Le maquillage

sauf que je ne t'ai pas agressée TOI
Je pense qu'il est inutile de savoir user de second degres pour lire entre tes lignes, et ce dès ta première intervention. C'est tellement grossier que l'hystérie de tes posts et la véracité de tes propos sont tout à fait imbuvables.

Il est inutile que je débatte avec toi puisque tu as tout de l'être borné incapable de faire la part des choses.

Effectivement comme le dis très justement Louve, non tout n'est pas tout blanc ou tout noir et tes amalgames sont tellement détestables et insultants qu'ils ne donnent en aucun cas l'envie de t'ouvrir les yeux sur une autre réalité possible.

Histoire de recentrer, le sujet portait sur une interrogation sur les marques de maquillage naturels existantes et sur leur point de vente, en aucun cas sur tes gouts personnels et sur ta vie et encore moins sur un hypothètique "pour ou contre le maquillage".
On s'en fout que certaines personnes aiment ça ou non (en même temps tout le monde sait pertinemment qu'il y a des pro et des anti partout) puisque ce n'est pas la question ici, alors je ne vois pas pourquoi venir se la ramener et faire des réflexions réductrices et désagréables à tout va juste par simple plaisir.

C'est tout.
 
Ca en devient fatiguant, si vous preniez la peine de lire les posts entièrement et pas seulement ceux de cotre pire ennemis!, ça faciliterait les choses, et mesdames, vous vous apercevriez qu'il n'y a pas que Brunito qui émette cet avis.

Maintenant, si vous avez un problème personnel avec lui, passez votre lecture, ne rebondissez pas; il faut croire que l'agressivité est relative, pour l'instant, je ne l'ai pas lu insulter qui que ce soit contrairement à d'autres; comme quoi, effectivement il y a bien une différence entre le rapport et le jugement de valeur kEeNa, mais tu dois savoir aussi que tout dépend de l'interprétation qu'on lui donne...

Mais bien sûr, vous avez tous raison... :whistle:
 
"des représentants socio esthético bling bling qui passaient dans les salles de chimio ..pour vendre leurs produits Bling Bling qui vous feront redevenir belle ... DEHORS LES RAPACES ... "

ça c'est un énorme jugement de valeur. Y a des malades qui sont bien contents et touchés des personnes qui viennent pour leur redonner un peu de couleur, un peu de vie à leur visage malade. Des hommes et des femmes qui ne s'aiment plus, et pour qui ces gestes là compte, surtout quand ils sont fait avec respect et amour, ce dont je ne doute pas en ce qui concerne KEena.
 
ada":1hwcp1yn a dit:
Ca en devient fatiguant, si vous preniez la peine de lire les posts entièrement et pas seulement ceux de cotre pire ennemis!, ça faciliterait les choses, et mesdames, vous vous apercevriez qu'il n'y a pas que Brunito qui émette cet avis.

Maintenant, si vous avez un problème personnel avec lui, passez votre lecture, ne rebondissez pas; il faut croire que l'agressivité est relative, pour l'instant, je ne l'ai pas lu insulter qui que ce soit contrairement à d'autres; comme quoi, effectivement il y a bien une différence entre le rapport et le jugement de valeur kEeNa, mais tu dois savoir aussi que tout dépend de l'interprétation qu'on lui donne...

Mais bien sûr, vous avez tous raison... :whistle:
A moins que tu ne me prennes vraiment pour une conne (ou que tu sois toi même dépourvu de sens analytique) je pense qu'il est inutile de manier la subtilité pour comprendre que brunito se fout clairement de ma gueule dès le début et que ses posts à mon égard sont bien loin d'être amicaux,certes ce n'est pas le seul à être "incriminé" (ne sois pas jalouse tu étais incluse dans le pack aussi ;) ) mais c'est le seul à se montrer aussi détestable. Mon agressivité à simplement été à légale (encore que...) de la sienne à l'exception faite qu'elle a été franche et directe.

Quant à la lecture, tu constateras par toi même que mon emploi du "vous" n'a rien à voir avec le vouvoiement.
 
Les filles, tout le monde donne son avis ici, c'est aussi ça un forum, non?
Et pourquoi vous insistez encore à relever les propos de Brunito? Il n'est pas le seul, pourquoi ne pas citer 1air2rien, Barbux etc, ça vous arrange, vous aimez envenimer les choses, c'est tout!
J'ai bien compris que tu nous englobais tous ( j'ai bien compris que j'en faisais parti, mais je m'en fou complètement!), mais vous ne citez que lui en attendant!
Ses interventions, je les ai trouvées justes et drôles, et je ne pense pas être la seule.
On ne va pas commencer à se la raconter je suis plus qualifiéE que toi, je sais de quoi je parle etc, moi aussi je suis diplômée entre autres de sociologie et d'ethnologie, et alors quoi? Je suis ici, comme d'autres, à donner mon avis, comme vous deux, tout simplement!
Et je ne vais pas m'amuser à relever certains de vos propos que je trouve tout aussi agressifs, j'ai mieux à faire!
 
quand bien meme elle est payée je vois pas où est le mal, au contraire, de faire un métier tourné vers l'autre.

Après c'est comme partout, y a des profiteurs partout. Mais elle parle de ce qu'elle fait, et ensuite tu donne l'exemple de ce que tu as vécu comme si forcément elle en faisait partie aussi. C'est n'importe quoi Brunito. Tu es plein de rage, et ça ne t'amène rien de bon dans ta façon de communiquer.

Moi c'est finit je te parle plus. Pourtant je comprends la majorité des choses que tu dis et les ressens, mais tu les dis très très mal, tu juges et tu agresses.
 
Vas-y kEeNa, insulte moi aussi si ça te fait plaisir et que tu te sens mieux comme ça...
Fabuleux échanges, très enrichissants!Je sais à quoi m'en tenir au moins...Bien que j'ai un jugement défaillant...
Ah, ben je constate que ton post a disparu, je l'ai lu quand même, je te remercie de t'être exprimée.
 
ada":1ixzfseq a dit:
Vas-y kEeNa, insulte moi aussi si ça te fait plaisir et que tu te sens mieux comme ça...
Fabuleux échanges, très enrichissants!Je sais à quoi m'en tenir au moins...Bien que j'ai un jugement défaillant...
Ah, ben je constate que ton post a disparu, je l'ai lu quand même, je te remercie de t'être exprimée.
T'es grave toi n'importe quoi :mmm: (y'a rien qui a disparu non plus)
 
Je suis trop grave oui, si tu le dis, dommage que je ne t'ai mise en citation, on va dire que j'ai halluciné hein!
Bref, je m'arrête là.
 
Cette discussion est issue d'une séparation en deux de http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5039
En effet, ce fil traitait initialement d'une question purement pratique, et a dévié sur une question plus philosophique.
Cette seconde partie est transférée ici.
 
tu trouves?
tu veux dire par rapport à d'autres pays?
je ne suis pas une gourmande en maquillage, mais il me faut mon eye liner et mon khol sinon je me sens nue ^^ + un peu de poudre minéral et éventuellement du rouge à levres... y'a pire ^^
 
Attention (note des modérateurs) : ce fil de discussion a été maladroitement extrait d'une conversation initiale sur un sujet qui avait un peu à voir:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5031

Le sujet initial parlait de la recherche d'une marque. Sont transférées ici les discussions traitant de l'aspect philosophique et éthique du maquillage.

Vous noterez en relisant les lignes au dessus que les participants ont été d'une agression et d'un manque d'écoute impressionnant, qui je trouve n'est pas ne sont pas à leur honneur... Cependant, le fil de discussion est de nouveau ouvert, si la question de fond vous intéressait encore. Il est évident que personne ne souhaite plus lire ici d'agressions verbales, comme cela a été de plus en plus souvent le cas ces derniers temps.
 
Réouverture !

Attention on est là pour débattre dans la sérénité, gardez ça à l'esprit.

Donc le sujet est plus ou moins :
Maquillage : nécessité thérapeutique, aide à l'affrontement de l'autre, superficialité, reflet d'une société de paraître, retranchement des individus...
Jean-Luc Delarue ne va plus tarder
 
Je ne sais pas si ce que je vais ajouter au débat est bien passionnant, mais je dois dire

1/ quand je suis mal à l'aise ou dans un groupe de gens que je ne connais pas, c'est maquillage obligatoire. Oui ça crée une barrière. Et c'est peut être superficiel, mais personnellement ça me fait du bien. J'ai très souvent des lunettes noires, et dans la rue, dans le métro, j'ai toujours mon walkman. Je me sens souvent (à tort ou à raison) agressée par le monde extérieur et je profite de cette protection. Il y a des tonnes de situations qu'il m'est bien plus difficile d'affronter sans maquillage, c'est une version plus jolie, plus sûre de soi de moi-même. Bien sûr il serait sûrement meilleur que je voie un psy mais entre 10 ans d'analyse et un petit flacon de fond de teint il y a une différence au niveau temps et argent qui fait que pour le moment j'utilise le second. Nous avons tous nos béquilles.

2/ le côté esthétique. J'aime le côté versatile du fait d'être une femme. Un jour je suis en treillis, rangers, pas de maquillage, queue de cheval, et le lendemain, jupe et talons et maquillage (discret). Mon compagnon apprécie, et mois aussi. Je trouve ça amusant d'avoir plusieurs personnages. Peut être y a t-il une raison profonde et purement pathologique à cela, mais j'aime jouer avec ça, surprendre, et le maquillage et les attributs féminins en font partie. Donc tant mieux pour tous ceux qui peuvent s'en passer, mais personnellement, superficiel ou pas, je suis bien contente d'en avoir.
 
après avoir lu vos débats houleux j'ai moi aussi envie de vous dire ce que je pense de tout ça, et comme Noann je ne sais pas si c'est bien intéressant car certainement moins tranché!

je suis d'accord avec le fait que le maquillage sert de révélateur à la superficialité de notre société occidentale et la normalisation de l'apparence qui y fait rage, mais le maquillage n'est qu'un outil, il peut aussi permettre de se démarquer et donc faire de nous quelqu'un d'unique et non pas un mouton des magazines de mode. Comme plusieurs femmes l'ont dit il peut permettre en société d'être plus à l'aise voire même plus accepté. Le fait que notre société donne tant d'importance à l'apparence n'est pas la faute du maquillage pour autant... il agirait plutôt comme pansement.
Ce qui semble choquer le plus ses détracteurs est la futilité de la chose, mais se coiffer les cheveux de telle ou telle manière, mettre un vêtement que l'on juge beau, porter un chapeau ou un bijou cela est tout autant futile en soi.

l'homme a toujours porté une importance à certains détails esthétiques et le maquillage de la peau de même que le tatouage relève bien souvent d'un rite, d'un code ou d'une coutume. il ne nous viendrai pas à l'esprit de dire que tel peuple est "superficiel" dans le fait de de parer de couleurs ou vêtements pour une fête rituelle, le fait de s'habiller "classe" et de se maquiller quand on sort ou pour le travail est aussi une forme de rituel. Moderne, certes, mais qui peut prétendre juger de la stupidité ou du bien fondé des coutumes des autres ?

pour ma part moi aussi je me maquille peu souvent,ou par périodes et je trouve ça amusant de pouvoir changer de style en 10 minutes,avoir mes cheveux raides ou les laisser bouclés, surement parce que je ne suis aucune mode et que mon humeur, mes envies et mes goûts changent...

pourquoi ne pas débattre de la futilité de se couper les cheveux, de choisir une couleur de t-shirt ou de l'épilation ?

tout acte doit-il avoir une utilité palpable pour être légitime?
 
Retour
Haut