Le pire plat que vous ayez mangé

Cheshire K.

Broute de l'herbe
Inscrit
26/5/12
Messages
129
Score de réaction
0
Hello amis végé !
Aujourd'hui et comme tout n'est pas délicieux dans notre vie de végé, je trouvais que ça aurait été sympa de partager la pire chose que vous ayez mangé (et puis je cherche aussi un sujet pour fuir mes révisions de bac, d'accord).
Alors dans votre ancienne vie d'omni ou dans votre vie actuelle, quelle est la chose la plus mauvaise que vous avez déjà goûté ?

Personnellement, je pense que la palme revient à une recette tiré d'une brique de lait de noisettes pour une mousse végétalienne: il fallait mélanger du chocolat, du lait et du tofu...
J'aime pas le tofu en général mais là... C'était franchement dégoûtant. En plus je vous laisse imaginer le visuel du tofu mixé avec du chocolat... C'était pas ragoutant non plus.
 
BEURK !!!!!!!!!!!
Ca y est j'ai imaginé :YE:

La pire chose que j'ai pu mangé dans ma vie antérieure (celle d'omni) est : du ris de veau, du foie gras poelé, des huitres chaudes (même pas chaudes j'ai toujours trouvé ça dégueu) et pas mal d'autres choses (j'étais assez difficile).
En tant que végé, la pire chose que j'ai mangé sont des saucisses de tofu fumé achetées dans un magasin bio.........je ne sais pas si c'est le fait que ça soit des saucisses, si c'est le tofu ou si c'est parceque c'était "fumé", mais c'était juste imonde :mmm:

Voilà, tu sais tout, maintenant, tu peux aller réviser ton bac :whistle:
Courage, on est tous avec toi ;)
 
En tant que végé, le tempeh. En tant qu'omni, les légumes ; j'aimais pas les légumes :p (et le foie, aussi, jamais pu bouffer ça)
 
Le tempeh fumé ça va ^^ mais le naturelle burk ^^
Comme j'ai toujours vécu avec des végés, j'en ai vu des trucs dégueux ^^ parce que pour certain être végé ça veut dire privation et à l'eau (voir vapeur :p).
Non sans rire pour moi la pire punition c'est de manger des choses que je n'aime pas :p

La cuisine végétarienne vu par les omnis ça peut virer au tragique ^^ genre une compote de pomme avec des morceaux de fenouils dedans (grand moment de WTF franchement ^^)

J'ai du mal avec la nouvelle cuisine, et le sucré salé ^^ Sinon la pire chose jamais mangé hummm du millet amère quand j'étais petite (avant qu'il ne le lave directement sur place ^^ les millets actuelles sont prélavés ^^)
Et les expériences de cuisine végétarienne de nouveau végés ^^ (j'ai rien contre eux hein juste que des fois ça fait plus repas de Cépafo que cuisine :p oui mon frère je t'aimeeeeuuh )
 
Trinity > Merci, je vais essayer de réviser, j'ai tendance à avoir du mal à me concentrer x)

Je n'ai jamais goûté le tempeh, et je ne savais pas ce qu'était le millet avant de le googler... On apprend des choses x)

En tant qu'omni, je sais pas ce que j'ai mangé de plus dégoûtant... D'une façon écœurante, ma mère m'avait fait mangé des langues de mouton :( (elle ne voulait pas me dire ce que c'était avant que je goûte). Sinon, le foie j'ai toujours détesté aussi.
En fait la plupart des produits que je n'aimais pas étaient de nature animale x)
 
omni pur : du foie gras (l'odeur m'a toujours filé la nausée) (en second, les huîtres... je n'ai jamais pu en avaler une seule)

omni et végé confondu : de la purée de patate de la copine à mon père... ayant l'habitude de finir de plat (pour être sûr d'en avoir plein mon assiette sans léser le reste de la tablée), j'ai eu droit au bloc de sel du fond de casserole... (mais sinon elle serait une super cuisto !)

Jamais autant croqué de la purée... j'en pleurais...
 
Quand j'étais omni... ms grands parents m'ont forcé à manger de la langue de boeuf. Atroce. Je sais pas si c'est par ce que je SAVAIS ce que c'était, en tout cas ça avait une vrai texture de langue, très déroutant.
En végé je dirais le tempeh aussi, j'ai donné discrètement la fin du boudin que j'avais au poules de mes parents.. ahem.
 
Je crois que le truc le plus dégueu que j'ai jamais mangé, c'est une de mes nombreuses tentatives d'éclairs au café : déjà, la pâte à choux était trop liquide, donc au lieu de rester sous forme de gentils petits cylindres sur la plaque, tout a coulé et s'est rejoint. J'ai décidé de quand même le mettre au four (bein quoi, ça va faire un éclair géant non ?), où le dessous a cramé (genre, noir noir) alors que le dessus était encore liquide. Mais comme entre temps j'avais fait la crème pâtissière (ratée aussi, mille fois trop grasse), il fallait que je continue. Evidemment, avec cette fine couche de pâte moitié crue moitié cramée, je n'avais aucun trou à remplir, alors j'ai étalé la crème pâtissière au-dessus. J'ai foiré mon glaçage aussi, trop liquide, du coup, au lieu de se rigidifier sur "l'éclair", il a tout imbibé de flotte au café.
Et, à cause d'une espèce d'orgueil mal placé, je me suis sentie obligée de tout manger (j'ai été un peu nauséeuse après :whistle: )
 
Grussie, tu es plutôt courageuse d'avoir goûtée!
Mes pires expériences culinaires... Mon premier seitan (tout mou, trop bizarre), le tofu mariné 12h dans une demi flasque de whisky et des lasagnes pas cuites (c'est plutôt dégueu...)
Sinon, quand j'étais omni, le foie gras poêlé et la langue (beurk!!!!!!!!!!!!!!!).
 
Après en plat immangeable (et même pas osé goûter) : un de mes innombrables paté de nouilles trop cuites, ou mes espèces de crumbles de lentilles trop cuites aussi (et donc pas assez d'eau).

La pire odeur : les pois cassés brûlés... ça reste au moins 4 jours dans la baraque... :puke:
 
Aaaaah la langue de bœuf. Infâmes souvenirs - comment peut-on manger un truc pareil de son plein gré, franchement ? Les rognons, le foie et les tentacules de calamar c'était sacrément pas bon mais ça vaut pas la langue de bœuf (parce que l'idée de langue est vraiment dégueu).
Mais c'est surtout du dégoût "instinctif" (même si la saveur était quand même épouvantable). En trucs pas bons au goût, j'ai souvenir d'horribles patates sous vides et de la soupe en boîte poireaux/pomme de terre ou cresson (merci le camping).

Depuis que je suis végé... je ne sais pas trop. J'ai eu deux ou trois expériences culinaires ratées (trop de sel, de piment, pas assez cuit) et j'ai tenté de manger une soupe qui était sure. Mais je crois pas avoir mangé un truc franchement mauvais.
 
Un curry thaï maison, pour des invités. On rentrait de Thaïlande, on avait de l'entrainement pour le piment. J'en ai tellement mis que ça a arraché des larmes à un pote antillais et un autre kabyle, qui étaient pourtant habitués...

Du chat vendu pour du poulet dans un resto à touriste à Paris :tongue:
 
Basilosaurus":1j9xcyzk a dit:
en y repensant... c'est comme si j'avais roulé une pelle à un beuf en décomposition... glamour

Rassure-toi, sur ce site on ne juge personne, chacun sa sexualité.
 
Au hasard : du quinoa mal rincé qui grince sous la dent, du lait de soja tourné (hier matin, première bouchée mélangée à mes céréales... trop dégueu), une tentative de rouleau de printemps épinards/tofu cru (on aurait dit du vomit...), un crumble salé desséché de céleri, mes sauces coktails (ça a tjs un fort goût de whisky et de concentré de tomate en boite...), la soupe industrielle de vieux (avec les faux morceaux de carottes desséchées), mes premiers macarons (plats et cramés avec une ganache liquide...)...etc
 
Du seitan Soy ! :beurk:
Et à peu près tous les légumes de la cantine quand j'étais omnie.
 
ha quoi que j'avoue avoir goûté au tout début de mon véganisme un steack sojasun au fromage (j'avais pas vu la mention fromage, naif que j'étais)... j'en aurais dégueulé... (j'ai compris qu'après pourquoi il avait un gout aussi bizarre)
 
Retour
Haut