ces dernier échange sur se sujet brulant, une fâcheuse tendance à s'exprimer avec des "ON" ou des "NOUS" j'avoue que ça provoque chez moi un comportement vindicatif.

Si des gents se sente visé personnellement je leur demande pardon. Pardon de m’être exprime d'une manière ironique, parfois condescendante ou voir même humiliante.

Je suis en guerre contre le gluten depuis que j'ai compris à quel point un intestin perméable m'amène à jouir de façon plus efficiente des aliments. je vais à la selle souvent, mes excrément sont de beaux colombins très peux odorant, presque pas besoin de m'essuyer... :facepalm: Je n'ai plus de rhume de foins ou très peux alors que le printemps était pour moi jadis un enfer-me-ment.

Faites l'essai d’arrêter le gluten pendant 1 mois après avoir fais un irrigation du colon et vous verrez par vous même.

La colle provoque une sensation de satiété qui libère la dopamine: ce n'est malheureusement qu'un sensation. C'est le bol alimentaire qu'il faut augmenter pour arriver au même résultat. Pour cette tache l'extracteur de jus de légume m'aide beaucoup.

Ha oui, je ne bois de l'eau qu'en dehors du repas. L'eau et la nourriture ne passent pas par le même orifice il est bon de ménager le travail de la tuyauterie.
 
Il n'y a pas de communautarisme dans ce forum (non même pas chez les toulousains) si tu appelles communautarisme des gens qui sans se consulter partage des avis et ont des argumets, bah va falloir revoir ta définition du mot. Les gens partagent des arguments, s'ils sont différents des tiens, bah très bien, tu a les tiens et ils ont les leur. Ca s'appelle un échange. Si tu penses que les gens sont contre toi, relit toi un peu et voit aussi la mauvaise foi dont tu fais preuve sur certaines réponses.

A titre personnel je ne compte ni m'irriguer le colon et ni arrêter le gluten vu que je n'y suis pas allergique de toute façon je n'ai aucune raison de le faire mais content que ça marche pour toi et pour ton caca peu odorant
 
Retour
Haut