Le végétarisme et les médias

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
francoise77":31eahxhc a dit:
je voulais juste dire que je pense que pour présenter le monde végé serait plus judicieux en sollicitant une chaîne comme ARTE car on ne nous verrait pas comme des guignols dignes de téléréalité ou autres horreurs tf1, mais on nous regarderait avec le même intérêt que lorsque l'on regarde les émissions fort intérêssantes que cette chaîne propose
Sauf que la masse ne regarde pas ARTE parce que justement c'est culturel et que beaucoup cherchent la détente lorsqu'ils allument le petit écran :p
 
Un programme à la "Queer eye on the straight guy" pourrait fonctionner : un groupe de végés viendrait apprendre à des gens comment cuisiner végé facilement et comment remplacer la viande par du tofu -par exemple.
 
Un bon moyen de faire connaître nos valeurs, nos modes de vie, en bref notre arrière et avant-cuisine ;-) c'est de les montrer de manière fun.

Je trouve que youtube est un bon plan pour tester des vidéos courtes (3-5 mn).

On pourrait y mettre plusieurs sujets. Cuisine, mode, ami(e)s, chéri(e)s, achats quotidiens, enfants, santé, sport...

Dans un 2nd temps, si ça cartonne, c'est possible d'aller démarcher des webTV ou d'autres chaines.

Y'a des volontaires pour se lancer ?
 
Ha ok Françoise ! ;)

De mon côté, j'en ai parlé à mon copain et il m'a dit que d'après lui ça ne marcherait pas parce que les gens s'en fiche. :oops:

J’ai donc dû louper un épisode (lol c'est le cas de le dire), car il y a encore quelques temps, quand je disais que j'étais végétarienne, les gens me regardaient avec intérêt, curiosité, fascination. Y'en a même qui se faisaient amis avec moi, rien que pour entrer dans mon monde étrange. "Etrange" à leurs yeux, parceque moi j'suis tout ce qu'il ya de plus simple et normal. 0:)

C'était cool, n'empêche quand j'y repense. J'étais une star malgré moi ! :YE:


Bon bah tempis, je ne pourrais pas postuler pour Vg Story alors ! :'( (Surtout s'il ya eu déjà une VG à Kho lanta et que ça n'a rien donné...) :confus:



Bon, j'vais chercher d'autres idées ! Ou plutôt tenter de faire mes propres épisodes !

héhéhé ! Je vois déjà le titre de la série :

[big]« Pim ... pour les intimes »[/big]

:D
 
OH ben finalement une idée comme celle de sylv1p "petites vidéos youtube" me paraissent excellentes aussi, mais je maintiens qu'une émission sur ARTE pourrait également servir a faire découvrir le monde vegan, car si des gens "un peu au dessus du panier" s'y intérêssent, ils auront plus facilement de bons arguments pour diffuser l'idée auprès des autres ; mais l'idée des vidéos sur youtube est vraiment un créneau a exploiter aussi je crois"
 
Retour
Haut