Le sud ou il fait soleil. 66

Quand j'habitais dans les Albères, j'achetais mes fruits et légumes chez un petit primeur Bio à Laroque des Albères. Je sais que là bas, ce sont surtout des passionnés, et la majorité des produits sont locaux, et toujours de saison.

Aujourd'hui, pour une question pratique, je fais mes courses au résobio du Boulou, parfois celui de Perpi. C'est pas vegan, mais bon, faut bien faire ses courses quelque part, et en vegan, il y a du choix :/
 
Merci. Je connais un peu resobio, humainement les boss sont là surtout pour leur compte en banque.

Quelqu'un connait le biocoop vers la gare ? Il m'a l'air un peu mieux ?
 
Je re-déterre encore une fois le sujet ^^. Vu que je viens d'arriver sur le forum je cherche forcément s'il existe une once de vie vegan sur Perpi :)
Du coup je réponds 2 mois et demi après ton post: le biocoop de la gare fait aussi de la viande (je suppose qu'ils en sont tous là d'ailleurs). Cela étant les personnes auxquelles j'ai eu à faire étaient très sympathique. Ils ont même installés à côté de la caisse une petite table avec infusions et petits gâteaux à goûter! (certes doit y avoir une arrière pensée de bénéfice mais bon, libre à toi de ne pas tomber dedans!) Il est pas organisé de la même manière, et niveau parking c'est un peu galère (mais m'en fiche j'ai pas le permis ahahah^^).
Ma grand-mère à eu le premier magasin de diététique de Perpi en centre ville, les choses ont bien évolué en 20 ans (en bien.. ou pas?)Maintenant c'est un bar à pâtes...!

Bref... Sinon, ça vous dirait de faire un resto un de ces quatre ? :)
Sinon au niveau des AMAP dans le coin vous vous y connaissez ?
 
Je serai à Perpignan le 22 juin (un vendredi), si ça vous dit un resto le soir, je suis partant !
 
Magadjie, on a un groupe facebook pour les végé/vegan de Perpignan, si tu utilises ce média contacte moi par MP. On organise souvent des petites sorties en villes, restaus, cinés, etc...

On peut essayer de se faire un truc pour le 22 juin en effet !
 
Holà !
Mon compagnon et moi sommes aussi partants.
Bon, je vous préviens, je ferais ma "mamie" en ne restant pas trop tard (je bosse, le samedi, et pas sur perpi) :)
 
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ici... Mon 22 juin avait été annulé, et j'ai oublié de revenir le dire. Par contre, je viens à coup sûr à Perpignan vendredi 14 septembre, et le dernier train pour Montpellier étant à 21 h 15, si ça vous dit de faire un resto végé avant (genre de 19 h à 20 h 30), je suis bien partant !
 
Ce serait avec plaisir, mais là, je suis fauchée :(
 
bonjour , je suis de narbonne mais souvent sur Perpi. çà m'intéresserait de faire quelques sorties pour connaitre des végés. d'accord sur ce qui est dit des biocoop, je suis furieuse d'y faire des courses. snobs à fond et vendeurs de viande en grande quantité, ce qui n'a rien d'écolo. ils font leur beurre depuis toujours sur le dos des végés mais si l'on regarde leur site internet, des tonnes de pétition et pas une de végée. ils n'ont même pas le respect pour leurs clients de séparer viandes et tofus dans les frigos
 
melu":1r1w0vky a dit:
bonjour , je suis de narbonne mais souvent sur Perpi. çà m'intéresserait de faire quelques sorties pour connaitre des végés. d'accord sur ce qui est dit des biocoop, je suis furieuse d'y faire des courses. snobs à fond et vendeurs de viande en grande quantité, ce qui n'a rien d'écolo. ils font leur beurre depuis toujours sur le dos des végés mais si l'on regarde leur site internet, des tonnes de pétition et pas une de végée. ils n'ont même pas le respect pour leurs clients de séparer viandes et tofus dans les frigos

Le nom de l'enseigne est biocoop, pas végécoop (tant que c'est pas robotcoop)
 
Est ce qu'on peut se faire une sortie avant la fin de l'année sur Perpignan, Narbonne ou Beziers
 
Et je relance de 2 sur Perpignan.
Avec mon gros minet on vient de débarquer pour un an.
Lui il a vite retrouvé sa gamelle, son arbre à chat, et des pots pigeons et même cafards.
Moi c'est plus compliqué. J'ai pas de voiture donc j'ai fais mes courses à la vie claire (oui j'ai souffert), j'ai usé mes godillots jusque Auchan. Je me suis déjà perdue une bonne douzaine de fois. En bref, je ne trouve rien, je me pomme et je ne sais pas quoi faire pour remédier à ça.
Il me faut un(e) ou des coachs! Une bonne explication sur des tas de choses.
Par exemple est-il possible de couvrir la distance entre l'arrêt le plus proche d'Emmaus et le centre sans être accroché par une bagnole. Où pécho du fruit/ légume frais bio facile, bon et pas trop chers au détail quand on a qu'un vélo et pas de frigo... Et encore le vélo, c'est pas encore fait.
Bref, j'appelle à votre générosité.
J'ai déjà embêté Brigande un peu et maintenant je fais mon coming out géographique pour solliciter plus largement. J'ai faim, ma couette est souillée par la pisse de mon chat et je n'ai pas su où aller à la laverie, bref mangez 5 minutes de votre temps et sauvez une vegan.
Bon sinon je peux offrir de l'infusion tiède aussi. Parce que je sais recevoir et en vrai il parait même que j'aime ça. Donc si ça vous tente de pister le cafard en sirotant du yogi tea tout en vous faisant draguer par un gros chat tigré, vous feriez un acte de charité.
 
Coucou Brigande.

Je te remercie d'être une fois de plus venue à ma rescousse.
Mais je te rassure, j'ai exploité les données fournies sur le site de la CPTM et je connais google maps.
Pour les bus, je les trouve effroyablement chers, trop espacés et mal fichus. J'ai fouillé le site des bus de fonds en comble, confronté les cartes, les titres papiers, magnétiques...Bref, à part pour aller à la gare, je ne le prends pas. Si j'avais la planche à billet dans le placard et ma journée à perdre dès que je veux aller quelque part à la limite...

J'ai enfin trouvé Résobio. A pieds. Et je vais me fixer là.
La couette je l'ai lavée à la main. Et pour le reste il y a Gelsemium.
Bref affaire close.
Merci.
 
Coucou, je m'incruste parce que je suis de Perpi aussi et ça fait plaisir de voir que je suis pas seule :YE:

Je trouve pas que les bus sont mal fichus moi o_O
Enfin ça dépends de où tu habites et quelle ligne tu veux prendre, c'est sur..
 
Retour
Haut