Le retour des farines animales

Bon ben c'est n'importe quoi comme d'hab' :anger:

Excalibur":1idt1xow a dit:
La vache folle c'était à cause du cannibalisme
Je peux pas croire que le fait de donner de la "viande" à un herbivore ne provoque pas de problème également ! :s
Après c'est vrai que le cannibalisme est "connu" pour faire dégénérer le cerveau.
 
Le retour des farines animales ça veut dire moins de pression sur l'environnement et dans le cas des poissons une "avancée" animale puisque la pêche du aux élevages va cesser. Pour les porcs et volailles ça veut dire moins d'importations made in Brazil ou autres, et sur le plan sanitaire je suis pas sur que ça pose plus de problemes qu'une autre alimentation, en dépits du fait que l'image d'un cochon qui mange une poule ça peut rebuter, mais les farines animales sont faites de déchets, ce qui n'est pas vendu, perso je trouve ça "positif" pour le côté écolo, mais peut etre que j'ai pas assez de données et qu'en fait c'est pas aussi rose m'enfin, voila :/
 
Ténaku, d'où tiens tu que l'on pêche des poissons en mer pour nourrir les élevages de poissons ?
 
On en reviendra tôt ou tard..les élevages quels qu' ils soient et quelles que soient les futurs réglementations n' ammèneront qu' a des conséquences pour les espèces concernées ainsi que pour les humains qui les consommeront.
En attendant nombres d' infos sur une mauvaise alimentation industrielle et sur l' exploitation monstrueuse des animaux commence a sensibiliser de plus en plus de gens de tout horizon.

S' il faut passer d' abord par la prise de conscience que la chair animale n' est pas bonne pour la santé humaine avant celle du respect de vie pour le règne animal....y aura a un moment donné un effondrement de l' exploitation animale par l' homme.
....la nature a sa façon va empoisonner les humains qui persévèront dans leur égösme.

Et malheureusement on ouvre les yeux souvent quand il est déjà trop tard....ça ne sera bénéfique que pour les futur générations...soyons patient
 
Oui maintenant reste à attendre ce moment où la plupart des gens auront pris conscience du danger vers où ils se dirigent sans savoir quand ça va arriver... De toute façon, la nature va se venger comme tu le dis, ça c'est sûr!
Mais soyons positifs, y en a qui prennent plus vite conscience. Peut-être que ça va accélérer les choses et qu'ils vont entraîner leur proches.

Mais j'espère aussi que ces industries de la viande vont pas aller s'implanter en Inde ou dans des pays encore fortement "végétariens" quand ici, on leur tournera le dos. Enfin, c'est déjà en train de se dérouler... De plus en plus de jeunes dans ces pays mangent de la viande alors qu'ils sont végétariens d'origine. Ca me rend fou ce genre de choses, on vient leur imposer quelque chose alors que ça ne fait pas partie de leur culture! Si ça continue comme ça, ça m'étonnerait pas que dans 50 ans, on disent que la viande est indispensable là bas...
 
Perso tout ce que cela m'inspire c'est qu'un jour les farine humaine seront autorisées (si ca se trouve c'est le cas, je ne suis pas calé sur le sujet...). L'avantage c'est que cela créera de la croissance avec un relais pour les creamtorium.
Puis bon l'autre avantage c'est que c'est un contre argument magique du sacro saint : le lion mange la gazelle. Ouais ben toi en plus de perpétrer un massacre tu vas contre nature, je n'ai jamais vu une truite chasser le cochon. Après on peut glisser un connard si on veut, ca gène pas.
 
+1 Floppy, j'avais même pas pensé à utiliser ça pour tourner "l'argument" nature ( en meme temps, faut avoir la foi pour lui donner du crédit :><: ) contre les baka qui le sortent =.=
 
On devrait donner directement donner de la viande de personnes âgées aux lions dans les zoos, ça ferait une mort "naturelle"... ah la la je dis ça en plaisantant bien sur, quoiqu'une idiote nutritionniste m'a quand même dit un jour que c'était plus agréable de mourir comme une "bête" dans un abattoir que dans un lit d'hôpital.
Boum un coup de griffe, ça chatouille et ça évite les frais de mise en bière.

Remarque quand on voit qu'au Japon, par manque de place il n'y a plus d'enterrements mais seulement des crémations on va peut être en arriver là, tout se recycle après tout non ?
 
Et qu'est-ce que ça peut faire qu'il n'y ait que des crémations ?
Enfin, je comprends bien que c'est chiant qu'on se voie imposer la crémation lorsqu'on préfère enterrer son père, mais je vois pas en quoi c'est un souci la crémation. Et je vois encore moins le rapport avec "tout se recycle après tout". Il est où le recyclage dans la crémation ?
 
ninitatoo":3tqh6ag2 a dit:
Alors un cochon pourra etre nourri de poulet ? eh vous avez deja vu ca dans la nature ?
Des abberations comme ca, en pensant que cette humanité qui nous dirige, ca m'ecoeure. et c'est pas comme si on savait pas!! on a la memoire courte. la vache folle c'etait il y a 15 ans !?!? :mmm:

Ben, oui, en l'occurrence, c'est naturel.
Le cochon comme le poulet sont des animaux omnivores, contrairement à la vache qui est herbivore. Le problmème avec la vache folle venait du fait qu'on donnait à manger à un herbivore d'autres animaux, et qui plus est des animaux qu'on savait malades (moutons atteints de prions).
A l'inverse, cochons et poulets sont des omnivores opportunistes, ce qui veut dire concrètement qu'ils sont amenés à manger de la viande, mais qu'ils ne sont pas capables de la chasser, et donc que ce sera en mode charognard qu'ils en mangent.
Or, un charognard ne se dit pas : "ouhlà, cet animal était beaucoup plus gros que moi donc je ne vais pas le manger". En fait, il mange la viande qu'il trouve, que ce soit du cochon, du poulet, du cheval, du chat, de l'humain, il s'en fout. ^^
Et, pour avoir bossé avec des poules, je peux te garantir que, si l'une d'entre elles meure, elles n'hésitent pas une seconde à bouffer son cadavre, voire même à achever celles qui sont malades ou blessées et à les bouffer.

Par contre, c'est clair que des poissons qui bouffent des animaux terrestres, c'est abracadabrantesque... Mais si ça peut réduire l'impact écologique de la pisciculture, c'est un moindre mal je dirais, même si l'idéal serait qu'il n'y aie plus de pisciculture évidemment.
 
Ah la la j'ai encore fait un raccourci intellectuel. Je parlais de recycler les morts en viande ou en farines animales. Au Japon ils n'ont plus de place pour enterrer, alors ils ont choisi la crémation. Peut-être que le manque de place dans les autres pays va les amener à recycler la viande des morts au lieu de les mettre en crémation...
Je pense pas qu'il y ait un souci dans la crémation, mais c'est vrai que de toute façon en société on impose forcément quelque chose pour se débarrasser de ses morts, que ce soit de les enterrer ou de les brûler, alors peut-être que le futur nous imposera de recycler nos vieux en bouffe pour poisson. Ca me semble logique vu les dérives soit disant écologiques que l'on a inventé pour l'instant : les ogm avec des pesticide directement à l'intérieur, le recyclage des abats en bouffe pour animaux, le recyclage des os en gélatine qu'on fourre de partout, ou en noir d'os pour blanchir le sucre etc... Peut-être que le futur nous réserve le même type de dérive qu'on a infligé aux animaux aux autres êtres humains, après tout ça s'est déjà produit il y a quelques décennies...
 
Evidemment, si tu fais des raccourcis que je lis à peine réveillé, on risque pas de se comprendre. ^^

Cela dit, perso je crois pas que j'aurais de soucis à ce que les morts soient recyclés en bouffe pour animaux. Dans le principe, ça me choque pas plus que ça, et quand j'imagine s'il s'agissait de recycler le corps des gens que j'aime en bouffe pour animaux, ça me choque pas plus que si c'était un inconnu. Donc je crois que j'y verrais pas d'inconvénient, en fait.
Un corps, c'est un corps, qu'il soit brûlé ou bouffé par des vers, ou recyclé, c'est pour moi pareil.
Tant qu'on me le file pas à bouffer, a priori ça me va.

Mais bon, on sort du cadre du topic, donc je vais m'arrêter là.
 
Retour
Haut