Le pire plat que vous ayez mangé

hihi c'est rigolo de lire vos expériences, donc pour résumer :
-> les "nouveaux" végés (càd qui étaient omnis avant) trouvaient dégeu: langue de boeuf, foie gras poêlés et huitres chaudes
-> et les végés trouvent dégue: tempeh pour la majorité

hum alors perso je trouve le tempeh super bon (nature ou fumé) poêlé ça donne un coté croustillant gégé :D
ce que je n'ai pas trop aimé au début c'est le seitan tout fait acheté en bio, ça avait vraiment un drôle de goût, et j'ai mis du temps à que ça ne me répugne plus et à prendre mes jambes à mon cou et tenter seule la préparation maison. et maintenant j'adore!!
Sinon franchement en végé y'a pas trop de truc que je trouve pas bon, c'est juste parfois des mélanges qui sont chelous (parce que tu veux absolument finir les restes!!!) genre: tarte betterave-fenouil-tofu c'est pas mal bof!
Et puis sinon la plupart des steaks industriels ou "saucisses" vegan toutes faites, je trouve ça pas bon. je préfère les faires moi même.

Sinon quand ça concerne pas les aliments végés (genre des légumes) ma hantise c'est les choux de Bruxelles! non sérieusement sinon c'est genre quand on tu commandes un plat de légumes et qu'on t'amène plat "d'huile aux légumes", ça je supporte vraiment pas et je mange pas! Pour moi les légumes c'est au naturel, vapeur avec une tite sauce tomate s'il faut dessus mais certainement pas baignant dans de l'huile répugnante. Sinon au wok avec 1CS de sauce soja ça passe nikel !

Et puis concernant les aliments omnis.... Pffff qu'est-ce que j'aimais pas???
- foie gras poélé je suis d'accord c'est vraiment immonde
- les gésiers et les rognons (c'est le pire de tout je crois)
- les rillettes bien grasse qui te font avaler 3000 kcal en 1 bouchée!!

Je suis si heureuse de ne plus toucher à une miette de ces ***** !!!! Je ne me prend plus la tête avec les cal etc... car je sais que toutes les calories que je prend sont des bonnes calories (céréales complètes etc...)!!!

Maintenant je ne sais pas si ça vous fait la même impression mais dès que je vois un bout de viande dans une assiette ça me coupe direct l'appétit. Genre pendant 15 jours j'ai eu mes grands parents chez moi (qui ont d'ailleurs laisser des sardines et des soles dans mon frigo, "quoi ??? mais ne me dis pas que tu ne manges pas non plus du poisson????"), et j'ai du subir à tout les repas de la viande sous mon nez: steak de boeuf dans mes poêles à coté des mes steaks de tofu, pâté de campagne à coté de mon pâté végétal dans le frigo, jambon, saucissons, yaourt au lait de vache.... pfffff bref j'ai eu ma dose !! Mais dès que je ne vois que de la viande dans des magasins j'ai des hauts-le-coeur c'est vraiment impressionnant. alors que y'a un an encore, à mon début de végétarienne je bavais devant un morceau de poulet! Comme quoi il suffit de temps pour passer le cap !! Alors patience et courage pour les neovégés qui se posent encore mille questions!

Bon allez j'ai assez raconté ma vie pour aujourd'hui !
 
Les légumes c'est pas des aliments végés ? :p

Sinon perso chez moi (bien que j'invite presque -private wink- personne à manger), c'est végane only, ou rien.
 
Basilosaurus":37gkvc9j a dit:
en y repensant... c'est comme si j'avais roulé une pelle à un beuf en décomposition... glamour

Oui voilà, pareil. Les papilles putain, baaaah. Et Maman qui épluchait la langue :shock:
 
Cheshire K.":uzczbiea a dit:
Hello amis végé !
Aujourd'hui et comme tout n'est pas délicieux dans notre vie de végé, je trouvais que ça aurait été sympa de partager la pire chose que vous ayez mangé (et puis je cherche aussi un sujet pour fuir mes révisions de bac, d'accord).
Alors dans votre ancienne vie d'omni ou dans votre vie actuelle, quelle est la chose la plus mauvaise que vous avez déjà goûté ?

Personnellement, je pense que la palme revient à une recette tiré d'une brique de lait de noisettes pour une mousse végétalienne: il fallait mélanger du chocolat, du lait et du tofu...
J'aime pas le tofu en général mais là... C'était franchement dégoûtant. En plus je vous laisse imaginer le visuel du tofu mixé avec du chocolat... C'était pas ragoutant non plus.

Là je comprends pas, parce que je fais des mousses au chocolat absolument DELICIEUSES en mixant du tofu et du chocolat. Tu es sur que tu as bien mixé? Ou peut-être que tu n'as pas pris le bon tofu. Il faut du tofu soyeux de bonne qualité. N'importe qui aimerait ça, enfin sauf à ne pas aimer le chocolat.

Sinon hier j'ai goûté un plat de courgettes absolument immonde, pire que de la bouffe de cantine. Merci maman! Je les ai transformées en beignets de courgette, c'était plutôt bon.
 
Si c'est du tofu bjorg ça sera bjerk :p pour la mousse ^^ par contre avec du tofu soyeux tossalia forcément c'est meilleur ^^

Qui n'a jamais mangé des courgettes cuites dans l'eau et juste salé me jette la première pelure (c'est immonde !!)
 
J'ai oublié de rajouter les laits végétaux! Je suis en train de tous les tester pour trouver celui que j'aimerais suffisamment pour le mélanger à mes céréales :
-soja : beurk
-riz, épeautre, noisette : ça à un bon goût la nois... Mais c'est quoi ce goût horrible?
-riz : trop "sucré"
-coco : je déteste la noix de coco depuis longtemps
Sinon Kahte, je suis d'accord pour les courgettes, ça a été ma hantise! (jusqu'à ce que je découvre que ça pouvais être bon autrement XD)
 
la pire chose que vous ayez mangé

Sinon tu peux aussi créer un topic : "le meilleur truc que vous ayez mangé étant végé", à moins que le sujet n'existe déjà *fait une recherche rapide pour la forme*... bon, en tout cas j'en ai pas vu. Et j'ai la flemme de créer un topic..

Bon, pour répondre au topic :) :

En mode omni :
- le foie gras poelé (je suis toujours abasourdie qu'un restaurant ose proposer ça sur sa carte)
- des sushis pas bons (ou c'est juste que je n'aimais plus ça parce qu'en temps normal j'adore les sushis)
- les escargots au beurre de persil
- les oeufs centenaires

En mode herbi :
- le lait de millet, je trouve que ça a un goût un peu acide qui, dans un lait.. bof bof quoi..
- le tempeh je ne connais que celui d'Anada (de son restaurant éponyme), et il est plutôt bon :red:
- l'aloe vera tellement visqueux que certains sauront de quoi je parle :whistle:
 
J'adorai le foie gras poêlé.
rougir.gif
rougir.gif
rougir.gif
Avec un chutney de fiques au chocolat sur du pain d'épices ...
 
Usagi.Chan":2zsp0ca7 a dit:
J'adorai le foie gras poêlé

On a pas du manger le même alors. Moi je me souviens surtout que ça baignait dans la graisse fondue... C'était juste... trop gras. Le goût à vrai dire, je ne m'en souviens pas....
 
Ah moi aussi j'adorais le foie gras poëlé... Avant que je sache ce qu'était le foie gras x)

Allez, je ferais un topic sur la meilleure chose que vous ayez mangé plus tard :p

Pour ma mousse noisette/chocolat, j'avais utilisé du tofu bjorg normal (comme indiqué dans la recette) et c'était immonde. En fait j'ai jamais vu de "tofu soyeux" de ma vie, j'aime juste bien l'expression, tofu soyeux, ça fait un peu tofu tout doux x)

D'une manière générale, perso, je DETESTE les courgettes. Je me demande juste comment on peut aimer ce goût, cette consistance visqueuse...
 
Je comprends mieux le tofu Bjorg c'est comme mangé du vomi sans même faire de recette ^^ Le tofu soyeux c'est un tofu que l'on n'a pas pressé à fond, comme pour un fromage frais donc, le tofu normal c'est un fromage formé donc ^^
Essaie Tossalia pour le tofu et franchement tu verras la différence ^^ Ou les tofu basilic de chez Taïfun, ou tomate miam ça c'est du tofu selon mon coeur ^^
 
sarah460":1oljsoov a dit:
J'ai oublié de rajouter les laits végétaux! Je suis en train de tous les tester pour trouver celui que j'aimerais suffisamment pour le mélanger à mes céréales : riz, épeautre, noisette : ça à un bon goût la nois... Mais c'est quoi ce goût horrible?

Moi aussi je l'ai goûté, et j'ai vraiment pas aimé, finalement j'ai réussi à le recaser dans de la pâte à crêpe où il s'est fait plus discret.

Sinon en tant qu'omni je décerne la palme du truc le plus dégueu aux... tripes à la mode de Caen, yerk !
 
Moi aussi j'ai la tête qui tourne :mmm: pauvre poulette !

Les courgettes, c'est l'un des légumes que je supportais pas de voir dans un plat, avant...

Mais grillées avec l'assaisonnement qui va bien, au barbecue ou à la poele, ou encore crues rapées ou en lamelles dans une salade, ça passe très bien :p

Par contre à la vapeur ou cuites à l'eau, no way :beurk:
 
Un bon gratin de courgettes et pommes de terres, il n'y a pas mieux !
j'adore :)
 
Retour
Haut