Le turnover végétarien

Tu ne vois pas le rapport avec mon fils ? C'est simple, je suis anti coca cola et malgré ça j'ai cédé à la pression, Coca Cola n'est pas une marque très " végétarienne " disons. Cette nouvelle version est en fait un soda sucré avec édulcorants naturels ( et non de synthèse ). J'avoue que c'est une amie qui m'a informé de sa sortie en France, je n'étais pas au courant et apparemment c'est sorti il y a peu aux USA. C'est certainement bien pour les personnes obèses car le Coca Life donc contient 30 % de sucre en moins. Mais pour le reste...
Ecoute pour le fer et le calcium, je laisse plus qualifié que moi me conseiller, je ne suis pas médecin. 2 maladies orphelines effectivement c'est beaucoup. Il y en a 15 000 me diras tu, et en augmentation constante malheureusement. Il faut espérer que son régime alimentaire sera un " alicament " en quelque sorte dans le sens qu'il l'aidera à se sentir mieux.
 
Les médecins, en terme de nutrition, euh... enfin la plupart que j'ai rencontré n'y connaissaient pas grand chose de plus que les gens "non informé-e-s".
 
Fraisouille":shl5w1rg a dit:
j'ai des soucis avec le fer et le calcium, l'un est très bas l'autre très haut. La raison je ne la connais pas.

C'était, je pense, là où les posts voulaient en venir puisque nous avions compris que tu plaçais l'alimentation végétarienne comme responsable de tes carences.
 
Il me semble que c'est le calcium des produits laitiers qui empèche une bonne assimilation du fer végétal.
A confirmer, mais j'ai régulièrement un taux faible en fer (voire carence) à cause du thé et des produits laitiers. Tu peux vérifier si c'est aussi ton cas ;)
 
N1C0LAS":aiaewu07 a dit:
Fraisouille":aiaewu07 a dit:
j'ai des soucis avec le fer et le calcium, l'un est très bas l'autre très haut. La raison je ne la connais pas.

C'était, je pense, là où les posts voulaient en venir puisque nous avions compris que tu plaçais l'alimentation végétarienne comme responsable de tes carences.


Il est clair que mes bilans sanguins se sont modifiés avec mon régime ( ou plutôt mes régimes, puisque on peut être végétarien et constamment devoir s'adapter en fonction des coups de pompe, des saisons, des médocs qu'on prend etc... C'est pareil pour tout autre régime alimentaire d'ailleurs, carné etc.. ), c'est surtout mon teint qui me gêne, la pâleur est un peu mal vue par mon entourage. La fatigue je dois faire avec, comme tout le monde. Le taux de calcium est élevé, ça reste dans les valeurs normales hautes sans dépasser sauf 1 ou 2 fois, le fer lui est bas et traduit une anémie modérée devenue constante. Le blabla sur la vitamine C etc... Oui ok mais ça mon médecin maîtrise bien la question, les recommandations je les ai, je ne bois pas 3 l de thé par jour et je mange certains aliments en combinaison. Je fais confiance à mon nutritionniste, pourquoi un médecin ne serait il pas au courant de ce qu'il convient de faire nutritionniste ce n'est pas ORL hein , donc c'est mon métabolisme qui est fichu comme ça. Vouloir nier la nature, les différences de chacun c'est stérile. Qu'on soit végétarien ou végétalien, ça n'a pas d'incidence sur mon appréciation des choses, je ne suis là pas pour convaincre qui que ce soit, à dire vrai ça m'est égal. Mais j'ai le droit de m'exprimer sur certains détails de ma santé, même si ça en contrarie certains qui prennent tout au pied de la lettre sans prendre la peine de lire ce qui est posté.
 
Fraisouille":2ob0x2z0 a dit:
c'est surtout mon teint qui me gêne, la pâleur est un peu mal vue par mon entourage. .


tu peux avoir tous les taux super biens, etre omni, VGR, VGL, francais, chinois, finlandaise lesbienne, avec ou sans lunettes et etre toujours pale comme un cachet d'aspirine.

Je te cite, "si c'est dans ta nature d'etre comme ca" tu n'y pourras malheureusement jamais rien :(
 
Ma sœur (omni) et moi (récente végé), d'autres amis (tous omni), sommes de carnation très claire, pour certains bien pâlots, et pourtant tout va bien et personne ne s'en plaint.
 
J'ai toujours été très pâle et pourtant je n'ai pas de carence en fer, d'ailleurs on me faisait toujours des vannes sur ça quand j'étais petite (c'est marrant parce que j'aurais pus complexer mais pas du tout), mais j'envoyais chier les gens (ma soeur s'est acheté du fond de teint pour se déguiser en vampire... c'est ma couleur de peau :whistle: )
 
Moi aussi je suis pâle, je l'ai toujours été et a priori je n'ai pas de carence en fer. Je n'ai jamais eu de remarques négatives, les rares que j'ai eu étaient au contraire positives du style. Au pire quand j'ai vraiment mauvaise mine je met du fard à joue. Mais je trouve que ça me va bien ^^.
Mais Fraisouille si quelqu'un t'embête avec ça tu peux aussi l'envoyer chier :whistle:
 
LOL oui l'envoyer balader^^, la pâleur contraste avec dec cheveux très bruns c'est ça aussi. Je mets du fard à joues, en réalité j'utilise du rouge à lèvres sur les pommettes la plupart du temps, ça va plus vite ! Et ça tient bien en plus. Face à mes étudiants je préfère même si c'est pas d'une importance folle non plus. Le rouge à lèvres sur les joues c'est efficace ! Je préfère être blanche de peau que marquée par le soleil mais être Blanche Neige c'est limite à mon âge. ;) Carencée en fer, ça oui et systématiquement à chaque prise de sang ( tous les 2-3 mois ), là ce soir j'avoue avoir dérogé à la règle j'ai mangé une soupe et un demi camembert ( petit le camembert mais ça fait 70 g je crois et c'est trop ), sans compter un yaourt chocolat/banane. :oops: ça arrive de craquer !
 
Je suis brune aussi ^^ Il n'y a pas d'âge pour ressembler à Blanche-Neige ^^
 
Brune à la peau claire aussi, et avec une peau hyper sensible qui rougit très facilement en plus.
Le soleil, je l'adore, je suis beaucoup plus heureuse quand il fait un beau soleil, mais je n'ai jamais compris ce besoin qu'ont beaucoup de gens de se faire crâmer plusieurs heures par jour... C'est absurde...

Concernant la carence en fer, j'ai vu quelque chose hier qui m'a surprise : je suis allée à un don du sang (je n'ai pas pu donner finalement, mais peu importe), et j'ai découvert que maintenant, avant de prélever, ils testaient ton sang pour vérifier si tu n'étais pas anémié. Jusque là, je trouvais ça très bien. Sauf qu'ils ne font ça que pour les gens qui donnent pour la première fois... Et là, je trouve ça coplètement absurde. L4anémie, on peut avoir à un moment de sa vie, et pas à d'autres, donc ça n'a aucun sens de ne le vérifier que la première fois. Ce n'est pas parce qu'on en a pas une fois qu'on en aura pas 6 mois ou un an plus tard... Quelqu'un comprend la logique là ?
 
Il me semble qu'ils le refont si le dernier don a révélé une anémie.
Après un don, ma sœur avait reçu un courrier lui disant de faire attention à son taux de fer car elle avait une légère anémie et du coup il lui ont fait le test la fois suivante.
 
Oui, enfin bon, c'est bien de savoir qu'on est anémié après coup, mais normalement on ne devrait pas donner son sang si on est anémié, toute perte de sang importante (et c'est le cas pour un don de sang) étant potentiellement dangereuse.
En plus, ça n'est pas très long à vérifier, et d'après la copine infirmmire avec laquelle j'y suis allée, pas très coûteux non plus. Après, c'est déjà mieux que rien.
 
Retour
Haut