Le véganisme sur youtube !

ArtichocK

Jeune bulbe
Inscrit
12/12/15
Messages
17
Score de réaction
0
Merci pour tous ces partages, y'a plusieurs chaines que je ne connaissais pas !
Par contre, c'est "Gurren Vegan", pas " Curren", ça vient de Gurren Lagann. :p
 

Titesieste

Fait crier les carottes
Inscrit
12/3/15
Messages
2 671
Score de réaction
22
Site web
www.instagram.com
La vidéo 8 de L'as Vegane Parano est trop trop trop trop bien. Il explique tout bien tout bien, en la regardant hier soir, j'ai regretté de ne pas avoir les réseaux sociaux pour la partager avec l'univers !

Attention il y a parfois des flash d'images violentes, si vous êtes sensibles, évitez.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oI0QBmTUDCs[/youtube]
 

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Messages
4 664
Score de réaction
13
Localité
Toulouse
:genoux:
Je me suis dit "12 min c'est long quand même" ; ah bah non :) !

edit : j'ai regardé l'épisode #1 aussi, en 4 mois et demi il a quand même sacrément changé de style de vidéo :mmm: !
 

Jedétesteleslégumes

Jeune bulbe
Inscrit
31/8/14
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Paris
Génial effectivement la dernière vidéo de l'As Vegane Parano !

Je triche (encore) un peu, mais j'espère que vous allez me pardonner, je pensais peut être un peu inutile de recréer un autre sujet pour cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=32JfXppqyK4

Prenez le temps de la regarder, rien que pour voir le déni dont font preuve ces spécistes, et le calme dont il faut preuve fasse à ce qu'on lui dit !
Et enfin, ça fait du bien d'entendre parler de ça dans ce genre d'émission (je veux dire pas mal regardée.)
 

CheGuevegan

Jeune bulbe
Inscrit
5/5/16
Messages
9
Score de réaction
0
Hey, je voudrais vous faire découvrir un nouveau: Le Vrai Carniste, du genre vindicatif mais j'aime bien ! Humour assez noir, mais critiques construites et documentées :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Xc-lmW75hJ8[/youtube]
 

Anisse

Élève des carottes
Inscrit
23/9/15
Messages
1 044
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Le contenu est bien. Il y a de l'idée mais je n'arrive pas à la regarder jusqu'au bout. Il est épuisant parcequ'il faudrait juste qu'il apprenne à respirer et mieux rythmer ses vidéos ^^
 

Korbak

Élève des carottes
Inscrit
14/3/15
Messages
1 492
Score de réaction
0
Tiens, Le Vrai Carniste, c'est un dude que je vois traîner rapidement sur Twitter. Je ne savais pas qu'il avait une chaîne YouTube.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 119
Score de réaction
4
Il ne prend pas des pincettes. Le végétarien que je suis en prend plein la tronche.
 

Lila59

Avale du tofu
Inscrit
15/11/15
Messages
560
Score de réaction
0
Ah oui quand même.
A mon avis, ça risque de braquer certains végétariens. Ce serait dommage.

J'aimais bien le côté ludique de ses vidéos. On verra la suite.
 

kob27g

Moulin à graines
Inscrit
12/7/12
Messages
11 119
Score de réaction
4
Quelques commentaires de végétariens sur sa vidéo sont plutôt positifs.

Ca m'a réfléchir sur le faite que je sois seulement végétarien.
 
A

Anonymous

Guest
Au contraire, je trouve ça TRES BIEN qu'il ait fait cette vidéo. Oui, le végétaRisme tue.
Ne serait-ce que le lait : inséminations forcées, séparations des mères et de leurs petits, meurtre des veaux mâles inutiles, puis "réforme" des vaches dès l'âge de 5 ans en moyenne (ce qui veut dire qu'on les envoie à l'abattoir aussi).

C'est bien le ludique, mais à un moment il faut arrêter de se voiler la face. Je suis contente que ça prenne ce tour là :)
 

Titesieste

Fait crier les carottes
Inscrit
12/3/15
Messages
2 671
Score de réaction
22
Site web
www.instagram.com
J'ai pas vu la vidéo mais je tiens à rappeler que gueuler sur les végétariens c'est absolument pas productif. (Je trouve plus le très drôle graphique d'IV)
Et ce genre de phrase
Oui, le végétaRisme tue.
, c'est culpabilisant à souhait.

L'abolition ne passera pas par la conversion personnelle de chacun (ou alors ça va prendre 1000000 ans), mais par des décisions politiques, et pour cela il faut conscientiser les gens et qu'ils soient de notre côté, il y a des gens qui sont omnivores mais qui sont quand même très ouvert à l'idée de l'abolition (et c'est avec eux qu'on va gagner)!

Le véganisme actuellement est avant tout un moyen, pas un objectif en soi qui est plutôt l'abolition. (ça en veut pas dire qu'il faut pas l'être, au contraire, être végane c'est réduire au maximum possible les souffrances actuelles, je ne dis pas le contraire du tout!)

Alors oui il y a des végétariens qui ont peut être pas réfléchit à l'éthique derrière certains produits, mais il y à aussi des végétariens très conscients de tout ça (typiquement les vgl chez eux et vgr en dehors), et ça sert à rien de les enfoncer.
 
A

Anonymous

Guest
Ce n'est pas de la culpabilisation, c'est juste un fait qu'il est bon de rappeler. L'idée n'est pas de forcer qui que ce soit, mais que ceux qui cautionnent cela l'assument et en aient conscience.
 

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
0
J'ai vu la vidéo et je trouve ça nul, le mec n'a aucune vision stratégique... La question du droit des animaux dans notre société n'en est pas du tout au même point que le féminisme ou autre lutte, c'est crétin de comparer comme ça. Oui les lundis sans viande ou le journées végétariennes ça reste un gros progrès. La plupart des gens n'en ont rien à carrer des animaux et n'envisagent même pas un seconde ne serait-ce que le végétarisme. Ce genre d'initiative permet de banaliser l'alimentation végétale et de faire tomber des barrières psychologique chez les gens.
Et puis franchement, pour croire qu'à chaque fois que tu manges un bout de steak, une jambe de vache meurt automatiquement quelque part sur terre, faut pas être bien malin. C'est sur que nos choix alimentaires ont des conséquences, mais c'est un poil plus complexe que ça !
En plus de l'éternel débat abolitionnisme/welfarisme qui n'a aucun sens stratégiquement parlant, juste un débat d'idées hors du réel sans intérêt.

En fait j'avais juste l'impression de regarder une vidéo faite par le groupe VVV niveau argumentation. Comme s'il suffisait de crier govegan 100 fois par jour pour changer le monde...

ça me désespère qu'un youtubeur vegan qui commence à être populaire ait une vision stratégique aussi bas de plafond. Heureusement Jihem doe ou Gurren Vegan ne tombent pas la dedans.
 

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Messages
4 094
Score de réaction
0
Localité
Hauts-de-Seine
Cette vidéo m'a vraiment énervée. J'ai arrêté quand il a commencé à parler de violence conjugale.
Ce mec devrait arrêter de parler de féminisme et plutôt lire un peu sur la culture du viol et la continuité des violences sexistes.
 

Panda

Massacre des légumes
Inscrit
6/11/14
Messages
1 891
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -Rodez
Djali c'est de la culpabilisation pure et simple. Les vgr le savent et ça sert à rien d'enfoncer le clou (ni d'énerver les vgr du forum). Titesieste à parfaitement raison.
 

Jedétesteleslégumes

Jeune bulbe
Inscrit
31/8/14
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Paris
Humm je sais pas quoi en penser.
Je suis vraiment entre les deux. Je pense que sa prise de position est intéressante.
Comme certains l'ont dit, oui être ludique d'accord, et ça touchait peut être plus de personne.
Mais cette claque peut avoir autant d'effet, mais n'atteindra surement pas les mêmes personnes :). Chacun est plus ou moins atteint par x ou y manières de dire les choses.
Et il faut pas oublier que ses autres vidéos sont toujours visibles, donc ça n'efface pas ses autres superbes vidéos ;).
Et aussi, je comprends tellement ce qu'il veut dire. Encore aujourd'hui, je fais la végé tranquille qui respecte "le choix" des autres, parce que je sais trèèès bien comment réagirait mon entourage (mal, et sauterait sur l'occasion pour mettre tous les végé dans le même sac) . C'est juste de la "stratégie".
J'en pense pas moins, croyez moi, et je pense (j'espère) que beaucoup d'entre vous sont comme moi.
Tous les jours j'ai envie de crier "mais bordel, vous êtes pas moins intelligents, moins "courageux" que moi, si moi j'ai changé, tout le monde peut le faire".
Lui, il a fait le choix de ne plus faire semblant, je trouve ça courageux quelque part, parce que moi, je ne sais pas si je pourrais.
Il a juste fait son choix ;).

Et effectivement, végétarisme, au même titre que les "omnivores", la souffrance est là, moins importante certes, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais elle est bien là. Tout comme chez le végétalien. Et c'est bien pour ça personnellement que je fais une transition vers le véganisme, parce que maintenant étant végétalienne essentiellement pour une question d'éthique, j'ai bien conscience que ma démarche a une limite aujourd'hui.

En tout cas, certaines réactions sont très intéressantes, j'aimerais bien réagir plus, mais mon commentaire serait illisible (ok, il l'est déjà, je plaide coupable).
 

Toto

Broute de l'herbe
Inscrit
24/4/16
Messages
270
Score de réaction
0
Ca ressemble plus à du craquage à mes yeux. Ce que je vois c'est quelqu'un qui s'est pensé plus malin que les autres à vouloir éduquer les gens sur le ton de l'humour, qui a totalement perdu patience car la conversion n'est pas suffisante / assez rapide, et du coup relâche tout parce qu'il en a gros sur la patate.
C'est humain, mais je ne pense pas que ce soit très stratégique ni viable sur le long terme.

Edit : Perso j'ai pas aimé ses vidéos "pédagogiques" non plus, je comprends le côté léger et humoristique mais ça sonne super faux et forcé.
 
Haut