Le retour des farines animales

C'est désespérant, décidément les humains sont lobotomisés.
 
Mais non, tout sera bien contrôlé, aucun risque voyons... Dormez braves gens pendant qu'on vous enfume et qu'on s'en fout plein les fouilles...

Bande de connards !
 
Ouais j'ai vu, j'ai lolé un bon coup avant de déprimer.
Accessoirement je vais en profiter pour relancer une offensive VG sur ma famille, quelqu'un aurait un lien pour Earthlings en VF ? Je l'ai qu'en VO non ST ~~
 
Merci bien ! News à suivre dans le week end pour savoir si j'arrive à convertir ^^
 
Tu m'étonnes, ça devient urgent là :mmm:

L'Homme n'apprend-il donc pas de ses erreurs? Pourquoi font-ils ça, l'argent?
 
Earthlings qui dure 95 minutes n'est peut-être pas le meilleur angle d'attaque pour sensibiliser les omnivores.

Le meilleur montage vidéo qui existe actuellement et que je considère comme la vidéo "ultime" sur l'élevage est "Farm to Fridge" de Mercy For Animals (http://www.meatvideo.com/), qui dure 12 minutes, c'est-à-dire exactement la même durée que "Meet Your Meat" de PETA mais en 100 000 fois mieux.


Pour en revenir aux farines animales, les mentions "leurs conditions d'emploi seront très strictes" et "des circuits de production et de distribution bien étanches et contrôlés" me font beaucoup rire. :(
 
...

Y a des fois, j'ai envie d'aller élever des carottes dans le Larzac...

Kikimesui?
 
J'arrive ! Par contre j'élève des épinards, la carotte et moi on s'entend pas ^^
 
Au moins cette fois, ils ne prévoient que de les filer à des espèces qui mangent naturellement d'autres animaux, ils ont intégrés quelques trucs, en plus de l'économie.
 
"le CNA prévoit des usines de fabrication des aliments pour poisson dédiées ainsi que l'emploi des méthodes de détection disponibles aujourd'hui pour bien identifier les protéines animales transformées issues de bovins."
dans la mesure où cette identification pourrait être sans faille, rien n'empêcherait effectivement cette utilisation. Mais le sans faille ça n'existe pas et présente donc des risques autant pour les animaux que pour leurs consommateurs. En tant que végés, ce risque n'existe pas, mais peut concerner nos proches qui ne le sont pas. D'où l'intérêt de cette mesure qui pourrait inciter nos proches et les autres à lever le pieds sur toutes les sources de bidoches puisque tous les animaux de boucherie seraient concernés: boeuf, porc ou volaille.
 
Ben oui, bonne idée, donnez des farines animales aux poissons sur lesquels les symptômes d'éventuelles maladies ne se verront pas...


Bon, enfin, ils ont au moins compris le concept de "on ne donne pas de viande à un herbivore"....
 
Eh, c'est une bonne nouvelle! Je suis sérieux!

Au moment de la vache folle, on a vu plein d'anglais devenir VG, ou ne manger que de la viande bio. Ca pourrait faire pareil en France. (Enfin, pour ceux qui ont les moyens et/ou un minimum de conscience du problème) J'ai déjà lu quelques commentaires allant dans ce sens...
 
Nicollas":3h3vf8o9 a dit:
Au moins cette fois, ils ne prévoient que de les filer à des espèces qui mangent naturellement d'autres animaux, ils ont intégrés quelques trucs, en plus de l'économie.
Ouai ben les volailles elles sont plutôt granivores, je crois. Elle pourraient manger des insectes mais je pense que ce n'est pas tout à fait le genre d'animaux que l'on retrouvera dans les farines.
 
Idem pour les poissons: j'ai pas souvenir que, dans l'histoire, ils aient déjà fait des assauts en scaphandres (remplis d'eau) pour chopper une vache et l'entraîner vers les fonds marins.
Ou j'ai jamais vu des hordes de cochon s'élancer sur le pauvre veau isolé du troupeau pour le déchiqueter pendant que les autres bovins vont courir sauver leur vie.
Idem, comme tu l'as dis Flavien, à part des vautours, y a peu de piafs qui s'attaquent aux vaches.
 
Les animaux transformés en farine viendront des abattoirs (dans lesquels une bête malade est abattue aussi mais habituellement jetée) et des équarrissages (euuuh, c'est là qu'on envoie les gros animaux de compagnie décédés quelle que soit la cause...). Je n'ose même pas imaginer le nombre de maladies que les bêtes font choper :confus:

Et c'est bien mignon de nous faire croire que c'était contrôlé, ça l'était aussi il y a 15 ans -.-
 
En abattoir (à moins que cela ait changé ces dernières années) les parties (visiblement)malades, comme les cancers, sont retirées de la bête et le reste considéré comme consommable.
 
Flavien":1ix8wuuy a dit:
Nicollas":1ix8wuuy a dit:
Au moins cette fois, ils ne prévoient que de les filer à des espèces qui mangent naturellement d'autres animaux, ils ont intégrés quelques trucs, en plus de l'économie.
Ouai ben les volailles elles sont plutôt granivores, je crois. Elle pourraient manger des insectes mais je pense que ce n'est pas tout à fait le genre d'animaux que l'on retrouvera dans les farines.
Non non, les volailles sont en général omnivores, à dominante granivores, certes, mais réellement omnivores. Elles mangent des graines, des fruits et légumes, des insectes, des poissons pour celles qui peuvent nager, des petits mammifères (par ex., rongeurs, taupes...).


Et les poules, lorsqu'elles sont dans des conditions le permettant (liberté ou grand espace de vie, becs non coupés,...) tuent toute poule trop faible et la mangent ensuite. C'est assez impressionnant quand tu vois ça, et faut pas espérer sauver la malheureuse, car ça va trop vite, et elles deviennent agressives envers l'intrus.
 
Grrrrrrrrrr! Ca me met trop en colère! Y'en a marre des agroindustries! J'éspère que tout le monde deviendra vg et ça sera bien fait pour eux!
 
Retour
Haut