Le nougat chinois

Azuka

Broute de l'herbe
Inscrit
4/6/12
Messages
103
Score de réaction
0
Localité
Berlin
Jezebel":26k8ivsp a dit:
V3nom":26k8ivsp a dit:

Alors ça franchement, c'est de l'arnaque! 1 an et (presque) demie que je suis en Chine et tjr pas vu la queue d'un :'( .
Oh, t'en as pas encore trouvés ? :eek:

Dans la petite supérette qu'il y avait en bas de chez moi j'en avais trouvés en petits paquets dans le coin des gâteaux et friandises en libre service. J'imagine que ça doit dépendre des enseignes. Me semble que c'était un 乐天玛特 (sans certitude cependant, j'ai la mémoire d'un concombre de mer).

Edit : la marque c'était 康民食品.
 
Azuka":36ttowha a dit:
Jezebel":36ttowha a dit:
V3nom":36ttowha a dit:

Alors ça franchement, c'est de l'arnaque! 1 an et (presque) demie que je suis en Chine et tjr pas vu la queue d'un :'( .
Oh, t'en as pas encore trouvés ? :eek:

Dans la petite supérette qu'il y avait en bas de chez moi j'en avais trouvés en petits paquets dans le coin des gâteaux et friandises en libre service. J'imagine que ça doit dépendre des enseignes. Me semble que c'était un 乐天玛特 (sans certitude cependant, j'ai la mémoire d'un concombre de mer).

Edit : la marque c'était 康民食品.


sinon moi j'habite près de Montélimar ^^
 
J'habite à côté de Limoges et j'me sert dans une épicerie chinoise derrière Conforama xD (c'est toujours hors sujet je sais ^^)
 
+1 pour le chinois, il y en a un dans toute les villes, et c'est le revendeur Tang Frère le plus proche si on habite pas Paris ^^
J'y passe fréquément pour le tofu, patates douces, je regarde les tas d'herbes inconnues de travers, et j'hésite à me fendre d'un kilo de nougat la prochaine fois (pâs bien, ça ça fait du gras :p )
 
Je vous hais tous, grrrrr!

Sinon, merci Azuka :) mais en fait, je crois qu'ici ça n'est pas quelque chose qu'ils mangent, tout simplement (après, c'est pas comme s'il manquait de choses à manger par ailleurs, comme les biscuits à la pate de haricot rouge, par exemple :whistle:).

(et je vais arrêter avec le hs sur le nougat chinois :oops: )
 
Ah, mais faut pas ramasser ceux qui traînent par terre dans la rue depuis des mois, aussi ! :p
 
:facepalm: (courtesy of Capt Jean-Luc Picard)
 
Jezebel":y0c8doyr a dit:
Je vous hais tous, grrrrr!

Sinon, merci Azuka :) mais en fait, je crois qu'ici ça n'est pas quelque chose qu'ils mangent, tout simplement.
Possible, la Chine est tellement grande. Tu vis dans quelle province ?

Si tu aimes la pâtisserie chinoise Canton a énormément de spécialités délicieuses ! Des petits cubes de gélatine végétale aux fruits, des genres de 包子 fourrés à la mangue, des petites tartelettes de toutes les sortes. J'étais pas trop fan des desserts chinois, mais les spécialités cantonaises m'ont réconciliée avec. 0:)

Mon petit HS à moi : si tu trouves des 荷兰豆, je te conseille d'en acheter ! Vu le nom de la marque c'est certainement japonais mais y en dans plein de supérettes chinoises (et les salons de thé parfois), c'est mon gâteau apéritif préféré de l'univers connu (rien que ça). :p

110927.jpg


Autre truc méga délicieux c'est le jus de maïs givré (ou chaud) ! Je pensais pas que ça serait bon la première fois que j'ai tenté mais c'est juste extra ! Dans certains coins, t'as carrément des enseignes spécialisées là-dedans avec des gars déguisés en épis de maïs géants et une mascotte ourson-maïs. Sinon ça peut être servi en apéritif dans certains restaurants. Enfin y a encore la version super marché (jamais goûté). :)

Et y a encore plein d'autres trucs trop délicieux mais je m'arrêterai là parce que ça fait beaucoup de HS. :zorro:
 
Je suis dans le Liaoning (Dongbei), donc trèèèèèèès loin de Canton ^^ (dommage, parce que des baozi aux fruits ça m'aurait bien tenté, impossible d'en trouver des vgl, ici).

Je connais les Oishii, je suis fan aussi :D y'en a aussi aux haricots rouges mais beaucoup moins bon.

Pas encore aperçu le jus de mais, par contre, ici c'est plutôt le Dou Jiang (soja liquide) qui se trouve partout. Mais je garde l'oeuil ouvert, il me semble avoir vu un truc au mais au supermarché à l'occasion.

Bon après, je t'avoue que je parle à peine chinois donc ça aide pas vraiment aux découvertes culinaires hors sentiers battus, hélas (mais impossible d'apprendre cette foutu langue, hélas :( ) mais je suis preneuse de toute suggestion (même s'il y a de fortes chances que je trouve pas ici)

Et ouais, faudrait peut être splitter le fil en 2, en fait.... :red:
 
Pas la peine de craner avec votre Chine hein, ils ont même pas ça ni ça ni ça ni ça chez eux ! (mais suis pas sûr que ça soit tout végane...)
 
V3nom":1lfklcm8 a dit:
Pas la peine de craner avec votre Chine hein, ils ont même pas ça ni ça ni ça ni ça chez eux ! (mais suis pas sûr que ça soit tout végane...)

Mais on crâne pas, on échange des bon plans internationaux! :D Ca m'étonnerait pas qu'ils aient tout ça, en fait, mais soit ils mangent les "vrais" ou alors ça fait partit de la pharmacopée traditionelle (ne pas sous-estimer ce qu'un chinois peut avaler, JAMAIS!).
Je connaissais pas ttes ces "spécialités", un truc de ton coin à toi? ^^
 
En autre ouai (et les vraies couilles animales sont aussi des spécialités culinaires du Limousin, hélas... :beurk:)
 
Jezebel":1lqjvvh8 a dit:
Je suis dans le Liaoning (Dongbei), donc trèèèèèèès loin de Canton
Effectivement ! Bouh, je connais très mal le Nord de la Chine donc je ne sais pas trop quelles spécialités intéressantes on peut y trouver outre les classiques courants au pays entier. J'imagine qu'il y a une petite influence coréenne pimentesque. ^^

Jezebel":1lqjvvh8 a dit:
Bon après, je t'avoue que je parle à peine chinois donc ça aide pas vraiment aux découvertes culinaires hors sentiers battus, hélas (mais impossible d'apprendre cette foutu langue, hélas :( )
Le chinois est une langue bien difficile à apprendre, je l'ai étudiée 5 ans en France avant d'aller vivre un petit peu en Chine et une fois sur place j'avais l'impression de débarquer presque comme si je n'avais pas appris la langue (à l'oral en tout cas). Entre les accents, les formulations utilisées par les gens et surtout les sonorités qui sont courtes et similaires à tous les mots si l'on n'arrive pas à distinguer les tons, c'est vraiment pas évident ! Au final l'écrit m'a beaucoup aidée pour l'oral et surtout la télé. Si j'avais toujours des sous-titres quand les Chinois parlent mes difficultés s'effaceraient, malheureusement ce n'est pas le cas. :p

Mais ne t'en fais pas, ça viendra, petit à petit. Je dirai même qu'il y a des phases d'apprentissage dont souvent une progression très lente au début, puis un déclic qui te fait assimiler plein de choses très vite, la stagnation puis la poursuite lente de l'assimilation. Et puis tu es sur place, c'est le meilleur moyen de progresser. Sans compter que les Chinois apprécient toujours les efforts même tout petits, quand on essaie de parler leur langue. :pom:

Je te conseillerais éventuellement de regarder des dessins animés en version chinoise avec sous titres en anglais (si possibeuleuh) afin de retenir des expressions clés assez parlantes. Les dessins animés utilisent souvent un vocabulaire clair avec des structures simples. L'apprentissage de l'écriture ou moins la lecture/reconnaissance de certaines clés et caractères peut aussi se révéler efficace pour deviner/déterminer le sens de certains mots dans la vie pratique. :)

Sur place je me forçais aussi à regarder des dramas à la télé ou sur 优酷 (Youku), même si le scénario est souvent insupportablement cucul la praline ! Les acteurs parlent de façon très claire et distinguée généralement. Ça m'avait amusée d'ailleurs de voir qu'après sur un plateau télé ils parlaient ultra vite en taillant dans la langue comme des fous. Mon drama "favori" de l'époque à ce sujet c'était 回家的诱惑 (Hui jia de youhuo) avec la frêle Lin Pinruuuuuuu, si jamais tu es déjà tombée dessus à la télé. Maintenant que je suis coincée en France, une bonne partie de ces séries m'est interdite de visionnage, faudrait que je trouve un vpn basé en Chine (le paradoxe). :p

Haaaa, j'adorerais poursuivre ma vie en Chine continentale malheureusement mon compagnon refuse d'aller s'y installer. :< C'est bien bête de ma part de m'être spécialisée dans la culture de ce pays. ;P Il tolère HK et Taïwan, ce sont donc mes seules chances de poursuivre un peu mon rêve (si je trouve du taff) et encore c'est tout de même différent de la Chine continentale. T^T
 
Retour
Haut